FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 04-06-2013 19:23:52

kasimodo
Membre
Inscription : 04-06-2013
Messages : 5

TV ES7000 - HotBird ou ASTRA - et BeInSport

Bonjour,

Bon j'ai essayé de mettre un titre "on ne peut plus clair" mais bon, en même temps, comme je n'y connais rien de rien...
Donc je vous expose ce que je souhaiterais obtenir.

Je possède un téléviseur type ES7000 compatible DVB-T/C/S2, compatible module FRANSAT et CI+
Je suis en appartement et le téléviseur est relié d'une part à la TNT HD hertzienne et d'autre part à une parabole (sur le toit) dirigée vers ASTRA 19.2.
Sous peu, une seconde parabole sera fixée et dirigée vers HOTBIRD.
J'ai donc pour l'instant toutes les chaines gratuites d'ASTRA, c'est-à-dire rien de regardable puisque toutes (ou presque) en langues étrangères (beaucoup d'allemand) et en SD.

Mon but premier est de pouvoir obtenir BeInSport HD1 et HD2. E nsecond plan je souhaiterais également obtenir toutes les 4 "nouvelles" chaines TNT HD (HD1, L'équipe 21, ....) que je ne rçoit actuellement pas. (je suis pourtant

La première solution que j'ai trouvée est de m'abonner à CanalSat (puisque j'ai déjà ASTRA) en prenant le bouquet minimal. La première année cela me coûterait 24,90 Euros + 11 euros de BeInSport (la loc du Cuvbe "tant offerte la première année). Et ensuite je passe à 39,90 Euros + 6 Euros de Cube.
Cette solution ne me convient pas car :
1. je ne veux pas d'un appareil supplémentaire comme le Cube et Canal n'a pas de lecteur de carte. Il n'y en pas de compatible HD non plus ou alors c'est grave de la bidouille avec aucune assurance sur le devenir dudit lecteur.
2. 36 puis 55 Euros juste pour avoir BeInSport, cela me semble un peu cher.

Compte tenu du fait, qu'Hotbird serait disponible dans pas trop longtemps pour moi, je fais des recherches depuis une petite semaine maintenant.
Mais j'ai plusieurs questions dont je ne suis pas sûr de comprendre les réponses trouvées sachant que je souhaiterais :
1. n'avoir qu'un lecteur de carte à mettre dans ma TV + la carte
2. avoir les chaines en HD et non en SD.

Je suis donc d'abord tombé sur l'offre de FRANSAT. Moyenant 80 Euros de lecteur de carte et de carte FRANSAT HD, j'avais toutes les chaines de la TNT en HD + un abo BeInSport à 11 Euros.
En creusant davantage, je me suis rendu compte que FRANSAT ne diffuse en HD que sur AtlanticBird donc pour moi, c'est mort.
Je suis donc arrivé sur BisTV wink

Mes questions sont donc :
1. Quel lecteur de carte à mettre dans mon TV me faudrait-il pour pouvoir m'abonner à BisTV ?
2. aurais-je les chaines TNT HD telles que sur le Hertzien (donc avec les nouvelles chaines) ?
3. BeInSport sera-t-il en HD ?
4. Aurais-je accès au 6 ou 8 chaines événementielles de BeinSport ? (Ca je crois que non...)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre ou de m'aiguiller pour mes recherches.
Bien cordialement

Hors ligne

#2 06-06-2013 09:21:59

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : TV ES7000 - HotBird ou ASTRA - et BeInSport

kasimodo a écrit :

Bonjour,

Bon j'ai essayé de mettre un titre "on ne peut plus clair" mais bon, en même temps, comme je n'y connais rien de rien...
Donc je vous expose ce que je souhaiterais obtenir.

Je possède un téléviseur type ES7000 compatible DVB-T/C/S2, compatible module FRANSAT et CI+
Je suis en appartement et le téléviseur est relié d'une part à la TNT HD hertzienne et d'autre part à une parabole (sur le toit) dirigée vers ASTRA 19.2.
Sous peu, une seconde parabole sera fixée et dirigée vers HOTBIRD.
J'ai donc pour l'instant toutes les chaines gratuites d'ASTRA, c'est-à-dire rien de regardable puisque toutes (ou presque) en langues étrangères (beaucoup d'allemand) et en SD.

Mon but premier est de pouvoir obtenir BeInSport HD1 et HD2. E nsecond plan je souhaiterais également obtenir toutes les 4 "nouvelles" chaines TNT HD (HD1, L'équipe 21, ....) que je ne rçoit actuellement pas. (je suis pourtant

La première solution que j'ai trouvée est de m'abonner à CanalSat (puisque j'ai déjà ASTRA) en prenant le bouquet minimal. La première année cela me coûterait 24,90 Euros + 11 euros de BeInSport (la loc du Cuvbe "tant offerte la première année). Et ensuite je passe à 39,90 Euros + 6 Euros de Cube.
Cette solution ne me convient pas car :
1. je ne veux pas d'un appareil supplémentaire comme le Cube et Canal n'a pas de lecteur de carte. Il n'y en pas de compatible HD non plus ou alors c'est grave de la bidouille avec aucune assurance sur le devenir dudit lecteur.
2. 36 puis 55 Euros juste pour avoir BeInSport, cela me semble un peu cher.

Compte tenu du fait, qu'Hotbird serait disponible dans pas trop longtemps pour moi, je fais des recherches depuis une petite semaine maintenant.
Mais j'ai plusieurs questions dont je ne suis pas sûr de comprendre les réponses trouvées sachant que je souhaiterais :
1. n'avoir qu'un lecteur de carte à mettre dans ma TV + la carte
2. avoir les chaines en HD et non en SD.

Je suis donc d'abord tombé sur l'offre de FRANSAT. Moyenant 80 Euros de lecteur de carte et de carte FRANSAT HD, j'avais toutes les chaines de la TNT en HD + un abo BeInSport à 11 Euros.
En creusant davantage, je me suis rendu compte que FRANSAT ne diffuse en HD que sur AtlanticBird donc pour moi, c'est mort.
Je suis donc arrivé sur BisTV wink

Mes questions sont donc :
1. Quel lecteur de carte à mettre dans mon TV me faudrait-il pour pouvoir m'abonner à BisTV ?
2. aurais-je les chaines TNT HD telles que sur le Hertzien (donc avec les nouvelles chaines) ?
3. BeInSport sera-t-il en HD ?
4. Aurais-je accès au 6 ou 8 chaines événementielles de BeinSport ? (Ca je crois que non...)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre ou de m'aiguiller pour mes recherches.
Bien cordialement

Bonjour,
Je peux déjà répondre aux questions 2, 3 et 4
Les nouvelles chaînes HD (HD1, 6TER, RMC, L'Equipe 21, Chérie25 et Numéro23) ne sont pas encore disponible sur HotBird. Comme vous avez Astra, vous aurez Canal+ en clair et I Télé car toujours absentes de Hot Bird pour les clients BIS.
Be In Sport est en HD et les canaux Be In Max sont absente.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#3 06-06-2013 09:55:39

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : TV ES7000 - HotBird ou ASTRA - et BeInSport

bonjour. Il est possible sur hotbird de n'avoir que les be in sport (voir ici

pour le module celui ci ferra l'affaire
ici

pour conclure pouvez vous avoir la télé adsl ? quel est votre opérateur actuel ?


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#4 06-06-2013 11:12:10

kasimodo
Membre
Inscription : 04-06-2013
Messages : 5

Re : TV ES7000 - HotBird ou ASTRA - et BeInSport

Merci Fab et Jérome pour vos réponse (je vais aller consulter les liens).

Malheureusement, concernant les chaines ADSL (je suis chez Free) mon débit est beaucoup mais alors beaucoup trop faible pour de la HD. J'ai bien entendu la possibilité de m'abonner à certaines chaines malgré tout (voir de recevoir les 6 nouvelles chaines TNT) mais pas en HD, donc pour moi "aucun intérêt" (enfin pas beaucoup).

EDIT : je viens de consulter les liens. Effectivement concernant la carte BisTV + BeIn, cela me reviendrai à 14 Euros / mois au lieu de 15,80.
En revanche, concernant le module PCMCIA, j'avais cru comprendre lors de mes pérégrinations (toutes relatives compte tenu de mes compétences en la matière avoisinant le zéro absolu) qu'il fallait une carte HD. Ce qui dans ce cas était précisé sur la carte... (Tu me confirmes que cette carte est en HD ?)
De plus, si je lis leur descriptif, il semblerait que pour les téléviseurs il est conseillé de prendre un Neotion plutôt qu'un SMIT (bon en même temps j'emploie des mots dont je ne comprends même pas le sens (Neotion ? SMIT ?) - LOL - mais bon...)

EDIT 2 : cette CAM Neotion serait bien aussi ou mieux vau la SMIT ?

Dernière modification par kasimodo (06-06-2013 16:22:24)

Hors ligne

#5 06-06-2013 18:17:03

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : TV ES7000 - HotBird ou ASTRA - et BeInSport

Bonsoir kasimodo,
Il n'y a pas de différence entre les cartes, elles fonctionnent toutes en SD et HD.
Il y a juste une exception pour les utilisateurs Fransat qui ont 2 modèles de cartes (une en SD et l'autre en HD). Sinon, les autre cartes comme celle de BIS sont standards.

La CAM Néotion, a tendance a chauffer beaucoup et à avoir un zapping lent.
Je le possède, mais comme sur AB3, les chaînes ne sont pas en viaccess sécure (sauf BE In sport), je ne l'utilise pas.
Mais comme je ne connais pas votre matériel et s'il est conseillé, il faudra prendre la Néotion.
Le SMIT a l'avantage décrypter 2 chaînes en même temps sur la même fréquence.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#6 06-06-2013 18:30:30

kasimodo
Membre
Inscription : 04-06-2013
Messages : 5

Re : TV ES7000 - HotBird ou ASTRA - et BeInSport

Merci Fab pour ces précisions.
Je suivrai donc vos conseils (désolé pour le tutoiement jusqu'ici, l'habitude de tutoyer sur les forums) pour taper sur la SMIT. Je ne crois pas qu'il y ait obligation de prendre le Neotion pour mon TV ES7000 même si sur le site 2GALLI ils parlent de Neotion pour les TV... mais bon.
Je vais quand même continuer mes recherches en ce sens et peut-être directement les interroger.

Hors ligne

#7 06-06-2013 18:43:27

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : TV ES7000 - HotBird ou ASTRA - et BeInSport

Pas de problème, j'ai tellement l'habitude de vousvoyer souvent lol, mais c'est vrai que le tutoiement est plus sympa dans les forums.
Je pense que prendre des renseignements chez 2GALLI sur le CAM est une très bonne chose, car il faut éviter le plus possible ce Néotion.
Je te souhaite une bonne soirée


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#8 07-06-2013 19:22:22

kasimodo
Membre
Inscription : 04-06-2013
Messages : 5

Re : TV ES7000 - HotBird ou ASTRA - et BeInSport

Réponse de 2GALLI :

Bonjour monsieur,
Les NEOTION semblent mieux fonctionner dans les TV que le SMIT.
je dis semblent car il n'est pas possible de tester toutes les config possibles vu le nombre de tv sur le marché, évidemment.
Pas de soucis connu avec les Samsung ESXXXX
C'est compatible avec les Cartes BIS et Bein, pourvu que votre TV intègre un tuner DVBS2.
Vous aurez la HD sans restriction oui.

Donc du coup, je suis dans la mouise. Neotion qui semble mieux fonctionner dans les TV mais qui chauffe ou SMIT qui ne chauffe pas mais avec un risque d'incompatibilité... LOL
Me voilà bien avancer.

Hors ligne

#9 08-06-2013 07:42:40

Gildu83
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 14

Re : TV ES7000 - HotBird ou ASTRA - et BeInSport

Le mieux (à mon avis) serait d'interroger directement les services techniques de Samsung ! (Faq, Wiki, Contacts)


Parabole TRIAX - 2 LNB : ASTRA - HB13 - ABO : BIS (Panorama) sur HB13 - Ex C+(28 ans) et CSAT (17 ans) - DEMOD : VU+ DUO2 - Image : BH 2.101 - Ampli A/V ONKYO TX-NR609 - TV Philips LED 117 Cm - TELCO Logitech Harmony 1000 - Micro-Ondes Whirlpool

Hors ligne

#10 08-06-2013 17:21:41

kasimodo
Membre
Inscription : 04-06-2013
Messages : 5

Re : TV ES7000 - HotBird ou ASTRA - et BeInSport

Oui Gildu83, C'est effectivement une solution.
Je vais aussi faire ça.

Hors ligne

Pied de page des forums