FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 28-05-2011 16:09:43

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Télétexte sur certaines chaînes?

Bonjour,

J'allais commencer mon message en demandant pourquoi il n'y avait toujours pas de télétexte sur Bis, mais je vois à l'instant que pas mal de chaînes l'ont, en fait. C'est "nouveau", car de mémoire ça n'y était pas il y a quelques mois. Je remarque que beaucoup de chaînes n'ont pas de télétexte, mais ça c'est leur choix.

En revanche, je remarque que TF1 et France 3 ont leur télétexte, mais ni France 2 ni France 5, ni Arte HD. Mon analyse, c'est que les chaînes HD n'ont peut-être pas la possibilité d'avoir un télétexte (ce qui expliquerait à la fois France 2 et Arte), mais je ne m'explique pas France 5, qui (à moins que ça ait changé récemment) à du télétexte en analogique. Si quelqu'un a une théorie qui tient plus la route.

Je suis surtout déçu de l'absence de celui de France 2, nécessaire pour connaître quand le programme redevient normal après le tennis, si on a une connexion internet trop lente. Du coup, j'aimerais savoir si la HD empêche effectivement le télétexte, puisque de mémoire, il est transmis dans l'image.

Hors ligne

#2 28-05-2011 18:38:44

alloja
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 26-12-2010
Messages : 55
Site Web

Re : Télétexte sur certaines chaînes?

Le télétexte est dispo mais… sur Atlantic Bird 3 ! big_smile
Maintenant, je crois que les chaines françaises vont peu à peu abandonner la diffusion du télétexte.
De plus, si tu utilises un décodeur HD relié en HDMI à la TV, tu auras peut-être remarqué que le télétexte n'est plus transmis au décodeur télétexte du téléviseur (je crois que le télétexte ne fait plus partie de la norme HDMI) et il faut passer par le décodeur télétexte du terminal numérique.
Et puis, France Télévisions a démarré ses expérimentations de HBBTV.

Hors ligne

#3 28-05-2011 18:53:23

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Télétexte sur certaines chaînes?

alloja a écrit :

Le télétexte est disponible mais… sur Atlantic Bird 3.

Ceux que j'ai cités sont disponibles sur HotBird. Ma question est essentiellement à propos de France 2.

alloja a écrit :

Maintenant, je crois que les chaines françaises vont peu à peu abandonner la diffusion du télétexte.

Certes, mais je pense à la diffusion (en l'occurrence, ce que se charge BIS), pas aux chaînes. Si France 2 décide un jour d'arrêter le télétexte, ma question sera évidemment caduque, mais là je parle de l'absence du télétexte de France 2 sur HotBird dans le bouquet BIS, en comparaison de sa présence sur d'autres vecteurs.

Merci de votre réponse.

Hors ligne

#4 28-05-2011 20:35:38

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Télétexte sur certaines chaînes?

le télétexte devient dépassé et techniquement arriéré
c'est un peu le minitel d'autre fois.
il n'est pas systématiquement repris en tnt.
et je pense qu'il y est peu probable qu'il y soit sur hotbird
bis hotbird repique sur ab3.
faut se rabattre sur la version Sd d'ab3
tu n'as pas la tnt hertzienne chez toi ?


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#5 28-05-2011 20:43:58

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Télétexte sur certaines chaînes?

Jérôme04 a écrit :

le télétexte devient dépassé et techniquement arriéré
c'est un peu le minitel d'autre fois.
il n'est pas systématiquement repris en tnt.
et je pense qu'il y est peu probable qu'il y soit sur hotbird
bis hotbird repique sur ab3.
faut se rabattre sur la version Sd d'ab3
tu n'as pas la tnt hertzienne chez toi ?

Non, c'est pour ça que j'ai Bis.
Le télétexte est utile pour connaître le programme à venir.

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums