FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 29-06-2010 20:12:09

tistba
Membre
Inscription : 17-05-2009
Messages : 2

Fin de Ciné First ?

D'après le dernier Aktu Freebox (le magazine de Free), la chaîne Ciné First arrête sa diffusion à partir du 1er septembre 2010 (pour ceux que ça intéresse, c'est dans l'avant-dernière page).

Est-ce que vous avez plus d'informations dessus ?

Hors ligne

#2 29-06-2010 20:28:19

Csat1984
Rédacteur BisTVClub
Inscription : 27-04-2009
Messages : 193

Re : Fin de Ciné First ?

Bon oeil, j'avais pas vu la news, j'ai bien peur que ce soit un arrêt de la chaine en elle-même car çà m'étonnerait que ce soit juste un arrêt de chez Free, j'avais pris Bis TV pour cette chaine et chasse et pêche car toutes les autres sont reçu par canalsat hors orange sport info, bien sur...

Je vais dans un premier temps, passer sous panorama... et après je verrais si je résilie bis...


Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)

Hors ligne

#3 29-06-2010 20:28:56

Csat1984
Rédacteur BisTVClub
Inscription : 27-04-2009
Messages : 193

Re : Fin de Ciné First ?

Si bien sur, la chaine est supprimée du bouquet... en septembre


Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)

Hors ligne

#4 29-06-2010 20:41:12

Csat1984
Rédacteur BisTVClub
Inscription : 27-04-2009
Messages : 193

Re : Fin de Ciné First ?

L'info est repris par d'autres sites aussi


Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)

Hors ligne

#5 29-06-2010 21:00:44

Csat1984
Rédacteur BisTVClub
Inscription : 27-04-2009
Messages : 193

Re : Fin de Ciné First ?

Quand je dis résilier bis, ce n'est pas car bis tv, ne me plait plus, c'est juste que l'intégralité des chaines bis tv sont sur canalsat hormis chasse et peche et ciné first donc...


Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)

Hors ligne

#6 30-06-2010 06:52:49

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Fin de Ciné First ?

si c'est le cas, vont-ils baisser le prix de l'offre cinéma aussi bien chez BIS que Telesat?


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#7 30-06-2010 15:51:46

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Fin de Ciné First ?

Après plusieurs contacts auprès du Groupe AB, il semble que celui-ci ne veuille pas confirmer la rumeur actuelle.
D'après la lettre d'information de Free, la chaîne Ciné First devrait cesser sa diffusion sur son offre ADSL. Pourtant personne chez AB Groupe n'a des informations à ce sujet. Par contre les journalistes se bousculent pour essayer d'en savoir plus, donc la source de cette rumeur ne semble pas être confirmé... pour l'instant.

Hors ligne

#8 30-06-2010 17:22:48

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Fin de Ciné First ?

Fritor a écrit :

si c'est le cas, vont-ils baisser le prix de l'offre cinéma aussi bien chez BIS que Telesat?

Télésat est une autre histoire... Pas de HD, même pas des chaînes belges... ni de 3D, ni de chaînes internationales hormis en musique, donc pour essayer d'avoir un peu de clients face aux deux leaders du marché, il faut mettre le produit moins cher car il fait office de produit TV bas de gamme pour un téléspectateur "exigeant". Espérons que l'avenir me prouvera l'inverse... Amitiés.

Hors ligne

#9 30-06-2010 17:25:41

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Fin de Ciné First ?

tistba a écrit :

D'après le dernier Aktu Freebox (le magazine de Free), la chaîne Ciné First arrête sa diffusion à partir du 1er septembre 2010 (pour ceux que ça intéresse, c'est dans l'avant-dernière page).

Est-ce que vous avez plus d'informations dessus ?

Encore, peut-être une chaîne à la trappe... Si cela se confirme... une chaîne de Bis non reprise chez Canal Sat c'est la mort assurée... Après ciné Pop... c'est au tour de... Nous verrons donc à la rentrée... Amitiés.

Hors ligne

#10 01-07-2010 05:45:50

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Fin de Ciné First ?

Sur Telesat, il y a des chaines belges! D'accords pas en HD mais en DVBS2.

Pour les chaines internationals (Y a tous les FTA de Hotbird et Astra)!
Et dans l'offre de Telesat, il y a tous les MTV, ESPN America

Il y a les 7/8ème des chaines BIS + Boomerang,TCM,Cartoon Network,Nickelodeon,Hustler,XXX Xtreme,Dorcel TV, Disney Channel

Donc pour 13,90 euro par mois je trouve pas cela chère et c'est pourquoi je pense que Telesat est un BIS améliorè


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#11 01-07-2010 11:13:42

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Fin de Ciné First ?

Fritor a écrit :

Sur Telesat, il y a des chaines belges! D'accords pas en HD mais en DVBS2.

Pour les chaines internationals (Y a tous les FTA de Hotbird et Astra)!
Et dans l'offre de Telesat, il y a tous les MTV, ESPN America

Il y a les 7/8ème des chaines BIS + Boomerang,TCM,Cartoon Network,Nickelodeon,Hustler,XXX Xtreme,Dorcel TV, Disney Channel

Donc pour 13,90 euro par mois je trouve pas cela chère et c'est pourquoi je pense que Telesat est un BIS améliorè

je suis d'accord avec vous concernant la remarque comparitive avec bis... Pour le reste, je pense que Télésat n'émet pas en DVBS2 mais bien en mpeg4 SD qui permet de mettre un max de chaînes de qualité normale sur un transpondeur... Lorsque je parle de chaînes internationales, il faut plutôt comprendre "fransizées" comme 13ème Rue, Disney france... ainsi que les chaînes de Canal sat de plus en plus disponible chez les opérateurs belges, sans compter le HD... nécessaire sur des écrans plats à partir de pouces de diagonales... A chaînes égales, la qualité de l'image et surtout du son des concurrents sont de très loin généralement supérieur... tout étant évidemment une question de goût personnel bien entendu... Amitiés.

Hors ligne

#12 01-07-2010 11:44:33

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Fin de Ciné First ?

tistba a écrit :

D'après le dernier Aktu Freebox (le magazine de Free), la chaîne Ciné First arrête sa diffusion à partir du 1er septembre 2010 (pour ceux que ça intéresse, c'est dans l'avant-dernière page).

Est-ce que vous avez plus d'informations dessus ?

je crois que cela vient d'être confirmé... mais attendons encore pour en savoir plus... Amitiés.

Hors ligne

#13 01-07-2010 12:03:42

DVD27
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 32

Re : Fin de Ciné First ?

Fritor a écrit :

Sur Telesat, il y a des chaines belges! D'accords pas en HD mais en DVBS2.

Pour les chaines internationals (Y a tous les FTA de Hotbird et Astra)!
Et dans l'offre de Telesat, il y a tous les MTV, ESPN America

Il y a les 7/8ème des chaines BIS + Boomerang,TCM,Cartoon Network,Nickelodeon,Hustler,XXX Xtreme,Dorcel TV, Disney Channel

Donc pour 13,90 euro par mois je trouve pas cela chère et c'est pourquoi je pense que Telesat est un BIS améliorè

là dessus je suis d'accord sauf que bis tv on peut l'avoir en France alors que Telesat a part en Belgique et au luxembourg, on ne peut pas dire que ce soit très ouvert

Hors ligne

#14 01-07-2010 20:16:09

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Fin de Ciné First ?

Les seul chaines de canal que diffuse télésat, ce sont Boomerang,TCM,Cartoon network,nickelodeon et les MTV et Disney channel France qui se trouve en MPEG4 mais c'est tout et certains abonnés se plaignent surtout ceux du début car Télèsat avait annoncé leur bouquet comme un mini canalsat or ils ont eu un bis améliorè. Voilà pourquoi le mécontentement de certains!

Télèsat n'est malheureusement pas disponnible dans les autres pays tous comme canalsat ne peut être disponible en Belgique ou ailleurs.

Le marché belge est très différent du marché français car le territoire belge est cablé à +-93 %!

Pour les autres, ils doivent se diriger vers la TNT ou le SAT!


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#15 03-07-2010 18:14:19

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : Fin de Ciné First ?

A mon avis, le grand défaut de Télésat, c'est que pour avoir la totalité du bouquet il faut être à la fois sur Hotbird et à la fois sur Astra...  donc ceux qui ne reçoivent pas un ou l'autred des satellite, impossible d'avoir le bouquet complet

Hors ligne

#16 05-07-2010 08:17:20

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Fin de Ciné First ?

skysier a écrit :

A mon avis, le grand défaut de Télésat, c'est que pour avoir la totalité du bouquet il faut être à la fois sur Hotbird et à la fois sur Astra...  donc ceux qui ne reçoivent pas un ou l'autred des satellite, impossible d'avoir le bouquet complet

Tout à fait. Et autre détail qui tue, c'est que quand on sait à quel point le sat n'est pas dans les moeurs en Belgique, ne pas avoir choisi un mode de diffusion qui permet d'utiliser les antennes discrétes (comme les selfsat plates mais mono-satellite) qui s'installent trés facilement dans les immeubles, etc...  est juste avoir ignoré l'état du marché avant de se lancer...

Déjà qu'en Belgique, les gens ne sont pas très chauds pour mettre des paraboles, si en plus il n'y a pas d'autres choix que mettre la parabole classique bi-tête bien visible, ce n'est pas prêt de marcher :-/

Hors ligne

#17 26-07-2010 13:09:15

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Fin de Ciné First ?

bonjour confirmation sur le canal 999 sur belgacom tv a bruxelles la chaine cessera d'èmttre a partire du 31 aout 2010


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#18 26-07-2010 16:34:41

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Fin de Ciné First ?

Pascal28 a écrit :
skysier a écrit :

A mon avis, le grand défaut de Télésat, c'est que pour avoir la totalité du bouquet il faut être à la fois sur Hotbird et à la fois sur Astra...  donc ceux qui ne reçoivent pas un ou l'autred des satellite, impossible d'avoir le bouquet complet

Tout à fait. Et autre détail qui tue, c'est que quand on sait à quel point le sat n'est pas dans les moeurs en Belgique, ne pas avoir choisi un mode de diffusion qui permet d'utiliser les antennes discrétes (comme les selfsat plates mais mono-satellite) qui s'installent trés facilement dans les immeubles, etc...  est juste avoir ignoré l'état du marché avant de se lancer...

Déjà qu'en Belgique, les gens ne sont pas très chauds pour mettre des paraboles, si en plus il n'y a pas d'autres choix que mettre la parabole classique bi-tête bien visible, ce n'est pas prêt de marcher :-/

Je pense qu'il n'y a pas que cela... : les belges sont habitués à avoir une télé généralement de qualité, le cable donnent avec le Voocorder, les chaînes HD y compris les chaînes belges événementielles sportives, la VOD, la 3D, des chaînes comme Euroports FR, 13 ème Rue, Ushuaïa  dans le basic + la plupart des chaînes payantes de canalSat via des bouquets modulables... Télésat c'est un produit blanc avec aucune chaînes HD traditionnelle, un matériel cher seulement HD ready, une image approximative... le cable ou l'ADSL c'est un son et une belle image en général sur des écran plat de plus de 1 M 32 de diagonale... et pour couronner le tout c'est le même prix que télésat... alors hormi ceux qui possèdent une deuxième résidence, je ne vois pas trop payer pour avoir une image approximative alors qu'il existe mieux... Amitiés.

Dernière modification par ok (26-07-2010 16:35:37)

Hors ligne

#19 26-07-2010 16:37:44

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Fin de Ciné First ?

espreux a écrit :

bonjour confirmation sur le canal 999 sur belgacom tv a bruxelles la chaine cessera d'èmttre a partire du 31 aout 2010

C'est donc bien confirmé... encore une chaîne à la trappe... sera t'elle remplacée la TV Breizh... Amitiés.

Hors ligne

#20 26-07-2010 18:22:25

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Fin de Ciné First ?

ok a écrit :
espreux a écrit :

bonjour confirmation sur le canal 999 sur belgacom tv a bruxelles la chaine cessera d'èmttre a partire du 31 aout 2010

C'est donc bien confirmé... encore une chaîne à la trappe... sera t'elle remplacée la TV Breizh... Amitiés.

bonsoir vous parlez sur qu'elle bouquets sur telesat ou belgacom pour cette dernière elle est dèja diffusez tv breize qui va changez en 2011


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#21 27-07-2010 07:08:21

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Fin de Ciné First ?

ok a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas que cela... : les belges sont habitués à avoir une télé généralement de qualité, le cable donnent avec le Voocorder, les chaînes HD y compris les chaînes belges événementielles sportives, la VOD, la 3D, des chaînes comme Euroports FR, 13 ème Rue, Ushuaïa  dans le basic + la plupart des chaînes payantes de canalSat via des bouquets modulables... Télésat c'est un produit blanc avec aucune chaînes HD traditionnelle, un matériel cher seulement HD ready, une image approximative... le cable ou l'ADSL c'est un son et une belle image en général sur des écran plat de plus de 1 M 32 de diagonale... et pour couronner le tout c'est le même prix que télésat... alors hormi ceux qui possèdent une deuxième résidence, je ne vois pas trop payer pour avoir une image approximative alors qu'il existe mieux... Amitiés.

Honnêtement, pour trainer sur les forum belge, vivre en Belgique et donc cotoyer des belges (logique), la qualité n'est pas la première raison et le premier élément de choix !

Par l'ADSL la SD est trés approximative et la HD ne rend bien que sur un écran... cathodique :-)
Pour VOO, effectivement c'est mieux. Mais si la qualité d'image est le critère de choix, pourquoi Belgacom arrive à tout de même fonctionner commercialement.

Clairement, la majeure partie de la population est habituée à la simplicité de mise en place du cable. De son coté, l'ADSL, propose quelque chose d'à peu près aussi simple à installer (en plus, maintenant, quand on prend le téléphone + internet, la télé est incluse !)

En discuant avec les gens qui ne sont pas des geeks de la télé (c'est à dire qui ne passent pas leurs vie sur les forum techniques de la télé), et qu'on aborde le problème de la parabole, une des première réponse est : "ah non, ce n'est pas beau"... ou "c'est compliqué".
Et quand on est locataire, il faut ajouter à cela la frayeur des propriétaires de voir arriver une parabole sur leur bâtiment.

Certains pensent encore qu'il faut payer une taxe pour poser parabole (il y avait eu une tentative d'imposer une redevance à ceux qui mettaient une parabole au lieu de pendre le câble... fort heuseusement, l'Union Européenne l'a faite interdire, mais tout le monde ne le sait pas encore).

Et honnêtement, quand je suis invité à droite ou à gauche et que je vois les images sur les écrans de télé, je vois clairement que la qualité d'image est loin d'être la priorité pour beaucoup de monde... Ce qui est avant tout recherché, c'est que ce soit simple !

Et dans un pays habitué au cable depuis les années 70, il faudrait vraiment une offre sat hyper attractive pour faire bouger les habitudes... Alors proposer un bouquet par le sat, qui n'apporte rien de plus que le cable de base, dans le même ordre de prix que le câble de base, avec une qualité trés moyenne et qui en plus interdit l'usage d'antennes discrètes, ce n'est pas avec cela que le monde va se dérouter du cable ou de l'ADSL.

A la limite, ce sont plutôt la TNT (prés de la frontière) et TNT Sat et Fransat (dans le reste du pays)  qui commencent timidement à faire changer les mentalités car certains réalisent qu'il est possible d'avoir mieux que le câble pour moins cher.

Hors ligne

#22 20-08-2010 09:37:11

Csat1984
Rédacteur BisTVClub
Inscription : 27-04-2009
Messages : 193

Re : Fin de Ciné First ?

Michel, as-tu des nouvelles pour l'option ciné, car 4.90 pour 5 chaines au départ et bientôt seulement 3, ca va jazzer...

Vont-il intégrer l'option X dedans??? Ca serait un bon coup, je pense...


Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)

Hors ligne

#23 20-08-2010 09:45:42

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Fin de Ciné First ?

Csat1984 a écrit :

Michel, as-tu des nouvelles pour l'option ciné, car 4.90 pour 5 chaines au départ et bientôt seulement 3, ca va jazzer...

Vont-il intégrer l'option X dedans??? Ca serait un bon coup, je pense...

Je crois que le CSA interdit ce genre de vente couplée. Ou il faut au moins avoir la possibilité si en prenant une option foure-tout (sans jeu de mot) contenant du X, on puisse demander à ne pas accéder au X.

Hors ligne

#24 20-08-2010 09:45:50

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Fin de Ciné First ?

bin nous ons paye plus que vous 5.95.euros.pour l'option cine de telesat.mème si xxl il y est diffusez aussis c'est peut ètre pour sa


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#25 20-08-2010 09:48:47

Csat1984
Rédacteur BisTVClub
Inscription : 27-04-2009
Messages : 193

Re : Fin de Ciné First ?

Oui canalsat, fait çà avec son option frisson et horizons...

Si, seulement les 3 chaines cinémas sont conservés, ça serait bien 2.90 pour Action, Fx, Polar et 4.90 avec XXL et Dorcel TV...


Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)

Hors ligne

Pied de page des forums