FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 23-10-2010 07:58:47

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Orange va donc s'associer à CANAL+, mais.....

Si l'on reprend les infos de la Tribune :

1 - CINEMAX et TPSSTAR vont fusionner pour donner une chaine unique (je vous le donne en 1000, je vois bien la chaine s'appeler CINESTAR, ça ne sera pas sans rappeler les chaines ciné de feu TPS) laquelle devrait être dispo chez tous les fournisseurs (donc pas seulement ORANGE et CSAT). Logiquement donc, dispo, chez FREE SFR BOUYGUES, NUMERICABLE, mais aussi BIS, pour peu que les cartes puissent reprendre l'option (ce que les nouvelles cartes laissent présager). Aussi sur la TNT, en lieu et place de TPS, avec accord du CSA, et dans ce cas, en SD sauf place dispo, puisque TPS star n'émet pas en HD sur la TNT.

2 -  Les autres chaines seront reprises par CANALSAT, là encore les notions d'exclusivité devraient tomber, mais rien ne dit que ces chaines seront proposées aux autres FAI. La position de BIS étant quelque peu différente, bien que concurrent de CANALSAT, on peut là encore espérer sur HOTBIRD et AB3 une option à terme (la finalisation de tout cela, devant intervenir après accord des autorités compétentes d'ici fin 2011).

3 - La chaine ORANGE SPORT demeure dans l'inconnu... j'ai lu ça et là, qu'elle était reprise par ESPN, et changeait de nom au 31 octobre, perso je n'y crois pas du tout. On voit aussi apparaitre CFOOT, chaine de la LFP, candidate à une fréquence payante de la TNT, donc je suis plutôt dubitatif sur l'avenir de cette chaine à 300.000 abonnés seulement....

Au final ne pas oublier que la couverture numérique intégrale en FRANCE prendra fin en novembre 2011, et donnera lieu à l'apparition de 3 chaines bonus gratuites, que devront reprendre tous les diffuseurs, dont BIS (encore que le cas I Télé et C+ ne soit toujours pas réglé).

Bref, à supposer que l'accord final se fasse entre ORANGE et CANAL+ et mette alors un terme aux exclusivités, ceci pourrait rapidement donner à BIS aussi quelques opportunités....


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

Pied de page des forums