FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 29-07-2009 04:23:37

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Probleme de "freeze"

Depuis le changement de fréquences (AB3) j'ai des freezes sur plusieurs chaînes ,BFMtv,W9,TF1....micro coupures qui sont désagréables...pas d'EPG sur un grand nombre de chaines...suis-je le seul?.
Aussi amélioration d'image sur equidia wink

Dernière modification par cfipro (29-07-2009 04:35:07)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#2 29-07-2009 07:47:29

vince
Membre
Inscription : 25-07-2009
Messages : 17

Re : Probleme de "freeze"

cfipro a écrit :

Depuis le changement de fréquences (AB3) j'ai des freezes sur plusieurs chaînes ,BFMtv,W9,TF1....micro coupures qui sont désagréables...pas d'EPG sur un grand nombre de chaines...suis-je le seul?.
Aussi amélioration d'image sur equidia wink

non j'ai  également des  soucis BFMtv, M6 et W9 .... artefacts et problèmes de sons.
c'est moins bien qu'avant ...

Equidia en 720 par 576 .... pourquoi cette chaine seulement ??


ASTON SIMBA HD FRANSAT + carte Bis (offre noel 2008)
Dreambox 500
parabole telefrontier  TRUSAT 63 Cm vers AB3
monobloc astra/HB 80 cm ( à démonter)

Hors ligne

#3 29-07-2009 08:01:16

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Probleme de "freeze"

vince a écrit :

non j'ai  également des  soucis BFMtv, M6 et W9 .... artefacts et problèmes de sons.
c'est moins bien qu'avant ...

Equidia en 720 par 576 .... pourquoi cette chaine seulement ??

Au moins je me sens moins seul !


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#4 29-07-2009 14:56:48

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Probleme de "freeze"

Est-ce que ce problème est le même pour les autres (fransat/orange), j'espère une solution rapide, quel amateurisme !!!!


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#5 29-07-2009 20:06:50

n-joy
Membre
Lieu : Casablanca Maroc
Inscription : 20-07-2009
Messages : 244

Re : Probleme de "freeze"

Je confirme moi aussi, surtout BFM et j'ai remarqué spécialement quand l'image présente une action rapide ... qd ça bouge..., par contre qd c'est le présentateur qui est cadré ( en général y a que ses levres qui bougent ) l'image est dans ce cas sans freeze, ça doit être une histoire de débit je pense...


Bis TV Panorama 12 Mois
Canal Plus Maghreb 12 Mois et TV ADSL Maroc Telecom
LCD Bravia SONY 37" Série S
Echostar 2110CI / 3 Paraboles Fixes : AB3 5W 140cm et HotBird 13E/Badr 26E en diSEqC 110cm

Hors ligne

#6 30-07-2009 09:52:35

vince
Membre
Inscription : 25-07-2009
Messages : 17

Re : Probleme de "freeze"

n-joy a écrit :

Je confirme moi aussi, surtout BFM et j'ai remarqué spécialement quand l'image présente une action rapide ... qd ça bouge..., par contre qd c'est le présentateur qui est cadré ( en général y a que ses levres qui bougent ) l'image est dans ce cas sans freeze, ça doit être une histoire de débit je pense...

çà avait l'air mieux ce matin sur BFM..... peut être ont ils retravaillé un peu cette nuit

en tout cas hier c'était la catastrophe sur toutes les chaines que j'ai pu tester. TMC impossible a regarder, M6 desynchro totale du son et de l'image par moment. gel de l'image sur d'autres chaines.....

à entasser 13 chaines sur un transpondeur.... voilà ce qui arrive.

Sur les chaines HD çà avait l'air d'aller en revanche...


ASTON SIMBA HD FRANSAT + carte Bis (offre noel 2008)
Dreambox 500
parabole telefrontier  TRUSAT 63 Cm vers AB3
monobloc astra/HB 80 cm ( à démonter)

Hors ligne

#7 30-07-2009 10:27:13

n-joy
Membre
Lieu : Casablanca Maroc
Inscription : 20-07-2009
Messages : 244

Re : Probleme de "freeze"

Bon ça va si ce n'est que 13 chaines ça reste acceptable, rien à voir avec la fréquence où il n'y a que les chaines d'ABSAT... en plus on doit s'estimer heureux de pouvoir capter BIS Sur AB3, que dire de ceux qui ne captent BIS que sur HOTBIRD ? mad


Bis TV Panorama 12 Mois
Canal Plus Maghreb 12 Mois et TV ADSL Maroc Telecom
LCD Bravia SONY 37" Série S
Echostar 2110CI / 3 Paraboles Fixes : AB3 5W 140cm et HotBird 13E/Badr 26E en diSEqC 110cm

Hors ligne

#8 30-07-2009 11:30:50

vince
Membre
Inscription : 25-07-2009
Messages : 17

Re : Probleme de "freeze"

n-joy a écrit :

Bon ça va si ce n'est que 13 chaines ça reste acceptable, rien à voir avec la fréquence où il n'y a que les chaines d'ABSAT... en plus on doit s'estimer heureux de pouvoir capter BIS Sur AB3, que dire de ceux qui ne captent BIS que sur HOTBIRD ? mad

oui c'est vrai, mais le transpondeur GR1 avec 5 chaines c'est vraiment mieux en terme de qualité smile, il y a un débit raisonnable et un bon FEC çà tient mieux en cas de réception difficile.

Il y a peut être un juste équilibre à trouver entre ce transpondeur France télévision  et celui avec les autres chaines de la TNT.
Aprés tout FRANSAT c'est EUTELSAT, les couts opérationnels doivent être plus raisonnables, il pourrait se fendre d'un autre transpondeur...

SI ils veulent attirer du monde sur AB3 (qui est quasiment vide), ils pourraient si prendre autrement en se battant contre la concurrence sur la qualité de diffusion, reprendre des chaines HD gratuites (genre luxe TV qui est sur HB, ou diffuser NRJ12 en HD qui est disponible qu'en ADSL etc ....)

Pour BIS c'est différent bien sur... on prend ... ou pas smile)

Espérons que çà bouge pour la fin d'année, ils ont vraiment une carte à jouer contre la concurrence.


ASTON SIMBA HD FRANSAT + carte Bis (offre noel 2008)
Dreambox 500
parabole telefrontier  TRUSAT 63 Cm vers AB3
monobloc astra/HB 80 cm ( à démonter)

Hors ligne

#9 11-09-2009 11:27:34

elefantino84
Membre
Lieu : avignon
Inscription : 11-09-2009
Messages : 28

Re : Probleme de "freeze"

Bonjour, je ne suis pas nouveau mais j'ai tardé a m'inscrir sur ce nouveau site. Bref j'etais l'un des premier abonné à ab sat en 1996 avec le decodeur x sat cdtv 300 ou 310 me souvient plus et ce vieux decodeur et dans un carton. Je suis resté abonné 1an puis me revoilà avec bis , abonné depuis decembre 2008. J'ai voulut laissé une chance au groupe ab de me convaincre ( car trop de conflit me concernant avec canal sat, et j'etais un abonné TPS heureux, quel gachis ). J'ai donc etais convaincu avec l'arrivée des chaines de la tnt sur bis , chaines thematique sympas et tarifs bien, sans plus. Me voilà proprietaire d'un televiseur lcd 107 cm. Et là, catastrophe, debits video jamais constants sur une meme chaine d'un jour à l'autre. La qualité de l'image est horrible sur mon lcd. Je suis content que video clik ne soit plus et AB1 est de trop. Les programmes semblent etre plus interessant sur AB 3 et AB4 pourquoi ne pas supprimer l'une des trois AB ( gain de place ) et nous concocter une AB1 enfin interessante. Pour conclure je doute que demain bis ameliore ses debits video, donc pour profiter pleinement de mon lcd de 107 cm je vais resilier mon abonnement et m'orienter vers TNT TOP.


après une mauvaise digestion de la tv par adsl me voici de retour sur le satellite, bistv bien sur avec option cinerama. LCD 107 cm samsung, decodeur simba hd fransat avec dd externe lacie. Que du bonheur.

Hors ligne

#10 11-09-2009 13:52:43

olivierdsm
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 23

Re : Probleme de "freeze"

elefantino84 a écrit :

Me voilà proprietaire d'un televiseur lcd 107 cm. Et là, catastrophe, debits video jamais constants sur une meme chaine d'un jour à l'autre. La qualité de l'image est horrible sur mon lcd.

+1 : Je recois BBC HD sur mon plasma et quand on passe sur une chaine AB, c est a pleurer...
Bref, soit ils ameliorent la qualité soit ils sont mort a moyen terme.

C'etait a peu pres la meme logique avec m6 et w9. Ils ont bien résolu le probleme. Donc, on peu encore esperer. Quoique pour les gens comme moi qui ne peuvent que recevoir hotbird, je suis un peu pessimiste.


technisat S2 HD - astra 28.2 / 19.2 - Hotbird 13
Carte BIS panorama prepayée jusqu'a decembre 2009

Hors ligne

Pied de page des forums