FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 16-06-2013 01:45:27

powerblue2000
Membre
Inscription : 16-06-2013
Messages : 2

Problème de réception Hotbird

Bonjour, je possède de plus de 2 ans un abonnement bis avec un décodeur Servimat Freesat TSF8000HD. Je ne sais pas si c’est en rapport avec mon problème mais hier soir, j’ai eu une coupure de courant de quelques heures. Je me trouve en Israël.
Donc, depuis hier soir, mon décodeur affiche « pas de signal » pour de nombreuses chaines de mon bouquet bis dont TF1, France 2, M6, D8, et autres… J’ai aussi remarqué que toutes les chaines manquantes ont pour fréquence 11681.00 (Hot bird 13 Est A). Toutes les autres chaines telles que AB1, BFM ou Animaux, etc, marchent sans aucun problème.
Afin de résoudre mon problème, j’ai essayé de débrancher et rebrancher mon décodeur, enlever ma carte bis puis de la remettre, j’ai essayé de faire une recherche de chaine (se soldant par un échec, me disant qu’il n’a pas de signal)… J’ai par ailleurs remarqué que la bar du signal pour la fréquence 11681 était à 0. En vain…. rien ne marche. Je ne sais pas quoi faire de plus, je ne m’y connais pas tellement. Je tiens à préciser qu’avant ce problème, tout marchait très bien (à part les jours de très mauvais temps smile ).
Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même problème ? Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider. Je vous remercie par avance smile

Hors ligne

#2 16-06-2013 06:33:08

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Problème de réception Hotbird

bonjour.
Peut être que la fréquence 11681H du récepteur est encore mémorisée en dvb-s et non dvb-s2
pouvez vous sur votre décodeur ajouter un transpondeur ?


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#3 16-06-2013 11:50:42

powerblue2000
Membre
Inscription : 16-06-2013
Messages : 2

Re : Problème de réception Hotbird

Merci pour votre conseil. Cependant, ce matin tout s’est remis à marcher comme avant. Cependant, lorsque j’essaye de faire une recherche de chaines sur la fréquence 11681.00, pour voir s’il y a de nouvelles chaines disponibles, mon décodeur ne me donne aucun résultat comme si il n’y avait pas de signal. Bref, mais sinon au niveau des chaines tout est revenu. Encore merci ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums