FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 04-04-2011 15:09:56

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

dernières infos

selon le site de 2galli

Informations du 04/04/2011 .
BIS TV nous informe qu'un problème d'instabilité sur les transpondeurs génêre des difficultés de réception .
Non bloquant mais génant en situation de réception limite , ce problème est en cours de résolution.
D'autre part , les flux mis en place étant différents des flux ayant servis au tests , un problème est apparu avec les modules Viaccess Neotion . Une mise à jour de ce module est attendue via Hotbird ces jours-ci ( " début de cette semaine " ) .
Lorsque tout sera stabilisé et que les flux définitifs seront en place ( Viaccess " secure " ) , nous confirmons que le Neotion sera nécessaire, comme il l'était pour décrypter les chaînes de test .
Actuellement n'importe quel Viaccess fonctionne mais ce ne sera pas le cas très longtemps .
Que vous ayez un récepteur Fransat , un Golden Media Unibox  avec Neotion ou un Technomate avec Neotion , nous avons les solutions pour vous permettre de recevoir le bouquet BIS immédiatement et dans l'avenir .
Contactez-nous uniquement par email pour cela , en rappelant la référence de votre commande .
Vous recevrez la procédure et les versions adaptées .


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#2 04-04-2011 17:34:51

jc59f
Membre
Lieu : HALLUIN (Nord)
Inscription : 02-04-2011
Messages : 12

Re : dernières infos

C'est bien ce qu'il me semble ,j'ai reussi a accrocher certaines chaine pendant 1 Heure cet apres midi et la "Bingo" plus de reception ???? En aucun je n'investirai dans une LNB plus sensible et encore moins une parabole, plus large
Soyons Optimiste ça avance !!!! big_smile


Amicalement ,Jean claude

-Topfield 7720HSCI + Carte Viaccess Neotion ACS3.1 P4
-Bis Panorama

Hors ligne

#3 04-04-2011 17:44:58

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : dernières infos

c'est anormal que vous n'arriviez pas a capter le signal en france
chez moi le signal n'a pas bougé.
votre antenne fait combien ?


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#4 04-04-2011 18:11:45

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : dernières infos

Jérôme04 a écrit :

c'est anormal que vous n'arriviez pas a capter le signal en france
chez moi le signal n'a pas bougé.
votre antenne fait combien ?

Je suis au bord de la frontière française (mais pas en France) et je confirme que la fréquence 12692 n'est plus reçue aujourd'hui (gels fréquents, on ne peut pas suivre une conversation de plus de 3 mots).
11681 marche "encore"...

Hors ligne

#5 04-04-2011 18:21:30

jc59f
Membre
Lieu : HALLUIN (Nord)
Inscription : 02-04-2011
Messages : 12

Re : dernières infos

Jérôme04 a écrit :

c'est anormal que vous n'arriviez pas a capter le signal en france
chez moi le signal n'a pas bougé.
votre antenne fait combien ?

C'est du standart 80,j'ai verifier qu'elle ne bouge pas, et c'est le cas ,je pense etre a la limite du seuil de decrochage ???  50% sur les chaines Bis les autres 82%???


Amicalement ,Jean claude

-Topfield 7720HSCI + Carte Viaccess Neotion ACS3.1 P4
-Bis Panorama

Hors ligne

#6 04-04-2011 18:35:31

zorro
Membre
Lieu : PORTUGAL
Inscription : 31-03-2011
Messages : 36

Re : dernières infos

pourquoi moi, qui suie au Portugal, je capte equidia ( S2, mpg4) parfaitement et ne capte pas les autres de bis? c un problème de satellite avant tout!!


led samsung ue 40C6710 +   VIACCESS NEOTION ACS 3.1 ( PC4.0 )  + carte bistv
led samsung ue 46C5000 +   SagemTNT satellite DTR94160SHD160Go + canal +
lcd thomson + Sagem ISD91 HD TNT-SAT + carte TNT
1 parabole technisat 45 cm + 2 lnb's ( HB + ASTRA lnb twin ) lnb MTI AP8-T2NRC

Hors ligne

#7 04-04-2011 18:40:58

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : dernières infos

zorro a écrit :

pourquoi moi, qui suie au Portugal, je capte equidia ( S2, mpg4) parfaitement et ne capte pas les autres de bis? c un problème de satellite avant tout!!

J'ai 49% de réception partout (sur les deux fréquences de BIS et sur les chaînes en clair). Pourtant seules les chaînes sur 12692 posent problème chez moi. J'en déduis que, puisque la qualité du signal est égale partout, il y a un autre paramètre qui affecte plus la fréquence 12692.

Hors ligne

#8 04-04-2011 19:02:01

once59
Membre
Inscription : 06-01-2011
Messages : 55

Re : dernières infos

Pour moi ,c´est le même probleme que zorro au portugal.
Je suis en allemagne je capte parfaitement equidia qui est sur une frequence (12.303) d´orange em MPEG 4 et codée.
Par contre les chaines codées sur les frequences BIS restent brouillées.
Je me demande si ce n´est pas un problème de droits sur les cartes BIS,bien que mes droits sont activés jusqu´au 30/04.

Dernière modification par once59 (04-04-2011 19:02:53)

Hors ligne

#9 04-04-2011 19:32:18

zorro
Membre
Lieu : PORTUGAL
Inscription : 31-03-2011
Messages : 36

Re : dernières infos

once59 a écrit :

Pour moi ,c´est le même probleme que zorro au portugal.
Je suis en allemagne je capte parfaitement equidia qui est sur une frequence (12.303) d´orange em MPEG 4 et codée.
Par contre les chaines codées sur les frequences BIS restent brouillées.
Je me demande si ce n´est pas un problème de droits sur les cartes BIS,bien que mes droits sont activés jusqu´au 30/04.

c est encore pire pour moi, j ai pas de signal satellite sur les 11681 ni sur 12692... pour capter les chaines de la tnt du pack bis j ai due charger les haut et bas frequences du  lnb, mais c pas normal, puisque après, ça derregle toutes les autres  chaines du satellite.. en plus la cam ne décrypte pas bien avec des valeur de lnb haut et bas différends du standard ( 9750MHZ POUR LES BAS  10600MHZ POUR LES HAUTS) ... quand je suis sur les bonnes frequence (Oscillateur local bande basse : 9,75 GHz
Oscillateur local bande haute : 10,60 GHz) je constate qu il y as des piques d onde de temps en temps ( j ai enregistrer l ecran de ma tv pendant une heure)... donc il y as quelque qu y n est pas encore au point et k bis e eutelsat doivent être entrain de ameilleurer...


led samsung ue 40C6710 +   VIACCESS NEOTION ACS 3.1 ( PC4.0 )  + carte bistv
led samsung ue 46C5000 +   SagemTNT satellite DTR94160SHD160Go + canal +
lcd thomson + Sagem ISD91 HD TNT-SAT + carte TNT
1 parabole technisat 45 cm + 2 lnb's ( HB + ASTRA lnb twin ) lnb MTI AP8-T2NRC

Hors ligne

#10 04-04-2011 19:36:36

karimac
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 6

Re : dernières infos

plus je lis les reponses et moins je comprend.Bon je sais qu'avec mon visiosat 7000 je ne peux pas capter les chaines du bouquet bis.Mais que ce soit sur hotbird ou ab3,je ne capte aucun signal,rien ,et j'ai cru comprendre le contraire,je dois avoir un signal mais comme mon receveur n'est pas hd.les chaines devrais etre criptees.c ca?
Une autre question,si je veux changer de recepteur,faut-il absolument que je l'achete en France ou je peux le faire de n'importe ou?
merci

Hors ligne

#11 04-04-2011 19:41:48

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : dernières infos

karimac a écrit :

plus je lis les reponses et moins je comprend.Bon je sais qu'avec mon visiosat 7000 je ne peux pas capter les chaines du bouquet bis.Mais que ce soit sur hotbird ou ab3,je ne capte aucun signal,rien ,et j'ai cru comprendre le contraire,je dois avoir un signal mais comme mon receveur n'est pas hd.les chaines devrais etre criptees.c ca?

Le cryptage est un codage envoyé par une régie, donc ne pas recevoir quelque chose, ce n'est pas du cryptage. En fait, le problème est que votre récepteur ne capte pas le MPEG4. C'est comme si vous essayez de recevoir de l'analogique avec un récepteur numérique (et vice-versa): vous n'aurez simplement rien.

karimac a écrit :

Une autre question,si je veux changer de recepteur,faut-il absolument que je l'achete en France ou je peux le faire de n'importe ou?
merci

Je confirme que j'ai acheté le mien en Suisse. Ailleurs, je sais pas.

Hors ligne

#12 04-04-2011 19:50:29

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : dernières infos

@zorro et once 59 : c'est Orange qui se charge d'equidia, et non bis et la chaine est transmise dans un viaccess 4.0 non sécure, comme game one. par contre est-ce temporaire ou définitif...

@anic297 : 49% c'est peu... vous etes en france et quel est votre diamètre antenne

@zorro : inutile de dér&gler les paramètres lnb, il suffit de modifier les paramètres des fréquences 11681 et 12692 en dvb-s2 8psk 3/4

@karimac : vous etes en france ? si oui vous devriez capter ab3 sans soucis avec une 60 cm mini


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#13 04-04-2011 19:55:39

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : dernières infos

Jérôme04 a écrit :

@anic297 : 49% c'est peu... vous etes en france et quel est votre diamètre antenne

Oui, en numérique, je sais bien qu'il vaut mieux être en dessus de 50%. Mais, comme d'habitude ça va mieux, je suppose que c'est BIS qui n'a pas encore établi une liaison correcte (de mon côté, je n'ai rien bougé).

Je ne suis pas en France, mais pas loin (quelques kilomètres de la frontière). Pour le diamètre, c'est une rectangulaire, alors vous voulez le diamètre du cercle inscrit ou circonscrit? (je plaisante, il faut bien que ça arrive).

Je vous remercie.

Hors ligne

#14 04-04-2011 19:55:45

once59
Membre
Inscription : 06-01-2011
Messages : 55

Re : dernières infos

Jerome04 je suis content que tu sois là en ce moment peux-tu m´expliquer pourqoui une voisine recoit toutes les chaines de BIS TF1,france tele, etc et cela avec un module SMARDTV rouge sans problemes.
Et moi avec le même module je n´ai rien mis à part equidia.

Hors ligne

#15 04-04-2011 20:00:40

zorro
Membre
Lieu : PORTUGAL
Inscription : 31-03-2011
Messages : 36

Re : dernières infos

Jérôme04 a écrit :

@zorro et once 59 : c'est Orange qui se charge d'equidia, et non bis et la chaine est transmise dans un viaccess 4.0 non sécure, comme game one. par contre est-ce temporaire ou définitif...

@anic297 : 49% c'est peu... vous etes en france et quel est votre diamètre antenne

@zorro : inutile de dér&gler les paramètres lnb, il suffit de modifier les paramètres des fréquences 11681 et 12692 en dvb-s2 8psk 3/4

@karimac : vous etes en france ? si oui vous devriez capter ab3 sans soucis avec une 60 cm mini

sur ma tv led de samsung 6710 j ai pas cette option ( dvb s2 8pk) mais puisque j arrive a capter equidia et d autres bouquets em S2 mpg4 je pense k la tv fait d elle même. j arrive as capter ( pas tjr) les chaines de la tnt mais en changent les freq des lnb, donc c pas un probleme du turner S2.. pas vrai?!!


led samsung ue 40C6710 +   VIACCESS NEOTION ACS 3.1 ( PC4.0 )  + carte bistv
led samsung ue 46C5000 +   SagemTNT satellite DTR94160SHD160Go + canal +
lcd thomson + Sagem ISD91 HD TNT-SAT + carte TNT
1 parabole technisat 45 cm + 2 lnb's ( HB + ASTRA lnb twin ) lnb MTI AP8-T2NRC

Hors ligne

#16 04-04-2011 20:15:22

cyb
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 54

Re : dernières infos

once59 a écrit :

Jerome04 je suis content que tu sois là en ce moment peux-tu m´expliquer pourqoui une voisine recoit toutes les chaines de BIS TF1,france tele, etc et cela avec un module SMARDTV rouge sans problemes.
Et moi avec le même module je n´ai rien mis à part equidia.

Elle est sur le même satellite la voisine ?


Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat

Hors ligne

#17 04-04-2011 20:31:02

zorro
Membre
Lieu : PORTUGAL
Inscription : 31-03-2011
Messages : 36

Re : dernières infos

once59 a écrit :

Jerome04 je suis content que tu sois là en ce moment peux-tu m´expliquer pourqoui une voisine recoit toutes les chaines de BIS TF1,france tele, etc et cela avec un module SMARDTV rouge sans problemes.
Et moi avec le même module je n´ai rien mis à part equidia.

tu lui fait le coup de la panne? wink


led samsung ue 40C6710 +   VIACCESS NEOTION ACS 3.1 ( PC4.0 )  + carte bistv
led samsung ue 46C5000 +   SagemTNT satellite DTR94160SHD160Go + canal +
lcd thomson + Sagem ISD91 HD TNT-SAT + carte TNT
1 parabole technisat 45 cm + 2 lnb's ( HB + ASTRA lnb twin ) lnb MTI AP8-T2NRC

Hors ligne

#18 04-04-2011 23:17:12

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : dernières infos

merci de préciser quel terminal vous avez et sur quel satellite vous êtes et votre région géographic.. cela nous aidera à vous répondre.. ainsi que le type de module utilisé...

Si vous avez trop de difficulter à régler votre appareil prenez contact avec votre revendeur matériel.. il saura vous aider.. normallement

Hors ligne

#19 04-04-2011 23:36:30

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : dernières infos

skysier a écrit :

merci de préciser quel terminal vous avez et sur quel satellite vous êtes et votre région géographique.. cela nous aidera à vous répondre.. ainsi que le type de module utilisé...

Pour mon récepteur, c'est un Aston Simba, ma foi...

Hors ligne

#20 05-04-2011 05:04:23

once59
Membre
Inscription : 06-01-2011
Messages : 55

Re : dernières infos

cyb a écrit :
once59 a écrit :

Jerome04 je suis content que tu sois là en ce moment peux-tu m´expliquer pourqoui une voisine recoit toutes les chaines de BIS TF1,france tele, etc et cela avec un module SMARDTV rouge sans problemes.
Et moi avec le même module je n´ai rien mis à part equidia.

Elle est sur le même satellite la voisine ?

Oui elle est sur le même satellite que moi,à savoir Hot-Bird et j´en suis certain car c´est moi qui est fait son installation et qui régle son decodeur.

Hors ligne

#21 05-04-2011 05:38:09

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : dernières infos

anic quel est ton problème `?

Hors ligne

#22 05-04-2011 05:42:27

gio1971
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 23

Re : dernières infos

once59 a écrit :
cyb a écrit :
once59 a écrit :

Jerome04 je suis content que tu sois là en ce moment peux-tu m´expliquer pourqoui une voisine recoit toutes les chaines de BIS TF1,france tele, etc et cela avec un module SMARDTV rouge sans problemes.
Et moi avec le même module je n´ai rien mis à part equidia.

Elle est sur le même satellite la voisine ?

Oui elle est sur le même satellite que moi,à savoir Hot-Bird et j´en suis certain car c´est moi qui est fait son installation et qui régle son decodeur.

Bonjour Once59,

Je connais visiblement les mêmes problèmes que vous, j'ai posté plusieurs messages sur ce forum dans d'autres diuscussionset j'ai pas mal été aidé par Jérôme04, Skysier, Dovra etc etc.

Je vous laisse lire ce qui suit que j'ai posté hier après-midi, et dites moi svp si c'est aussi votre cas.
De plus j'ai écris ci-dessous dans le message, les références inscrites sur ma carte PCMCIA de SMARDTV.

PS j'attends tjs réponse de SMARDTV

Meilleures Salutations et à bientôt

Gio1971

    gio1971 a écrit:

        gio1971 a écrit:

            Jérôme04 a écrit:

            @gio1971 il semblerai que cela vienne du module viaccess rouge qui ne serai plus compatible
            une autre personne a qui cela ne fonctionnait pas avec lui l'a remplacé par un smit et c'est revenu dans l'ordre

        Bonjour Jérôme et Bonjour Dovra,

        Merci pour votre piste au sujet de la carte PCMCIA.
        Effectivement j'ai une PCMCIA SMARDTV pour du DVB/MPEG2, VIACCESS a FRANCE TELECOM COMPANY. Il me semblais avoir compris que sur hotbird nous aurions un certain laps de temps pour nous mettre à jour avec des carte PCMCIA en MPEG4 par ex sur technologie Neotion.

        Pour Dovra, lorsque vous aviez votre carte PCMCIA de chez SMARDTV, vous aviez tout de même les chaînes du groupe AB (AB1, AB3, AB4..... ) en clair? ou alors vous n'aviez même pas ceci?

        Si jamais je dois changer de PCMCIA, laquelle je dois prendre exactement?

        D'avance MERCI et meilleures Salutations

        Gio1971

    Bonjour à tous,

    Suite à mes problèmes de réception du week end sur Bis TV, j'espèrai que ce matin j'allais régler mon cas, mais rien de rien malheureusement.
    J'ai eu un technicien de chez Bis TV au tél ce matin qui était très compétent. Je lui ai expliqué le problème que j'ai et le matériel que je possède soit CAM SMARDTV Viaccess P/N: 904240 R1.2

    Il a essayé en premier lieu de vérifier mes droits, résultats Ok validé jusqu'au 30 avril.
    Il a fait une demande de mise à jour de mes droits tout de même, mais en m'avertissant qu'il ne voyait pas ce que cela changerai.
    Résultat à ce moment et après avoir laissé la TV allumé sur une chaîne BisTv (TF1) pendant 1h, message: CHAINE CRYPTEE. Le technicien avait raison pas de résultats.

    De là il me guide sur un problème éventuel de CAM qui peut-être ne serai pas à jour.

    Malheureusement chez SMARDTV on ne peux pas savoir si des mises à jours sont dispos et je vais tenter de les appeler.

    Par contre j'ai eu un tél. avec le support technique de chez Viaccess, un technicien très compétent également, qui me dit ne pas pouvoir m'aider sans le numéro du firmware.
    Je vais tenter de dénicher ce numéro dès ce soir dans les menus.

    Qqun de vous sait-il comment savoir quelle version de firmware est présente? et également ou aller chercher la dernière version? et comment l'installer?

    Qqun de vous uilise la même CAM que moi et a ou n'a pas de soucis?

    D'avance Merci
    Meilleures Salutations

    Gio1971


Mon matériel:
TV Panasonic TX-P50GW10 avec décodeur HD intégré. Firmware vers 1411-10000
Abonné à BISTV et carte SSR (suisse). Module PCMCIA SMARDTV Viaccess
Gio1971

Hors ligne

#23 05-04-2011 05:54:28

gio1971
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 23

Re : dernières infos

once59 a écrit :
cyb a écrit :
once59 a écrit :

Jerome04 je suis content que tu sois là en ce moment peux-tu m´expliquer pourqoui une voisine recoit toutes les chaines de BIS TF1,france tele, etc et cela avec un module SMARDTV rouge sans problemes.
Et moi avec le même module je n´ai rien mis à part equidia.

Elle est sur le même satellite la voisine ?

Oui elle est sur le même satellite que moi,à savoir Hot-Bird et j´en suis certain car c´est moi qui est fait son installation et qui régle son decodeur.

Re bonjour Once59,

Dernière idée qui me vient pour à valider entre vous et votre voisine, afin de permettre d'avancer par étape et par élimination.

Avez vous tenter de:

- Mettre votre cam avec votre carte Bis dans le récepteur de votre voisine? résultat? et avez vous fait l'inverse? résultat?

- Echanger que les cartes Bis entre vous et votre voisine? résultat?

Car si en inversant les CAM cela fonctionne chez vous avec sa CAM et plus chez votre vosine avec votre CAM,  il y a une diférence dans les CAM PCMCIA, donc un firmware différent à l'intérieur.

Autrement si votre CAM fonctionne chez votre voisine et que la sienne ne fonctionne pas chez vous, c'est un problème de décodeur.

Pour mon info, vous avez bien les 2 un décodeur HD DVB-S2?

D'avance Merci et bonne journée

Gio1971


Mon matériel:
TV Panasonic TX-P50GW10 avec décodeur HD intégré. Firmware vers 1411-10000
Abonné à BISTV et carte SSR (suisse). Module PCMCIA SMARDTV Viaccess
Gio1971

Hors ligne

#24 05-04-2011 07:00:59

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : dernières infos

anic297 a écrit :
Jérôme04 a écrit :

@anic297 : 49% c'est peu... vous etes en france et quel est votre diamètre antenne

Oui, en numérique, je sais bien qu'il vaut mieux être en dessus de 50%. Mais, comme d'habitude ça va mieux, je suppose que c'est BIS qui n'a pas encore établi une liaison correcte (de mon côté, je n'ai rien bougé).

Je ne suis pas en France, mais pas loin (quelques kilomètres de la frontière). Pour le diamètre, c'est une rectangulaire, alors vous voulez le diamètre du cercle inscrit ou circonscrit? (je plaisante, il faut bien que ça arrive).

Je vous remercie.

ces antennes rectangulaires ne m'ont jamais emballé, rien ne vaut une véritable 60 ou 80 cm


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#25 05-04-2011 07:05:04

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : dernières infos

once59 a écrit :

Jerome04 je suis content que tu sois là en ce moment peux-tu m´expliquer pourqoui une voisine recoit toutes les chaines de BIS TF1,france tele, etc et cela avec un module SMARDTV rouge sans problemes.
Et moi avec le même module je n´ai rien mis à part equidia.

essayer de voir s'ils ont les mêmes firmwares, la différence est peut être la

aller dans le module - module information
devrait s'afficher
Viaccess 1.10 v484
Application 1.10
smardtv

c'est la dernière version.

Dernière modification par Jérôme04 (05-04-2011 07:05:24)


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

Pied de page des forums