FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#326 13-04-2011 18:44:41

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : MPEG4 sur HB!

Algernon a écrit :

Toutes mes excuses à anic297, que je ne voulais pas froisser lors de mon post précédent, en oubliant de préciser "dans mon cas".

C'est pas si grave. C'est vrai que je me sens un peu délaissé par mon problème, et que l'agacement de ce passage en MPEG4 est une chose naturelle quand ça ne marche pas. C'est d'autant plus irritant lorsque la plupart des gens ont le même problème (exemple, le module "neotion") mais que soi-même on ne l'a pas. Du coup, sur la page dédiée au problème de réception, tous les messages vont dans le même sens (ici, du neotion), mais celui qui ne capte également pas mais pour un autre problème, finalement il n'a qu'à chercher par lui-même...

Mais je ne vous en veux pas, il n'y a pas de raison ;-)

Sinon, j'ai essayé de re-pointer mon antenne aujourd'hui. L'un de mes récepteurs m'affiche maintenant 76% de niveau de signal et 99% de qualité. Quand je met le récepteur pour BIS (le MPEG4), je ne capte plus rien de BIS (même plus la fréquence 11811 que je captais jusqu'à aujourd'hui). Je n'ai donc plus la télé désormais.

Maintenant, je n'arrive même plus à enlever le cable de mon récepteur: quand je dévisse, c'est la prise qui tourne (avec le "boulon"). J'ai apparemment serré trop fort, mais il n'y a rien à faire: je n'arrive plus à dévisser.

Hors ligne

#327 13-04-2011 19:28:43

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : MPEG4 sur HB!

anic297 a écrit :

Maintenant, je n'arrive même plus à enlever le cable de mon récepteur: quand je dévisse, c'est la prise qui tourne (avec le "boulon"). J'ai apparemment serré trop fort, mais il n'y a rien à faire: je n'arrive plus à dévisser.

essayer de maintenir le boulon de serrage de la prise F femelle du terminal avec une clé  plate de 11 ou une pince et de déserrer la fiche F male


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#328 19-04-2011 16:33:56

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : MPEG4 sur HB!

Jérôme04 a écrit :
anic297 a écrit :

Maintenant, je n'arrive même plus à enlever le cable de mon récepteur: quand je dévisse, c'est la prise qui tourne (avec le "boulon"). J'ai apparemment serré trop fort, mais il n'y a rien à faire: je n'arrive plus à dévisser.

essayer de maintenir le boulon de serrage de la prise F femelle du terminal avec une clé  plate de 11 ou une pince et de déserrer la fiche F male

Je vous remercie pour votre réponse. Je n'aurais pas essayé sinon (tant de pièces sont fragiles).
J'ai mis du temps à répondre, parce que j'ai eu un autre problème entre temps. Depuis que j'ai enlevé cette fichue fiche, mon récepteur ne capte plus rien (essayé sur deux satellites, dont la parabole est fixe). Étant donné que le "boulon" fixé sur l'appareil a été tourné, puis-je simplement le tourner à l'envers (laisser le côté plat en bas, comme ça doit être le cas normalement) ce qui remettrait les contacts en face (comme les yeux en face des trous, en fait) ou de la soudure est-elle nécessaire?
(j'ai ouvert l'appareil, mais je ne vois rien de cassé en surface. Comme expliqué avant, quand j'ai essayé de dévisser avec le boulon libre, j'ai entendu un bruit faible, comme un frottement entre deux métaux).

Hors ligne

#329 19-04-2011 18:18:02

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : MPEG4 sur HB!

j'ai du mal a imaginer la chose
les 2 fiches F femelle qui sortent du terminal (dont une qui est une loop) se sont t'elles désoudés du terminal ?
le boulon permet juste de serrer ces fiches femelles au terminal pour qu'elles ne bougent pas
mais je pense pas que les désserer ou les enlever produisent une rupture de signal


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#330 19-04-2011 20:14:08

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : MPEG4 sur HB!

Jérôme04 a écrit :

j'ai du mal a imaginer la chose
les 2 fiches F femelle qui sortent du terminal (dont une qui est une loop) se sont t'elles désoudés du terminal?
le boulon permet juste de serrer ces fiches femelles au terminal pour qu'elles ne bougent pas
mais je pense pas que les désserer ou les enlever produisent une rupture de signal

C'est effectivement pas évident à expliquer (surtout quand on ne connaît pas les noms exacts (comme "boulon de serrage de la fiche F", moi j'aurais dit "Le boulon situé au bout du cable", même si je sais que ça s'appelle la fiche F...)).

Je vais commencer par utiliser correctement les termes "prise" et "fiche" (femelle et mâle), pour être plus précis.
Donc, j'avais effectivement mon cable coincé sur la prise d'entrée. Il y a deux boulons: l'un au bout du cable (la fiche F) qui est lié au cable, et l'autre à l'autre bout du cylindre/de la prise (qui reste lié au récepteur et qui est à la base de la prise; son rôle est certainement d'empêcher la prise de tourner avec le boulon de la fiche F quand on la visse ou la dévisse).
J'essayais donc de dévisser ce cable (=la fiche F) mais c'est le cylindre qui tournait avec (impossible de dévisser la fiche F d'un degré). En tournant le récepteur (parce que le fil ne pouvait plus tourner), j'ai fait plusieurs tours à la prise. J'ai alors entendu un bruit que je n'arrive pas à décrire avec des mots (un bruit métallique, comme quand on étend un filament de fer) et j'ai donc immédiatement arrêté de tourner dans ce sens (j'ai tenté de tourner dans l'autre).

Dites-moi si ce n'est pas encore assez clair; je reconnais la difficulté de la chose.
Merci.

Hors ligne

#331 19-04-2011 20:28:52

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : MPEG4 sur HB!

je pense avoir compris
essayez de rebrancher votre parabole sur la 2eme prise indiquée loop, normalement c'est une sortie, mais on doit pouvoir juste tester avec.
cela pour voir si vous arrivez a avoir du signal


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#332 20-04-2011 12:22:32

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : MPEG4 sur HB!

Jérôme04 a écrit :

je pense avoir compris
essayez de rebrancher votre parabole sur la 2eme prise indiquée loop, normalement c'est une sortie, mais on doit pouvoir juste tester avec.
cela pour voir si vous arrivez a avoir du signal

Je crois effectivement que vous avez compris, en vue de la solution indiquée.
J'ai donc essayé votre solution, mais toujours aucun signal (qualité 5% niveau 10%, comme quand le cable n'est pas branché du tout).

Par contre, j'ai trouvé quelque chose d'étrange: si je branche un Aston Simba directement sur le cable de la parabole (jusque là, ça marche) et que je relie la sortie "loop" de celui-ci à mon récepteur à problème (à l'entrée), l'Aston s'arrête, puis redémarre sans cesse (il écrit "Bonjour", tente de démarrer, s'éteint, écrit "Bonjour", etc.). Bon, ce redémarrage sans cesse est connu des utilisateurs de ce récepteur Simba, mais là c'est clairement quand je branche celui que je tente de réparer qu'il le fait. Je pense donc à une sorte de court-circuit (le centre et la masse qui se touchent par exemple). Ça expliquerait la recherche du signal (il ne peut pas envoyer de 12V si les deux fils se touchent) ainsi que le branchement sur la sortie loop (puisqu'elle sont liées, le court-circuit s'y fait certainement).

D'ailleurs, je viens de faire un essai flagrant (je teste pendant que j'écris): j'ai branché une rallonge (un cable de satellite avec les deux bouts mâles); un bout à l'entrée de mon récepteur. À l'autre bout, j'ai mis un ohmmètre, touché le centre avec un fil et la masse avec l'autre (j'entend par masse, l'extérieur du cable), et ça fait bip avec une résistance de 0, effectivement...

Faudrait-il que je desserre le boulon plat (celui collé à la base de la prise du récepteur), pour pouvoir le tourner à nouveau (mais dans l'autre sens) pour tenter de faire que les deux fils ne se touchent plus? Vos idées sont, comme toujours, les bienvenues.

Merci beaucoup, cher Jérôme!

Hors ligne

#333 20-04-2011 13:27:19

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : MPEG4 sur HB!

Bonjour

si votre demo est sous garantie ne touchez a rien et renvoyez le ...


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

#334 20-04-2011 14:10:35

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : MPEG4 sur HB!

matousurnet a écrit :

Bonjour

si votre demo est sous garantie ne touchez a rien et renvoyez le ...

Ça aurait été une idée, mais je ne sais plus s'il est encore sous garantie. Je crois bien l'avoir depuis plus de deux ans, étant abonné à BIS depuis au moins 2 ans. De plus, je l'ai déjà ouvert et je suppose qu'ils vont voir que j'ai eu du mal à revisser 2-3 vis...
Merci pour la suggestion (auriez-vous une idée du problème, par la même occasion?).

Hors ligne

Pied de page des forums