FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#51 21-11-2012 17:39:11

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Pour ZAPTV, même en faisant les réglages pour le DD+, on l'a ou pas c'est aléatoire, pour ce qui est des produits Français, certes ils répondent, comme les autres et mais moins vite. Pour le SAV Topfield, je ne les ai jamais appelé, jamais eu besoin, les produits fonctionnent très bien, une "horloge" idem pour Technomate TM7102 mais ces appareils sont plus chers. Le Xeo ressemble à l'AZBox en nettement mieux (même concept), mais c'est un appareil qui même jeune a trop de bugs. A noter aussi que chez Humax, ils répondent, le TN5050 n'a jamais planté. Pour Aston, le Xena Twin a le même problème que le Xeo en HDMI, à l'époque j'ai contacté le service technique qui m'a envoyé un fichier bin, pour rectifier le tir, pourquoi ne pas l'avoir mis dès le départ?! Le Xeo est quand même bien meilleur que l'Aston, mais pas assez fiable et pour un nouveau produit le réseau est trop lent.

Hors ligne

#52 21-11-2012 17:50:21

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Bonjour  (petit mot courtois que l'on a l'habitude de lire au début d'un message sur ce forum), ,

stewartia a écrit :

les produits fonctionnent très bien, une "horloge" idem pour Technomate TM7102 mais ces appareils sont plus chers.

Vous oubliez de dire que les Technomate ont eux aussi leurs lots de correctifs. Et que les premières versions étaient loin d'être parfaites. Je le sais très bien j'ai un Technomate 5402 alors qu'il arrivait juste sur la marché français et j'en ai fait une présentation. Voulez vous que je vous parle de l’incapacité des anciens firmware des Technomate à mettre à jour les modules PCMCIA Neotion via Satellite provoquant une impossibilité de voir la moindre chaine de BISTV lors du passage en MPEG4 ? Alors que ça fonctionnait sur la plupart des décodeurs du marché. Dois je parler de leur problèmes de détection et/ou de gestion aléatoire de certains disques dur USB ? De leur limitation à la FAT32 ? Oui ce sont globalement de bons décodeurs mais avec leur lot de problèmes. Vous êtes passé à coté donc "vous n'avez pas tout testé ?"
A moins que les firmwares qui sortent tous les 2/3 mois c'est pour le fun ? Le dernier date d'aout 2012 et il corrige encore son lot de bug parfois plus grave que votre problème de DD+. C'est certains qu'après 1 ans 1/2 de correctifs les Technomate sont plus fiable qu'un 8200 sortie il y a 6 mois.
Ce que vous acceptez d'un constructeur vous ne le tolérez pas d'un autre. Pourtant le constructeur à pris en compte vos remarques pour un futur firmware. Je ne comprends pas votre acharnement et j'en arrive à me demander si vous êtes vraiment pas autre chose qu'un client !

Et ça recommence :

stewartia a écrit :

A noter aussi que chez Humax, ils répondent, le TN5050 n'a jamais planté.

Vous ne lisez pas ou ne comprenez ce qu'on vous a déjà dit ?
Comparer un décodeur TNT Sat avec presque autant de fonctions que le nombre de doigts d'une main à un Xeobox 8200 (ou Technomate TM7102) n'a strictement aucun sens.

Dernière modification par Uranys (21-11-2012 22:36:52)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#53 21-11-2012 18:43:00

ZAPTV
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 80

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Les forums tels que celui ci permettent le partage d'avis entre les personnes. Et dieu merci y en a parce que gérer un forum. C'est difficile à ce que je comprend.
Il n y a que Bruno de chez 2galli qui ne se cache pas derrière un PSEUDO bidon. Je ne veu en aucun cas faire de la pub pour qui que ce soit ! réellement. Mais comme toujours, les revendeurs utilisent ce genre de forum pour donner une tendance de marché qui est loin d'être évident pour tout le monde
Il faut composer avec tous les types de personnes. mais honnêtement outre les sites de piratage qui a un forum pour les réclamations, les avis des gens. Moi j'en connait pas encore... Sur la France.
Une boite essaye pour créer une communauté et voilà les résultats. C'est dommage ! encore à mon avis et je ne veu en aucun cas influencé qui que ce soit. Le 8200 est un trés bon produit qui mérité des améliorations certes à dire que c'est une merde ! il faut être un revendeur qui est frustré pour dire ce genre de chose. Un particulier ne dirais jamais ce genre de chose. Soit il est content et il le garde pour lui soit non et il renvoi l'appareil et puis passe à autre chose.
Regarde Powercam, quel module de reve A L EPOQUE !!!!!!!!!!!!! tout le monde en vendaient. Donc sur les forums ouaaa c'était le bordel. Maintenant ils sont où et surtout plus aucun support logiciel ne lis plus les cartes HD de canalsat. Et les modules Aston qui lisait les cartes csat HD et maintenant plus rien. Et cette daube de Neotion avec ses anciennes version qui ne sont meme pas capable de les mettres à jour à oui pendant une période et après plus rien. Donc si je comprend bien... Si tu est informé et surtout que tu dorme sur ton démo tu fait la mise à jour. Sinon va te faire f.....
Je trouve cela dégeu.....
Moi c'est clair uranys, je ne me prendrais plus la tête à animer...


Parabole Wavefrontier 16 Lnb. Lnb Inverto - Diseqc et commutateur Spaun. Décodeur actuel : XEOBOX HDX 8200 - HDCI+7200 CAM XEOBOX SMIT ACS 4.1 ABONNEMENT BIS TV OPTION BEIN SPORT LUCKY JACK.

Hors ligne

#54 22-11-2012 07:25:44

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Bonjour à tous, à noter qu'à ce jour il est assez logique d'émettre des critiques, en effet tous le monde pourra remarquer que les produits arrivent sur le marché non finis (et pour la plupart ne le seront jamais, les constructeur préférant mettre un autre appareil sur le marché quasi identique mais avec les mises à jour réclamées), en France on est les champion du monde de vente de cochonneries, en Multimedia on ne voit que du Peekton, Emtec etc.... En satellite Sagem Strong et d'autres marques illustrement inconnues dont les mises à jour ou le SAV sont inexistants, produits chers et de très mauvaise qualité. On utilise des normes (inutiles) comme le DD+, qui comme on peut le constater en regardant certaines chaînes "HD" n'a que rarement un bon rendu.
Pour Uranys, le Technomate (comme Clarke-Tech)n'a jamais eu pour moi de soucis avec les modules PCMCIA Neotion, pour une simple et bonne raison, il n'y a pas besoin de module pour lire les cartes Bis-TV. On met sa carte directement dans le lecteur, pour la carte "39" de Canal+ HD, cela a fonctionné pendant pas mal de temps, maintenant c'est au gré des mises à jour. Pour les double tuner on n'utilise pas non plus de module Neotion, mais du SMIT obligatoire et uniquement cette année avec l'arrivée de Bein Sport, chaîne que je n'ai prise que 3 mois.
Là où je ne suis pas d'accord c'est de dire que le Xeobox est une "merde", celui qui émet cet avis ne sait pas s'en servir, et aussi le fait de certaines fonctions actives comme le blocage du classement des chaînes par défaut perturbe un peu le client et qu'il faut s'habituer comme tous les nouveaux appareils aux particularités  de chaque constructeur, cela ne se fait pas en un soir. Pour le modèle Xeobox HDX 8200, il a relativement bien fonctionné pendant 3 mois, puis je me suis rendu compte des plantages sur les enregistrements, certains même ne s'arrêtaient pas, les problèmes récurrents sur la conservation des pistes audios, obligé de passer par l'affichage à l'écran pour faire les changements ou repasser par le menu réglage. Problèmes ensuite pour passer via mon ampli, l'appareil met entre 3 et 4 minutes pour se synchroniser et on a enfin de l'image et du son, car même le son ne passe pas pendant ces minutes. En cas de plantage il n'est pas rare d'être obligé de réactiver le Wifi, ou il replante, la plupart des services intégrés sont inutiles, perso, rien à foutre de la TV Russe, de Youtube et autres gadgets météo qu'on regarde une fois juste histoire de.... Il semble manquer de puissance, mais je ne suis pas technicien, mais d'où vient cette lenteur dans les réponses aux commandes, il manque de fluidité. 
Mais avec la façon dont on vend les produits aujourd'hui, sans compter des 7 jours francs pour rétractation, sait-on si l'appareil sera mis au point ou bien le fabricant sortira un nouveau modèle?
Prenons un exemple, l'Aston Xena Twin avec sont entrée HDMI, dès que l'appareil connecté démarre cela met en marche le décodeur, j'ai contacté le service technique pour savoir si il y aurait moyen d'utiliser cette entrée de façon "transparente", la réponse fut non, car il faudrait changer la carte mère, donc attendre la sortie d'un autre modèle, le Wamba HD ne savait pas gérer l'alimentation USB, ni un LNB monobloc sur commutateur.
Pourquoi Humax n'a-t-il pas mis a jour les iCord HD? Pourquoi LG vendait des lecteurs Blu-Ray 2D et 3D enregistreurs avec tuners TNT HD et DD intégrés annoncés compatibles DD+ mais dès qu'on passait sur une chaînes HD: pas de son. Pourquoi Sagem vend des décodeurs avec des alimentations trop "courtes", peu évolutifs avec à une époque des lecteurs cartes et ports USB pour de futures applications, qui ne sont jamais venues, idem pour Samsung. Toshiba  a bien sorti le STB1F (Netgem), puis le STB2F, pourtant ils sont capables de faire la même chose, mais à chaque fois, pas de mise à jour, on sort un nouveau produit, la marque phare dans ce domaine, Apple, "il faut tout racheter". Au final le client "la poire" en a assez de se faire "éponger" le porte monnaie. La dernière mode, les tablettes, quand on y regarde de plus près, beaucoup trop chères pour ce que l'on peut en faire.
Perso j'ai testé une fois de l'AZBox, j'ai passé deux jours dessus, et retour à l'envoyeur, même les boîtiers d'aujourd'hui comme on peut le voir sur lesnumeriques.com sont de la merde.
En résumé, même si le Xéo semble prometteur, il est logique que certains acheteurs soient réticents à le garder, les fabricants sérieux, qui suivent leurs produits ne sont pas légion.

Dernière modification par stewartia (22-11-2012 08:26:51)

Hors ligne

#55 22-11-2012 12:56:37

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Bonjour,

stewartia a écrit :

Pour Uranys, le Technomate (comme Clarke-Tech)n'a jamais eu pour moi de soucis avec les modules PCMCIA Neotion, pour une simple et bonne raison, il n'y a pas besoin de module pour lire les cartes Bis-TV. On met sa carte directement dans le lecteur, pour la carte "39" de Canal+ HD, cela a fonctionné pendant pas mal de temps, maintenant c'est au gré des mises à jour.

Donc firmwares non officiel, j'imagine que ça doit être la même chose pour les Xeobox 8200 ! De toutes façons invérifiable.
Peut être devriez aller écrire vos problèmes dans des forums "plus adéquats" que BisTVClub ?

Dernière modification par Uranys (22-11-2012 13:01:36)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#56 22-11-2012 14:17:18

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Firmware officiel! Technomate et Clarke Tech ont toujours lu les cartes Bis-TV (lecteur cartes puce vers le bas), mis à part Bein Sport 1 & 2 en cryptés, surtout qu'avec ces 2 chaînes, on ne peut même pas les regarder et faire un enregistrement, ceci sur Clarke-Tech, Technomate, Topfield et Xeobox (j'ai vérifié puisque j'ai ce matos, sauf le C-Tech que je viens de vendre). Vérifiez avant de dire n'importe quoi. Contre dire uniquement pour contredire est stérile. Pour le Xeo, impossible de lire une carte 39 en "HD" uniquement en SD. En plus Canal n'arrête pas de changer son système de cryptage ce qui provoque pas mal de problèmes avec les sous-marques vendues en France que ce soit pour TNTSat ou Canal+/CanalSat SD/HD (39). Il y a même eu un phénomène pendant la coupe du Monde de foot en 2010, pour les possesseur de Clarke Tech (le clone de Technomate) par exemple on pouvait voir les match en HD sur Canal+ et Canal + Sport HD, et cela sans manipulation aucune.
Quand j'admets le fait qu'une personne puisse retourner un Xeo sans attendre, c'est que j'ai eu le cas avec l'Aston Wamba HD, un décodeur simple tuner à 500 euros à l'époque, j'ai suivi les mises à jour pendant plus d'un an, envoyé mes remarques, comme d'autres l'ont fait pour faire des corrections, et au final je l'ai revendu, inutilisable au bout d'un certains temps et jamais au point.
Pour ce qui est de vos tests, faire un copier/coller de la fiche technique et votre installation en SD sur Hobird semble-t-il, ne permet pas  d'informer.

Hors ligne

#57 22-11-2012 14:44:29

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

re Bonjour,

stewartia a écrit :

Firmware officiel! Technomate et Clarke Tech ont toujours lu les cartes Bis-TV (lecteur cartes puce vers le bas), ... Vérifiez avant de dire n'importe quoi. Contre dire uniquement pour contredire est stérile.

Ça va intéresser les gens de BISTV de savoir que des chaines sur Hotbird comme Lucky Jack, Golf channel, Stylia etc... sont lisibles sans PCMCIA avec les firmware officiel de Technomate et Clarke Tech.
Oui c'est promis j’arrête de perdre mon temps avec vous.

Dernière modification par Uranys (22-11-2012 15:02:33)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#58 22-11-2012 15:02:17

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Moi expliquer à toi, ils lisent TOUTES les chaînes (sauf BeinSport 1 & 2 en crypé). Test avec TM7102 triple enregistrement en HD sans sourciller, idem avec C-Tech 5100 Plus ou un SST 6600. Je répète, on met sa carte puce vers le bas dans le lecteur et c'est tout. Pour ce qui est de HotBird, quel intérêt de rester sur un satellite "surbooké", pas certains du tout que les nouvelles chaînes soient là en décembre (j'ai eu le service technique de Bis, elles n'y seront probablement pas), sur AB3 elles seront là.
Pour gagner du temps il faut apprendre à lire. Et gardez vos conseil inutiles, visiblement vous ne savez pas trop vous servir d'un matériel, usage limité. Il faut penser que l'usage de ces appareils doit être ludique, que la plupart des gens en ont rien à foutre des détails techniques, c'est comme démarrer sa voiture le matin, on met la clef et on roule, si on doit la passer en revue tous les matins, on s'en débarrasse.
En plus une fois ces matériels vendus, on va sur des forum, et on voit pas mal de personnes en difficulté. Pour Xeo, avec le service technique on une part de réalité et une part de fiction, leurs tests et mises à jour sont fait en théorie mais pas en situation.
Pour les futurs abonnés de Bis-TV, ne pas se mettre sur HotBird ce sera le conseil intelligent du jour.

Hors ligne

#59 23-11-2012 10:51:12

ZAPTV
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 80

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Stewartia. Il faut arrêter aucune cam même OSCAM ne permet pas de lire les chaines secure de viaccess. Et depuis 3 jours les bein sport en seca C EST FINI sous OSCAM.
Les personnes en difficulté sont des personnes qui ne comprennent pas très bien comment configurer un terminal. Ou n'ont jamais eu de terminaux numérique connecté entre les mains.
Concernant TM ET C TECH. Pourquoi tu t'acharne à les comparer C LE MEME PRODUIT.
Le XEOBOX aussi lis les cartes d'abonnement sur les lecteurs. Mais faut savoir sans servir...
J'ai l'impréssion que tu ne connais pas du tout les capacités de ce terminal.
Et précision. garde tes conseils pour toi. Les XEOBOX sont les seuls LINUX CI+ du marché. Le reste tourne uniquement sur ENIGMA 2. Et franchement il faut bien connaitre sinon tu galère à mort. Moi j'utilise le 7119 sous ENIGMA 2 et sans probleme sous OPEN PLI. tu connait sa OPENPLI....
Concernant BISTV. il faut arrêter meme le plus merdique des lecteurs de cartes fait marché la carte en direct. UNIBOX / XEOBOX 1000 même le XEOBOX 9900 à 69€ permet de lire cette carte.
Ton c tech t'ouvre les chaines csat 018 ou 039 HD ???? Allez va y lache toi !!!!
Et raconte tes conneries pour que les gens qui savent comprennent que tu ne comprend rien à tous cela. Utiliser un démo prêt c'est une chose. Et aucune critique que tu apporte n'est fondé aucune.
Faut arrêter tes racontars.
Et fais nous plaisir à tous, tous le monde te suit sur les différents forums et tes commentaires qui ne servent quasiment à rien ! Tu est revendeurs ??? ou au service d'un revendeur du NET il faut le dire...
Comme BRUNO R. au moin lui l'assume sa position. Et toi ? ou pardon ton équipe.


Parabole Wavefrontier 16 Lnb. Lnb Inverto - Diseqc et commutateur Spaun. Décodeur actuel : XEOBOX HDX 8200 - HDCI+7200 CAM XEOBOX SMIT ACS 4.1 ABONNEMENT BIS TV OPTION BEIN SPORT LUCKY JACK.

Hors ligne

#60 23-11-2012 11:22:22

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Ce que vous racontez est faux, puisque j'y arrive, tout le monde le sait, et je reste poli moi, le Xeo est en dessous d'un bon lecteur multimedia et en dessous d'un bon décodeur satellite, le navigateur ne sert à rien, le réseau est trop lent. Bon enfin quand on y connaît rien et qu'on ne sait pas lire, en effet je n'ai jamais comparé C-Tech et Technomate, j'ai cité Clarke Tech comme le clone du Technomate (cf Larousse), mais ils ne font pas exactement la même chose. C'est trop compliqué pour toi mon mignon.
Pour le Xeo, plantages récurrents, les fonctions de bases ne sont pas assurées, le mien est parti en réparation.
Pour le Technomate à chaque nouvelle mise à jour, on peut lire les carte 39 en HD, mais canal n'arrête pas de changer de cryptage, il faut lire mon con et arrêter de crier à travers la campagne!
Faut pas toucher le petit décodeur Franco-Français ô mon Dieu.
Les Français en High Tech il y longtemps qu'ils sont à la rue, et ce n'est pas la vente de 3200 appareils pour le 8200 qui vont changer la face du monde.
Et non je ne suis pas un revendeur. Par contre arrête la drogue ou l'alcool voire les anxiolytiques ou les trois ça rend agressif et ça diminue la taille du cerveau.
Pour le forum Xeo, quand quelqu'un émet un avis négatif sur ce produit, non finis (je n'ai pas dit autre chose) il est censuré.
Il faut visiter les sites Allemand, voir ce qu'on fait en Afrique du Nord etc...... Trop long à expliquer le comment du pourqouoi à une grosse buse. Il faut avoir l'esprit ouvert.
Je maintiens j'ai les appareils en main, mais plus le C-Tech qui lui se vend plus vite qu'un Xeo.........

Hors ligne

#61 23-11-2012 11:47:22

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Bonjour,

ZAPTV a écrit :

Stewartia. Il faut arrêter aucune cam même OSCAM ne permet pas de lire les chaines secure de viaccess. Et depuis 3 jours les bein sport en seca C EST FINI sous OSCAM.

Vous perdez votre temps il continue à soutenir mordicus que les firmwares officiels de Technomate et C-Tech permettent de lire toutes les chaines (même secure) Viaccess de BISTV sur Hotbird (et "39" de Canal+ HD sur Astra) sans PCMCIA. Donc que Technomate et C-Tech piratent (détournement de système de sécurité) officiellement BISTV et Canal Sat.
Je ne lis donc plus ses messages...

Dernière modification par Uranys (23-11-2012 14:03:35)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#62 23-11-2012 14:24:46

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Ce n'est pas ce que je viens de dire, les mises à jour de Technomate et Clarke Tech sont différentes, de tout façon je n'ai plus de Clarke Tech, pour Technomate à la sortie de la version 1.22, on pouvait lire un carte 39 et avoir la HD (idem pour la 1.20 etc...) . Maintenant ça ne dure plus, mais il y quelques mois ça passait tout seul, le seul défaut, quand on programmait un film à 20h50, le passage de clair en crypté bloquait l'enregistrement, mais si on regardait Canal+ HD le passage en clair en crypté ne posait aucun problème. Par contre si on programmait une émission sur Canal + HD ou Cinema HD par exemple, sur les plages des programmes cryptés l'enregistrement se faisait normalement. En 2010, pour ceux qui avait un Clarke Tech, ils ont pu voir la coupe du Monde Foot sur Canal+ HD et Canal + Sport HD avec une carte 39 et sans aucune  manip.
Pour Technomate, je viens de l'allumer, à préciser si on avait regardé depuis le début, je suis sur AB3), donc j'ai un Technomate TM7120 version 1.22 (cf site constructeur, mais ça marche avec les anciennes versions) montage sur Big Bisat multifocus triple LNB quad Astra, HotBird, AB3, sur commutateur Spaun connexion Twin et bien on met sa carte dans le lecteur, puce vers le bas, on peut voir toutes les chaînes du bouquet Bis-Tv (pour moi Bis Panorama + Cinéma), j'ai pu faire un triple enregistrement en test et ça passe. Cela ne fonctionne pas avec les programmes cryptés de Bein Sport (ça aussi je l'ai déjà dit, il faut un SMIT), et sauf si il y a eu un changement (je ne me suis abonné que 3 mois cet été), on ne peut pas enregistrer une autre chaînes tout en la regardant, ceci avec le module SMIT (puisque sans, cela ne fonctionne pas pour Bein Sport 1 & 2).
Suis-je assez clair, je ne suis pas un revendeur, mon matériel vient exclusivement de chez Bruno Ravassa 2Galli, je suis client chez lui depuis le début de 2008.
Donc avant de se foutre de ma gueule ou de m'insulter, on écoute et on prend des notes. Pour le décryptage de la carte Bis TV et "39" en SD/HD, demandez à son fils......
  Aujourd'hui cela ne fonctionne plus, Canal change son système de cryptage de plus en plus souvent, ça met un peu le bazar pour certains décodeur "CanalReady".
Enfin, dernière info, les personnes sur HotBird, et n'habitant pas une grande ville, n'auront probablement pas les nouvelles chaînes en décembre, uniquement sur Astra et AB3.

Dernière modification par stewartia (23-11-2012 14:52:10)

Hors ligne

#63 23-11-2012 14:40:45

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Au fait ce n'est pas du piratage, en effet je paie mes abonnements à l'année. Que j'ai un module ou pas n'entre pas en ligne de compte en ce qui concerne le piratage. Bis Tv est fait pour être reçu sur un décodeur perso compatible. Pour Finir, la carte fonctionne aussi directement sur un Clarke Tech, pas besoin de module.
Mise à jour Technomate TM7102 HD: http://www.technomate.com/support/tm-7102-hd.html

Dernière modification par stewartia (23-11-2012 15:22:26)

Hors ligne

#64 23-11-2012 16:25:25

1n2
Membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 49
Site Web

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Ouh la la la la...

Je viens pas souvent ici, mais j'avoue que ce fil est pitoyable.

Arretez tous avec vos : Xeofix, Néotion et autre Topfield. Moi je suis dans le satellite depuis plus de 20 ans, d'ailleurs c'est mon métier d'installer et de revendre des décodeurs, alors je pense pouvoir vous aider.

Commencons par le commencement avant y'avait pas ce type de société et le top c'était du Fuba.
Bien sùr personne ne se souvient de cette marque c'était en 1992 et à l'époque t'avais pas autant de marques... Passons, alors pour résumer j'ai eu toutes les marques entre les mains :

- Echostar : Ouais hors de prix et giga bugué surtout à l'époque avec l'ajout de module PCMIA
- Topfield : A oublier aucun support, cher et plein de bugs, demandez à Bruno de 2Galli !!!
- Néotion : Marque à bannir surtout avec les modules de m.... (j'ai testé avec plusieurs config, ça marche pas) le support est MINABLE, et après on dit d'acheter Français, et bien non !!!!
Préférez du SMIT Chinois mais au moins ça fonctionne mieux ;o) Perso je recommande toujours à mes clients ce module là.
- Humax : Pas mal du tout et pas plus cher, le support pas mal aussi, il suffit juste de parler Anglais ;o)
Dreambox, Vu : Bon matos, mais dur à configurer pour les novices, et attention petit bug suivant les images, prix par contre trop cher
- Technomate, Clark tech : Bon matos aussi, bug parfois mais correctif développé par des fans donc beaucoup de MAJ et pas très chers

Pour finir Xéofix alors je ne dirai pas que c'est de la m... mais c'est pas très vieux comme Société et ils ont le courage de se lancer dans le grand bain avec des décodeurs pas très cher, pas mal de bug mais c'est du à la jeunesse des produits. En attendant pour commencer avec la HD et un pseudo noyau Linux c'est pas mal. Le prix est aussi attractif. Le support effectivement est Français, et SURTOUT LAISSEZ LE TEMPS AU TEMPS.  Pour finir chacun choisit son matériel en fonction de son utilisation et de son budget.

Donc moi perso j'ai un VU Ultimo (cher mais je le maitrise) et j'en sui ravi.

CHACUN FAIS CE QU'IL LUI PLAIT SI TU VEUX UN XEOFIX PAS CHER TU PRENDS, SI TU PREFERES UNE DREAMBOX TU PRENDS. Chaque appareils est différents en fonction de ce que tu veux faire.

Bonne soirée et choisissez bien votre matériel en fonction de vos besoins ;o)

Dernière modification par 1n2 (23-11-2012 16:27:58)

Hors ligne

#65 23-11-2012 16:35:13

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

1n2 a écrit :

Bonne soirée et choisissez bien votre matériel en fonction de vos besoins ;o)

Bonjour,

On est bien d'accord c'est pour cela que j'essaye d'animer, un peu, ce forum en présentant des décodeurs pour BISTV de manière différente qu'une documentation commerciale ou technique.
Mes présentations (Unibox 9060, Technomate 5402 et Xeobox 8200) ont l'air d’intéresser quelques personnes et c'est tant mieux.
Maintenant tant pis pour ceux qui viendront partir en live par impatiente, en disant que "vous n'avez pas tout testé votre présentation est inutile" ou dire "c'est de la merde" ils n'ont pas compris l'objectif.

Dernière modification par Uranys (23-11-2012 16:43:11)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#66 23-11-2012 16:47:26

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Perso, je n'ai jamais dit que c'était de la merde, j'attends le retour de réparation, un point c'est tout. Merci pour l'intervention de 1n2, ça va remettre du calme dans ce forum, les paroles dépassent parfois la pensée, et si à titre personnel j'ai blessé quelqu'un par mes propos, je vous demande de m'en excuser.
Pour le Topfield, j'ai en ce moment le 2401CI+,c'est cher mais je l'ai eu pour moins de la moité du prix sur Priceminister, il est bien meilleur que toute la série 77xx etc ......
Une marque qui m'a bien plu c'est Vantage, j'ai essayé le VT-1 c'est vraiment du bon matos, mais à l'époque il me fallait la compatibilité DD+ ce qu'il n'a pas.
Pour le Xéo, si quelqu'un a des remontées sur les enregistrements, mon soucis, surtout sur Cine FX, Cine Polar, fichiers endommagés, obligé de les effacer.
A suivre.

Hors ligne

#67 23-11-2012 17:12:00

Sweetspke
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 8

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Perso, je re-traite tous mes enregistrements avec TSdoctor (payant,pour couper les pub et les flux qui ne m'interèssent pas) et handbrake (gratuit) pour re-encoder... il ya aussi recedit mais je ne rapelle pas le reglage de demo qui convient...
J'ai traité ainsi 12 épisodes de la série lie to me de M6 HD en 1080p issues de mon XEOBOX 7810, je n'ai pas eu de différences notables par rapport à mes autres "jouets"...

cela dit je ne cherche pas à aller sur internet avec, j'ai un pc pour ça, ni lire les vidéos, j'ai une passerelle multimédia pour ça...


Satellite Astra +Hotbird+Atlantic bird
Dreambox 800 - Sunray 800SE - Vu+ Solo - CSAT-TNTSAT
XEOBOX 7200 FRANSAT + XEOBOX 7810 LIB'TV

Hors ligne

#68 23-11-2012 17:25:08

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

A savoir si le cryptage du 7810 est le même que sur un 8200 double tuner Sat. Avec le Technomate on peut décrypter facilement. Mais ce qui m'intéresse c'est le eSata pour l'export des enregistrements ce que n'a pas le Techno, le Xeo si.

Hors ligne

#69 23-11-2012 17:30:14

Sweetspke
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 8

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

le cryptage CI+ est actif pour les firmwares supérieurs à 2.10.67.

sur mon 7200   pas de cryptage en 2.10.67 avec cam fransat.


Satellite Astra +Hotbird+Atlantic bird
Dreambox 800 - Sunray 800SE - Vu+ Solo - CSAT-TNTSAT
XEOBOX 7200 FRANSAT + XEOBOX 7810 LIB'TV

Hors ligne

#70 23-11-2012 17:40:02

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Merci, je garde le tout sous le coude, j'attends le retour réparation, je repasse en SSD et en réinitialisant le tout je vais voir si ça va mieux. Pour la navigation sur le net franchement c'est assez lent. On a le multimedia certes, mais un moini PC type Zotac avec lecteur Blu-Ray c'est pas mal (trouvé d'occasion aussi), c'est Wifi intégré, réseau et tout ce qu'il faut, eSata, USB3.0, c'est tout petit et silencieux. Toujours en SDD et windows 7 ou 8 version de base en 64bits. Le Xtreamer Prodigy est pas trop mal, j'attends la version 4.0

Hors ligne

#71 23-11-2012 18:01:53

ZAPTV
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 80

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Juste ce que je peux avancer sur tous ce que je viens de lire.
1. CI+ enregistrement transférable : NON ps lire les divers commentaires en allemand comme vous avez l'air de le savoir. Les données sont cryptés et trés difficilement transférable et utilisable ailleurs malheureusement.
2. C'est le seul linux CI+. ( A qui veut comprendre )...
3. Il évolue. Version 2.10.67 commercialisé nous en sommes à 2.11.07 et j'ai comme certain des versions logiciel 2.11.18.
tiens pour te faire plaisir. Regarde une vidéo version HBBTV et portail. XEOBOX EXPERIMENTAL HBBTV 2.11.25
Il avance. Soit tu fais confiance et tu patiente soit tu change. Ont ne peu pas plair à tous le monde !
Moi j'en suis content et je le revendique...
1n2 tu a entièrement raison dans tes commentaires. Comme tu le doit le savoir. C'est dure d'avoir un CI+ sous Linux + 1 entreprise Française et qui surtout est toujours là pour répondre t'aidé voir meme installé le démo à distance. " Voir Brunch sur le forum" Il a été appelé Dimanche...
C'est bien la preuve qu'ils font tous pour que cela marche bien.
Nous n'avons pas le droit de cassé leur efforts. Et à cette gamme de prix.... Tous le monde y retrouve son compte.
Ont est pas dans le pays des bisous n'ours ici. Il y a des réalités.
Finissant avec un simple mot : Bonne continuation à tous !


Parabole Wavefrontier 16 Lnb. Lnb Inverto - Diseqc et commutateur Spaun. Décodeur actuel : XEOBOX HDX 8200 - HDCI+7200 CAM XEOBOX SMIT ACS 4.1 ABONNEMENT BIS TV OPTION BEIN SPORT LUCKY JACK.

Hors ligne

#72 23-11-2012 18:39:21

1n2
Membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 49
Site Web

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Hé hé hé,

Bon tout le monde est calmé, filez dans votre chambre, privés de dessert lol.

Pour retravailler vos enregistrements avec un bon logiciel je vous conseille d'utiliser :

Freemake Video Converter il est parfait pour couper les pubs, et retravailler vos fichiers, en+ il est gratuit.

Concernant les démodulateurs si vous avez un budget serré, optez pour ce modèle :

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UNIBOX2SS&type=40&code_lg=lg_fr&num=61

Je l'ai installé hier chez un de mes client, c'est un bon entrée de gamme et de technologie Allemande. Ils ont 10 ans d'avance là bas ,o)

Rien que sur Astra il y a déjà une bonne dizaine de chaînes HD gratuites.

Hors ligne

#73 24-11-2012 07:11:52

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Bonjour, en plus ils viennent de rajouter le modèle double tuner Sat, il est vrai qu"il n'est pas cher. Par contre impossible de connaître le format des fichiers d'enregistrements. Gère-t-il aussi l'alimentation des ports USB, et DD externe doit-il être en NTFS ou Fat32? Un DD 2.5" auto-alimenté est-il pris en charge?
Merci

Hors ligne

#74 24-11-2012 11:11:52

ZAPTV
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 80

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

FAT 32. non il prend pas.
tous les UNIBOX ont les mêmes chipset ALI que :
ARIVA
FERGUSSON
XORO
SAB TITAN 1 OU 2
XEOBOX 1000 / 1050
DYON

Impréssion. Menu trés basic pour les amateurs. Les lecteurs sont CI donc si demain sa change, bein plus rien il faudra encore changer de démo. Mais pour un démo uniquement pour BISTV zapper oui il font tous l'affaire. Mais faut pas trop lui en demandé. Dès que tu veu jouer un peu avec le port RJ le démo se bloque au bout de 20minutes obligé de faire un reset

Sinon en règle générale les démos sous ali sont tous équivalent.

Mais 1n2 à raison, c'est bon zapper pas chère du tout !


Parabole Wavefrontier 16 Lnb. Lnb Inverto - Diseqc et commutateur Spaun. Décodeur actuel : XEOBOX HDX 8200 - HDCI+7200 CAM XEOBOX SMIT ACS 4.1 ABONNEMENT BIS TV OPTION BEIN SPORT LUCKY JACK.

Hors ligne

#75 24-11-2012 11:20:48

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : Présentation du décodeur Xeobox 8200

Bonjour,

j'ai lu ce post et franchement j'admire le calme de certains autant que je regrette l'agressivité d'autres...

je ne rentrerai pas dans le débat (le mien est meilleur que le tien ou tu ne sais pas t'en servir)

juste une ou deux réflexions qui me laissent pantois.

Tout d'abord, il y a des gens sur ce forum qui connaissent le satellite depuis plus de vingt ans (si si) et qui ont connu FUBA...

Je suis un utilisateur "basique" (trop vieux sans doute) je m'en sers pour les chaines (dont 3 cartes bis, sur des demos a 2 ou 3 tuners)
Pas d'acces internet ni de you tube sur les demos (j'ai un ordi pour celà)

chaque demo a un DD soit interne soit externe, ma femme enregistre beaucoup...
Là encore "basique" on regarde (on avance rapide, quand c'est la Pub) et on efface des que c'est fini (sauf quelques rares choses)

Ce que je pense d'un démo n'est pas ce qu'en pense mon voisin, et encore moins son voisin...

Cependant une remarque m'étonnais : le fait qu'un Technomate puisse lire (dans un de ses lecteurs (pas dans un pcmcia)) les chaines secure de BIS..

j'en ai trois sous la main, ni une ni deux je mets les dernieres versions Officielles sur le site techno, et j'essaie ! ben, les chaines secures sur Hot Bird ne fonctionne pas (simple constatation sur mes demos)

Alors je me suis dit peut etre qu'un firm ILLEGAL comme ceux de P (les possesseurs de techno comprendront c'est le 125P pour le 7102)

ces firms donc, peuvent peut etre le faire...j'essaie et ben, toujours pas de chaines secure qui fonctionnent. Bien sur ma carte dans un neotion ou un smit, les secures fonctionnent...

dire que les technomate ne sont "pas tres chers" ??? de quel modele parle t'on ? mes séries 7000 coutent plus de 500€ piece ? pas cher ?(et je parle d'un prix de chez Bruno)

Comme toujours, ce qui parait pas cher pour l'un peut etre hors de prix pour un autre

Voilà quelques réflexions personnelles, qui ne visent personne, juste de simples constatations mais comme je l'ai dit je ne suis pas un pro de l'utilisation "poussée" de mes démos, ceci explique peut etre celà

Bon week end a tous


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

Pied de page des forums