FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 11-08-2009 06:30:46

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Bouquet FREESAT en anglais

Salut à tous,

J'aimerais souligner qu'ayant une tête orientée vers les positions 28,2°/28,5° EST, là où se positionnent les chaines anglaises, je suis relativement épaté du nombre de chaines reçues gratuitement, notamment de cinéma ! Toutes les chaines de la BBC, et de ITV, les canaux sont dupliqués en ITV 2 et ITV 2 +1, et ceci pour de nombreuse chaines, au moins une vingtaine de chaines dédiées au cinéma, Film 4, Film 4 +1, E4 E4 +1, Film24, True Movies, True Movies 2, Movies 4 Men, Movies 4 Men + 1, etc..... sans oublier certaines très bonnes chaines comme Zone Horror, Zone Horror +1, Zone Thriller, Zone Romantica, ou Paranormal Channel excellente !

Bref si je cumule à ces bonnes chaines, celles de téléshopping, religieuses, érotiques, de jeux, mais aussi d'informations, musicales, de découverte, j'ai environ 160 chaines, et ceci pour 0 euro !

Donc si la Grande Bretagne sait faire ça, il faudra m'expliquer un jour pourquoi un marché captif et payant demeure la condition française !

En clair si la position AB3 et FRANSAT pouvaient booster ce type d'options, nous aurions beaucoup à y gagner !

A +,

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#2 11-08-2009 07:32:27

ngarraud
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 163

Re : Bouquet FREESAT en anglais

Salut.
Je connais tres bien ce bouquet car j'habite en Angleterre. c'est l'équivalent TNTsat ou Fransat Anglais, mais ici y'a pas besoin de carte ou de demo spécial, c'est gratuit et c'est en clair pour tout le monde.
En fait quand la TNT est apparu en Angleterre, ils ont immédiatement attribuer toutes les frequences possible, donc il ya sur la TNT terrestre plus de 60 chaines, des radios, télé à la demande et beaucoup de service interactifs. Le probleme est qu'il n'y plus eu de place pour la HD quand elle est arrivé. C'est pour ca qu'ils ont développer le Freesat.
il y a 2 gros avantages à Freesat:
- Les télés vendu peuvent décoder directement les chaines, sans démodulateur.
- on utilise le materiel existant pour SKY, qui est compatible et sur le meme position.

Hors ligne

#3 11-08-2009 08:34:25

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : Bouquet FREESAT en anglais

Bref, tout l'art de faire quelque chose de simple et accessible au plus grand nombre ! Chapeau bas....


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#4 13-08-2009 18:34:26

DVD27
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 32

Re : Bouquet FREESAT en anglais

Il faut bien ce dire que l'on avait beaucoup de chaine gratuite en france avant l'arrivée de Canalsat ( quelques ex: Cartoon Network, NRJ Hits ...) C'est a cause de canalsat qui a racheter tous les droits.

Hors ligne

#5 14-08-2009 20:30:18

jjoepook
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 14

Re : Bouquet FREESAT en anglais

stefdebordeaux a écrit :

Bref, tout l'art de faire quelque chose de simple et accessible au plus grand nombre ! Chapeau bas....

c est pas le cas de la france a tout niveau confondus

mad:mad:

Hors ligne

#6 06-10-2009 01:04:21

Mahelf
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 21-08-2009
Messages : 38
Site Web

Re : Bouquet FREESAT en anglais

stefdebordeaux a écrit :

Salut à tous,

J'aimerais souligner qu'ayant une tête orientée vers les positions 28,2°/28,5° EST, là où se positionnent les chaines anglaises, je suis relativement épaté du nombre de chaines reçues gratuitement (...) environ 160 chaines, et ceci pour 0 euro ! (...)

Stéphane

Bonjour,

N'oublions pas toutes leurs options, telles que le sous-titrage d'absolument TOUS les programmes : même de nombreuses publicités et les informations locales des petites îles de Jersey-Guernesey-Aurigny qui ont... deux stations (BBC et ITV, d'un professionnalisme à couper le souffle : on s'aperçoit à peine des décrochages locaux au sein des journaux nationaux).

Un peu comme si nos trois îles bretonnes de Belle-Ile, Houat et Groix avaient 2 stations TV !
Sans compter que leurs journaux locaux sont loin d'être inintéressants.

On se prend à rêver en pensant que "Channel Television" fait des bénéfices depuis 1962, et que pendant ce temps-là nos stations locales de Lyon, Nantes et Toulouse sont en redressement judiciaire !

Et n'oublions pas que tous nos adaptateurs TNT restent désespérément muets en position RADIO, alors qu'au Royaume-Uni il y a des dizaines de stations disponibles. Mais nous bien sûr, on est les plus forts pour faire gagner de l'argent aux "gros"... Notre CSA a "intelligemment" (oui, les guillemets c'est exprès) choisi des caractéristiques techniques différentes pour la future radio numérique, qu'on ne pourra pas capter avec ces matériels. C'est malin, hein ? Qui va s'en mettre encore plein les poches en nous forçant à acheter des appareils tout neufs et bien chers ?

Décidément, les British sont meilleurs que nous dans biens des domaines... Pour la télé, ce n'est pas nouveau : dès 1951 ils couvraient 90% de leur population tandis qu'on lançait péniblement la station de Lille (il faudra attendre 10 ans pour atteindre ces 90%), ils auront deux chaînes accessibles par tout le monde dès 1955 (nous, 10 ans plus tard et avec des caractéristiques différentes empêchant les 3/4 des postes de capter la 2), leur 1ère chaîne sera colorisée 2 ans après l'arrivée de la couleur (nous, près de 10 ans plus tard...).

La nuit, ils vous diffusent des tas de programmes (même des films d'action style MEN IN BLACK etc) avec traduction gestuelle simultanée pour les malentendants (nous, uniquement les débats de l'Assemblée Nationale et je me demande si le "Journal des Sourds" existe toujours!), idem en journée pour les enfants malentendants, etc.

Si vous avez la vue fragile, pendant les journaux télévisés on vous prévient de ne pas regarder l'écran  lorsqu'un reportage contient des éclairs de flashs de photographes...

Bref... No comment !!!  Chapeau bas, indeed, Stef !

Amitiés,

Louis


Abonné BIS (Hotbird), CanalSat Cinéma et Famille HD (Astra), Orange Cinéma Séries (ADSL), et utilisation régulière des chaînes britanniques BBC-ITV (Astra 2), italiennes (Hotbird) et allemandes (Astra).

Hors ligne

Pied de page des forums