FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 18-06-2009 17:30:51

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Test de qualité le 17/06/09 sur FR3 à partir de 20H35

Voici, j'ai voulu regarder le 17/06/9, l'émission Rome secrète sur FR3 en alternant l'image disponible sur Astra et celle de Bis sur le Hotbird.

Voici mes résultats :

* Brillance de l'image : idem sur les deux.
* Format de l'image : 16/9 sur Bis et 4/3 sur Astra.
* Qualité de l'image :
- Sur Bis Hotbird : des micro-arrêts sur images plutôt génants sans véritables coupures du son ni de l'image. Sur les plans très clairs : l'image est mal définie. Sur les plans en mouvements rapides : quelques "saccades génantes".
- Sur Astra : image superbe à tout moment très nette et très bien définie... Note : extra.
* Qualité du son :
- Sur le hotbird : son sans effet mais très audible.
- Sur Astra : son puissant avec des effets notamment "virtuel". Note : pas mal.

Conclusion :
Sauf problème technique, FR3 version Astra est sans conteste d'une meilleure qualité que la version Bis Hotbird qui est tout de même regardable si l'on pas trop exigeant.

Amitiés.

Dernière modification par ok (18-06-2009 17:32:55)

Hors ligne

#2 18-06-2009 17:56:06

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Test de qualité le 17/06/09 sur FR3 à partir de 20H35

Merci pour ce test.
Tu l'as tester sur Astra avec quel abonnement?

Amitiés.

Hors ligne

#3 18-06-2009 18:27:34

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Test de qualité le 17/06/09 sur FR3 à partir de 20H35

Michel a écrit :

Merci pour ce test.
Tu l'as tester sur Astra avec quel abonnement?

Amitiés.

Avec TNTsat... Amitiés.

Hors ligne

Pied de page des forums