FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 16-06-2011 17:03:02

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

la VOD sur le SAT AB3 pour septembre

Bonjour,

Mon chère ami Steph de bordeaux a des très bonne vision concernant le satellite atlantic Bird3.

En effet, TV NUM va lancer pour septembre la VOD sur Atlantic Bird3.

Voici le lien :

http://www.tvnum.com/selectv-bientot-sur-le-satellite-et-la-tnt


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#2 17-06-2011 12:16:18

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : la VOD sur le SAT AB3 pour septembre

Merci Fritor,

A dire vrai, je ne suis pas devin, tout est lié à mon appel à FRANSAT en août 2009, suite à de gros soucis de bugs sur l'Aston SIMBA que j'avais acheté. J'en avais profité pour poser des questions sur l'arrivée de BIS TV sur la carte, déjà annoncé par BIS, et d'autres services. A cette époque on m'avait clairement indiqué l'arrivée progressive de services payants, de VOD, etc....

Donc ça ne me surprend pas et la position AB3 va surement devenir la référence française de diffusion satellite de tous services et chaines hors CANALSAT sur ASTRA 19.2° qui domine le marché pour le moment.

Selon mes infos et un brin de spéculations personnelles, tenant compte des évolutions actuelles :
- Locomotive FRANSAT pour un accès initial à AB3 (incluant chaines HD et SD de la TNT actuelle et surtout à venir, dont 2 nouvelles HD et les possibles chaines bonus début 2012, dont CANAL20, Breizh TV ou LCI pour TF1, et chaine famille, téléachat ou bienêtre pour M6)
- Option BIS, opérationnelle directement sur carte FRANSAT, voir canal 99 PROMO sur bouquet FRANSAT
- Option Orange Ciné Séries, ouverture à tous bouquets probable d'ici septembre
- Option TF1, début 2012
- Selec TV pour VOD ou SMAD, opérationnelle et confirmée, pour septembre.

+ Chaines locales ou thématiques de plus en plus nombreuses. A ce sujet, sauf erreur de ma part, FRANCE 24 et EURONEWS seraient inspirées de rejoindre AB3. Déjà accessibles pour les gratuites.

Reste quelques inconnues :
- Option TNT payante, notamment liée à SELEC TV, incluant alors CFOOT qui débute fin juillet. Disponible sur AB3 mais en encapsulage NEWTEC dont inaccessible aux téléspectateurs, réservé aux émetteurs terrestres.
- Option M6 imprévue à ce jour ! Mais comme TF6 et SERIE CLUB sont en fin d'exclusivité fin décembre chez CANALSAT, une arrivée n'est pas exclue.
- Option ORANGE SPORT dont on ne sait pas si la chaine de sport va se maintenir ....
- Diffusion DISNEY CHANNEL et DISNEY CHANNEL +1 gratuite, déjà élargie à tous les diffuseurs ADSL, toutefois une 2e illumination satellite semble improbable, sauf justifiée par reprise dans bouquet ORANGE sur AB3, en raison des coûts de multidiffusion
- Diffusion SY FY et 13E RUE aussi en fin d'exclusivité fin d'année.

Ces derniers cas sont pures hypothèses mais comme ces chaines cherchent de nouvelles sources de rémunérations, il serait étonnant que la majorité évite AB3 qui représentent des millions de téléspectateurs français ou francophones.

Certains voient dans cette approche une renaissance de TPS à laquelle je ne crois pas, les différents groupes ne cherchant pas spécialement à s'unir, mais à rendre dans ce cas leurs offres compatibles sur différentes cartes ou démos pour un intérêt commun unique: le profit.

A voir ce que va devenir tout cela, mais soit les opérateurs convergent et font mal à CANALSAT, soit ils poursuivent leurs voies individuellement et prennent le risque de pertes lourdes comme les options ORANGE en exclu dont on voit le résultat maintenant. Ce serait suicidaire, mais parfois certains grands groupes semblent à des années lumière de la logique.... big_smile


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#3 17-06-2011 13:18:51

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : la VOD sur le SAT AB3 pour septembre

stefdebordeaux a écrit :

+ Chaines locales ou thématiques de plus en plus nombreuses. A ce sujet, sauf erreur de ma part, FRANCE 24 et EURONEWS seraient inspirées de rejoindre AB3. Déjà accessibles pour les gratuites.

Pour France 24, je leur ai demandé il y a quelques semaines : c'est non et ce n'est absolument pas prévu.
Pour eux, le rapport cout de diffusion/téléspectateurs touchés n'est pas interessant. Peut-être changeront-ils d'avis si Fransat monte en puissance. Mais pour l'instant, c'est NON.

Hors ligne

#4 17-06-2011 16:22:16

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : la VOD sur le SAT AB3 pour septembre

Pas grave pour FRANCE24 les chaines d'infos ne manquent pas, sachant qu'il y a déjà en plus BFM BUSINESS depuis quelques mois qui complète ainsi BFM TV.

De toi à moi, je serais pas mécontent d'avoir tout juste, car j'avoue que ce bouquet là aurait de la gueule, et même si au final il ne serait que très similaire à CANALSAT il apporterait quoi qu'il en soit une alternative encourageant à une politique d'abonnement dégressive , en souhaitant que ce ne soit pas au détriment de la qualité. Par principe les monopoles et autres oligarchies me paraissent inacceptables, donc voilà si sur AB3 un consensus économique et stratégique peut se mettre en place, j'en serais ravi.


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#5 17-06-2011 17:03:31

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : la VOD sur le SAT AB3 pour septembre

stefdebordeaux a écrit :

Pas grave pour FRANCE24 les chaines d'infos ne manquent pas, sachant qu'il y a déjà en plus BFM BUSINESS depuis quelques mois qui complète ainsi BFM TV.

Pas grave ? Un peu quand même car, d'une part, c'est une chaine payée par nos impôts et je trouve que se serait normal que cette chaine soit accessible sur un maximum de vecteurs de diffusion destiné au publique français comme l'est TV5 Monde. (D'ailleurs, même si cette chaine m’intéresse moins, l'argumentaire serait tout aussi valable pour Euronews).

D'autre part, je ne trouve pas que la présence de autres chaines d'info comblent le manque de celle là. De par son concept et sa cible, cette chaine a une approche très internationale et beaucoup moins franco-française que les autres.  Autant dire que ne pas avoir I télé mais avec BFM ou LCI comble le manque peut se défendre, autant dire que le manque de France 24 peut être comblé par la présence de BFM et I Télé démontre un manque d'analyse.  C'est comme dire à un auditeur qui aime Nostalgie mais qui ne peut pas accéder à cette radio  qu'il peut combler ce manque par la présence de Skyrock et Fun car ces 3 radios sont des musicales.

Le plus flagrant fut l'été dernier : les chaines franco-françaises s'étaient mises en mode "été" avec quasiment que des sujets futiles qui ne stressent pas le français en vacances. Il n'y a que sur France 24 où je pouvais voir que finalement, pendant que la France était en vacances, il y avait de la véritable actu à traiter.

Hors ligne

#6 17-06-2011 19:59:51

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : la VOD sur le SAT AB3 pour septembre

Oui ce n'est pas faux, il est vrai que chaque thématique doit inclure l'ensemble des chaines qui existent c'est aussi pourquoi je défend l'idée des fins d'exclu, de chaines à l'unité au choix, et il est vrai que je ne regarde que peu FRANCE 24, donc tes arguments sont fondés. En fait je l'ai par multiplicité des sats à ma dispo mais je regarde plus BFM TV par habitude matinale ou EURONEWS quand je me lasse des sujets en boucle français.


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

Pied de page des forums