FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 18-08-2009 18:41:19

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

mauvaisse nouvelle

Selon les Échos, CanalSat pourrait conserver pour au moins deux ans supplémentaires l’exclusivité de diffusion des chaînes thématiques de TF1, LCI, Eurosport, Eurosport 2, TV Breizh, Histoire et Ushuaia.
Les offres envoyées par d’autres groupes ne semblent pas suffisamment intéressantes, pour l’instant.
On peut quand même être étonné car pour Orange, par exemple, ces chaînes auraient permis de réellement contester la suprématie de Canalsat. De même, TF1 aurait pu aussi aider à développer le bouquet BIS dont il est actionnaire.
Mais visiblement, Canalsat a vu le danger et a peut-être sorti une proposition très intéressante, qu’il n’est pas possible de refuser.
On aura certainement plus d’infos sur les détails du contrat dans les jours qui suivent.
Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter,  Facebook et le flux RSS

Rédacteur : Serge
http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&id_mod=1


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#2 19-08-2009 06:29:38

frenchystef
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 5

Re : mauvaisse nouvelle

TF1 a toujours l'art de savoir doser ses effets d'annonce, donc les propos des Echos n'engagent que leurs journalistes, et le mois d'août n'est pas la période la mieux propice aux négociations ! Je ne crois pas une seconde au maintien de l'offre en exclusivité sur CANALSAT, mais ceci va permettre une certaine réhausse des prix pour les offres déja faites. Orange a besoin de ces chaines pour son bouquet de base, free et SFR tout autant, TF1 ne peut pas laisser BIS végéter avec l'arrivée de FRANSAT.

Donc d'ici octobre, on verra bien ce que diront les Echos ! De toute façon il faut se rendre à l'évidence, le modèle des exclusivités par la loi, ou par simple logique commerciale va disparaitre à court terme, et le choix du client ne reposera plus que sur le mode de diffusion et opérateur en fonction:
SATELLITE : CANALSAT / BIS / TNTSAT /FRANSAT
ADSL : ORANGE / FREE / SFR / DARTY / ALICE / TELE2
CABLE
TNT
TMP (si ça démarre un jour)

Les prochaines années vont être très mouvementées, entre la fin de l'analogique et la redistribution des fréquences, la généralisation du MPEG4 SD et HD surtout donc là encore la multiplication des chaines, la stabilisation des FAI en place et leur évolution satellitaire (Orange notamment), donc CANALSAT devra tôt ou tard naturellement évoluer vers une offre triple play ce qu'elle est déja, filiale de SFR, tout est déja possible, mais pour ce qui est des exclusivités prenons les paris qu'à terme, TOUTE chaine sera potentiellement dispo sur tout support permettant une forte quantité de chaines et services (moins le cas, pour la TNT et la TMP).

A bientôt,

frenchystef ou stefdebordeaux
2 pseudos pour le prix d'un...

Hors ligne

#3 19-08-2009 06:37:26

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : mauvaisse nouvelle

Pourquoi 2 pseudos? (normalement ce n'est pas autorisé, j'attends donc une réponse soit sur le forum ou par MP)
Amitiés.

Hors ligne

#4 19-08-2009 07:23:43

frenchystef
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 5

Re : mauvaisse nouvelle

Bonjour Michel,

A dire vrai je ne sais pas, c'est lors du changement de forum, que je m'étais trompé de pseudo, donc après avoir validé frenchystef, je m'étais réinscrit en stefdebordeaux. N'hésite pas à supprimer, le compte frenchystef si cela pose souci ! Avec mes excuses.....

Stéphane

Hors ligne

#5 19-08-2009 08:35:04

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : mauvaisse nouvelle

Ok, donc je comprend et il n y a pas de problèmes.
Par contre essaye d'utiliser uniquement un seul compte.
Amitiés.

Hors ligne

#6 19-08-2009 12:50:01

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : mauvaisse nouvelle

c'est quant mème une grande perdre pour bis tv et domage que canalsat ne pense qu'a'eux si au moin tf1 aurait voulut aidez bis tv sa aurait ètè un plus qu'en pensez vous ?


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#7 23-10-2009 11:10:52

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : mauvaisse nouvelle

espreux a écrit :

c'est quant-même une grande perte pour bis tv et dommage que canalsat ne pense qu'à eux si au moins tf1 avait voulu aider bis tv ça aurait été un plus qu'en pensez vous?

Je suis complètement d'accord avec vous! Le fait que pas mal de chaînes soient sur canalsat uniquement m'agace. Où est la concurrence là dedans?
Le téléspectateur devrait avoir la possibilité d'éviter à sa guise un diffuseur, donc il devrait y avoir au moins 2 diffusions (d'opérateur séparé) par chaîne, sinon on n'a que le choix de prendre ou pas.

Hors ligne

#8 23-10-2009 11:53:43

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : mauvaisse nouvelle

anic297 a écrit :
espreux a écrit :

c'est quant-même une grande perte pour bis tv et dommage que canalsat ne pense qu'à eux si au moins tf1 avait voulu aider bis tv ça aurait été un plus qu'en pensez vous?

Je suis complètement d'accord avec vous! Le fait que pas mal de chaînes soient sur canalsat uniquement m'agace. Où est la concurrence là dedans?
Le téléspectateur devrait avoir la possibilité d'éviter à sa guise un diffuseur, donc il devrait y avoir au moins 2 diffusions (d'opérateur séparé) par chaîne, sinon on n'a que le choix de prendre ou pas.

Franchement, j'ai du mal à comprendre vos lamentations contre Canal Sat. ("dommage que canalsat ne pense qu'à eux", qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!!! )
Il me semble quand même que ce groupe est dans son rôle en essayant de rendre son bouquet le plus "séduisant possible" face à la concurrence. Il ne va quand même pas aider la concurrence !

C'est plutôt de bonne guerre que le groupe fasse ce qu'il faut pour faire en sorte qu'il ait le maximum de chaines exclusives. Aux chaines de refuser ou d'accpeter de rester en exclu ou non sur cet opérateur.

Dans l'histoire, la seule chose que je trouve navrante (et j'ai un peu de mal à l'interprêter), c'est le choix du groupe TF1. Le groupe préfère les laisser en exclu sur Canal Sat que de les rendre dispo sur BIS. Même s'il en est actionnaire, cela me donne l'impression que TF1 ne croit pas beaucoup en BIS.

Hors ligne

Pied de page des forums