FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 05-04-2011 09:06:03

magictails
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 175

lancer une petition numerique pour M6 HD sur 13E

salut

faire une  petition en ligne 

ecrire ou mailler votre depute local 

site du CSA

il pourait etre utile de le faire

en principe vu  qu il n'y aura plus  d'exclus des chaine a partir de 2012   

on doit pouvoir s'appuyer la dessus et aider Bis tv a avoir cette chaine

on la fait aussi pour csat carte seule et les chaine  HD

pour le LG GW620 et lg qui refusait de sortir une maj en  2.2

donc cela devrais marcher aussi dans l'autre sens

surtous que les aboné TNTsat donc  4 chaoine HD peuvent avoir bis tv sur le 5O


@ +

Hors ligne

#2 05-04-2011 11:22:22

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : lancer une petition numerique pour M6 HD sur 13E

Bonjour,

même si je trouve l'idée louable sur le fonds je crois que ce type de démarches peut avoir un contre effet pour plusieurs raisons :
- rappelons d'abord que M6 est diffusée par satellite sur toutes les positions françaises possibles donc ASTRA AB3 et HOTBIRD (même EUROBIRD pour la version M6 SUISSE) et qu'elle est donc accessible selon opérateur en SD+HD ou en SD uniquement, MAIS accessible dans tous les cas, y compris pour BIS TV.
- je demeure très réservé sur le fait que la chaine doive OBLIGATOIREMENT mettre à disposition sa chaine pour tous en HD, ceci a un coût et il convient donc aux différents opérateurs de définir un coût de reprise, ou une mutualisation des frais. Mais là c'est très confidentiel tout cela.
- lancer une pétition quand cela concerne des millions de personnes est jouable, par contre quand ceci concerne BIS TV dont le volume d'abonnés demeure méconnu, par ailleurs dont le souci n'affecte à ce jour que les personnes orientées sur HOTBIRD, risque de conduire à un volume de signatures qui pourrait nous sembler conséquent (de 500 à 1000 personnes par exemple) mais qui pour M6 serait totalement insignifiant et probablement pas déclencheur d'une révision de leur position.

Sachant que la HD est disponible sur AB3, et que tôt ou tard, je pense qu'elle sera accessible sur BIS TV, que par ailleurs elle est considérée comme la position alternative à ASTRA 19.2° pour les français résidant en France métropolitaine, ce qui déconsidère d'une part HOTBIRD mais aussi les français à l'étranger, ou les francophiles, et qu'enfin dans la théorie, les chaines françaises ne peuvent légalement être reprises à l'étranger, je crois que tout cela ne ferait qu'encourager à M6 à ne pas se positionner en HD sur HOTBIRD.

Dans cette démarche là, ce n'est pas tant BIS TV qui pourrait être influent, mais plutôt ORANGE d'une part, présent sur les 3 satellites, et EUTELSAT propriétaire de AB3 et HOTBIRD qui pourrait intercéder en faveur de ses téléspectateurs.

Je reconnais que la position de M6 est étonnante, mais je crois que ceci relève plus d'une querelle de personnes que d'aspects techniques ou économiques, Mr BERDA ne me semble pas prendre ses vacances avec Nicolas DE TARVERNOST, rappelant par ailleurs que le premier siège depuis plus d'un an au conseil d'administration de TF1.... ceci expliquerait-il cela ?


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#3 05-04-2011 11:40:49

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : lancer une petition numerique pour M6 HD sur 13E

stefdebordeaux a écrit :

Je reconnais que la position de M6 est étonnante, mais je crois que ceci relève plus d'une querelle de personnes que d'aspects techniques ou économiques, Mr BERDA ne me semble pas prendre ses vacances avec Nicolas DE TARVERNOST, rappelant par ailleurs que le premier siège depuis plus d'un an au conseil d'administration de TF1.... ceci expliquerait-il cela ?

Je pense également que c'est plus une histoire de réglement de compte interne qu'autre chose.
D'autant que pour la reprise du signal de M6, ce n'est pas à M6 qu'en incombe la charge, mais à BIS. Donc M6 aurait plus à y gagner qu'à y perdre. C'est donc plus une stratégie pour mettre des batons dans les roues de BIS qu'autre chose.

Par contre, concerant AB3, je crois que tu fais erreur. Même si M6 HD est présent sur AB3, la chaine n'est pas proposée aux abonnés de BIS (et là, en l'occurence, qu'on ne vienne par dire que c'est parceque la chaine ne veut pas payer la diffusion puisqu'elle est déjà là !). M6 HD n'est disponible aux abonnés de BIS que s'il y a l'astuce du combo avec une carte Fransat.

Hors ligne

#4 05-04-2011 12:25:48

Hakim
Membre
Lieu : France
Inscription : 04-04-2011
Messages : 31

Re : lancer une petition numerique pour M6 HD sur 13E

Bonjour,
Le passage a la HD est inévitable, aujourd'hui on parle de 3D ...  moi je pense que l'effort doit être partagé entre M6 et BisTV. pas au client de courir pour les avoir.

Trouvez vous ca normal, qu'on possède une télévision HD alors qu'il y as très très peu de chaines HD.
s'il faut bondonner la version SD pour gardé que la HD (on parle plus de MPEG4-SD).

Dernière modification par Hakim (05-04-2011 13:21:12)


Abonné BisTV : Basique Panorama + Cinerama (sur HotBird 13°)
Parabole : double têtes, double sorties (monobloc twin)

Hors ligne

#5 05-04-2011 14:55:21

magictails
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 175

Re : lancer une petition numerique pour M6 HD sur 13E

salut

seul les 2 providers

fransat  5°O et tntsat 19°E ont les  4 chaine HD en 1080i

TF1 HD  FR2 HD   ARTE HD   M6 HD

a ce jour M6 n'est plus dispo sur le  13E qu'en Sd

les abonnée fansat ayant l'acces a bis tv  il serais logique que cela marche dansl'autre sens aussi

pour TF1 HD ca a l'air une question de temps

pour M6 HD   a voir 

perso  je la regarde  pas  aucune des chaines nationales d'ailleurs que je trouve tres nulle et tes en retard trop de pub et trop longue

a ce demander si le flou a pas ete entretenu expess   rachat d'un demo HD  200/250€ pour au final avoir  2 chaine  HD  voir  3 avec TF1

@ +

Dernière modification par magictails (05-04-2011 15:12:30)

Hors ligne

#6 05-04-2011 15:27:32

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : lancer une petition numerique pour M6 HD sur 13E

Pascal, oui je me suis surement mal exprimé, je voulais dire que M6 HD est déjà présente depuis presque 2 ans sur AB3 pour FRANSAT, et donc j'employais le futur pour tôt ou tard penser qu'elle rejoindra BIS TV ou ORANGE TV par satellite, juste histoire de bien démontrer qu'il ne s'agit en rien d'un souci technique MAIS d'une confrontation de personnes aux intérêts divergents.

Hakim, en effet je crois que le passage a la HD est inévitable, mais avant que ceci ne soit généralisé et pleinement exploité, en clair avec des contenus HD natifs, bien de l'eau aura coulé sous les ponts, et avant que les chaines de BIS TV par exemple passent au HD, comme le dit souvent Pascal28, et à juste titre, d'abord il va falloir que BIS maitrise la transition au 16/9, puis abandonne ses rediffs en boucle dont certaines depuis 1996 (ça m'a d'ailleurs épaté en allant revoir des génériques de lancement de AB CHANNEL 1, sur YOUTUBE ou DAILYMOTION, premier nom de AB1 que certaines séries mises en bande annonce, étaient toujours diffusées), enfin actualise ses contenus par acquisitions ou productions propres.

Donc il faut se faire une raison, quand certaines seront déjà en 3D HD 16/9 5.1, d'autres seront à la traine en SD  4/3 mono.... bon j'exagère pourtant certaines chaines locales ou thématiques n'en sont pas si loin ! C'est comme tout, il n'est pas possible tout simplement que tout évolue en même temps, à moins d'une loi associée à un échéancier contraignant ! Mais là c'est une autre histoire....

En tout cas logiquement, selon les indications du CSA il importe que les chaines initiales de la TNT, donc les 18 ou 19 si on y met FRANCE 0 soient TOUTES en HD d'ici 2015 ! Pas si mal....


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#7 05-04-2011 15:38:43

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : lancer une petition numerique pour M6 HD sur 13E

Magictails,

Les abonnés FRANSAT n'ont pas encore BIS TV sur leur carte, sauf s'ils optent pour une carte BIS TV dans le second lecteur de cartes de l'ASTON SIMBA HD FRANSAT, mais en effet il serait logique que l'accès à la HD aille dans les 2 sens.

A mon niveau, dès que j'aurais la possibilité d'opter pour les chaines BIS TV sur FRANSAT, je le ferais, et pourrais alors introduire ma carte ORANGE dans le 2e lecteur de carte ce qui étoffera mon bouquet perso d'une bonne trentaine de chaines supplémentaires (sports, cinés, séries, musicales,...). J'aurais donc la HD et un bouquet FRANSAT gonflé aux chaines BIS et ORANGE reprises sur ASTRA.

Par contre, tout n'étant pas parfait et ORANGE ayant apairé sa carte au SHD85, je n'accèderais pas sur mon démo ASTON SIMBA, aux chaines ORANGE CINE SERIES et ORANGE SPORT, que je ne peux que regarder sur le démo officiel d'ORANGE. Idem, pour BIS TV d'ailleurs, si je ne les basculais pas sur carte FRANSAT, les droits sur carte ORANGE ne sont plus décodées à ce jour.

Je ne sais pas si je suis un cas compliqué ou extrême, mais j'avoue que faire de la jonglette entre les cartes FRANSAT, BIS TV et ORANGE par satellite, me gonfle surtout quand on a que 2 lecteurs de carte, et qu'en plus à force de les retirer et les introduire, un lecteur n'y a pas résisté et je devrais donc rapidement faire réparer ça.....

Enfin si je suis pas content, j'ai qu'à aller voir CSAT !


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#8 05-04-2011 15:59:48

magictails
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 175

Re : lancer une petition numerique pour M6 HD sur 13E

salut

en fait tu pourrais tous avoir via ta carte  orange  mais le prix est peu etre pas le meme au final

toutes les options mise bout a bout  :  orange hd  ; bis   , tntsat ,  , csat , c+  ; sur 19E

dans ton cas vu que tu a plusieurs carte  il aurais mieux vallut un demo "ouvert"  ou tu peu rajouter un  hub usb  + smargo reader  de 4 /8/ 16 carte  meme  ou demo  2 CI + 2 CA

mais ca marche qu'avec  les demo a base de  Linux  perso j'aime pas aston  bon matos mais cher et  trop fermé

meme la HD  csat /orange /tntsat

@ +

Hors ligne

#9 05-04-2011 16:21:44

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : lancer une petition numerique pour M6 HD sur 13E

Le souci c'est que les options ORANGE ont des coûts assez effrayants....
15 euros pour le bouquet EXTRA avec 35 chaines issues de CANALSAT
10 euros le bouquet sport
6 euros la chaine foot
12 euros orange ciné séries
9 euros les chaines ciné (d'ailleurs si je veux les chaines BIS sur FRANSAT dont chaines cinés) et les chaines CINE CINEMA STAR, CLASSIC et CLUB, et bien je paierais 2 fois CINE FX ACTION et POLAR que je ne peux extraire de l'option ORANGE.

et j'oublie les options chaines ENFANTS, MUSIQUES, ADULTES, et TV MELODY. Si je calcule le tout on ne doit pas être loin des 70 euros, ce qui est consternant.... mais bon personne ne me force, et je ne veux pas choisir CANALSAT, surement un mauvais choix économique, mais un choix dicté par la volonté de soutenir la concurrence ou les offres alternatives.

Par ailleurs, très sincèrement je trouve le bouquet ORANGE CINE SERIES de très bonne qualité, notamment les contenus et offre de télé de rattrapage sur les 5 chaines, donc c'est pas si mal.

Le choix de l'ASTON SIMBA HD je ne le regrette pas, ce qui m'a surtout gonflé ce sont les bugs initiaux, mais là encore je trouve que la qualité d'image, et l'interactivité des menus et sous menus est simple et accessible aisément à tous.

Voilà, les démos ouverts sous LINUX m'angoissent un brin, n'étant pas TOTALEMENT compétent sous Linux, donc je cherche la simplicité avant tout.


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#10 05-04-2011 18:29:15

magictails
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 175

Re : lancer une petition numerique pour M6 HD sur 13E

salut

ont dit demo sous linux car  l'interface est developpe via  linux  ou derivé

apres tous ce gere sous window en FTP via filezila ou autre  ou htp via  une page web

soft gestion chine et liste favoris  ect  aucune connaissance specifique  a avoir

@ +

Hors ligne

Pied de page des forums