FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 03-09-2009 07:16:19

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

BIS et Fransat pourraient s'unir....

Voici une news publiée ce matin sur télésatellite, je me permet de reprendre cette news :

Selon nos informations exclusives , le bouquet BIS est actuellement en discussion avec FRANSAT, pour permettre la validation des droits des abonnements BIS sur la carte de FRANSAT. En effet, actuellement pour capter BIS sur un terminal FRANSAT captant les chaînes de la TNT sur AB3, il suffit d'utiliser une carte BIS en échange de la carte FRANSAT, carte qui fonctionne parfaitement sur les terminaux FRANSAT. Prochainement il sera possible de capter BIS en s'abonnant et en utilisant la carte FRANSAT , les droits venant se télécharger directement sur la carte.
D'autre part, BIS a demandé par écrit aux quatres chaînes HD de la TNT ( TF1, France 2, M6 et Arte)l'autorisation de valider la réception du signal diffusé sur AB3 dans le cade de son bouquet. Pour le moment les chaînes n'ont pas encore répondu...
Enfin BIS a été obligé , de par ses accords qui le lient avec Eutelsat, de différencier les cartes de réception sur Hot Bird et AB3, afin de permettre d'effectuer des reversements de droits en fonction des satellites. C'est pourquoi les droits des cartes BIS sont désormais spécifiques selon les satellites.


j'ai souligné le plus important

1/ Fransat fait ce que canal ready propose : de pouvoir s'abonner avec ses décodeurs

2/ BIS se réveille un peu sur la HD, ils ont demandé, maintenant il faut que les chaines acceptent et c'est pas gagné

3/ et la j'ai pas très bien compris, pourquoi différentier les cartes bis d'hotbird et d'AB3
"effecvtuer des renversements de droits" en clair ça veut dire quoi ?
si ça reste comme ça perso je suis satisfait : tout sur hotbird + accès aux chaies tnt sur ab3


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#2 03-09-2009 09:31:19

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

Bis doit tout simplement reverser - en les différenciants - de l'argent pour l'utilisation de Hotbird et de AB3...
A mon avis c'est pour une gestion comptable obligatoire!
Amitiés.
P.S. Quand je disais que la HD avançait!

Hors ligne

#3 03-09-2009 10:34:45

ngarraud
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 163

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

ça serait cool. ça permettrait enfin d'avoir canal et itélé.

Hors ligne

#4 03-09-2009 11:28:55

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

ngarraud a écrit :

ça serait cool. ça permettrait enfin d'avoir canal et itélé.

ça c'est pas forcement vrai, tant que les relations meheu/berda ne se serons pas améloirés on peut toujours courrir, a moins d'une décision du CSA


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#5 03-09-2009 11:50:31

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

Michel a écrit :

P.S. Quand je disais que la HD avançait!

Je me permet d'intervenir Michel, mais je suis surpris de voir que les négociations ne vont en faite que commencer,par message interposées, et rien n'est gagner ...quand on voit qu'il a fallu 1 an a bis pour avoir m6 & w9 a partir du moment ou "tout" les forums nous prédiser une arriver très proche...!
En clair, si on ne veut pas attendre ,prendre un demo fransat HD (qui n'est pas bon marché du tout!)),on a C+,itele et la HD ...dommage pour ceux qui ont leur propre terminal,comme moi !

Dernière modification par cfipro (03-09-2009 11:53:57)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#6 03-09-2009 15:26:14

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

Selon BIS, l’autorisation(pour les chaines HD) devrait arriver dans les prochains jours, dès le retour des vacances des responsables des chaînes concernées.

Vu sur Satmag.

Amitiés.

Hors ligne

#7 03-09-2009 15:28:05

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

Par contre étant sur Hotbird cela va rien changer pour moi.J'espère qu'en contre-parti il nous réserve quelque chose.

Amitiés.

Hors ligne

#8 03-09-2009 17:22:51

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

pensez aussi que nous pourrions tous avoir des problèmes avec le dolby digital plus, unique source son sur AB3 sur les chaines HD et qui n'est pas reconnu par 95% des terminaux si ce n'est pas plus , d'ailleurs je ne connais que l'aston simba hd fransat compatible


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#9 04-09-2009 02:51:21

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

Jérôme04 a écrit :

pensez aussi que nous pourrions tous avoir des problèmes avec le dolby digital plus, unique source son sur AB3 sur les chaines HD et qui n'est pas reconnu par 95% des terminaux si ce n'est pas plus , d'ailleurs je ne connais que l'aston simba hd fransat compatible

Les technomates serie HD le sont maintenant,depuis mi-aout. Je ne sais pas pour d'autres terminaux.


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#10 04-09-2009 08:49:37

PAPOUNET 81
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 8

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

Cette nuit grosses modifications dans la grille des programme BIS (hotbird)
Equidia en chaine 22,  Telesud 129, 149 super tennis, 151 sport chanel
+ nouvelles chaines italiennes espagnoles portugaises
BIS commence a etre tres bon......
Amitiés

Hors ligne

#11 04-09-2009 12:27:30

n-joy
Membre
Lieu : Casablanca Maroc
Inscription : 20-07-2009
Messages : 244

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

Corrigez moi si je me trompe, normalement i-télé étant diffusée gratuitement sur la TNT n'a pas le droit de refuser sa reprise sur le bouquet Bis ? Le CSA doit vraiment intervenir je pense.


Bis TV Panorama 12 Mois
Canal Plus Maghreb 12 Mois et TV ADSL Maroc Telecom
LCD Bravia SONY 37" Série S
Echostar 2110CI / 3 Paraboles Fixes : AB3 5W 140cm et HotBird 13E/Badr 26E en diSEqC 110cm

Hors ligne

#12 04-09-2009 16:07:02

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

n-joy a écrit :

Corrigez moi si je me trompe, normalement i-télé étant diffusée gratuitement sur la TNT n'a pas le droit de refuser sa reprise sur le bouquet Bis ? Le CSA doit vraiment intervenir je pense.

la TNT par satellite doit être gratuite hos l'achat d'un démo spécifique : c'est le cas pour Fransat et pour TNTsat mais pas pour bis... qui fait payer un abonnement mensuel aussi petit soit il et qui offre en plus des chaînes thématiques... Bis est bel et bien un bouquet payant au même titre que Télésat ou les autres... C'est pour cela que si les chaînes ne sont pas d'accord tout peut trainer de long mois... la HD est dans le même cas... ainsi que les palge de canal en clair sur Atlantic Bird 3... la solution : Bis et fransat s'unissent sur Atlantic Bird 3... comme on en parle de plus en plus... Le tout est de savoir si cela se fera... Amitiés.

Hors ligne

#13 04-09-2009 16:09:16

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

PAPOUNET 81 a écrit :

Cette nuit grosses modifications dans la grille des programme BIS (hotbird)
Equidia en chaine 22,  Telesud 129, 149 super tennis, 151 sport chanel
+ nouvelles chaines italiennes espagnoles portugaises
BIS commence a etre tres bon......
Amitiés

Pouvez-vous citer vos sources et donner davantages de précisions... SVP Merci

Hors ligne

#14 04-09-2009 16:10:35

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

GREGY47 a écrit :

Selon BIS, l’autorisation(pour les chaines HD) devrait arriver dans les prochains jours, dès le retour des vacances des responsables des chaînes concernées.

Vu sur Satmag.

Amitiés.

Je ne pense pas que cela soit si évident... Attendons et nous verrons... Amitiés.

Hors ligne

#15 04-09-2009 16:22:07

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

On parle d'option BIS directement accessible avec une carte Fransat, le contraire ne pourrait-il pas être possible aussi, un peu compliquée mais bon. Si les droits des cartes Fransat faisaient le sens inverse, échange entre partenaire, donc C+ itele et HD avec une carte BIS...vous me suivez?
Simple hypothèse peu probable ,je vous l'accorde.

Dernière modification par cfipro (04-09-2009 16:26:50)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#16 04-09-2009 16:53:56

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

ok a écrit :
PAPOUNET 81 a écrit :

Cette nuit grosses modifications dans la grille des programme BIS (hotbird)
Equidia en chaine 22,  Telesud 129, 149 super tennis, 151 sport chanel
+ nouvelles chaines italiennes espagnoles portugaises
BIS commence a etre tres bon......
Amitiés

Pouvez-vous citer vos sources et donner davantages de précisions... SVP Merci

bonsoir ok il a surment cette mis a jours avec son propre dècodeur d'onc pas de source wink


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#17 04-09-2009 19:10:29

PAPOUNET 81
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 8

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

bonsoir

23 h le 3/09  mise a jour automatique des chaines  decodeur bis Wisi 03 sur hotbird
verifié ce soir toujours valable
chaines selection BIS
147 mondo arte   148 RTB intern.   160DW TV europe   161ZDF   
163 RTL CH   164 RTL 2 CH   166 CANAL 24 HORAS  etc .....

amities a tous

Hors ligne

#18 05-09-2009 07:58:52

lieutenant dan
Membre
Inscription : 05-09-2009
Messages : 3

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

Bonjour,
J'ai constaté aussi cette mise à jour.
Malheureusement, chez moi, toutes les chaines italiennes restent en attente de signal.
Dois-je faire quelque chose?
Merci.

Dernière modification par lieutenant dan (05-09-2009 08:02:25)

Hors ligne

#19 05-09-2009 08:11:18

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

lieutenant dan a écrit :

Bonjour,
J'ai constaté aussi cette mise à jour.
Malheureusement, chez moi, toutes les chaines italiennes restent en attente de signal.
Dois-je faire quelque chose?
Merci.

vous, votre parabole est mal pointée.....


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#20 05-09-2009 10:04:21

lieutenant dan
Membre
Inscription : 05-09-2009
Messages : 3

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

[

Bonjour Jérôme et merci.
Hier soir, au moment ou les problèmes de blocage dus à la mise à jour automatique ont commencé, je regardais Rai sport.
Certaines chaines locales italiennes fonctionnent.
Si vous n'avez pas une autre idée, tant pis, je vais rater le match de ce soir car la hot line ne fonctionne pas le samedi.
Merci encore

Hors ligne

#21 05-09-2009 11:51:13

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

ces chaines ne sont pas cryptés donc ce n'est pas bis qui s'en occupe, ça n'a même rien a voir
il faut voir les baragraphes pendant les problèmes pour contrôler votre signal antenne et l'améliorer en taillant l'antenne


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#22 05-09-2009 14:42:15

lieutenant dan
Membre
Inscription : 05-09-2009
Messages : 3

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

Jérôme04 a écrit :

ces chaines ne sont pas cryptés donc ce n'est pas bis qui s'en occupe, ça n'a même rien a voir
il faut voir les baragraphes pendant les problèmes pour contrôler votre signal antenne et l'améliorer en taillant l'antenne

C'est vrai. Néanmoins; beaucoup de gens (italiens ou intéressés par les chaines italiennes), après la cessation de TPS se sont abonnés chez bis. Pour des milliers de nouveaux abonnés, c'est l'unique raison.
J'avais repéré et numéroté avec beaucoup de mal toutes les chaines italiennes. Ils suffit qu'ils interviennent pour que je perde tout.
Bis a bien profité de notre arrivée et ils savent très bien pourquoi.
Pour celà,  je suis persuadé que lundi, ils sauront m'aider. C'est leur intérêt. S'ils plantent les "italiens", ils perdront beaucoup de clients.
Merci beaucoup pour votre aide mais je ne connais rien de ces appareils et je n'ai donc rien compris.

Tant pis pour mon match et tous mes remerciements encore.

Dernière modification par lieutenant dan (05-09-2009 14:42:54)

Hors ligne

#23 06-09-2009 07:22:21

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

Bonjour à tous,

Pour revenir au thème de la discussion, quelques détails et/ou spéculations sont à noter :

- Sur la carte FRANSAT, de mémoire il y a 5 ou 6 classes de droits, incluant les droits FRANSAT SD/HD et je m'étais étonné de cette nécessité pour un bouquet EXCLUSIVEMENT TNT par satellite ! On y voit donc la confirmation d'un "bouquet d'appel" servant de locomotive à toute personne orientée sur AB3, avec différentes options payantes en ajout. BIS va devenir la première, mais à l'évidence ne sera pas la seule. La bataille juridique contre les exclusivité suit son cours, et va concerner à terme tous les acteurs ORANGE/CSAT etc.... ! A court terme (reste à définir cette notion), il est donc évident que FRANSAT, regroupera bien les options BIS ORANGE Chaines TF1 chaines M6.

FRANSAT est par ailleurs la propriété d'EUTELSAT, qui est donc un "négociateur" de choix, et là où différents médias snobaient ou méprisaient BIS TV, ce sera plus difficile envers un diffuseur satellitaire.

D'autres points devraient en découler:
- BIS ne devrait alors plus poursuivre la diffusion des chaines TNT sur ces fréquences, cette association permettant alors d'alléger considérablement ses 2 fréquences sur AB3
- l'élargissement des canaux HD dispos, incluant rapidement NRJ12 HD dont on se demande pourquoi elle n'est pas encore reprise sur le SAT, DIRECT 8 HD et BFM TV HD, actives avant fin de l'année pour ces 2 dernières, ce qui devrait aussi booster les prévisions TMC HD et NT1 HD.
- l'arrivée rapide des déclinaisons régionales FRANCE 3.

Un dernier point rarement évoqué : le CSA fait obligation de reprise de la totalité des chaines gratuites de la TNT par le satellite, mais quelles perspectives pour le bouquet TNT payant ? Il serait étonnant que tôt ou tard, une option identique à celle de la TNT hors chaines CANAL+ (TPS STAR PLANETE TF6 EUROSPORT PARIS PREMIERE) ne soit pas proposée !

A titre perso, cette association FRANSAT/BIS TV me fait particulièrement plaisir car le poids respectif des bouquets n'en sera que plus grand !

A +,

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#24 06-09-2009 07:27:35

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

stefdebordeaux a écrit :

- BIS ne devrait alors plus poursuivre la diffusion des chaines TNT sur ces fréquences, cette association permettant alors d'alléger considérablement ses 2 fréquences sur AB3
- l'élargissement des canaux HD dispos, incluant rapidement NRJ12 HD dont on se demande pourquoi elle n'est pas encore reprise sur le SAT, DIRECT 8 HD et BFM TV HD, actives avant fin de l'année pour ces 2 dernières, ce qui devrait aussi booster les prévisions TMC HD et NT1 HD.
- l'arrivée rapide des déclinaisons régionales FRANCE 3.

bis ne diffuse plus la tnt, toutes les chaines ont étés regroupés sur un transpondeur géré par fransat (le 11555 V)
pour d'autres chaines HD dispos, c'est sur ça serais une bonne chose, mais est-ce que les chaines le valent vraiment ? De plus ça un cout, et ça leurt serais certainement plus interessant d'aller sur Astra ou il y a 10 millons d'abonnées que sur AB3....
et puis tout le monde sait que pour la HD ç'est très complexe en France, on refuse pour le moment de la distribuer 'librement"


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#25 07-09-2009 06:32:52

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : BIS et Fransat pourraient s'unir....

Jérôme04 a écrit :
stefdebordeaux a écrit :

- BIS ne devrait alors plus poursuivre la diffusion des chaines TNT sur ces fréquences, cette association permettant alors d'alléger considérablement ses 2 fréquences sur AB3
- l'élargissement des canaux HD dispos, incluant rapidement NRJ12 HD dont on se demande pourquoi elle n'est pas encore reprise sur le SAT, DIRECT 8 HD et BFM TV HD, actives avant fin de l'année pour ces 2 dernières, ce qui devrait aussi booster les prévisions TMC HD et NT1 HD.
- l'arrivée rapide des déclinaisons régionales FRANCE 3.

bis ne diffuse plus la tnt, toutes les chaines ont étés regroupés sur un transpondeur géré par fransat (le 11555 V)
pour d'autres chaines HD dispos, c'est sur ça serais une bonne chose, mais est-ce que les chaines le valent vraiment ? De plus ça un cout, et ça leurt serais certainement plus interessant d'aller sur Astra ou il y a 10 millons d'abonnées que sur AB3....
et puis tout le monde sait que pour la HD ç'est très complexe en France, on refuse pour le moment de la distribuer 'librement"

bonjour le transpondeur 11.555.V.29.947.7/8.existait bien avant que fransat arrive d'onc c'est pas fransat qui en a eus l'idèe ah moin que vous confondez avec le transpondeur 11.054.29.950.7/8.qui la aussis n'est diffusez que des chaines de bis television en l'ocurence une seul chaine est disponible aujourdhui èquidia.


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

Pied de page des forums