FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 19-08-2017 19:01:37

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 357

AB Xplore

Peut être une nouvelle chaîne AB qui sera disponible pour les téléspectateurs belges chez VOO, Proximus TV, Numéricâble/SFR, Télénet et Télésat.

Reste à savoir si cette chaîne remplacera une AB existante comme AB4,.. ou ça sera une toute nouvelle chaîne.

A présent encore aucune info pour sa présence en France.

779174ABXplore.jpg

http://www.abxplore.be


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#2 22-08-2017 16:27:03

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 357

Re : AB Xplore

Voilà, maintenant c'est confirmé, AB4/AB Shopping Belgique cessera le 13 septembre 2017

Le groupe audiovisuel AB lancera le 13 septembre prochain une nouvelle chaîne télévisée gratuite, intitulée "ABXplore", en remplacement d'AB4, a-t-il annoncé mardi. Cette chaîne, qui cible principalement les hommes âgés de 15 à 49 ans, proposera des documentaires "de divertissement", sur les thèmes de l'aventure, de l'automobile ou des métiers de l'extrême.


"ABXplore sera entièrement consacrée au documentaire mais pas de manière traditionnelle", explique Richard Maroko, directeur général adjoint du groupe AB. "Ce sera plus proche du divertissement, avec des documentaires rythmés, incisifs. Un format inédit."

Ces "documentaires spectacles" ou "cinéma du réel", selon les termes de Philippe Zrihen, directeur général d'ABXplore, ne seront pas produits par AB lui-même. Le groupe a conclu divers partenariats avec des producteurs internationaux tels que A&E, BBC, National Geographic et Discovery.

"Tonalité plus masculine"
Pour Richard Maroko, cette nouvelle chaîne devrait compléter AB3, dont l'audience est essentiellement féminine. "La tonalité sera plus masculine, on y parlera d'aventure, d'automobile, de sciences... Ce sera très fort, prenant, spectaculaire, rapide."

"Nous devons aller chercher une audience ailleurs, en proposant des alternatives", défend M. Maroko. Il faut dire que le marché publicitaire belge francophone, déjà sous tension, se tend encore plus avec l'annonce de l'arrivée de TF1 sur le marché. La chaîne télévisée française va prochainement proposer des décrochages publicitaires ciblés pour la Belgique.

Le projet d'ABXplore, en réflexion depuis plus d'un an, "tombe bien car il nous permettra de soutenir notre régie publicitaire. Dans un marché tendu, il vaut mieux être offensif. (...) Ce n'est pas en faisant la même chose que TF1 mais moins bien et moins fort qu'on y arrivera. Avec une offre alternative, on attire aussi d'autres annonceurs", souligne le directeur adjoint d'AB.

ABXplore sera commercialisée, comme AB3, par la régie publicitaire de la RTBF, RMB. Ses programmes seront dévoilés en direct le 13 septembre prochain. Remplaçant AB4, la chaîne sera directement distribuée par les principaux opérateurs en Belgique francophone comme Voo, Proximus ou Telenet

source 7sur7.be


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

Pied de page des forums