FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 28-08-2011 16:14:54

Coolman
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 1

Problème de son sur FR2 et TF1 en HD sur AB3

Bonjour,

Je dispose d'un récepteur ECHOPLUS 9700 HD.

Je capte plusieurs chaînes en HD clair (allemandes, etc..) et j'ai le son et l'image sans problème.
Sur Hotbird avec la carte BIS TV j'ai bien le son et l'image de France 2 HD.
Sur AB3, j'ai l'image de TF1HD et France 2 HD mais pas le son. Et pourtant j'ai bien le son de ARTE HD.

Avez-vous une idée ?
Merci.

Hors ligne

#2 28-08-2011 20:29:23

alloja
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 26-12-2010
Messages : 55
Site Web

Re : Problème de son sur FR2 et TF1 en HD sur AB3

TF1 et France 2 en HD sont diffusées en Dolby Digital Plus, ce sont les seules chaines à émettre dans ce format.

Ton récepteur n'est tout simplement pas compatible avec cette norme.

Hors ligne

#3 29-08-2011 05:41:10

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : Problème de son sur FR2 et TF1 en HD sur AB3

Bonjour,

le reponse t'es donnée, mais si tu avais un peu lu et fais une simple recherche tu aurais eu ta reponse moult fois evoquée sur le forum...

C'est pourquoi tu as bien le son sur arte (qui n'est pas en DD+)


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

#4 20-11-2012 15:14:14

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Problème de son sur FR2 et TF1 en HD sur AB3

Bonjour,

Je possède un GM Wizard qui est logiquement compatible DD+.
Pour l'instant je n'utilise que la prise péritel car je n'ai pas d'écran plat et donc pas de HDMI.
J'aimerai savoir, si je branche un câble HDMI d'un côté et de l'autre 3 RCA RGb ou un convertisseur péritel HDMI (plus couteux) celà me permettra d'avoir le son sur TF1, France 2 et M6 HD.
Pour l'instant je fais avec les versions SD, mais si Bis valide les 6 nouvelles chaînes et si elles sont en DD+, je vais devoir trouver une solution pour avoir le son.

Merçi


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#5 20-11-2012 18:36:45

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Problème de son sur FR2 et TF1 en HD sur AB3

bonsoir
le dd+ est décodé par l'appareil et il le reconverti en standard , donc en péritel tu devrais quand même avoir le son sur les chaines tnt hd
a tu fait l'essai pour voir ?


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#6 20-11-2012 19:00:51

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Problème de son sur FR2 et TF1 en HD sur AB3

Bonsoir Jérome,

Oui j'ai essayé, mais pas de son sur ces 3 chaînes, j'ai essayé en mode stéréo, mono, gauche et droit, les 2 sous porteuses qaa et qad, et hélas rien.
C'est pour celà que je me suis dit que ça ne fonctionnait pas en péritel.
Il faut peut être activer une option dans un menu.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#7 10-02-2013 21:15:37

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Problème de son sur FR2 et TF1 en HD sur AB3

Bonsoir,
Je donne suite à mon problème de son avec le DD+ sur mon décodeur.
Il a été échangé par 2Galli, mon modèle n'était pas tout à fait compatible et la mise à jour du firmware qui ne pouvait s'effectuer que par le fabricant Golden Média.
Suite à cette procédure, j'ai reçu un modèle compatible qui m'a été envoyé en 1 semaine.
Je remercie 2 Galli pour leur super service après vente, leurs conseils et la rapidité pour effectuer un échange.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

Pied de page des forums