FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 26-08-2010 17:32:17

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

[RTL9] Scarface

Alors qu'Octobre annonce des films assez récent et du grand cinéma, Septembre ne sera pas dépourvu d'intérêt.
En effet le Dimanche 5 Septembre, RTL9 diffusera SCARFACE film de 1983 (2h50min) réalisé par Brian De Palma et avec les talentueux Al Pacino et Michelle Pfeiffer.
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/710588gangsta_scarface_tonymontana_daf73.jpg[/img]
Printemps 1980. Des milliers de réfugiés cubains passent la frontière des Etats-Unis. Ils n'ont qu'une idée : le Rêve Américain. L'un d'eux le trouvera sous le soleil de Miami... La fortune, le pouvoir, au-delà de ses rêves les plus fous. Il s'appelait Tony Montana. Le monde se souviendra de lui sous un autre nom... SCARFACE.

Scénario d'Oliver Stone (L'enfer du dimanche, Alexandre), Scarface est un film puissant, sombre et violent, réalisé par Brian De Palma (Les incorruptibles, Dahlia noir). Appuyé par l'interprétation magistrale d'Al Pacino. Film culte!

Hors ligne

#2 26-08-2010 19:03:57

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : [RTL9] Scarface

Oui mais se n'est pas non plus sa 1ère diffusion sur cette chaine!
Donc vivement le récent!

Amitié.

Hors ligne

#3 26-08-2010 19:53:30

Csat1984
Rédacteur BisTVClub
Inscription : 27-04-2009
Messages : 193

Re : [RTL9] Scarface

Moi, je dis, bravo, pour cette diffusion, un bon film fédérateur et bon... pour la chaine


Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)

Hors ligne

#4 26-08-2010 20:40:55

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : [RTL9] Scarface

dèja vue au moin dix fois c'est pas nouveaut


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#5 26-08-2010 21:12:30

Csat1984
Rédacteur BisTVClub
Inscription : 27-04-2009
Messages : 193

Re : [RTL9] Scarface

Ca m'énerve les critiques, comme cela, on sait que rtl9, c'est pas du premium, mais la, ils ont le mérité de diffusé un film de haute qualité même si il est ancien...


Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)

Hors ligne

#6 27-08-2010 04:53:28

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : [RTL9] Scarface

Bien entendu ce n'est pas une "nouveauté", mais c'est un film fort qui a marqué plus d'une génération depuis 1983...
Le cinéma et le catch sont les points forts de RTL9, sur ce coup ils tapent... fort avec Tony Montana!

Amitiés.

Hors ligne

#7 27-08-2010 07:29:05

ben
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 55

Re : [RTL9] Scarface

Mouais ils tapent pas si fort que çà étant donné que ce film a été refiffusé à maintes reprises sur d'autres chaines comme ARTE mais aussi  y'a pas si longtemps sur RTL9!
Désolé mais pour moi c'est du vu revu et rerevu!!!
Pourquoi pas des films forts plus un peu récents comme je sais pas moi mais Spiderman, Kill Bill, Terminator 3, etc.
Enfin les idées ne manquent pas! Surement qu'ils ne veulent pas mettre le porte monnaie pour acheter des films plus récents...

Hors ligne

#8 27-08-2010 08:06:07

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : [RTL9] Scarface

En fait, à mon sens l'erreur est surtout de faire un article avec une forme une peu "évènementiel" pour ça.

On sait que RTL9 diffuse beaucoup de classiques du cinéma. C'est son fond de commerce. Elle est donc dans son rôle et ce n'est pas vraiment une surprise.

A mon sens, il aurait été plus judicieux de faire un article sous cette forme pour annoncer une diffusion de quelque chose d'inhabituel (par exemple un film inédit, un virage éditorial, une retransmission sportive ou n'importe quoi d'autre auquel on est pas habitué actuellement sur RTL9).

Finalement, ça donne l'impression d'avoir un article pour mettre mettre en avant que le 5 septembre, ce sera comme d'habitude...

En exagérant un peu, c'est comme si on faisait un article pour dire que demain (mais on ne parle pas des autres jours) il y aura Premiers Baisers sur AB1.

Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un article plus neutre pour donner une liste des principaux films diffusés par RTL pendant le mois de septembre aurait eu un coté moins évènementiel et n'aurait pas provoqué cette réaction.

Parceque là, à la lecture de l'info, on se dit, : "Oui, c'est comme d'habitude. Pourquoi parler de ce film là et pas des autres ? qu'est-ce qu'il y a de spécial ?"

Par contre, il y a une ligne dans l'article qui, à mon avis, elle, aurait mérité un vrai développement car semble annoncer une rupture avec les habitudes de RTL9 :

Alors qu'Octobre annonce des films assez récent et du grand cinéma,

Régle de base du journalisme : on s'interesse plus aux trains qui arrivent en retard qu'à ceux qui arrivent à l'heure. wink

Hors ligne

#9 27-08-2010 09:27:40

n-joy
Membre
Lieu : Casablanca Maroc
Inscription : 20-07-2009
Messages : 244

Re : [RTL9] Scarface

Pascal28 a écrit :

En fait, à mon sens l'erreur est surtout de faire un article avec une forme une peu "évènementiel" pour ça.

On sait que RTL9 diffuse beaucoup de classiques du cinéma. C'est son fond de commerce. Elle est donc dans son rôle et ce n'est pas vraiment une surprise.

A mon sens, il aurait été plus judicieux de faire un article sous cette forme pour annoncer une diffusion de quelque chose d'inhabituel (par exemple un film inédit, un virage éditorial, une retransmission sportive ou n'importe quoi d'autre auquel on est pas habitué actuellement sur RTL9).

Finalement, ça donne l'impression d'avoir un article pour mettre mettre en avant que le 5 septembre, ce sera comme d'habitude...

En exagérant un peu, c'est comme si on faisait un article pour dire que demain (mais on ne parle pas des autres jours) il y aura Premiers Baisers sur AB1.

Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un article plus neutre pour donner une liste des principaux films diffusés par RTL pendant le mois de septembre aurait eu un coté moins évènementiel et n'aurait pas provoqué cette réaction.

Parceque là, à la lecture de l'info, on se dit, : "Oui, c'est comme d'habitude. Pourquoi parler de ce film là et pas des autres ? qu'est-ce qu'il y a de spécial ?"

Par contre, il y a une ligne dans l'article qui, à mon avis, elle, aurait mérité un vrai développement car semble annoncer une rupture avec les habitudes de RTL9 :

Alors qu'Octobre annonce des films assez récent et du grand cinéma,

Régle de base du journalisme : on s'interesse plus aux trains qui arrivent en retard qu'à ceux qui arrivent à l'heure. wink

Je partage tout à fait ton avis... En ce moment où justement tout le monde est frustré coté nouveautés chez Bis, annoncer ce film comme étant un scoop c'est normal qu'il y ait ce genre de réactions...

Bien à vous !


Bis TV Panorama 12 Mois
Canal Plus Maghreb 12 Mois et TV ADSL Maroc Telecom
LCD Bravia SONY 37" Série S
Echostar 2110CI / 3 Paraboles Fixes : AB3 5W 140cm et HotBird 13E/Badr 26E en diSEqC 110cm

Hors ligne

#10 27-08-2010 09:32:59

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : [RTL9] Scarface

Allé pour Octobre :
Le Client, film de 1994 réalisé par Joel Schumacher avec Tommy Lee Jones et Susan Sarandon
A armes égales, film de 1997 réalisé par Ridley Scott avec Demi Moore
K-Pax, l'homme qui revient de loin, film de 2001 réalisé par Iain Softley avec Kevin Spacey
2 fast 2 furious, film de 2003 réalisé par John Singleton avec Paul Walker et Eva mendès

Il n'y a pas que de l'inédit au sens propre du terme, mais clairement AB Groupe propose des films de plus en plus sympa et simplement une diffusion de temps d'un film "culte" comme Scarface.
Cet article était justement là pour montrer que RTL9 proposé une grille assez bonne pour la rentrée...
Alors que très clairement ces dernières semaines ont manqués de punch au niveau programmation.

Et je n'ai pas annoncé Scarface comme un "scoop" mais j'ai bien précisé :
"Alors qu'Octobre annonce des films assez récent et du grand cinéma, Septembre ne sera pas dépourvu d'intérêt."
Et ce film (entre autres) n'est pas dépourvu d'intérêt...

Amitiés.

Hors ligne

#11 27-08-2010 10:03:39

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : [RTL9] Scarface

Oui et merci pour ton travail Michel!
Par contre j'espère que pour Octobre il y aura des films un peu plus "grand cinéma" que ceux proposés?

Amitié.

Hors ligne

#12 27-08-2010 10:09:33

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : [RTL9] Scarface

Afin d'être clair (et pour ne pas se facher smile ), pour ma part je ne râle ni contre l'article ni contre la diffusion de ce film.
Je ne fais qu'essayer de donner une explication sur les réactions négatives qu'ont occasionné cet article.

Michel a écrit :

.

Et je n'ai pas annoncé Scarface comme un "scoop" mais j'ai bien précisé :

Sans l'annoncer comme un scoop, le fait de ne pas avoir régulièrement des articles pour faire une sélection de programmes et soudainement trouver en Une un article pour mettre en avant un film, ça laisse penser qu'il y a une grosse info à donner. (la place d'un article dans une mise en page à tout autant d'importance que l'article lui même).

Ce film aurait été annoncé dans le cadre d'une simple sélection, recommandation ou "coup de coeur" parmis d'autres programmes dans une série de brèves cela n'aurait probablement pas provoqué de réactions.

Mais là, forcément, mettre en une le fait que RTL9 va diffuser un classique du cinéma de 1983 déjà multi-diffusé, ça frise la non information. Je pense que le fait d'ajouter dans le titre un symple "coup de coeur" aurait mieux fait passer la pilule.

Alors en plus, dans un contexte où régulièrement les membres du forum râlent contre le manque de frâicheur du contenu des chaines AB, ça peut être vu par certain comme de la provocation.

Parfois, il faut être un peu psycologue smile


Pour octobre effectivement, c'est un peu plus frais. Mais si je ne me trompe pas, ne serait-ce pas l'arrivée d'une partie du catalogue de NT1 sur RTL9 car il me semble avoir vu passer certains de ces films sur NT1 ?

Hors ligne

#13 27-08-2010 10:16:21

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : [RTL9] Scarface

dèsolè d'avoir ètè si franc mais suis pas le seul a le pensè mais si j'ai blèssèe qu'elle'qun avec ma franchise ce n'ètait pas mon attention c'ètait juste mon avis


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#14 27-08-2010 10:38:12

canli
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 32

Re : [RTL9] Scarface

des films à la Kill Bill, Terminator III, etc.. seraient plus le bienvenu.

Hors ligne

#15 27-08-2010 12:39:49

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : [RTL9] Scarface

oui ses films sont passés sur NT1 et TMC,donc pour certains se n'est pas trop du frais,mais pour la chaine oui.
Ensuite pour canli,un jour sûrement nous verrons ses films sur cette chaine,mais après avoir été diffusés sur les chaines cinés(Action,ciné fx...),TMC et NT1.

Amitiés.

Hors ligne

#16 27-08-2010 12:49:30

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : [RTL9] Scarface

C'est évidemment le catalogue utilisé pour NT1 et TMC qui apporte son lot de films de 2000 à nos jours.
Mais on ne va pas s'en plaindre.

Que cela soit bien clair, je suis très content que l'on puisse dialoguer sur la programmation des chaînes. Donc même si je me "défend" c'est uniquement pour apporter un plus au dialogue et répondre aux messages. Ce n'est certainement pas pour essayer de "prouver" qui peut - ou ne peut pas - avoir tord... Bref je ne censure personne et personne n'est en droit de censurer qui que ce soit ici!
Alors dialoguons!

Amitiés.

Hors ligne

#17 27-08-2010 14:07:06

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : [RTL9] Scarface

Comme les avis sont très divergeants sur films diffusés sur RTL9... Personnellement, je ne trouve pas trop le programme intéressant et les titres que vous y mentionnez ne sont pas d'un bon cru... j'ai l'impression que ces films repasseront encore durant 20 ans comme un os que l'on ronge jusqu'à la moelle... je pense que chez Bis les années se ressemblent et que les nouveautés sont très rares et qu'elles repassent sans cesse... encore et encore... pendant de longues années... un 2 fast 2 furious chez Bis avec la qualité de l'image et du son actuel non merci... ce genre de film tout est dans le son... mais bon je peux me tromper... Atendons... nous en avons tellement l'habitude... et nous verrons "les mauvaises nouvelles" que bis va nous annoncer pour la nouvelle saison... Amitiés.

Hors ligne

#18 27-08-2010 14:44:37

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : [RTL9] Scarface

Ne soit pas si négatif ok!Allez fait moi un p'tit sourire,sa va allez.De toute façon c'est pas nous qui faisons la programmation des chaines du groupe et c'est bien là le problème!Tout ce que nous dirons n'y changera rien,Bis n'en tiendra jamais compte.Le jour ou Bis prendra en compte et sera à l 'écoute des suggestions de ses abonnés alors là cela pourra sûrement mieux marcher.Mais,rêvons un peu,peut-être pour la rentrée...
Que je suis drôle!

Amitié.

Hors ligne

Pied de page des forums