FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 10-03-2013 20:28:25

darkman
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 18

comment etre sur d'être sur le satellite atlantic bird

bonjour,

Je possède comme décris dans ma signature un technomate 5402Hd et un unibox 9060, j'ai une parabolle de 90 cm avec une double tête pour astra et hotbird, ainsi q'un autre parabolle de 80 cm avec une simple tête pointée sur atlantic bird d'ou je recois mes droit et mes chaines bis tv.

ce que je ne comprent pas c'est que si je recois bien les chaînes sur mon technomate avec une bonne qualité (90%) quand je branche mon unibox 9060 et que je recherches mes antennes en automatic via le disecq il me trouve bien comme satellite hotbird et astra mais sur l 'antenne sensée me trouver atlantic bird il me trouve amos 2 .

malgré cela je capte toute les chaines bis tv, malgre que mon technomate me trouve les fréquences légerement inexacte.
exemple : 11512 v 29950 il me trouve 11511v 29949.

quelqu'un a t'il une explication?

Merci


Technomate 5402HD + Module smit
Uni-Box 9060 + Module néotion
Bis Panorama + cinrama

Hors ligne

#2 10-03-2013 21:18:54

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : comment etre sur d'être sur le satellite atlantic bird

Bonjour,

C'est simple, AB 3 est à 5° W et Amos est à 4° W, donc, un écart de 1° permet de capter les chaînes des deux satellites, de plus il suffit que la fréquence indiquée dans le réglage d'antenne soit une fréquence d'Amos ou que effectivement dans le réglage d'antenne c'est le satellite Amos qui est sélectionné.

Dans tous les cas, si la réception est bonne il ne faut rien changer.

Cordialement.

Horst.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

Pied de page des forums