FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 13-05-2009 20:57:07

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

La HD disponible en juin sur le satellite AB3

Sur le site Chrisat il est dit que les Abonnés BIS-TV pourront recevoir en Juin 2009, via le satellite AB3, les chaines nationales francaises (TF1, FR2, ARTE, M6 et probablement d'autres encore par apres)en HD.

Sur le site il-y-est expliqué ce qu'il faut pour recevoir la HD sur se satellite.
Attendons Juin et nous verrons bien.

Amitiés.

Hors ligne

#2 16-05-2009 12:02:23

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

Via Fransat, normalement les 4 chaînes HD de la TNT doivent arriver sur Bis version Atlantic Bird 3 SI vous avez un démo HD et une TV ready ou full HD.... Le tout est de savoir si cela vaut le peine de faire l'investissement ? La réponse peut-être vers la rentrée des classes... Amitiés.

Hors ligne

#3 18-05-2009 17:50:06

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

BIScuit a écrit :

Petite question est ce que la HD sera compatible avec un module Powercam pro ?

Ou faudra aussi changer l'interface commune ?

Normalement avec la dernière mise à jour, il devrait fonctionner sans problème en HD avec démo et TV HD ou compatible HD. Amitiés.

Hors ligne

#4 18-05-2009 20:40:03

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

je sais pas mais j'ai un mauvais pressentiment pour la hd sur bis, vu que l'offre est "sharingé" je me demande s'ils ne vont pas imposer le changement de carte par une viaccess 4.0 a ceux qui souhaitent la hd
si j'ai juste est-ce que nos terminaux l'accepterons ?.... a suivre


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#5 19-05-2009 16:13:53

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

Pour le module rouge, il annonce : "EUROCAM SMARDTV compatible MPEG2 (SD) et MPEG 4 (HD) .
Compatible avec tout récepteur possédant un Common Interface ( CI )" -> en principe Ok
Je pense que les autres vont suivre... en adaptant le soft via une mise à jour. Le problème, c'est le démo et la TV qui doivent être compatible HD. La question : faut il investir pour 4 chaînes HD ? Amitiés.

Hors ligne

#6 19-05-2009 17:54:44

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

J'ai la chance de recevoir les quelques chaines FTA HD du satellite...BBC HD, ITV HD, fashion,luxe ,ARTE HD ...et TRES franchement je suis tres impatient , meme que 4 chaines (francaise)supplementaire seront assez pour faire mon bonheur.


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#7 20-05-2009 11:18:12

ngarraud
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 163

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

Je suis un peu perdu:
Si j'achete un demo compatible HD: je pourrais avoir BIS TV HD, mais pas Fransat seul
Si j'achete un demo Fransat: Je peux avoir Fransat HD, mais pas bis.

Donc , est il impossible d'avoir un demo HD ou je recevrais BIS, mais si je souhaite arreter pour n'avoir que Fransat par la suite?

Hors ligne

#8 22-05-2009 12:19:53

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

ngarraud a écrit :

Je suis un peu perdu:
Si j'achete un demo compatible HD: je pourrais avoir BIS TV HD, mais pas Fransat seul
Si j'achete un demo Fransat: Je peux avoir Fransat HD, mais pas bis.

Donc , est il impossible d'avoir un demo HD ou je recevrais BIS, mais si je souhaite arreter pour n'avoir que Fransat par la suite?

* Avec un démo HD, une TV HD  et un abonnement Bis, vous pourrez avoir sur le satellite Atlantic Bird 3 EN PRINCIPE, 4 chaînes HD (TF1 - FR2 - M6 - ARTE).

* Avec un démo Fransat HD et une TV HD, VOUS CAPTEREZ GRATUITEMENT EN PLUS 4 CHAINES HD. Si votre démo possède un deuxième lecteur de carte avec le viaccess ambarqué, vous pourrez vous abonner également à Bis et avoir en plus les chaînes AB.

Amitiés.

Hors ligne

#9 02-07-2009 11:33:01

patyan38
Membre
Lieu : Voiron
Inscription : 18-06-2009
Messages : 20
Site Web

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

Bonjour,

Après avoir envoyer un mail concernant l'arrivée de la HD sur Bis TV, j'ai eu ce matin une réponse dont voici la teneur :

« Bonjour Monsieur,

Il est prévu que nous allons avoir ces chaînes en HD sur ATLANTIC BIRD 3 uniquement dans quelques temps.

L’annonce sera faite dès que ce sera opérationnel.

Nos meilleures salutations. »

Surveillons donc l'arrivée de la HD sur notre bouquet préféré car, à mon avis, elle sera opérationnelle avant l'annonce officielle...

à bientôt

pat

Hors ligne

#10 02-07-2009 12:24:40

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

Ils ne nous préparent pas une option HD a tout hasard???
Genre €4.90 et envoie d'une nouvelle carte en viaccess 4.0 ???!!!

Simple supposition ...,mais les gens non equiper en terminaux numérique sur AB3 ,iront t'ils/payerons t'ils un abonnement a €9.80/mois chez BIS quand Fransat propose c'est chaînes HD gratuitement???(sans chaînes thématiques...certes)

Dernière modification par cfipro (02-07-2009 19:06:44)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#11 02-07-2009 12:33:13

patyan38
Membre
Lieu : Voiron
Inscription : 18-06-2009
Messages : 20
Site Web

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

Hello,

D'après une opératrice chez Bis, la HD devrait être gratuite, sans pour autant me confirmer l'info.

Il est à souhaiter que cela soit gratuit, sinon Bis risque à terme de ne plus plaire autant !

à bientôt
pat

Hors ligne

#12 02-07-2009 16:08:53

ngarraud
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 163

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

c' est ridicule de faire payer la HD, alors qu'elle est gratuite sur Fransat.

Hors ligne

#13 02-07-2009 17:04:17

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

la HD et toute la TNT est sur Fransat et sur TNTsat alors pourquoi ne pas prendre un de ses deux opérateurs en supplément ce qui vous permettrait notamment d'avoir la TNT même si vous désirez de ne plus payer un abonnement. Amitiés.

Hors ligne

#14 02-07-2009 19:27:01

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

ok a écrit :

* Avec un démo HD, une TV HD  et un abonnement Bis, vous pourrez avoir sur le satellite Atlantic Bird 3 EN PRINCIPE, 4 chaînes HD (TF1 - FR2 - M6 - ARTE).

* Avec un démo Fransat HD et une TV HD, VOUS CAPTEREZ GRATUITEMENT EN PLUS 4 CHAINES HD. Si votre démo possède un deuxième lecteur de carte avec le viaccess ambarqué, vous pourrez vous abonner également à Bis et avoir en plus les chaînes AB.

Amitiés.

Bonsoir ,il n'y a pas si longtemps, OK, tu nous parlais et expliquer comment aller t'ont recevoir la HD avec BIS.Pourquoi depuis quelques jours tu as totalement changer de discours en nous incitent "fortement" d'aller chez tntsat et fransat???
Tu oublies que la plupart d'entre nous ici sont deja proprietaire d'un demo pourquoi aller racheter un fransat ...tntgratuite qui reviens chère! Maintenant ,c'est vrai pour les gens encore en analogique et qui seront bientot en numerique,si BIS n'a pas avancer alors je pense que la plupart choisiront fransat!?

Dernière modification par cfipro (02-07-2009 19:28:53)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#15 03-07-2009 05:33:50

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

Personnellement je ne pense pas que cela soit utile d'aller prendre Fransat si on est sur AB3, puisqu'il est évident que les chaînes auront toutes la même qualité. Pour ce qui est de payé quelque chose, peut être que bis proposera un échange de carte contre rémunération?!
Ce serait du luxe de prendre un autre décodeur et une carte pour recevoir Fransat alors que la même qualité de chaînes (TNT) et un bouquet thématique est déjà présent sur Bis TV. A mes yeux c'est une contrainte supplémentaire. Pour moi Fransat c'est pour que les gens mettent un pied dans le sat wink

Amitiés.

Hors ligne

#16 03-07-2009 11:10:26

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

cfipro a écrit :
ok a écrit :

* Avec un démo HD, une TV HD  et un abonnement Bis, vous pourrez avoir sur le satellite Atlantic Bird 3 EN PRINCIPE, 4 chaînes HD (TF1 - FR2 - M6 - ARTE).

* Avec un démo Fransat HD et une TV HD, VOUS CAPTEREZ GRATUITEMENT EN PLUS 4 CHAINES HD. Si votre démo possède un deuxième lecteur de carte avec le viaccess ambarqué, vous pourrez vous abonner également à Bis et avoir en plus les chaînes AB.

Amitiés.

Bonsoir ,il n'y a pas si longtemps, OK, tu nous parlais et expliquer comment aller t'ont recevoir la HD avec BIS.Pourquoi depuis quelques jours tu as totalement changer de discours en nous incitent "fortement" d'aller chez tntsat et fransat???
Tu oublies que la plupart d'entre nous ici sont deja proprietaire d'un demo pourquoi aller racheter un fransat ...tntgratuite qui reviens chère! Maintenant ,c'est vrai pour les gens encore en analogique et qui seront bientot en numerique,si BIS n'a pas avancer alors je pense que la plupart choisiront fransat!?

IL y a quelques temps, tout laissait croire que Bis et fransat partageraient l'entièreté de leur fréquences et que TNTsat resterait uniquement pour les chaînes de la TNT

MAIS :

* Fransat une fois lancé ne partage pas actuellement les fréquences HD, ni I-télé...
* Bis n'évolue plus depuis son lancement... Je dirai même qu'il "régresse" en vendant à TF1, sa chaîne TNT gratuite "phare en déficit".
* Canal vient de créer un label "Canal ready" qui avec une simple mise à jour du démo TNTsat peut le transformer en un récepteur Canal avec la possibilité d'avoir en option la carte seule HD
* TNTSat utilise des fréquences HD DVB-S2 à raison de 4 chaînes HD par fréquence ce qui garanti un bon débit et une excellente qualité (image et son) . Fransat utilise des fréquences normales et "à la Bis surcharge ses fréquences de 4 chaînes HD + 4 chaînes SD mais les démos Fransat sont compatibles avec les "autres bouquets".
* J'ai vu des tests sur des TV full HD de 132 cm de diagonale avec TF1 HD version TNTsat et je dois dire que "le nez contre l'écran", l'image et le son sont impeccables comparés à Bis c'est le jour et la nuit. Dans sa version SD (normale), pas de grimaces sur l'image, impeccable en tout temps et quel qualité du son que je dois diminuer de moitié à cause des effets sonores qui fonctionnent parfaitement... Tout cela est absent chez BIS...
* En revanche, j'aime les chaînes Bis, ou plutôt les chaînes d'AB ou les chaînes thématiques de Bis dont j'apprécie les programmes 'en compléments"...

Donc pour moi, il faut un démo TNTsat (mon premier conseil) en plus de votre démo avec la carte Bis Panorama (maître choix qualité prix) OU un démo Fransat avec un double lecteur pour la carte Bis.

Amitiés.

Hors ligne

#17 03-07-2009 11:28:18

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

Michel a écrit :

Personnellement je ne pense pas que cela soit utile d'aller prendre Fransat si on est sur AB3, puisqu'il est évident que les chaînes auront toutes la même qualité. Pour ce qui est de payé quelque chose, peut être que bis proposera un échange de carte contre rémunération?!
Ce serait du luxe de prendre un autre décodeur et une carte pour recevoir Fransat alors que la même qualité de chaînes (TNT) et un bouquet thématique est déjà présent sur Bis TV. A mes yeux c'est une contrainte supplémentaire. Pour moi Fransat c'est pour que les gens mettent un pied dans le sat wink

Amitiés.

je pense qu'il faut nuancer :
* Si vous avez une TV HD ou ready HD et pas un démo HD, vous devez acheter un autre démo pour bénéficier de la qualité HD -> un démo Fransat est le meilleur choix (HD+bis)
* Si vous n'avez pas de TV HD alors je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer car effectivement la qualité est la même.
* Si vous voulez bénéficier des chaînes gratuites avec ou sans HD avec une qualité supérieure, actuellement, il faut ajouter un démo TNTsat en plus et garder votre démo "Bis" pour les chaînes thématiques d'AB. Vous payez une fois le démo, puis c'est fini... mais ici à chacun de savoir ce qu'il désire regarder... Amitiés.

Hors ligne

#18 03-07-2009 12:26:30

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

Merci, OK pour cette mise au point argumentée.

On peut plus ou moins être d'accord, mais au moins c'est clair.

A plus.

Dernière modification par cfipro (03-07-2009 14:58:57)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#19 04-07-2009 15:33:30

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

Vue sur satmag

D'après 2GALLI (poster dans:Fransat, ça marche?) ,la qualité des chaînes fransat/BIS/orange vont "sérieusement" s'améliorer (chaines en SD proche de la qualite HD...!!!,info ou intox???) tongue AUSSI les premiers récepteurs Fransat HD ne seront disponible qu'a partir du 21/07/09 DONC même si les chaînes HD sont présentes sur le satellite AB3 ,elles n'ont pas encore officiellement commencer puisque le (seul) demo nécessaire a cette effet n'est pas encore disponible....DONC...??? difficile de faire une conclusion je n'ose plus m'avancer.

Dernière modification par cfipro (04-07-2009 15:40:34)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#20 04-07-2009 18:07:28

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

Ah bon pas avant le 21/07/09 ???
J'avais lu sur un autre post qu'il serait dispo fin de cette semaine!

Dernière modification par LeBidule (04-07-2009 18:07:51)


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

#21 05-07-2009 06:44:38

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

LeBidule a écrit :

Ah bon pas avant le 21/07/09 ???
J'avais lu sur un autre post qu'il serait dispo fin de cette semaine!

D'apres 2Galli les premiers terminaux était attendu pour le 30 juin mais maintenant repoussé jusqu'au 21/07

Dernière modification par cfipro (05-07-2009 08:18:37)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#22 05-07-2009 14:33:17

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

cfipro a écrit :

Vue sur satmag

D'après 2GALLI (poster dans:Fransat, ça marche?) ,la qualité des chaînes fransat/BIS/orange vont "sérieusement" s'améliorer (chaines en SD proche de la qualite HD...!!!,info ou intox???) tongue AUSSI les premiers récepteurs Fransat HD ne seront disponible qu'a partir du 21/07/09 DONC même si les chaînes HD sont présentes sur le satellite AB3 ,elles n'ont pas encore officiellement commencer puisque le (seul) demo nécessaire a cette effet n'est pas encore disponible....DONC...??? difficile de faire une conclusion je n'ose plus m'avancer.

Je ne sais pas trop mais je n'y crois plus trop... En effet, Fransat c'est trop de chaînes HD et SD sur une même fréquence qui n'est pas DVD-S2... Pour moi, Fransat, en utilisant les fréquences de Bis sans ajouter une fréquence pour répartir les chaînes SD exédentaires (normalement max. 10 chaînes par fréquence), c'est un Bis "amélioré grâce à la qualité par la HD".... Je me demande comment ils vont faire pour avoir la qualité tout en diffusant les chaînes SD en plus... mais bon qui veut y croire peut encore y croire...
Des chaînes SD comme la HD ne peut être possible, à mon sens, que sur des tubes cathodiques de petits formats, tél que ceux que l'on regarde éventuellement lors de nos vacances en caravane... sinon je pense que cela n'est pas réaliste... Amitiés.

Dernière modification par ok (05-07-2009 14:42:49)

Hors ligne

#23 07-10-2009 14:13:04

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

Je reçois cette après midi TF1,FRANCE2 et M6 HD avec ma carte BIS!!! (avec du son,merci technomate pour la mise ajour)  mais pas de ARTE HD ???

Encore des essais !??...je ne sais pas mais en tout cas ,chaînes décryptées grâce a ma carte ;elle ne sont pas en test (free to air)...j'en profite tant que ça dure...


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#24 07-10-2009 14:24:04

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

bonne nouvelle enfin j'èspère que sa va durèe pour vous et tout ceux et celles qui ons un dècodeur HD.ce qui n'est pas mon cas.


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#25 07-10-2009 15:06:46

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : La HD disponible en juin sur le satellite AB3

Oui,il ne faut surtout pas s'enflammer,tant que rien n'est annoncé officiellement (surtout que Arte HD n'est pas décrypté)


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

Pied de page des forums