FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 03-04-2011 17:10:11

jc59f
Membre
Lieu : HALLUIN (Nord)
Inscription : 02-04-2011
Messages : 12

Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Moi je crois qu'il faut arreter les  "SPECULATIONS"je me suis abonne a BIS TV pour un service.Il n'est pas pensable pour moi en FRANCE de changer de matériel (Topfield 7720SCHI +CAM neotion viaccess 3.1 P4 )donc en theorie pret a recevoir la HD(Si ce n'est pas le cas il faut que ce soit précise dans leurs CG).En aucun je ne changerai de "matos" Ma LNB est faite pour recevoir tel Freq.Mon decodeur est au norme HD et je capte toute les autres chaines CRYPTEES ou PAS.Donc a ces"Ingenieurs de resoudre le probleme"
je travaille dans l'automobile et il me semble inadmissible de lancer un produit sans avoir -+tester les problemes
Bref un vrai FIASCO tout ça pour des delais de "livraison!!!!"
PS je suis sans TV depuis le 30/03/2011

Dernière modification par jc59f (04-04-2011 09:30:34)


Amicalement ,Jean claude

-Topfield 7720HSCI + Carte Viaccess Neotion ACS3.1 P4
-Bis Panorama

Hors ligne

#2 03-04-2011 17:18:08

fandebistv
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 206

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Bonsoir Jean-Claude,

Je vous comprend à 100% étant également dans la même situation que vous.

Le problème vient du module CAM Neotion qui n'est pas compatible avec le flux des chaines cryptées de BIS sur Hotbird. Un comble sachant que c'est le module officiel qui est sensé marcher pour BIS avec tous les décodeurs HD compatibles DVB-S2...

Attendons la mise à jour qui parait-il devait être disponible d'ici quelques jours. Ce que je déplore, c'est que celle-ci aurait dû être faite AVANT la migration vers le MPEG4 et non après. Ca aurait évité pas mal de grincements de dents...

Il est clair qu'ils n'ont rien testé convenablement. Preuve selon moi d'un manque flagrand de compétences chez les techniciens NEOTION/BIS.

Si j'avais fait pareil pour l'un de mes clients, j'aurais déjà été viré par mon patron à l'heure qu'il est... et il aurait eu raison!

Hors ligne

#3 03-04-2011 19:12:04

cyb
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 54

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Je crois qu'il faut relativiser... et se calmer... C'est là qu'on voit les accrocs à la TV. Mon Dieu, 5 jours sans TV c'est vraiment un drame...

Le problème c'est que vous voudriez le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière. BisTV c'est un abonnement à 4,90€ seulement ! C'est entre 4 et 10 fois moins cher que les concurrents ! C'est comme prendre Easy-Jet pour voyager et exiger un service identique à celui de la première classe chez Air France. Bref, on en a pour notre argent !

Et c'est déjà bien qu'on nous propose la HD gratuitement en plus de l'abonnement normal alors que c'est une option payante chez tous les concurrents ! Et il ne faut pas oublier que Bis nous a proposé de rester en SD normale sans changer de matériel, en pointant simplement son antenne sur AB3.

De plus, c'est sans compter que quand Bis demande le passage en HD / MPEG4, il ne le fait pas lui même, c'est Eutelsat qui est en charge du transfert, avec assurément une charte à respecter. Visiblement il y a eut un loupé à ce niveau là.

Donc c'est facile de taper sur Bis quand il y a un accroc sachant toutes les réserves que j'ai énoncé ci-dessus. Par contre quand tout va bien, et pour ma part depuis que je suis abonné (soit 2 ou 3 ans), je n'ai pas eut un seul problème, là on n'entend personne dire du bien...

Dernière modification par cyb (03-04-2011 19:13:22)


Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat

Hors ligne

#4 04-04-2011 04:51:34

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Merci Cyb pour ton commentaire.

jc59f, il n'est pas question de censurer quoi que ce soit tant que cela reste écrit poliment et sans insulte.

Pour le reste tout a été dit.

Amitiés.

Hors ligne

#5 04-04-2011 05:47:30

badevil2K
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 64

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

cyb a écrit :

Donc c'est facile de taper sur Bis quand il y a un accroc sachant toutes les réserves que j'ai énoncé ci-dessus. Par contre quand tout va bien, et pour ma part depuis que je suis abonné (soit 2 ou 3 ans), je n'ai pas eut un seul problème, là on n'entend personne dire du bien...

Cà c'est la nateure humaine ... hmm


Une petite recherche s'impose avant de faire un nouveau post je pense ...
----------------------------------------------------------------------------------->
Simba HD Fransat v1.07 320Go / BISAT G4A + Sirius / Panorama + Orange TV SAT DUO

Hors ligne

#6 04-04-2011 07:48:39

Satellitor
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 16

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Je suis entièrement d'accord avec cyb. Je suis abonné à Bis depuis plus de 2 ans et j'ai connu l'un ou l'autre (petit) problème qui ont été vite réglés.
Vu ce que je paie (4,90 €/mois), je suis vraiment satisfait du service.

Hors ligne

#7 04-04-2011 08:13:11

Papy Christian
Banni(e)
Inscription : 31-03-2011
Messages : 46

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

cyb a écrit :

Le problème c'est que vous voudriez le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière. BisTV c'est un abonnement à 4,90€ seulement ! C'est entre 4 et 10 fois moins cher que les concurrents ! C'est comme prendre Easy-Jet pour voyager et exiger un service identique à celui de la première classe chez Air France. Bref, on en a pour notre argent !

Et c'est déjà bien qu'on nous propose la HD gratuitement en plus de l'abonnement normal alors que c'est une option payante chez tous les concurrents ! Et il ne faut pas oublier que Bis nous a proposé de rester en SD normale sans changer de matériel, en pointant simplement son antenne sur AB3.

De plus, c'est sans compter que quand Bis demande le passage en HD / MPEG4, il ne le fait pas lui même, c'est Eutelsat qui est en charge du transfert, avec assurément une charte à respecter. Visiblement il y a eut un loupé à ce niveau là.

Donc c'est facile de taper sur Bis quand il y a un accroc sachant toutes les réserves que j'ai énoncé ci-dessus. Par contre quand tout va bien, et pour ma part depuis que je suis abonné (soit 2 ou 3 ans), je n'ai pas eut un seul problème, là on n'entend personne dire du bien...

Bonjour Monsieur,

Permettez moi de vous mettre au courant mais la TNTSAT sur Astra est gratuite et en HD depuis longtemps !

Pour les chaînes dites payantes sur Bis Télévision qui proviennent du bouquet ABSat elles sont en clair ! C'est donc pour les chaînes du service public dont on paye une redevance TV, que l'opérateur ne manque pas d'audace car il les incluent dans son service payant ???

Nos 4.90€ concernent quelques chaînes quasi sans intérêts et si nous avons opté pour cet opérateur c'est parce que nous sommes pour la plupart situé dans une zone d'ombre de la diffusion terrestre, et que ce bouquet permettait de voir les chaînes dites de la Télévision Numérique Terrestre gratuites, et pour ma part c'était le seul décryptage supporté par mon matériel.

De plus il est inadmissible qu'aucun suivi des évènements ne soient traités sur le site officiel de Bis Télévision pour tenir au courant leur clientèle des problèmes et de leur résolutions à venir dans quel délai estimé et pourquoi les chaînes de la TNT ne seraient pas diffusées en clair sans cryptage comme celles de ABSat.

Merci de m'avoir lu et je me joins au coup de gueule de ce post.


Démo: TechniSat DigiCorder HD S2X Plus (double tuner + DD 160Go)
Module PCMCIA: NEOTION VIACCES ACS 3.x

Hors ligne

#8 04-04-2011 09:28:50

magictails
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 175

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

salut

les chaines en clairs c'est temporaire pour que justement ceux qui rale  puissent avoir les chaines sans paser par le cam neotion

ceux ayant  un viacces rouge etant ok   d'aqpres ce que j'ai lu

et pas de soucis pour les lecteur internes

apres la question de la puissance emttrice du signal la raison est que

BIS tv ne paye les droit de redif que  pour la FR   pas la russie  l'afrique  moyent orient ect

la tntsat est gratuite c'est vrai  mais tu a quand meme  120€  ou 200 de demo + carte de base

et  pas de chaine doc ,sport pmu    comme sur  bis tv  bis reviens a genre de tntsat + en gros

apres c'est tous de suite  20 a 30€ au moins / mois

maintenant  sortir 200€  pour avoir au final juste  3 chaine au format HD  1080i c'est  cher et pauvre en meme temps

@ +

ca marche tres ben sur pc ausssi bis tv hd 13E

Dernière modification par magictails (04-04-2011 09:30:18)

Hors ligne

#9 04-04-2011 09:28:58

fredpoggi
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 16-09-2010
Messages : 193
Site Web

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

cyb a écrit :

c'est facile de taper sur Bis quand il y a un accroc sachant toutes les réserves que j'ai énoncé ci-dessus. Par contre quand tout va bien, et pour ma part depuis que je suis abonné (soit 2 ou 3 ans), je n'ai pas eut un seul problème, là on n'entend personne dire du bien...

Dans la mesure ou il s'agit d'un bouquet payant, c'est la moindre des choses qu'il n'y aie pas de problèmes !! 

Et il faudrait les en remercier, ou on va là !!


Big Bisat... EUROBIRD 1 et 9 /ASTRA 1, 2 et 3 /HOTBIRD et AB 3.
Vu+ Ultimo (OpenSPA 1.0 / oscam 1.20) et Duo (Open PLI 3.0 / oscam 1.20) / TM 6902 HD et Aston Simba HD Fransat.

Hors ligne

#10 04-04-2011 11:26:21

cyb
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 54

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

C'est dingue comme on détourne facilement les propos quand ça arrange...

Je n'ai pas dit qu'il fallait les remercier, je dis juste qu'on viens ici gueuler uniquement quand ça va mal. En dehors de ça, on ne voit pas grand monde pour s'entraider ou donner son avis lorsque tout va bien !

Papy Christian > Premièrement, TNTSAT ou FRANSAT ne sont pas des bouquets gratuits, il faut payer un droit d'accès qui, pour la HD, est salé puisqu'il faut un décodeur HD labellisé.

Deuxièmement, quand je parle de concurrents à BisTV, je parle bien évidemment de bouquets à abonnement de type Orange, Canalsat ou Canal+.

Troisièmement, si les chaînes de BisTV ne vous intéressent pas, que vous êtes en zone d'ombre et que vous souhaitez quand même la HD, pourquoi ne pas être passé à FRANSAT ou TNTSAT ? Et si vous ne voulez pas de la HD, il suffisait de pointer sur AB3 et il n'y avais pas de problème avec les changements d'Hotbird. Bis a prévenu tout le monde il y a des mois...

Sinon, il est vrai qu'il y a un déficit d'information de la part de Bis, mais ça ce n'est pas nouveau, c'est depuis la création du bouquet... et il serait effectivement temps qu'ils remédient à cela !


Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat

Hors ligne

#11 04-04-2011 11:39:55

jc59f
Membre
Lieu : HALLUIN (Nord)
Inscription : 02-04-2011
Messages : 12

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Je crois qu'il faut relativiser... et se calmer... C'est là qu'on voit les accrocs à la TV. Mon Dieu, 5 jours sans TV c'est vraiment un drame...

Le problème c'est que vous voudriez le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière. BisTV c'est un abonnement à 4,90€ seulement ! C'est entre 4 et 10 fois moins cher que les concurrents ! C'est comme prendre Easy-Jet pour voyager et exiger un service identique à celui de la première classe chez Air France. Bref, on en a pour notre argent !

Non, non,a mon age on est plus "accros" a la TV,c'est juste que les enfants aiment la, regarder de temps a autre
(pour les Infos) smile

   Pour la "fille de la cremiere" merci je suis deja servi big_smile

    Reflechissez,je pense que vous n'aimeriez pas que l'ont vous coupe votre telephone Fixe ou votre electricite ou le gaz pendant pres d'une semaine ??? et pourtant on est tous accros a ce type de "Services" pour lesquelles nous  payons wink

    Il ne me semble pas, que Easy jet a plus le droit de se "Crasher" que tout autres Compagnies ???? Meme si c'est moins cher

    Je ne citerai pas non plus certaine reponse limite "commerciales"

   Au plaisir de vous lire sur le Forum.

   Voila pour moi tout est " dit " et je remercie tout le monde pour ces reponses enrichissantes et divergentes

PS: je suis tres calme smile wink et a ce jour je n'ai toujours pas de reception sad:(


Amicalement ,Jean claude

-Topfield 7720HSCI + Carte Viaccess Neotion ACS3.1 P4
-Bis Panorama

Hors ligne

#12 04-04-2011 16:24:18

arnold444
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 135

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Satellitor a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec cyb. Je suis abonné à Bis depuis plus de 2 ans et j'ai connu l'un ou l'autre (petit) problème qui ont été vite réglés.
Vu ce que je paie (4,90 €/mois), je suis vraiment satisfait du service.

idem
plus que satisfait du produit....passage en hd depuis belle lurette grace à fransat....les 2 bouquets se complètant
avant je payais>250€ chez canalsat
je suis content de bisTV
arnold444


1ier étage: nokia mediasat9800S carte bisTV sur AB3, télé cathodique + TNT métronic zapbox 4.2 pour la rtbf
rez de chaussée : aston simba HD Fransat sur AB3, télé LED samsung
pc:UBUNTU Lucid 10.04 GNOME 2.30.2 Linux 2.6.32-24 ...que du bonheur !!!

Hors ligne

#13 04-04-2011 16:30:06

cyb
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 54

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

jc59f > Non, mais c'est juste que depuis quelques jours c'est un peu tout et n'importe quoi contre Bis et je trouve ça juste disproportionné ^^ Je ne suis pas là pour les excuser et je n'ai pas dit que c'était normal. C'est juste qu'a mon sens, on ne peut pas exiger de Bis un service 4 étoiles vu le prix et le "standing" du bouquet... D'autant que d'après les dernières nouvelles, comme je l'ai dit, il semblerait qu'ils ne soient pas seuls responsables.

Sinon, normalement les chaînes sont en clair sur Hotbird donc je ne comprend pas vraiment pourquoi il n'y a toujours pas de signal chez vous :-/

Dernière modification par cyb (04-04-2011 16:31:02)


Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat

Hors ligne

#14 04-04-2011 17:12:11

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Bonjour,

je ne suis pas pour Bis...(on connait leur manque d'infos leur silence qu tel leur peu de reponse aux mail)

mais soyons un peu logique quand meme...Bis a testé le MPEG4 et le secure...avec un module optimisé le neotion...lors du passage (pour des raisons encore flou) il s ont commencé la diffusion  (pour ne pas une nouvelle fois repportée celle-ci)

Mais le flux diffusé differe de celui qui etait prevu...

ce qui implique que le module soit legerement modifié et corrigé c'est en cours...(Neotion c'est pas Bis !)la faiblesse du signal fait que certains ont des difficulté avec des tuners plus ou moins sensibles...

La qualité d'emission  va etre revue et la stabilisation aussi

Pour eviter que les gens ne soient ssans tele le w-end Bis a passé ces chaines en clair...(la tnt ayant des droits de diffusion strictes n'a pu subir le meme sort)


voilà ca on peut le repprocher a Bis...

cependant : j'utilise 4 demos en permanence, un simba hd que j'ai mis 5mn a reinitialisé et fonctionne parfaitement..

3 technomate dont 2 "anciens" 6900 et 6900 super sur mon installation (commune pour tous les demùos) ces 2 demos ne me donnaient pas le 12692 (signal faible) alors que mon 7100 plus recent me trouvait  tout sans problème

j'ai donc fais des essais avec differentes tetes et me suis appercu qu'avec certaines de moyenne qualité le signal passait mais la qualité etait trop faible pour permettre aux tuners "d'accrocher"

avec des tetes de qualités aucun soucis sur aucun demos j'ai essayé d'autres demos dessus tout fonctionne (unibox topfield serie 7700 hd pvr, y compris le 2410)

Donc j'ai retrouvé toutes mes chaines et ce des le jour du passage...(et  beaucoup ont aidés les autres pour y parvenir)

Dans ce cas doit on mettre Bis en devoir de mettre a jour tous les demos viaccess du monde ??

Beaucoup de constructeurs etaient averti du changement...et ce n'est pas pour celà qu'ils ont preparer une MAJ ou une procedure a suivre..

Bis  ?? aussi responsable ??

D'autre en revanche avaient anticipé et mis leur correction des vendredi en action...

les possesseurs de unibox ou technomates ne diront pas le contraire une solution d'attente a ete trouvée !

et là on felicite pas Bis ??

je l'ai dit (a part mes trois abonnement bis) je n'ai rien a voir avec eux...mais il ne faut pas non plus les rendre responsable de tout...


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

#15 04-04-2011 22:31:01

kinox
Membre
Inscription : 04-07-2009
Messages : 25

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Papy Christian a écrit :
cyb a écrit :

Le problème c'est que vous voudriez le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière. BisTV c'est un abonnement à 4,90€ seulement ! C'est entre 4 et 10 fois moins cher que les concurrents ! C'est comme prendre Easy-Jet pour voyager et exiger un service identique à celui de la première classe chez Air France. Bref, on en a pour notre argent !

Et c'est déjà bien qu'on nous propose la HD gratuitement en plus de l'abonnement normal alors que c'est une option payante chez tous les concurrents ! Et il ne faut pas oublier que Bis nous a proposé de rester en SD normale sans changer de matériel, en pointant simplement son antenne sur AB3.

De plus, c'est sans compter que quand Bis demande le passage en HD / MPEG4, il ne le fait pas lui même, c'est Eutelsat qui est en charge du transfert, avec assurément une charte à respecter. Visiblement il y a eut un loupé à ce niveau là.

Donc c'est facile de taper sur Bis quand il y a un accroc sachant toutes les réserves que j'ai énoncé ci-dessus. Par contre quand tout va bien, et pour ma part depuis que je suis abonné (soit 2 ou 3 ans), je n'ai pas eut un seul problème, là on n'entend personne dire du bien...

Bonjour Monsieur,

Permettez moi de vous mettre au courant mais la TNTSAT sur Astra est gratuite et en HD depuis longtemps !

Pour les chaînes dites payantes sur Bis Télévision qui proviennent du bouquet ABSat elles sont en clair ! C'est donc pour les chaînes du service public dont on paye une redevance TV, que l'opérateur ne manque pas d'audace car il les incluent dans son service payant ???

Nos 4.90€ concernent quelques chaînes quasi sans intérêts et si nous avons opté pour cet opérateur c'est parce que nous sommes pour la plupart situé dans une zone d'ombre de la diffusion terrestre, et que ce bouquet permettait de voir les chaînes dites de la Télévision Numérique Terrestre gratuites, et pour ma part c'était le seul décryptage supporté par mon matériel.

De plus il est inadmissible qu'aucun suivi des évènements ne soient traités sur le site officiel de Bis Télévision pour tenir au courant leur clientèle des problèmes et de leur résolutions à venir dans quel délai estimé et pourquoi les chaînes de la TNT ne seraient pas diffusées en clair sans cryptage comme celles de ABSat.

Merci de m'avoir lu et je me joins au coup de gueule de ce post.

1) si tntsat c'est tellement mieux, que faites vous chez bis ?
(vu la variété de demo chez eux, le passage au mpeg4 va être compliqué)
2) Si vous n'acceptez pas (mauvaises) surprises, adoptez un VRAI demo compatible: ASTON Simba HD ...reset usine et rescan d'une dizaine de frequence (affaire classée en 1h grand max)
Arretez les bricolages entre demo et module exotiques.
A force de jouer aux malins vous vous foutez tous seuls dans la m....

Hors ligne

#16 05-04-2011 06:18:44

Papy Christian
Banni(e)
Inscription : 31-03-2011
Messages : 46

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Bonjour Monsieur KINOX,

Vous avez écrit:

1) si tntsat c'est tellement mieux, que faites vous chez bis ?
(vu la variété de demo chez eux, le passage au mpeg4 va être compliqué)
2) Si vous n'acceptez pas (mauvaises) surprises, adoptez un VRAI demo compatible: ASTON Simba HD ...reset usine et rescan d'une dizaine de frequence (affaire classée en 1h grand max)
Arretez les bricolages entre demo et module exotiques.
A force de jouer aux malins vous vous foutez tous seuls dans la m....

Pour répondre a vos propos, si je suis chez Bis c'est parce que après avoir testé plusieurs matériels ayant la possibilité d'enregistrer mes émissions préférées tant pour TNTSAT ou FRANSAT en particulier avec un ASTON, ce matériel comportait de nombreux Bugs à l'époque ou je les ai testé, blocage du disque dur etc...

Mon Modulateur n'est pas un démodulateur exotique mais très largement diffusé en Allemagne qui a une certaine longueur d'avance sur la France !

Les problèmes que je rencontre avec certains autres est du à une mauvaise communication de Bis avec ses partenaires qui n'a pas fait le nécessaire avant le basculement et s'est rendu compte trop tard de la non compatibilité de son procédé avec tous les systèmes qu'ils ont eux même agrée pour la vente.

Voici le message que je viens de recevoir de mon vendeur:

Cher abonné ABSAT /  BIS via HOT BIRD (les abonnés BIS via Atlantic Bird 3 ne sont pas concernés par ce message !)
Si vous êtes détenteur d'un pack BIS composé d'un récepteur + module PCMCIA de type Neotion et que vous avez réussi à effectuer votre nouvelle recherche de chaînes, vous devez rencontrer quelques problèmes techniques quant à la réception des programmes (images pixellisées).
Le problème technique a été identifié par BIS, il est cours de résolution. Le module PCMCIA doit, en effet, faire l'objet d'une mise à jour par satellite très prochainement.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la marche à suivre dès que nous en aurons connaissance.

Conscient de la gêne occasionnée, BIS a décidé d'émettre une partie des chaînes en clair (RTL9, AB1, Ciné FX, Animaux...), pour les recevoir, il vous suffit d'ôter le module PCMCIA du récepteur.

Toute l’équipe de TVCorner reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire par email à info@tvcorner.com et par téléphone au  +33 (0)1 83 84 54 32.

Cordialement,

TvCorner.com

Comme il est écrit Le problème technique a été identifié par BIS, ils reconnaissent qu'ils sont responsables de leur erreur, alors arrêtez de dire que Bis est innocent, NON BIS EST TOTALEMENT RESPONSABLE.

Le matériel dont j'ai fait l'acquisition se trouve chez un marchand agrée BIS Télévision et qui gère directement les abonnements qu'il diffuse sur son site marchand.

Merci de m'avoir lu et je précise nous sommes le 5 mars et le problème n'est toujours pas réglé.


Démo: TechniSat DigiCorder HD S2X Plus (double tuner + DD 160Go)
Module PCMCIA: NEOTION VIACCES ACS 3.x

Hors ligne

#17 05-04-2011 09:13:30

fandebistv
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 206

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Merci Papy Christian pour avoir remis les choses à leur place. Je suis entièrement d'accord avec vous!

Si j'ai choisi BIS, c'est justement pour leur grande flexibilité en ce qui concerne le choix du décodeur qui ne doit pas forcément être labellisé Fransat.

Ce que je déplore, c'est qu'ils n'ont pas testé la migration vers le MPEG4 correctement. Ils ne respectent pas le spécificités techniques qui étaient établies, à savoir la compatibilité avec le module Neotion, société française avec qui BIS a passé un accord. Du coup, voilà que les techniciens de Neotion doivent à présent se casser la tête pour modifier les modules qu'ils ont fabriqués et ont vendu aux abonnés BIS depuis des mois, afin de pouvoir le rendre compatibles.

Et en attendant, les vendeurs agréés doivent trouver des parades pour dépanner leurs clients mécontents, et encore, quand il y a moyen de trouver une solution provisoire, ce qui n'est apparemment pas le cas avec mon décodeur acheté en janvier 2011, et d'une qualité irréprochable.

Dernière modification par fandebistv (05-04-2011 09:13:45)

Hors ligne

#18 05-04-2011 17:31:05

Chris67
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 3

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Moi je travaille dans la fabrication de puces électroniques et typiquement nos produits peuvent finir dans les cartes de BISTV. Les clients ne se gènent pas pour nous sauter dessus au moindre problème jusqu'à demander sur le champ des dommages et intérêts. Un problème comme aujourd'hui avec le module NEOTION, ça s'appelle un CAT team chez nous (corrective action team) avec obligation de communiquer quotidiennement avec les clients (week-ends inclus). On peut pas dire qu'on voit ça chez BIS, Neotion, Eutelsat etc... La communication est inexistante. Donc oui au coup de gueule. Les utilisateurs finaux ne sont pas responsables des couacs entre les nombreux intervenants de cette longue chaine de diffusion. Mon interlocuteur est BISTV car c'est à eux que j'achète le droit de regarder les chaines sur Hotbird. BIS TV est RESPONSABLE ET COUPABLE! Quand on fait une migration informatique, on se laisse TOUJOURS une possibilité de retour en arrière au cas ou il y auraient des problèmes imprévus. La non, ça marche pas mais on continue. Et on laisse 3 chaines misérables ouvertes pour se décharger des responsabilités.

Dernière modification par Chris67 (05-04-2011 17:34:10)

Hors ligne

#19 05-04-2011 17:44:35

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

kinox a écrit :

Arretez les bricolages entre demo et module exotiques.

J'ai un courrier officiel de BIS envoyé avec ma deuxième carte d'abonnement mi février 2011 qui m'indique noir sur blanc  (j'en avais parlé ici):

".../...
Nous profitons de cette occasion, pour vous informer qu'à partir de mars 2011, afin d'avoir la possibilité de diffuser nos chaînes en Haute Définition (voir en 3D dans l'avenir), nous passerons, sur le satellite HOT BID à 13° EST Uniquement, en mode d'encodage en MPEG4-DVDBS2.
Cela implique pour vous :
- soit d'être équipé d'un décodeur compatible à la norme MPEG4 - DVBS2 si vous souhaitez recevoir le signal via le satellite Hot BIRD à 13 ° EST. Des décodeurs certifiés conformes à ces normes par Viaccess SA, sont disponibles chez votre revendeur habituel, ainsi que des "MODULES" avec Chipset sécurisé et ACS 3.1 de marque NEOTION ou SMIT, pour l'instant, pour les décodeurs MPEG4 à "interface commune".
- soit d'opter pour le satellite Altantic BIRD 3... et dans ce cas de nous demander le changement...
.../...
"

Alors c'est quoi des "module exotiques" ?

Enfin les revendeurs ont été convié à tester leurs décodeurs et modules sur certaines chaines de TEST sauf qu'il y a eu un changement à la dernière minute.
Selon moi BISTV à l'entière responsabilité du problème même s'ils ont bien réagit en mettant tout en clair pour calmer le jeu.
Mais comme d'habitude BIS a mis la charrue avant les boeufs  !

Heureusement que des revendeurs font "tampon" entre nous et BISTV. Donc merci à eux car ils se sont tout pris "dans les dents".

Dernière modification par Uranys (05-04-2011 17:59:46)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#20 05-04-2011 18:14:14

Papy Christian
Banni(e)
Inscription : 31-03-2011
Messages : 46

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Bonjour Uranis,

Ce n'est pas moi qui est dit " Arretez les bricolages entre demo et module exotiques. " c'est KINOX, je reprenait les termes de ce monsieur qui semble ne pas comprendre que Bistv avait homologué bien d'autre modem que les siens !

Mon modem et mon module sont tout à fait conformes aux prescriptions faites par Bistv avant de passer du Mpeg2 au Mpeg4.

Je réitère donc mon coup de gueule, absence des chaînes de la TNT depuis le 30 mars et aujourd'hui 5 avril 20 heures toujours rien pas plus de réponses à mes mail auprès de Bistv ainsi que ceux dernièrement posté à mon vendeur homologué Bistv.

Aucune communications c'est inadmissible on devrait faire un recours collectif auprès de la Direction Générale de la Concurence et de la Répression des Fraudes, pour publicité mensongère.

Bonjour les dégâts pour bon nombres de pauvres gens peu informé qui vont se faire arnaquer par des commerçants peu scrupuleux qui vont leur revendre un soit disant matériel nouveau et aux normes pour recevoir leur bouquet.

Beaucoups de ceux qui sont venus consulter nos échanges sauront attendre la résolution de nos problèmes mais combien de milliers qui n'ont pas notre facilité de surfer sur Internet vont naïvement se faire plumer et ce grâce à qui ? Bistv (complice ??)

J'arrête car seule une action commune, lettre de plainte en courrier recommandé avec copie à la DGCRF, pourra peut être faire bouger la chose.


Démo: TechniSat DigiCorder HD S2X Plus (double tuner + DD 160Go)
Module PCMCIA: NEOTION VIACCES ACS 3.x

Hors ligne

#21 05-04-2011 21:01:09

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Il ne faut pas que ronchonner (je fais parti des ronchons).
Après plusieurs jours de tests et de comparatifs je peux affirmer qu'on a maintenant sur Hotbird la meilleure qualité de retransmission de télévision en France :
Lisez "Passage à la HD et la qualité ?" (surtout a partir de Aujourd'hui le 05/04 22:17:07)
Même Canal Sat, reconnu pour sa qualité d'image, est grillé niveau qualité !

Dernière modification par Uranys (05-04-2011 21:18:29)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#22 09-04-2011 17:37:17

badevil2K
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 64

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Vive la pollution de forum ! Calme toi !


Une petite recherche s'impose avant de faire un nouveau post je pense ...
----------------------------------------------------------------------------------->
Simba HD Fransat v1.07 320Go / BISAT G4A + Sirius / Panorama + Orange TV SAT DUO

Hors ligne

#23 10-04-2011 06:53:26

leglaude
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 03-05-2009
Messages : 37
Site Web

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

cyb a écrit :

Je crois qu'il faut relativiser... et se calmer... C'est là qu'on voit les accrocs à la TV. Mon Dieu, 5 jours sans TV c'est vraiment un drame...

Le problème c'est que vous voudriez le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière. BisTV c'est un abonnement à 4,90€ seulement ! C'est entre 4 et 10 fois moins cher que les concurrents ! C'est comme prendre Easy-Jet pour voyager et exiger un service identique à celui de la première classe chez Air France. Bref, on en a pour notre argent !

Et c'est déjà bien qu'on nous propose la HD gratuitement en plus de l'abonnement normal alors que c'est une option payante chez tous les concurrents ! Et il ne faut pas oublier que Bis nous a proposé de rester en SD normale sans changer de matériel, en pointant simplement son antenne sur AB3.

De plus, c'est sans compter que quand Bis demande le passage en HD / MPEG4, il ne le fait pas lui même, c'est Eutelsat qui est en charge du transfert, avec assurément une charte à respecter. Visiblement il y a eut un loupé à ce niveau là.

Donc c'est facile de taper sur Bis quand il y a un accroc sachant toutes les réserves que j'ai énoncé ci-dessus. Par contre quand tout va bien, et pour ma part depuis que je suis abonné (soit 2 ou 3 ans), je n'ai pas eut un seul problème, là on n'entend personne dire du bien...

c'est facile aussi de défendre bis tv !! moi ce que je leur reproche le plus c'est leur silence assourdissant !! pas la moindre info ! un numero de telephone sans cesse occupé et personne pour répondre à nos e mails, nous sommes livrés à nous même !! quand au fait que bis tv n'est pas cher, cela ne leur donne aucunement le droit de traiter ainsi ses clients... bon dimanche

Hors ligne

#24 10-04-2011 06:58:14

leglaude
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 03-05-2009
Messages : 37
Site Web

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Papy Christian a écrit :

Bonjour Uranis,

Ce n'est pas moi qui est dit " Arretez les bricolages entre demo et module exotiques. " c'est KINOX, je reprenait les termes de ce monsieur qui semble ne pas comprendre que Bistv avait homologué bien d'autre modem que les siens !

Mon modem et mon module sont tout à fait conformes aux prescriptions faites par Bistv avant de passer du Mpeg2 au Mpeg4.

Je réitère donc mon coup de gueule, absence des chaînes de la TNT depuis le 30 mars et aujourd'hui 5 avril 20 heures toujours rien pas plus de réponses à mes mail auprès de Bistv ainsi que ceux dernièrement posté à mon vendeur homologué Bistv.

Aucune communications c'est inadmissible on devrait faire un recours collectif auprès de la Direction Générale de la Concurence et de la Répression des Fraudes, pour publicité mensongère.

Bonjour les dégâts pour bon nombres de pauvres gens peu informé qui vont se faire arnaquer par des commerçants peu scrupuleux qui vont leur revendre un soit disant matériel nouveau et aux normes pour recevoir leur bouquet.

Beaucoups de ceux qui sont venus consulter nos échanges sauront attendre la résolution de nos problèmes mais combien de milliers qui n'ont pas notre facilité de surfer sur Internet vont naïvement se faire plumer et ce grâce à qui ? Bistv (complice ??)

J'arrête car seule une action commune, lettre de plainte en courrier recommandé avec copie à la DGCRF, pourra peut être faire bouger la chose.

tout à fait de ton avis !!

Hors ligne

#25 10-04-2011 07:29:08

DWD
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 215

Re : Coup de G****e (merci de ne pas censure)

Papy Christian a écrit :

..En effet cette société a modifié le cryptage de son bouquet sur le satellite HotBird depuis le 30 mars 2011 et malgré de nombreuses réclamations auprès de leur distributeur ayant commercialisé ce bouquet avec des matériels homologués pour ce changement, la réception à ce jour des chaînes françaises de la TNT ne fonctionnent pas, pour les possesseurs d’un module NEOTION homologué par cette société.

Bonjour,

Bis n'a pas encore modifié le cryptage sur Hotbird, pour preuve les modules
Viaccess Eurocam fonctionnent toujours pour le moment.

C'est le module NEOTION qui pose des problèmes, normalement une MAJ par OTA est prévu le 11 avril.

Je vous conseil d'attendre la MAJ du module NEOTION avant d'envoyé votre lettre à la DGCCRF.

Amicalement.
DWD


VU+ Duo

Hors ligne

Pied de page des forums