FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 05-06-2010 17:48:26

sami le ptit basque
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 28

Télé câble sat hebdo

Après avoir feuilleté le dernier numéro de cet hebdo télé, j'ai remarqué l'ajour des numéros de chaînes pour les bouquets adsl de free et de sfr, mais malheureusement ils ont supprimé de fait les numéros de chaînes de BIS!!!

J 'ai été surpris et très déçu du coup.

En espérant qu'ils changent d'avis et qu'ils remettent la numérotation de BIS.

Hors ligne

#2 06-06-2010 11:50:33

docs38
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 47

Re : Télé câble sat hebdo

Oui c'est pas gentil, déjà que je voulais leur écrire pour qu'ils mettent un peu plus de BIS TV dans leur magazine...

Hors ligne

#3 06-06-2010 12:20:53

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Télé câble sat hebdo

sami le ptit basque a écrit :

Après avoir feuilleté le dernier numéro de cet hebdo télé, j'ai remarqué l'ajour des numéros de chaînes pour les bouquets adsl de free et de sfr, mais malheureusement ils ont supprimé de fait les numéros de chaînes de BIS!!!

J 'ai été surpris et très déçu du coup.

En espérant qu'ils changent d'avis et qu'ils remettent la numérotation de BIS.

Effectivement... cela est dommage... Il ont d'abord réduit la place attribuée au programme de la chaîne AB1... et maintenant, il supprime la numérotation officielle... On se demande ce qu'il vont faire ensuite... A suivre.

Hors ligne

#4 30-06-2010 23:53:55

Mahelf
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 21-08-2009
Messages : 38
Site Web

Re : Télé câble sat hebdo

Ne nous faisons pas d'illusions... Il y a plusieurs mois, Télé Câble Sat hebdo avait cessé de publier les programmes de Ciné First. Renseignements pris par téléphone, on m'avait répondu que c'était AB eux-mêmes qui avaient cessé de les leur communiquer. La dame avait conclu : " Vous savez, de toute façon, vu le très faible nombre de gens concernés par le bouquet BIS..." laissant entendre que ça ne révolutionnerait pas le PAF s'il disparaissait un jour !

Un an après la suppression "à la cloche de bois" (1) de CINE-POP, on nous prépare à l'arrêt de FIRST, tout à fait prévisible depuis des mois vu la pauvreté de sa grille (toujours les quelques mêmes films qui passent en boucle : Beignet de Tomates vertes, Elementaire mon cher...lock Holmes, The Dish, Le 4ème Protocole, les Leprechaun...).

Avec l'arrivée de TF1 dans la bergerie du groupe AB, je ne donne pas cher de la peaux des quelques chaînes BIS qui restent... TOUTE L'HISTOIRE doublonne HISTOIRE qui coûte déjà bien des sous à TF1, idem pour ESCALES face à USHAIA, etc. Comme TF1 elle-même resserre la vis avec ses mauvais résultats 2009 et l'argent perdu en pub avec la défaite prématurée des Bleus, attendons-nous à voir s'éteindre un à un plusieurs écrans BIS dans les mois à venir.

Côté cinéma, seules subsisteront, à mon avis, les chaînes reprises sur CanalSat, Orange et Cie : POLAR, FX et dans une moindre mesure ACTION. Pour les autres, le compte è rebours, s'il n'est pas déjà commencé, ne devrait pas tarder non plus.

Les centaines de milliers (sinon plus) d'abonnés Free et SFR équipés de la TV ADSL étant désormais bien plus nombreux que les quelques petits milliers d'abonnés BIS que nous sommes, et la place dans les pages étant limitée, il serait étonnant que les numéros de chaînes BIS réapparaissent dessus...

Amitiés,

Louis

(1) pour ceux qui sont trop jeunes pour connaître cette expression d'autrefois : départ ou déménagement "à la cloche de bois"  = départ en catimini, de préférence de nuit, pour ne pas attirer l'attention du propriétaire ou de l'hôtelier qu'on n'a pas payé (une cloche en bois ne risquant pas de faire grand bruit, comparée à une en bronze...)


Abonné BIS (Hotbird), CanalSat Cinéma et Famille HD (Astra), Orange Cinéma Séries (ADSL), et utilisation régulière des chaînes britanniques BBC-ITV (Astra 2), italiennes (Hotbird) et allemandes (Astra).

Hors ligne

#5 01-07-2010 07:22:13

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Télé câble sat hebdo

il faut dire aussi que bis ne fait rien pour être vraiment développée.
aucune communication
aucune promo pour faire entrer des abonnées
la HD qui n'arrive pas et pourtant techniquement le plus gros est fait
la qualité déplorable d'hotbird (chaines TNT)
le changement de cartes qui traine apparemment, et le piratage lui est toujours présent.

Ceci dit, je suis d'accord que bis n'a pas les moyens de canal, c'est sur. Mais le bouquet pourrait être au moins plus développé.
la liberté du choix du terminal est aussi un très bon point
je me suis désabonné en février et pour le moment je ne regrette pas.

bref, pour moi le BIS d'aujourd'hui est la même chose qu'AB autrefois, rien n'a changé


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#6 01-07-2010 11:24:52

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Télé câble sat hebdo

Mahelf a écrit :

Ne nous faisons pas d'illusions... Il y a plusieurs mois, Télé Câble Sat hebdo avait cessé de publier les programmes de Ciné First. Renseignements pris par téléphone, on m'avait répondu que c'était AB eux-mêmes qui avaient cessé de les leur communiquer. La dame avait conclu : " Vous savez, de toute façon, vu le très faible nombre de gens concernés par le bouquet BIS..." laissant entendre que ça ne révolutionnerait pas le PAF s'il disparaissait un jour !

Un an après la suppression "à la cloche de bois" (1) de CINE-POP, on nous prépare à l'arrêt de FIRST, tout à fait prévisible depuis des mois vu la pauvreté de sa grille (toujours les quelques mêmes films qui passent en boucle : Beignet de Tomates vertes, Elementaire mon cher...lock Holmes, The Dish, Le 4ème Protocole, les Leprechaun...).

Avec l'arrivée de TF1 dans la bergerie du groupe AB, je ne donne pas cher de la peaux des quelques chaînes BIS qui restent... TOUTE L'HISTOIRE doublonne HISTOIRE qui coûte déjà bien des sous à TF1, idem pour ESCALES face à USHAIA, etc. Comme TF1 elle-même resserre la vis avec ses mauvais résultats 2009 et l'argent perdu en pub avec la défaite prématurée des Bleus, attendons-nous à voir s'éteindre un à un plusieurs écrans BIS dans les mois à venir.

Côté cinéma, seules subsisteront, à mon avis, les chaînes reprises sur CanalSat, Orange et Cie : POLAR, FX et dans une moindre mesure ACTION. Pour les autres, le compte è rebours, s'il n'est pas déjà commencé, ne devrait pas tarder non plus.

Les centaines de milliers (sinon plus) d'abonnés Free et SFR équipés de la TV ADSL étant désormais bien plus nombreux que les quelques petits milliers d'abonnés BIS que nous sommes, et la place dans les pages étant limitée, il serait étonnant que les numéros de chaînes BIS réapparaissent dessus...

Amitiés,

Louis

(1) pour ceux qui sont trop jeunes pour connaître cette expression d'autrefois : départ ou déménagement "à la cloche de bois"  = départ en catimini, de préférence de nuit, pour ne pas attirer l'attention du propriétaire ou de l'hôtelier qu'on n'a pas payé (une cloche en bois ne risquant pas de faire grand bruit, comparée à une en bronze...)

Voyons... c'est une blague... pourquoi dire de pareille propos...
le programme de Ciné First est toujours publié dans Télé Câble Sat...
TOUTE L'HISTOIRE ne doublonne pas HISTOIRE mais se complètent...
Comparer ESCALES  à USHUAIA n'a pas de sens car il ne font absolument pas la même chose...
Si vous comparer TF1 vous devez prendre l'ensemble des chaînes du groupe et pas uniquement un élément...
Amitiés.

Hors ligne

#7 01-07-2010 11:31:31

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Télé câble sat hebdo

Jérôme04 a écrit :

il faut dire aussi que bis ne fait rien pour être vraiment développée.
aucune communication
aucune promo pour faire entrer des abonnées
la HD qui n'arrive pas et pourtant techniquement le plus gros est fait
la qualité déplorable d'hotbird (chaines TNT)
le changement de cartes qui traine apparemment, et le piratage lui est toujours présent.

Ceci dit, je suis d'accord que bis n'a pas les moyens de canal, c'est sur. Mais le bouquet pourrait être au moins plus développé.
la liberté du choix du terminal est aussi un très bon point
je me suis désabonné en février et pour le moment je ne regrette pas.

bref, pour moi le BIS d'aujourd'hui est la même chose qu'AB autrefois, rien n'a changé

Personnellement, je suis assez content de certaines chaînes complémentaires "thématiques" de Bis... Amitiés.

Hors ligne

Pied de page des forums