FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 22-12-2009 07:42:07

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

BOUQUET BIS: vos voeux pour 2010

Salut à tous,

en cette période de fêtes et de souhaits pour l'année suivante, quelles sont vos principales demandes pour que le bouquet BIS s'améliore encore ?

- Venue de la HD ?
- Arrivée d'I télé ?
- Nouvelle option ?
- Qualité de diffusion encore meilleure ?

Pour ceux qui ont FRANSAT et BIS, ce qui résoud en gros 3 des 4 points évoqués ci-dessus, mon seul souhait c'est de combler, ce que je pense être les 2 faiblesses du bouquet:

- de vraies chaines sportives généralistes (type EUROSPORT ou SPORT+ ou ORANGE SPORT)
- une à plusieurs chaines musicales


Si j'étais encore plus optimiste, je dirais SURTOUT, un accord entre les 2 opérateurs présents sur AB3, pour souscrire aux différentes options présentes, ORANGE CINEMA SERIES + ORANGE SPORT par exemple....

Allez bonnes fêtes de fin d'année à TOUS, et que le petit bouquet, plus si petit, continue à nous étonner.

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#2 22-12-2009 12:46:38

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : BOUQUET BIS: vos voeux pour 2010

stefdebordeaux a écrit :

Salut à tous,

en cette période de fêtes et de souhaits pour l'année suivante, quelles sont vos principales demandes pour que le bouquet BIS s'améliore encore ?

- Venue de la HD ?
- Arrivée d'I télé ?
- Nouvelle option ?
- Qualité de diffusion encore meilleure ?

Pour ceux qui ont FRANSAT et BIS, ce qui résoud en gros 3 des 4 points évoqués ci-dessus, mon seul souhait c'est de combler, ce que je pense être les 2 faiblesses du bouquet:

- de vraies chaines sportives généralistes (type EUROSPORT ou SPORT+ ou ORANGE SPORT)
- une à plusieurs chaines musicales


Si j'étais encore plus optimiste, je dirais SURTOUT, un accord entre les 2 opérateurs présents sur AB3, pour souscrire aux différentes options présentes, ORANGE CINEMA SERIES + ORANGE SPORT par exemple....

Allez bonnes fêtes de fin d'année à TOUS, et que le petit bouquet, plus si petit, continue à nous étonner.

Stéphane

C'est très bien d'être plein de rêves, d'illusions et d'espoir... espérez est tout à votre avantages... Je pense que la réalité est tout autre... mais ce sont de bons voeux qui feront plaisirs à beaoucoup si certains se concrétisent... Meilleurs voeux... Amitiés.

Hors ligne

#3 22-12-2009 16:01:39

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : BOUQUET BIS: vos voeux pour 2010

+1 pour stefdebordeaux
idem j'attends la même chose, en particulier la HD
pour orange cinéma séries, compliqué car diffusé en dvb-s2, et allez faire comprendre aux gens que leur terminal n'est pas compatible....
de toute façon je me suis fixé jusqu'a fin février, si d'ici la rien, je résilie.


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#4 22-12-2009 16:07:14

ngarraud
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 163

Re : BOUQUET BIS: vos voeux pour 2010

Mes voeux sont plutot pour Fransat. Je souhaite qu'ils proposent en option : Le bouquet Bis, le Bouquet Orange, Canal+ payant, et un bouquet TNTop.
Voila

Hors ligne

#5 22-12-2009 17:52:34

arnold444
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 135

Re : BOUQUET BIS: vos voeux pour 2010

ça y est un post de gros troll est lancé du style...je veux tout comme canal sat pour le prix de bis.

soyez un peu réalistes les amis...bis c'est 4€90

les gros providers actuels mettent des bâtons dans les roues de bis via le jeux des exclusivités.

A+
arnold444


1ier étage: nokia mediasat9800S carte bisTV sur AB3, télé cathodique + TNT métronic zapbox 4.2 pour la rtbf
rez de chaussée : aston simba HD Fransat sur AB3, télé LED samsung
pc:UBUNTU Lucid 10.04 GNOME 2.30.2 Linux 2.6.32-24 ...que du bonheur !!!

Hors ligne

#6 22-12-2009 19:26:26

vince
Membre
Inscription : 25-07-2009
Messages : 17

Re : BOUQUET BIS: vos voeux pour 2010

juste une qualité raisonnable pour de la SD.... un peu de 16/9.....
est ce que c'est trop en demander ??


ASTON SIMBA HD FRANSAT + carte Bis (offre noel 2008)
Dreambox 500
parabole telefrontier  TRUSAT 63 Cm vers AB3
monobloc astra/HB 80 cm ( à démonter)

Hors ligne

#7 22-12-2009 19:43:54

arnold444
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 135

Re : BOUQUET BIS: vos voeux pour 2010

vince a écrit :

juste une qualité raisonnable pour de la SD.... un peu de 16/9.....
est ce que c'est trop en demander ??

sur ces deux points, je te suis à fond, surtout sur la qualité. j'ai subis les freezes, mais sur fransat, c'était idem

A+
arnold444


1ier étage: nokia mediasat9800S carte bisTV sur AB3, télé cathodique + TNT métronic zapbox 4.2 pour la rtbf
rez de chaussée : aston simba HD Fransat sur AB3, télé LED samsung
pc:UBUNTU Lucid 10.04 GNOME 2.30.2 Linux 2.6.32-24 ...que du bonheur !!!

Hors ligne

#8 22-12-2009 23:01:42

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : BOUQUET BIS: vos voeux pour 2010

ngarraud a écrit :

Mes voeux sont plutot pour Fransat. Je souhaite qu'ils proposent en option : Le bouquet Bis, le Bouquet Orange, Canal+ payant, et un bouquet TNTop.
Voila

je pense que Fransat le fait indirectement avec l'Aston HD... Amitiés.

Hors ligne

#9 22-12-2009 23:06:32

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : BOUQUET BIS: vos voeux pour 2010

vince a écrit :

juste une qualité raisonnable pour de la SD.... un peu de 16/9.....
est ce que c'est trop en demander ??

je pense que votre voeux est déjà présent sur le satellite Atlantic bird 3 pour la qualité sur la TNT... pour le 16/9 cela arrivera un jour... peut-être à 'lhorizon 2010... le tout est de savoir si cela en vaut la peine... En effet Bis a acheté un catalogue à bon prix... pas en 16/9... un bon 4/3 plein écran est excellent le programme est de bonne qualité à la source sinon rien n'y fera et la qualité fera défaut... Amitiés.

Hors ligne

#10 23-12-2009 11:18:51

vince
Membre
Inscription : 25-07-2009
Messages : 17

Re : BOUQUET BIS: vos voeux pour 2010

ok a écrit :
vince a écrit :

juste une qualité raisonnable pour de la SD.... un peu de 16/9.....
est ce que c'est trop en demander ??

je pense que votre voeux est déjà présent sur le satellite Atlantic bird 3 pour la qualité sur la TNT... pour le 16/9 cela arrivera un jour... peut-être à 'lhorizon 2010... le tout est de savoir si cela en vaut la peine... En effet Bis a acheté un catalogue à bon prix... pas en 16/9... un bon 4/3 plein écran est excellent le programme est de bonne qualité à la source sinon rien n'y fera et la qualité fera défaut... Amitiés.

Diffuser des chaines en 544x576 pour économiser du débit et caser une chaine de plus sur un transpondeur n'est pas pour moi un gage de qualité.
C'est mon principal reproche à Bis en fait.

Dernière modification par vince (23-12-2009 19:26:41)


ASTON SIMBA HD FRANSAT + carte Bis (offre noel 2008)
Dreambox 500
parabole telefrontier  TRUSAT 63 Cm vers AB3
monobloc astra/HB 80 cm ( à démonter)

Hors ligne

#11 23-12-2009 11:20:10

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : BOUQUET BIS: vos voeux pour 2010

Pour Arnold 44,

Définition WIKIPEDIA: on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi !

J'ai du mal à cerner où est le côté polémique de ma demande de souhaits aux lecteurs du site, mais libre à toi de vouloir le discréditer !

Ton analyse sensée sur le fonds me fait toutefois penser :
- aux ingénieurs FRANCE TELECOM qui prévoyaient l'avènement du portable en France... en 2030 !
- aux personnes qui pensaient qu'il ne pouvait pas y avoir plus de 6 chaines rentables en France, faut dire que ça remonte à l'analogique tout ça
- aux personnes qui disaient que le triple play était une totale ineptie (demande à Xavier Niels de FREE, si c'était pas un troll à l'époque).

Donc, si je m'en tiens à tes propos, jamais TPS n'aurait vu le jour, jamais ABSAT n'aurait tenté sa chance, et on en serait toujours aux monopoles de France Télécom, EDF et autres.....

As tu lu dans mon propos une demande d'offre égale à celle de CANALSAT ? Je ne crois pas, j'ai seulement souhaité une mutualisation des offres en accès libre et optionnel de FRANSAT/BIS/ORANGE. Si tout celà ressemble à du CANALSAT tant mieux, mais je n'ai pas dit non plus à 4,90 euros Mois. D'ailleurs CINERAMA n'est pas à 4,90 €. Mais s'il faut payer FRANSAT définitivement puis BIS CINERAMA à l'année et l'option ORANGE CINESERIES + ORANGE SPORT, alors ça grimpe à 9,90 + 12 + 6 = 28 euros/mois (hors promos actuelles et acquisition du démo FRANSAT), ce qui demeure acceptable !

C'est au choix de chacun et je crois que c'est aussi en indiquant nos souhaits qu'on peut inciter les opérateurs à suivre les demandes clients.....

Je ne partage pas ton avis, mais je le respecte en tout cas.

Amicalement,

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#12 24-12-2009 08:45:56

arnold444
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 135

Re : BOUQUET BIS: vos voeux pour 2010

salut stefdebordeaux,

merçi pour ton post bien argumenté et très cordial.

il y a quelques temps, notre modérateur adoré a lui-même créé un post "défouloir" pour toutes les personnes se sentant frustrées, ayant un grief ou un simple mécontentement envers bis.

le post est ici:

http://www.bistvclub.com/fluxbb/sujet-385-bouquet-bis-televisions-2010-resiliation-reabonnement

je viens de le relire et je ne t'ai pas vu, ce post t'a probablement échappé et je suppose que c'est pour cela que tu as démarré ce post-ci.

voiçi ce que je retiens du post de michel:
"Depuis quelques semaines/mois (pour certains) à chaque sujet sur le bouquet ou son évolution certains membres parlent de se désabonner.
Outre le fait que cela peut "polluer" maladroitement le forum (et malgré le fait que je dois - malheureusement - jouer un rôle de gendarme que je n'apprécie pas!), il y a un véritable malaise entre le bouquet et une partie de ses abonnés."

voilà, tu connais mon avis maintenant, je trouve également que ces posts qui reviennent sans cesse avec des avis négatifs (que je respecte) devraient se regrouper sous ce post unique car cela devient lassant....tous les points négatifs de bis sont connus (HD,qualité globale,sport etc...) et je ne pense pas que cela vaille d'ouvrir de nouveaux post.

voilà, je connais maintenant le fond de ta pensée sur bis et tu connais la mienne.

ceci-dit ton post tombe à pic pour vous souhaiter, à tous, mes meilleurs veux pour 2010 et surtout la  santé à votre entourage.

très cordialement

arnold444


1ier étage: nokia mediasat9800S carte bisTV sur AB3, télé cathodique + TNT métronic zapbox 4.2 pour la rtbf
rez de chaussée : aston simba HD Fransat sur AB3, télé LED samsung
pc:UBUNTU Lucid 10.04 GNOME 2.30.2 Linux 2.6.32-24 ...que du bonheur !!!

Hors ligne

#13 24-12-2009 14:15:34

birdy
Membre
Inscription : 23-05-2009
Messages : 27

Re : BOUQUET BIS: vos voeux pour 2010

Je tiens a remercier arnold444 pour sa réponse sympa, cordiale! et intelligent et qui en plus a
le mérite d'être honnête. Je dois aussi remercier "notre modérateur adoré"  pour sa grande
générosité. Désormais il y a  une section "défouloir"  pour tous les frustrées et cons.

Le message semble clair! Ici on ne dit que du bien de bis et les frustrées ont leur section.
Puisque c'est comme ça, j'ai des propositions pour faire encore mieux smile

Créer une section spéciale et l'appeler "cons et frustrées" comme ça, nous allons plus vous
déranger dans le bar! Après tout, c'est dommage de "polluer" l'ambiance du bar! non?

Vous seriez des modérateurs parfaits en Chine! Mais pensez vous vraiment tenir un forum en
français de cette manier! Laissez les gens s'exprimer librement! La France c'est encore en
démocratie si je ne me trompe pas!??? Vous vous ridiculisez et faites bcp de mal a BisTv pensant
le défendre de cette manière.

Allez verrouillez moi ça, puis que c'est la seule chose que vous savez faire! wink

http://www.bistvclub.com/fluxbb/sujet-413-reaction-inacceptable-forum
http://www.bistvclub.com/fluxbb/sujet-410-tres-fache-bistv

Dernière modification par birdy (24-12-2009 14:26:28)

Hors ligne

#14 24-12-2009 15:22:54

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : BOUQUET BIS: vos voeux pour 2010

Birdy,

je ne suis ni modérateur, ni antidémocrate, et sincèrement je respecte autant ton opinion que celle d'Arnold et franchement vous avez bien sur le droit de ne pas aimer certains points de BIS et les exprimer ouvertement. On peut ne pas être de la même opinion mais défendre avant tout la liberté. Ce que je voulais dire à Arnold, c'est que son approche n'était pas en accord avec ce que je disais, et la notion de sujet de gros troll, pouvait porter à injure personnelle, et je ne l'ai pas pris comme tel ! Si BIS vous déçoit, je suis aussi de votre avis sur les points que j'ai évoqué et c'est notamment ce qui fait que je sois aussi sur FRANSAT, et sur FREESAT tellement plus riche en chaines.

J'espère que ton propos ne sera pas verrouillé, tout comme celui d'Arnold, et vos propos sont surtout cohérents quand on voit le comportement relationnel entre BIS et ses abonnés.

Donc je sais que le sujet est répétitif, mais s'il faut aussi le répéter à outrance pour que BIS TV lise et en tienne compte, c'est peut être une solution....

Bonnes fêtes, très sincèrement et amicalement,

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

Pied de page des forums