FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 10-02-2013 19:10:23

Mad26
Membre
Inscription : 10-06-2012
Messages : 42

Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Bonjour,

lorsqu'il pleut ou là avec la neige je ne capte plus aucune chaines HD alors que je capte toutes les chaines HD : normal ou pas ? suis trop exigeant ?

Je reçois bis+bein sur carte fransat avec Freesat TSF8500HDU labellisé.

Ancien abonné Canalsat je n'ai eu que très rarement ce problème, il fallait qu'il pleuve comme vache qui pisse pour avoir un problème de 5 minutes pas plus (bon c'était de la SD, mais bon...)

Merci de vos réponses.

Mon antenniste a déjà changé la tête et revérifié l'orientation.

Hors ligne

#2 10-02-2013 20:57:50

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Bonsoir,
J'ai remarqué celà aussi, c'est une fréquence plus capricieuse et je pense que le DVBS2 est plus pointilleux en réception HD.
J'ai dû aussi réajuster la parabole, car le signal est très oscillant et instable sur ce transpondeur.
La solution, c'est de peut être mettre une parabole plus grande ou effectuer l'ajustement sur ce transpondeur.
Au pire, mais c'est pas une solution qui va durer, c'est de retourner sur la version SD, quant elle est disponible pour TF1, F2, Arte et M6 (mais j'avoue que c'est embêtant de changer de chaîne).

Dernière modification par fAB (10-02-2013 20:59:00)


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#3 13-02-2013 18:57:10

Tony62
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 34

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Bonsoir, depuis quelques jours j'ai du mal à recevoir correctement TF1 HD, France2 HD, Arte HD, BeInSport HD , le son ainsi que l'image saccadent, sur le satellite AB3. Suis-je le seul? J'ai un Aston Diva Easy, est-ce du a mon démodulateur ou un problème du satellite? Il y a encore quelques semaine je les recevait impeccablement.
Par contre, les nouvelles chaines HD (HD1, 6TER......) aucun problème.
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#4 13-02-2013 19:53:40

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Bonsoir,
C'est également plus faible chez moi sur cette fréquence, j'ai un niveau de signal de 85% et qualité de 76% sur tous les transpondeurs du 5° sauf celui de TF1, F2, M6 qui en niveau de signal est de 86% mais en qualité de signal, il varie de 58 à 72%, mais je n'ai pas de problème de son et d'image.
Il y a un léger problème de puissance, donc ton Aston Diva n'a pas de problème.

Dernière modification par fAB (13-02-2013 19:54:35)


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#5 13-02-2013 20:25:49

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

fAB a écrit :

Bonsoir,
C'est également plus faible chez moi sur cette fréquence, j'ai un niveau de signal de 85% et qualité de 76% sur tous les transpondeurs du 5° sauf celui de TF1, F2, M6 qui en niveau de signal est de 86% mais en qualité de signal, il varie de 58 à 72%, mais je n'ai pas de problème de son et d'image.
Il y a un léger problème de puissance, donc ton Aston Diva n'a pas de problème.

bonsoir j'ai le mème soucis et pas de problème non plus pour le son et l'image qui eux ne change pas que le signal qui bouge peut ètre que c'est du au diametre de la parabole j'ai une 80 cm sur bruxelles que cette frèquence qui pose problème.


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#6 13-02-2013 20:32:02

Tony62
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 34

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

bizard tout de même, car les autres chaines hd (ceux de la nouvelle tnt) aucun soucis.
Quoiqu'il en soit, merci à vous
pour vos réponses.

Hors ligne

#7 13-02-2013 20:38:11

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Tony62 a écrit :

bizard tout de même, car les autres chaines hd (ceux de la nouvelle tnt) aucun soucis.
Quoiqu'il en soit, merci à vous
pour vos réponses.

bonsoir c'est quoi votre diametre pour votre parabole


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#8 13-02-2013 21:24:54

Tony62
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 34

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

je sais plus exactement, disons une taille classique, mais il y a encore quelques semaines, tout aller encore bien (TF1, F2 HD, BEINSPORT HD, M6 HD, ARTE HD) j'ai cette parabole depuis longtemps sur AB3.
Les autres chaines HD (RMC découverte, CHERIE 25, HD1, ..... rien a dire, je les ai parfaitement

Hors ligne

#9 13-02-2013 21:27:56

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Tony62 a écrit :

je sais plus exactement, disons une taille classique, mais il y a encore quelques semaines, tout aller encore bien (TF1, F2 HD, BEINSPORT HD, M6 HD, ARTE HD) j'ai cette parabole depuis longtemps sur AB3.
Les autres chaines HD (RMC découverte, CHERIE 25, HD1, ..... rien a dire, je les ai parfaitement

ok c'ètait juste pour comparez.;)


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#10 13-02-2013 21:39:09

Tony62
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 34

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

est-il possible que cela vient de la fréquence? transpondeur? (je m'y connais mal lol)

Hors ligne

#11 13-02-2013 21:48:47

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Tony62 a écrit :

est-il possible que cela vient de la fréquence? transpondeur? (je m'y connais mal lol)

je pourait pas vous dire je crois que c'est plutot la taille de la parabole mais je suis pas sur.


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#12 13-02-2013 22:07:16

cyb
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 54

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Un pointage moyen sur une antenne inférieure à 80cm expliquerait aisément ces problèmes, amplifiés par temps couvert. Cela pourrait aussi être dû à une faiblesse du LNB.

Dans tous les cas, certains transpondeurs renvoient des signaux plus forts que d'autres donc certaines chaînes sont plus facilement recevables que d'autres. C'est sur les plus faibles qu'il faut ajuster son pointage "aux petits oignons".


Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat

Hors ligne

#13 13-02-2013 22:08:47

Tony62
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 34

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Je pense pas a la taille de la parabole, vu que cela fonctionner  parfaitement (ces chaines HD) il y a encore quelques semaine, et pendant + de 1 an (beinsport depuis juillet).

Ce serait un problème de parabole, je galèrerai aussi pour les nouvelles chaines HD or ce n'est pas le cas. Je crois que mon problème est un casse tête lol

Hors ligne

#14 13-02-2013 22:09:18

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

cyb a écrit :

Un pointage moyen sur une antenne inférieure à 80cm expliquerait aisément ces problèmes, amplifiés par temps couvert. Cela pourrait aussi être dû à une faiblesse du LNB.

Dans tous les cas, certains transpondeurs renvoient des signaux plus forts que d'autres donc certaines chaînes sont plus facilement recevables que d'autres. C'est sur les plus faibles qu'il faut ajuster son pointage "aux petits oignons".

qu'elle conseil pouriez vous me donnez en ce qui concerne le LNB par exemble merci


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#15 13-02-2013 22:11:48

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Tony62 a écrit :

Je pense pas a la taille de la parabole, vu que cela fonctionner  parfaitement (ces chaines HD) il y a encore quelques semaine, et pendant + de 1 an (beinsport depuis juillet).

Ce serait un problème de parabole, je galèrerai aussi pour les nouvelles chaines HD or ce n'est pas le cas. Je crois que mon problème est un casse tête lol

tient j'ai une question une nouvelle frèquence vient d'arrivez sur ALANTIC.BIRD.3....12.690.V.29.950.7/8... vous la captez bien cette frèquence merci.car moi je n y arrive pas au'quun signal.

Dernière modification par espreux (13-02-2013 22:13:01)


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#16 13-02-2013 22:14:54

Tony62
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 34

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

espreux a écrit :

tient j'ai une question une nouvelle frèquence vient d'arrivez sur ALANTIC.BIRD.3....12.690.V.29.950.7/8... vous la captez bien cette frèquence merci.car moi je n y arrive pas au'quun signal.

oui je capte bien , je viens de vérifier, et j'ai les chaines de cette fréquence

Hors ligne

#17 13-02-2013 22:16:39

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Tony62 a écrit :
espreux a écrit :

tient j'ai une question une nouvelle frèquence vient d'arrivez sur ALANTIC.BIRD.3....12.690.V.29.950.7/8... vous la captez bien cette frèquence merci.car moi je n y arrive pas au'quun signal.

oui je capte bien , je viens de vérifier, et j'ai les chaines de cette fréquence

moi non au'quun signal alors que tout les autre transpondeurs mis a par pour la frèquence de M6.HD.... les autres au'quun soucis je n y comprend rien .


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#18 13-02-2013 22:19:02

Tony62
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 34

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Je me pose une question, il y a encore quelques semaines , sur BISTV HD il y avait tf1 hd, france 2 hd, arte hd, m6 hd, et depuis quelque jours ils ont rajouté ces chaines en SD (à partir de la chaine 51) , est-ce une coïncidence? ils auraient très bien pu mettre les chaines SD car ils modifie la fréquence HD de ces chaines là, oui je sais ça à l'air gros comme raisonnement lol
Et y aurait-il par hasard une autre fréquence pour ces chaines HD ?

Hors ligne

#19 13-02-2013 22:28:19

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Tony62 a écrit :

Je pense pas a la taille de la parabole, vu que cela fonctionner  parfaitement (ces chaines HD) il y a encore quelques semaine, et pendant + de 1 an (beinsport depuis juillet).

Ce serait un problème de parabole, je galèrerai aussi pour les nouvelles chaines HD or ce n'est pas le cas. Je crois que mon problème est un casse tête lol

Les nouvelles chaînes TNT HD sont sur une autre fréquence, donc c'est normal qu'elles fonctionnent.
Pour ajuster correctement l'antenne, c'est possible de faire le test sur la croate TV Slijme ou les Algériennes, car très difficile à recevoir
Il suffit aussi qu'il y a eu un gros coup de tempête et a bougé un peu l'orientation.
Le problème de réception sur TF1, F2, M6 HD... est permanent ou arrive à un moment ponctuel dans la journée ou soirée?

@espreux
Je reçois parfaitement bien les nouvelles chaînes africaines qui sont sur 12.690.V.29.950.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#20 13-02-2013 22:32:29

Tony62
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 34

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

fAB a écrit :
Tony62 a écrit :

Ce serait un problème de parabole, je galèrerai aussi pour les nouvelles chaines HD or ce n'est pas le cas. Je crois que mon problème est un casse tête lol

Les nouvelles chaînes TNT HD sont sur une autre fréquence, donc c'est normal qu'elles fonctionnent.
Pour ajuster correctement l'antenne, c'est possible de faire le test sur la croate TV Slijme ou les Algériennes, car très difficile à recevoir
Il suffit aussi qu'il y a eu un gros coup de tempête et a bougé un peu l'orientation.
Le problème de réception sur TF1, F2, M6 HD... est permanent ou arrive à un moment ponctuel dans la journée ou soirée?

C'est surtout la journée, la nuit quasiment pas de problèmes sauf beinsport qui a du mal comme la journée.

J'admets que c'est compliqué mon cas !!!!

Hors ligne

#21 13-02-2013 22:36:48

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Tony62 a écrit :

Je me pose une question, il y a encore quelques semaines , sur BISTV HD il y avait tf1 hd, france 2 hd, arte hd, m6 hd, et depuis quelque jours ils ont rajouté ces chaines en SD (à partir de la chaine 51) , est-ce une coïncidence? ils auraient très bien pu mettre les chaines SD car ils modifie la fréquence HD de ces chaines là, oui je sais ça à l'air gros comme raisonnement lol
Et y aurait-il par hasard une autre fréquence pour ces chaines HD ?

Non pour l'instant, il n'y a pas une autre fréquence pour ces chaînes en HD.
A part les versions SD qui sont présente, et basculer dessus quant ça déconne, mais pas top pour du long terme car la SD ne sera pas là encore des années.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#22 13-02-2013 22:39:59

Tony62
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 34

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

fAB a écrit :

Non pour l'instant, il n'y a pas une autre fréquence pour ces chaînes en HD.
A part les versions SD qui sont présente, et basculer dessus quant ça déconne, mais pas top pour du long terme car la SD ne sera pas là encore des années.

Je sais bien lol

Hors ligne

#23 13-02-2013 22:45:51

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Tony62 a écrit :

C'est surtout la journée, la nuit quasiment pas de problèmes sauf beinsport qui a du mal comme la journée.

J'admets que c'est compliqué mon cas !!!!

A mon avis c'est un très légé décalage de l'antenne et cette fréquence est très sensible.
J'ai le même problème sur la réception des algériennes et des chaînes ukrainienne que je capte sur Amos, je les reçois le matin et en soirée, mais pas l'après midi.
Celà s'explique que sur 24h, le satellite dans l'espace, bouge un peu sur son orbite et donc le signal peut varier pendant cette période, et donc si ce n'est pas parfait, il y a du signal ou non.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#24 13-02-2013 22:53:26

Tony62
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 34

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

fAB a écrit :

A mon avis c'est un très légé décalage de l'antenne et cette fréquence est très sensible.
J'ai le même problème sur la réception des algériennes et des chaînes ukrainienne que je capte sur Amos, je les reçois le matin et en soirée, mais pas l'après midi.
Celà s'explique que sur 24h, le satellite dans l'espace, bouge un peu sur son orbite et donc le signal peut varier pendant cette période, et donc si ce n'est pas parfait, il y a du signal ou non.

Ok, merci. Le hic, pour régler ma parabole c'est assez embêtant, vu qu'elle est sur le toit et que j'ai pas le matériel pour y accéder .... lol. Je verrais bien si il y a une amélioration d'ici quelques jours, sinon, je devrait faire appel a quelqu'un. En attendant, direction version SD pour ces chaines lol.

Hors ligne

#25 13-02-2013 23:04:09

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Problème de reception des Chaines HD sur AB3

Tony62 a écrit :

Ok, merci. Le hic, pour régler ma parabole c'est assez embêtant, vu qu'elle est sur le toit et que j'ai pas le matériel pour y accéder .... lol. Je verrais bien si il y a une amélioration d'ici quelques jours, sinon, je devrait faire appel a quelqu'un. En attendant, direction version SD pour ces chaines lol.

En effet les SD dépannent pour ce problème lol.
Et puis les conditions climatiques ne sont pas très bonnes aussi actuellement, donc ça n'arrange pas pour avoir une réception optimale.
Bonne nuit.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

Pied de page des forums