FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 03-11-2010 10:12:57

canli
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 32

TLP Locale Provence sur Fransat

Bonne nouvelle; une nouvelle chaîne dans le bouquet Fransat! Même si ça n'intéresserait pas grand monde, pas grave, ça avance et ça travaille bien chez Fransat (pas comme bis tv qui continue à dormir debout).
PS: je connais pas la fréquence


La chaîne du Luberon, TLP TELE LOCALE PROVENCE intègre l'offre FRANSAT

Quelques mois avant le passage de la Provence au tout numérique, la chaîne locale de Manosque se donne les moyens de ses nouvelles ambitions régionales en étendant sa zone de diffusion grâce à l'offre des chaînes gratuites par satellite FRANSAT.

Pionnière des petites chaînes locales dites « de pays », TLP TELE LOCALE PROVENCE est née d'une aventure télévisuelle expérimentale débutée en 1998, au cœur d'un village des Alpes-de-Haute-Provence, soucieux de se doter d'un outil de communication au service de ses habitants.

Depuis sa création, le bassin d'audience hertzienne de TLP couvre un ensemble de communes situées au cœur des parcs naturels régionaux du Luberon et du Verdon, des bords de la Durance (Oraison, Villeneuve et Château-Arnoux), à ceux du Verdon (Gréoux-les-Bains) en passant par le cœur du Luberon (Céreste, Manosque et Forcalquier).

Aujourd'hui, la nouvelle direction de la chaîne engage une stratégie de conquête régionale. A partir de ses nouveaux locaux inaugurés dans l'agglomération de Manosque, elle entend recruter des téléspectateurs au-delà des collines du Luberon et s'en donne les moyens en intégrant le réseau de diffusion par satellite FRANSAT.

Pour Michel Vitelli, le nouveau Patron de TLP, « cette décision est une grande première pour une petite télévision de pays. Avec FRANSAT, nous entrons dans le club des chaînes diffusées partout en France. Le satellite répond avant tout à notre besoin de couverture régionale, il nous permet d'échapper aux contraintes de relief de la région qui limitent, en de nombreux endroits, la réception de nos programmes par voie terrestre ».

Avec FRANSAT, TLP échappe à cette densité de « zones blanches » et met ses programmes à la portée de tous les téléspectateurs provençaux et au-delà, dès lors qu'ils sont équipés d'un décodeur labellisé FRANSAT et d'une parabole tournée vers le satellite ATLANTIC BIRD™3.

source: telesatellite.

Hors ligne

Pied de page des forums