FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 01-05-2014 17:58:02

Mahelf
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 21-08-2009
Messages : 38
Site Web

ACTION, FX, ANIMAUX et RTL9 en HD à partir 13 mai sur Astra (Canalsat)

Dans sa rubrique Actualités, le site télésatellitte.com annonçait le 24 avril dernier qu'à partir du 13 mai prochain, "le groupe AB débute sa migration vers la HD. Les abonnés du bouquet Canalsat en profiteront progressivement avec, à partir 13 mai 2014, le passage en haute définition des chaînes cinéma Action ou Ciné FX, ainsi que les chaînes Animaux ou RTL9."
Toutefois la même source avait précisé dès septembre 2013 que Ce passage à la HD ne concernera que Canalsat pour satellite, sur ASTRA ou se fera progressivement. Toutes les chaînes ne passeront pas immédiatement en HD, ce passage se déroulera petit à petit au fil des mois, nous a précisé un responsable Groupe AB. Quant à un passage des chaînes AB en HD sur Hotbird, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Actuellement équipé de deux LNB Twin sur Astra et sur Hotbird (et d'un autre sur Astra 2 pour capter les British) sur mon HUMAX, je reçois indifféremment les chaînes BIS en SD sur Hotbird et Astra avec ma carte BIS-TV. Evidement  sur Astra ce sont les chaînes AB diffusées par CanalSat. Les chaînes de la TNT ne me sont accessibles que sur Hotbird, bien sûr.

La question que je me pose : pourrons-nous capter aussi en HD ces chaînes ACTION, FX, ANIMAUX et RTL9 à partir du 14 mai prochain sur Astra comme nous le faisons pour les chaînes SD ? Réponse dans un peu moins de 15 jours... à condition de connaître les caractéristiques techniques de ces chaînes HD sur Astra.

Quelqu'un a-t-il d'autres informations à ce sujet ?


Abonné BIS (Hotbird), CanalSat Cinéma et Famille HD (Astra), Orange Cinéma Séries (ADSL), et utilisation régulière des chaînes britanniques BBC-ITV (Astra 2), italiennes (Hotbird) et allemandes (Astra).

Hors ligne

Pied de page des forums