FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 28-03-2017 18:24:54

poumpoum
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 62

Réabonnement

Bonjour,
Je voudrait soulever ici un dilemme qui me trotte dans la tète !!!
Étant abonné depuis le tout début au bouquet BisTv, mon abonnement arrive à échéance fin mai.
Mais...... je suis dans l'expectative..... que faire.....
Me ré-abonner ou pas....
En effet depuis de nombreuses années, ce bouquet n'a quasiment pas évolué, très peu de nouveautés ont été proposées aux abonnés.
Certes, il y a eu une petite évolution quant aux chaines diffusés et notamment aux chaines de la tnt qui ont fait leur apparition sur le 13deg.
Malheureusement nous avons vu disparaitre des chaines de référence comme CinéFx ou CinéPolar qui avaient un auditoire certain (dont moi !! ) remplacées par Paramount et District, des chaines purement commerciales qui non seulement diffusent avec une qualité exécrable mais qui n'ont aucun intérêt cinématographique...
Quoi que.. Paramount aurait pu être une chaine agréable sans ces sempiternelles publicités diffusées plusieurs fois par film !!
Quelles nouveautés peuvent arriver dans les mois qui arrivent ?
Quels arguments peuvent me convaincre de renouveler mon abonnement ?
Car il faut le reconnaitre, quel intérêt à encore ce bouquet ?
Des chaines comme ChasseEtPeche ou Trek ou encore GolfChannel qui ont un intérêt plus que douteux pour la plupart des téléspectateurs !!!
Que reste t-il lorsqu'on enlève les chaines de la Tnt qui sont soit dit en passant toutes diffusées en HD sur AB et ce, gratuitement.
Quel avenir et quel intérêt pour ce bouquet ?

Hors ligne

#2 01-04-2017 20:57:26

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Réabonnement

Bonjour Poumpoum,

J'aurai dit s'il n'y avait pas de changement de ne pas se réabonner.
Maintenant que Mediawan vient de racheter AB Group et leurs intentions sont de renforcer le groupe et d'injecter de l'argent dans les chaînes AB en proposant des nouveaux programmes et de les faire passer en prémium.
Je conseille d'attendre, car je pense que l'on va enfin voir une évolution dans les programmes , certaines chaînes vont avoir des programmes neufs ou il y aura des nouvelles chaînes. Dès septembre, il y aura l'arrivé de Nova TV, ce groupe souhaite investir dans le sport, le cinéma et créer une chaîne info ou racheter CNEWS (qui va de plus en plus mal).

Il va falloir suivre les prochaines semaines pour savoir si le groupe de Xavier Neil & Co vont poursuivre la diffusion sur les satellites Horbird et Eutelsat 5°WA ou ils décideront de diffuser que sur le câble ou l'ADSL.
Cette année sera l'année de tous les changements en bonsou mauvais.
J'ai envie aussi d'en savoir plus sur ce groupe d'investisseurs qui ont pris possession du groupe AB-Bis ce 30 mars, mais il est encore trop tôt.
Votre abonnement se termine fin mai, je suppose que l'on saura plus sur les motivations de Mediawan et leurs ambitions sur les chaînes ex AB.

D'après certaines sources, ils ont beaucoup d'argent à investir et veulent concurrencer les grands opérateurs. C'est fini le bouquet du pauvres "low cost". Le risque peut être, c'est de voir le prix de l'abonnement augmenter ou d'avoir l'unique position sur Eutelsat 5°WA pour recevoir BIS, car il y a de moins en moins d'intérêt de poursuivre sur le 13°E. 3 positions satellites pour des chaînes françaises, ça fait beaucoup, soit ça sera TNT Sat-Canal+/Sat-Orange Sat sur Astra 19°E ou Fransat-Bis-et peut être SFR Sat sur Eutelsat 5°WA.
Hotbird sera maintenu en service minimum pour des expatriés francophones, on le voit déjà actuellement, peu de chaînes en HD (elles le sont toutes sur le 5°WA), plus de BeIN Sports,transpondeurs surchargés,..

Il va falloir être patient pour connaître l'avenir de l'ex AB Sat!


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

Pied de page des forums