FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 21-09-2009 10:20:45

Dartin
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 2

Astra = Hotbird ?

Bonjour,


Je tente d'utiliser Bis depuis le Luxembourg, or je n'y connais absolument rien en satellites/paraboles, ainsi j'ai bien besoin d'aide.

Apparemment, ma parabole est orientée vers Astra/Hotbird.

Dans une grande surface, j'ai acheté un package incluant un décodeur et une carte prépayée Bis.

Primo, il semblerait que ce décodeur ne soit pas homologué par Bis et dès lors, ma carte ne peut pas être activée.
Ainsi, Bis me conseille de me faire rembourser par la grande surface et me recommandent d'autres décodeurs.

Cependant, en essayant de me connecter à Bis avec ce décodeur, je pouvais faire le choix des satellites à utiliser, alors j'ai choisi Astra ET Hotbird.
=> De nombreuses chaines (dont celles proposées dans la liste Bis) ont été trouvées, mais via Astra, rien par Hotbird => Est ce normal ?

Je comprends bien que si mon décodeur n'est pas homologué, ma carte ne peut pas être activée et que les chaines trouvées restent cryptées.
Cependant, je lis sur le site qu'il faut absolument passer par Hotbird, or via ce chemin, je ne trouve aucune chaine=> ???
=> Dois je comprendre qu'Astra = Hotbird ?

Ou alors, lorsque j'aurai un décodeur homologué, la carte me permettrait de trouver des chaines via Hotbird ?

Il m'est en effet important de comprendre cela, car si je ne capte rien sur Hotbird à cause d'un problème quelconque avec ma parabole et que j'achète un décodeur homologué, peut être n'ai je finalement pas accès au bon satellite et que je serai de toutes manières à nouveau bloqué, avec un nouveau décodeur sur les bras...

Quelqu'un peut il m'aider à comprendre si oui ou non je pourrai utiliser ma carte Bis en utilisant les chaines repérées sur Astra ?

D'avance merci bcp pour votre aide, car ça fait 2 mois que je n'ai plus la télévision et ça commence à faire long !!! :-)

Hors ligne

#2 21-09-2009 10:57:20

arnold444
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 135

Re : Astra = Hotbird ?

Dartin a écrit :

Bonjour,
Je tente d'utiliser Bis depuis le Luxembourg, or je n'y connais absolument rien en satellites/paraboles, ainsi j'ai bien besoin d'aide.
Apparemment, ma parabole est orientée vers Astra/Hotbird.
Dans une grande surface, j'ai acheté un package incluant un décodeur et une carte prépayée Bis.
Primo, il semblerait que ce décodeur ne soit pas homologué par Bis et dès lors, ma carte ne peut pas être activée.
)

salut Dartin,

très joli pays le luxembourg et je l'apprécie d'autant plus qu'il y a de très bons éleveurs d'abeilles (je suis apiculteur)

sinon on va décortique ton problème sinon on n'y arrivera pas

1)tu dis : "Dans une grande surface, j'ai acheté un package incluant un décodeur et une carte prépayée Bis"
il serait étonnant qu'ils aient vendu ce pack et que le demo ne puisse lire la carte...peux-tu nous dire la marque et le modèle  du démo et voir si il est noté "viacess" quelque part. Il existe certaine modèle recommandé par bis, mais tous les démos viacess à jour doivent pouvoir lire la carte.

2) non astra n'est pas hotbird...as-tu un double tête??? astra est a 19°E et hotbird à 13°E

reponds déjà à ces deux questions on verra la suite

A+
arnold444


1ier étage: nokia mediasat9800S carte bisTV sur AB3, télé cathodique + TNT métronic zapbox 4.2 pour la rtbf
rez de chaussée : aston simba HD Fransat sur AB3, télé LED samsung
pc:UBUNTU Lucid 10.04 GNOME 2.30.2 Linux 2.6.32-24 ...que du bonheur !!!

Hors ligne

#3 21-09-2009 11:16:00

Dartin
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 2

Re : Astra = Hotbird ?

Rebonjour et merci pour ce début d'aide.

Pour répondre aux questions :

1) le décodeur est un Cristor X3-S.
J'avais effectivement lu sur différents forums qu'il fallait un décodeur Viacess, mais le mode d'emploi du décodeur ne mentionne cela nulle part. Cependant, à force de chercher dans les menus du décodeur, à un certain endroit, j'ai vu quelque chose comme VCCSS et j'ai voulu croire qu'il s'agissait de Viacess... Néanmoins, j'ai eu la helpline de Bis au téléphone ce matin, et selon eux, ce demo n'est pas compatible et qu'avec lui, selon la chance, parfois ça marcherait, parfois pas... Mon appel les a tracassé, car ils se sont dit que j'étais peut être le début d'une longue série d'appels d'usagers dans la même situation que moi => ???

2) parabole
Il m'est assez difficile de répondre à cette question, car je ne m'y connais pas et ce n'est pas moi qui ai installé cette parabole (commune pour une résidence). La gérance m'a donné les coordonnées du magasin l'ayant installée, mais celui-ci n'existe plus (->génial!).
L'ancien propriétaire m'a répondu : il y en a 2, 1 pour Astra/Hotbird et 1 pour eutelsat
=> J'ai donc compris qu'il y avait deux paraboles, dont une double tête orientée vers Astra et Hotbird.

Comment puis je vérifier cela ? Une "chance" est que ces paraboles sont au niveau de mon appartement, donc je pourrais vérifier visuellement, mais comme je n'y connais rien, comment savoir si la parabole est bien à deux têtes et bien orientée ?

Encore merci!

Hors ligne

#4 21-09-2009 11:37:24

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Astra = Hotbird ?

dans votre terminal (que , d'ailleurs je vous confirme qu'il n'est pas compatible) vous devez trouver dans installation un menu réglage LNB ou un truc du genre
essayez de mettre
Astra Diseqc Port 1 ou A
HotBird Diseqc port 2 ou B

si ça ne fonctionne pas essayez le contraire

Dernière modification par Jérôme04 (21-09-2009 11:37:45)


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

Pied de page des forums