FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 28-05-2009 07:33:52

ben
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 55

Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

Tout est là: http://www.tf1finance.fr/documents/publications/485.pdf

No comment.

Hors ligne

#2 28-05-2009 07:59:50

sami le ptit basque
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 28

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

Oui c'est confirmé sur le site de télé satellite également.

Hors ligne

#3 28-05-2009 11:19:54

ngarraud
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 163

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

Je suis peut etre le seul à le penser, mais je trouve ça une très Bonne chose.
je suis sur qu'ils vont dépoussiérer tout ça, et peut être rendre les chaines AB plus attractives.
Ils devraient même renomer TMC, NT1, AB1 par TF2, TF3 et TF4.

Hors ligne

#4 28-05-2009 12:23:01

ngarraud
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 163

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

Cher Biscuit,
Regarde un peu ce qui ce fait dans les autres pays!
si tu prends ITV, BBC, ABC, SKy et FOX, elles ont toutes ce format, et chaque chaine réussit à avoir sa place.
une généraliste, une basée sur les séries familiales, une pour la jeunesse, et une plus culturelle. Il y a de la place pour tous le monde, et TF1 peut acheter ou produire de nouveaux programmes spécialement pour ces chaines la.
J'irai même plus loin, TF1 devrait vendre la VOD par la TNT, comme dans les autres pays ( ce qui n'est toujours pas possible en France). La TNT payante a été un echec partout, alors que la VOD par TNT est un gros succes.

Hors ligne

#5 28-05-2009 12:51:09

sami le ptit basque
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 28

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

En espérant que dans l'avenir les chaînes appartenant à TF1 cesseront l'exclu canalsat et viendront aussi sur BIS!!!

Hors ligne

#6 28-05-2009 14:23:27

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

4€90/mois et une carte seule ...c'est tout ce que je demande a TF1 !!! nullement besoin d'une demie douzaine de chaines supplementaire(souvent inutile)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#7 28-05-2009 16:55:34

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

ngarraud a écrit :

Je suis peut etre le seul à le penser, mais je trouve ça une très Bonne chose.
je suis sur qu'ils vont dépoussiérer tout ça, et peut être rendre les chaines AB plus attractives.
Ils devraient même renomer TMC, NT1, AB1 par TF2, TF3 et TF4.

Non, tu n'es pas tout seul....

Pour TMC, c'était déjà une sucursalle de TF1, donc pas de gros changement en vue.

NT1, elle va peut-être enfin pouvoir profiter d'un catalogue un peu plus frais que celui d'AB.

AB3 et AB4, TF1 ne va certainement pas les laisser comme ça : TF1 va enfin avoir acces au marché publicitaire belge. Il y a de fortes chances que ces chaines récupérent plus massivement les programmes de TMC, NT1 et la partie venue de TF1 de TF6 et Série club.

Pour le bouquet sat et les chaine thématique, si j'ai bien compris, TF1 ne reste qu'à 33%.

D'un coté, c'est domage pour AB car le groupe va disparaitre de la TNT. De l'autre, AB (ou la nouvelle société) va pouvoir garder son contenu plus frais pour ces chaines thématiques et ne plus donner la priorité à TMC et NT1. Du coup, je ne serais pas surpris de voir des évolutions sur RTL9 et AB1.

Hors ligne

#8 29-05-2009 17:27:07

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

sami le ptit basque a écrit :

Oui c'est confirmé sur le site de télé satellite également.

ne faut il pas attendre l'opinion du GSA Français qui doit donner son avis :
"...Reste à savoir, précise Florence Leborgne, si le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) autorisera une telle évolution...". Amitiés.

Dernière modification par ok (29-05-2009 17:30:18)

Hors ligne

#9 29-05-2009 17:32:34

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

chrisat a écrit :

pas que.... TF1 reste aussi dans BIS-TV et dans le captial de AB, le groupe prend aussi une participation dans la societe WB qui capeaute B-TV en belgique qui controle AB3, AB4 et Videoclick
et last but not least...
TF1 possedera une tresorerie non reccurente qui peut lui aire voir l'avenir plus rose, lors de son retrait de Canalsat comme actionnaire en fevrier 2010

Un peu de "concurrence" au tout puissant groupe RTL n'est pas une mauvaise chose... mais pour cela il faut complètement revoir "l'AB à la Belge"... Amitiés.

Hors ligne

#10 29-05-2009 17:36:01

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

ngarraud a écrit :

Je suis peut etre le seul à le penser, mais je trouve ça une très Bonne chose.
je suis sur qu'ils vont dépoussiérer tout ça, et peut être rendre les chaines AB plus attractives.
Ils devraient même renomer TMC, NT1, AB1 par TF2, TF3 et TF4.

Si cela passe, je pense que ces chaînes ne vont pas trop évoluer avant 2012 mais plutôt continuer à rechercher une complémentarité avec la chaîne leader TF1. De plus, c'est une mauvaise chose pour AB qui redevient un ABsat... avec la TNT en plus mais payant... Fransat arrive et TNTsat semble accepter la carte canal... Amitiés.

Hors ligne

#11 29-05-2009 17:37:30

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

Pascal28 a écrit :
ngarraud a écrit :

Je suis peut etre le seul à le penser, mais je trouve ça une très Bonne chose.
je suis sur qu'ils vont dépoussiérer tout ça, et peut être rendre les chaines AB plus attractives.
Ils devraient même renomer TMC, NT1, AB1 par TF2, TF3 et TF4.

Non, tu n'es pas tout seul....

Pour TMC, c'était déjà une sucursalle de TF1, donc pas de gros changement en vue.

NT1, elle va peut-être enfin pouvoir profiter d'un catalogue un peu plus frais que celui d'AB.

AB3 et AB4, TF1 ne va certainement pas les laisser comme ça : TF1 va enfin avoir acces au marché publicitaire belge. Il y a de fortes chances que ces chaines récupérent plus massivement les programmes de TMC, NT1 et la partie venue de TF1 de TF6 et Série club.

Pour le bouquet sat et les chaine thématique, si j'ai bien compris, TF1 ne reste qu'à 33%.

D'un coté, c'est domage pour AB car le groupe va disparaitre de la TNT. De l'autre, AB (ou la nouvelle société) va pouvoir garder son contenu plus frais pour ces chaines thématiques et ne plus donner la priorité à TMC et NT1. Du coup, je ne serais pas surpris de voir des évolutions sur RTL9 et AB1.

C'est à mon sens une bonne vision des choses... Amitiés.

Hors ligne

#12 31-05-2009 17:22:55

leglaude
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 03-05-2009
Messages : 37
Site Web

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

bonjour, comme quelques uns d'entre vous je vois d'un bon oeil ce mariage !!Qui sait (c'est une opinion perso qui date depuis un momenent deja) si TF1 ne compte pas se servir de ses achats pour valoriser un bouquet qui ne peut que nous etre profitable!:) que AB serve de tremplin à tf1 ce n'est pas le plus important, le plus important est que cela va obligé les autres à réagir et à dépoussierer leurs chaines !
amitiés!

Hors ligne

#13 31-05-2009 19:48:19

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

pour nous belges cela ne va pas changez grand chose pour AB3+.AB4.puisque des èmission passe dèja pour TF1.


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#14 31-05-2009 21:01:14

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

espreux a écrit :

pour nous belges cela ne va pas changez grand chose pour AB3+.AB4.puisque des èmission passe dèja pour TF1.

A mon avis, si TF1 est autorisé à prendre 100% de NT1 et 80% de TMC, il y a des fortes chances que TF1 répartisse son offre au sein de ces 3 chaines en ayant 3 cibles claires. On peut facilement imaginer un schéma comme le groupe Mediaset en Italie : TF1 la chaines familiale ( équivalent de Canale 5), TMC pour un publique plus agé (Rete 4), et NT1 la chaine pour les jeunes (Italia Uno).

Une fois ce schéma mis en place, le groupe fera la même chose en Belgique.

Soit, TF1 se la pète à la RTL en faisant interdire TF1 du câble car cette diffusion ferait de l'ombre à AB3 (qui deviendrait une version Belge de TF1) (option à laquelle je ne crois pas beaucoup vu la place historique qu'à TF1 dans le PAB).
Soit le groupe TF1 fait de AB3 et AB4 les TMC et NT1 belges. On verrait donc sur AB3 et AB4 des grilles assez voisines de TMC et NT1 avec une adaptation en fonction des droits disponibles et en ajustant les grilles en fonction des habitudes belges (par exemple, les horaires et le sport) . Et Par dessus tout, au lieu de laisser reprendre TMC et NT1 tel quel en Belgique sans que cela n'apporte rien (pas de pub belge), AB3 et AB4 ont accès au marché publicitaire belge.

Bref, à mon avis, nous ne sommes pas prêts de voir TMC et NT1 sur le câble belge (même raisons que pour M6 et W9) et d'ici peu AB3 et AB4 vont ressembler de plus en plus à TMC et NT1.
Je pense donc que d'ici peu, AB3 va avoir une programmation plus offensive en arrêtant les rediffusions de vieux programmes de flux de TF1 au profit des programmes frais (et pourquoi pas certaines séries)  de TMC et de NT1.
J'imagine également tout à fait possible que AB3 se mette à diffuser de manière plus systématique des programmes de TF1 (comme les jeux, les variétés) en primeur par rapport à TF1 afin qu'en Belgique, le même programme fasse plus d'audience sur AB3 (qui aura de la pub belge) que sur TF1. (car une bonne audience de TF1 en Belgique ne lui rapporte pas grand chose).


Bien entendu, tout ceci n'est que mon avis :-)

Hors ligne

#15 01-06-2009 12:34:40

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

C'est une bonne analye Pascal28... Le tout est de savoir ce que TF1 veut réellement faire... La réponse probablement à la "grille de rentrée" après les congés télévisuels... Amitiés.

Hors ligne

#16 01-06-2009 17:01:21

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

ok a écrit :

C'est une bonne analye Pascal28... Le tout est de savoir ce que TF1 veut réellement faire... La réponse probablement à la "grille de rentrée" après les congés télévisuels... Amitiés.

Merci OK.

En tous cas, en Belgique avec AB3 et AB4 comme en France avec TMC et NT1, la rentrée a des chances d'être intéressante si les transactions sont autorisées.

Hors ligne

#17 11-06-2009 16:35:01

ben
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 55

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

Cà y est, c'est signé! TMC et NT1 sont vendus à TF1 sous réserve de confirmation des autorités compétentes...
Voir ici: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-27471-rachat-de-nt1-et-tmc-par-tf1-un-accord-a-ete-signe.html

Hors ligne

#18 11-06-2009 16:53:12

ben
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 55

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

et là aussi sur le site officiel de TF1: http://www.tf1finance.fr/documents/publications/491.pdf

Qu'en penses tu Michel de cette signature?
Et vous chers amis du forum?

Hors ligne

#19 11-06-2009 17:00:30

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

Je me demande justement ce qui va se passer pour NT1...
Par contre je suis déçu qu'AB se désengage complètement de ces chaînes... mais je suis content que M. Berda conserve Bis TV!

Amitiés.

Hors ligne

#20 11-06-2009 17:20:44

ben
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 55

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

Merci d'avoir répondu. smile Et je pense la même chose que toi.
Pour NT1, je pense que l'on aura droit au recyclage de pas mal de séries de TF1 style Bervelly Hills, 7 à la maison, Sous le soleil, La Vie est à nous, Grey's Anatomy, etc. Dommage aussi de perdre 2 joyaux de la TNT qui étaient des moteurs pour le groupe et qui avaient de bonnes audiences.
N'oublions pas que c'est pas la 1ère fois que Berda vend une chaine forte, souvenez-vous d'AB sports revendue à Pathé il y a quelques années.

Effectivement Berda garde Bis TV et la participation majoirtaire des chaines belges AB3, AB4 et Videoclick.
C'est une bonne chose.

Mais je pense que l'avenir d'AB s'annoncera sous le règne de TF1 pour l'ensemble de ses activités. Et si tel devait se produire. Je propose que tu continues ton forum quand même. Il restera dans cette hypothèse un peu d'AB dans TF1 donc même si je ne kiffe pas TF1, je propose que notre site préféré s'élargisse à TF1. Pour ma part, je suis là et je resterai fidèle à ce site qui parle avant tout de TV. Nous avaons tous contribuer et je suis pour continuer même si Berda quittera à terme l'aventure.
Nous sommes là fan de bistvclub bien vivants et ce site doit durer quelles que ce soient les attaques de pure jalousie extérieures.

Hors ligne

#21 11-06-2009 17:32:45

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

Merci pour les informations. Attendons donc pour la suite... Amitiés.

Hors ligne

#22 11-06-2009 18:32:15

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

une question y'aura toujour NT1+.TMC.sur bis tv quant mème ?


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#23 11-06-2009 18:42:26

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

Je ne pense pas que ça change, surtout que TF1 continuera d'avoir 1/3 du groupe AB!

Ce qui m'intéresse c'est que M. Berda pourra prendre une belle participation dans TF1... Ce serait un joli retournement de situation!

Amitiés.

Hors ligne

#24 11-06-2009 18:48:09

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

oki mèrçi big_smile


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#25 11-06-2009 19:31:39

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Les carottes sont cuites: TF1 rachète NT1 et TMC (OFFICIEL)

Comme meme une question importante!!!

De quoi va t'on bien pouvoir parler a la prochaine conference de rentree d'AB !?
...Plus de NT1 ,plus de TMC perte de control a 100% de videoclick

A part ca, pas grand chose d'autres avaient ete aborder l'annee derniere!

Enfin, BIS TV reste a "la maison",c'est plutot pas trop mal...

Je garde confiance en Mr Berta et "notre" bouquet bien sympatique

Dernière modification par cfipro (11-06-2009 19:33:20)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

Pied de page des forums