FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 23-08-2009 07:58:16

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Veille et sortie de veille via HDMI

Salut, je voudrais savoir si votre téléviseur autorise la veille et sortie de veille via le câble HDMI.
J'ai installé mon demo. Simba HD Fransat et lorsque j'allume le démo. la tv ne s'allume pas il faut l'allumer manuellement idem pour l'éteindre. J'avais le même souci avec ma FreeboxHD

Donc apparement je dirais que le souci vient de la TV, mais avant de dire cela, je voudrais savoir si l'HDMI prend en compte la veille.
Merci pour vos réponses. smile


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

#2 23-08-2009 08:15:34

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Veille et sortie de veille via HDMI

perso je n'ai pas de passage auto en hdmi, comparé avec la péritel ou ça commute automatiquement


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#3 23-08-2009 08:28:50

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : Veille et sortie de veille via HDMI

Ah ok apparemment il n'y a pas de souci alors wink

Une petite deuxième questions...
Si je branche en péritel à la place du HDMI est ce que j'aurais une perte de qualité?


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

#4 23-08-2009 09:01:58

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Veille et sortie de veille via HDMI

oui, l'hdmi reste un transfert numérique, alors que la péritel c'est de l'analogique.

Je ne comprends pas pourquoi tu souhaites que ta télé s'allume automatiquement
bon il est vrai qu'avec la péritel nous n'avions pas besoin de sélectionner le mode péritel sur notre téléviseur puisque dès qu'on l'allume ça commute automatiquement.
mais en hdmi apparament non...

et d'ailleurs ça arrange pas mal de personnes, car quand tu tait une programmation la nuit sur ton déco et qui soit branché en péritel, t'a intérêt a bien éteindre ta tv et non la laisser en veille, sinon elle s'allume toute seule en peine nuit

Dernière modification par Jérôme04 (23-08-2009 09:03:14)


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#5 23-08-2009 19:44:45

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : Veille et sortie de veille via HDMI

Ben avec une seule télécommande tu mets tous en route ou en veille.
Maintenant je dois en plus allumer et éteindre ma tv, je suis un peu fainéant roll
Merci pour tes réponses Jérôme04 wink


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

Pied de page des forums