FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#26 12-08-2011 07:35:47

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Toutes les infos sur AB1

Michel a écrit :

Tout progresse, AB acquiert de plus en plus de programmes récents.

Effectivement, pour les films, j'ai vu que RTL9 avait rafraichi un peu son catalogue de films. Mais bon, pas de quoi grimper au rideau.
En même temps il faut relativiser : ce sont des programmes "récents" ou "plus récents".
Car des programmes "récents", je n'en ai pas vu des masses.
Des programmes "plus récents", on est dans une simple évolution mécanique : le temps avance, périodiquement AB achéte les derniers programmes qui viennent de passer de "récents" à "anciens".

AB1 est un contre exemple

Euh, a mon avis, il n'y a pas que AB1 en contre exemple dans ces conditions, il y a aussi escales et  Chasse et Pêche : ça commence à faire beaucoup de contre exempe. Et encore, comme je ne vois pas toutes les chaines AB, je ne peux pas dire pour l'ensemble du bouquet, mais du peu que je vois, je ne dois avoir que les contre exemples :-/

On a presque un New-York Prime...

En même temps, est-ce vraiment jouissif de retrouver le même New York prime que celui d'il y a 15 ans ? :-/
Le concept était sympa, mais il faudrait le faire aujourd'hui avec des séries d'au moins la première moitiée des années 2000 pour retrouver le même esprit et la même fraîcheur qu'à l'époque.
Là, ça donne quand même l'impression qu'on est un peu bloqué dans le temps.


Je n'aurais pas dit mieux.... dis donc tu raisonnes à la BERDA maintenant

En même temps, ça fait un moment qu'on le connait le loustic, ça commence à devenir prévisible son truc smile


par contre si AB pouvait raisonner dans ton sens pour un vrai 16/9e ce serait plutôt cool

D'autant que ce qui est le plus incomprehensible (et qui rend le truc totalement inexcusable), c'est que tout est là pour que ça fonctionne, il suffit juste qu'un technicien vienne passer 15 minutes à mondifier les réglages de la régie pour que tout rentre dans l'ordre.

Hors ligne

#27 12-08-2011 08:35:39

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Toutes les infos sur AB1

Je m'attendais à ce genre de réaction.

C'est vrai que les séries d'AB1 sont vraiment "ancienne" je ne comprend pas que le Groupe AB laisse cette chaîne dans une situation pareille!

Bon par contre, pour qui veut du récent, AB annonce diffuser la "nouvelle série" : Les mystères de l'amour. Il s'agit de la suite de la suite de la suite d'Hélène et les garçons!
Donc ok ça reste du made in Azoulay, mais c'est pas mal... c'est frais et ça a eu son petit succès sur TMC. Et c'est du 2010/2011 wink

Moi ce qui ne me plaît pas sur cette chaîne c'est le recyclage de RealTV américaine... tout simplement car j'accroche pas! Ce serait du "Survivor" à la limite, mais on sature vite et c'est pas "rediffusable"...

On en a déjà parlé, mais il existe des Dramas japonais ou coréen qui cartonnent en France.
Je prend juste l'exemple de "City Hunter", un drama coréen en 20 épisodes (de 2011). L'idée de base est celle de Nicky Larson... mais tout le reste est totalement nouveau... ça cartonne en Corée et en France la version sous-titrée cartonne également! Bref il y a de quoi faire, pour vous faire une idée : http://www.dramapassion.com la diffusion des épisodes de plus de 90 jours est gratuite (et légale), à mon avis vu le concept, l'achat de ces séries doit pas coûter bien cher!
Pour le calendrier de sorties, la série à était diffusée début 2011 en Corée et dès fin août elle est disponible en Francophonie... Donc de quoi avoir du récent!
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais cette série aurait sa place sur une chaîne jeune et "actuelle" comme AB1. Par contre je comprend qu'au niveau revente des droits de diffusion ça limite, quoi que GameOne et MCM pourrait tout à fait acquérir ce genre de programme.

Amitiés.

Hors ligne

#28 12-08-2011 08:43:24

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Toutes les infos sur AB1

A peine le temps de valider mon message que je reçois une info d'AB :
ÇA N'ARRIVE PAS QU'AUX STARS, votre magazine de société, revient sur AB1 !

Dès le samedi 27 août à 19h35, Natasha St Pier vous présente chaque semaine des histoires particulièrement poignantes vécues à la fois par des célébrités et par des anonymes.

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/849400canarrivepasquauxstarsNEWS.jpg[/img]

Hors ligne

#29 12-08-2011 14:00:19

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Toutes les infos sur AB1

Michel a écrit :

Je m'attendais à ce genre de réaction.

En même temps, il faut reconnaitre que ce n'est pas totalement injustifié wink
Il y en aurait quelques unes en passant, ça irait, mais là, à chaque fois que AB1 nous sort une "nouveauté", elle est déjà tellement cramée que même la rediff d'un truc qui pourrait être sympa m'irrite.

Bon par contre, pour qui veut du récent, AB annonce diffuser la "nouvelle série" : Les mystères de l'amour. Il s'agit de la suite de la suite de la suite d'Hélène et les garçons!
Donc ok ça reste du made in Azoulay, mais c'est pas mal... c'est frais et ça a eu son petit succès sur TMC. Et c'est du 2010/2011 wink

En même temps, ce n'est pas une seule série qui va sauver le navire. D'autant qu'étant la suite des autres séries AB, cela n'apporte pas vraiment de sang frais sur la chaine ! Celui qui n'est pas dans le trip "Hénène" ne verra même pas la différence avec ce qui passe d'habitude.

Moi ce qui ne me plaît pas sur cette chaîne c'est le recyclage de RealTV américaine... tout simplement car j'accroche pas! Ce serait du "Survivor" à la limite, mais on sature vite et c'est pas "rediffusable"...

Ce clair que ce type de programme à petite dose pour donner l'illusion de varier la grille avec du programme frais ça peut passer.
A la limite en le vendant façon "on vous montre l'original", pendant la période où la version française est à la mode, ça peut avoir son petit succès.
Mais à nous le vendre à la manière de "Chéri, j'ai changé de famille", j'ai surtout l'impression qu'on se moque de moi et qu'on me prend pour un idot en faisant passer pour une nouvelle super production maison la diffusion d'un vieux programme de télé réalité US qui n'est même plus à la mode (car n'est plus diffusé sur M6 depuis des lustres).

La ficelle est tellement grosse que ça en est insultant !

On en a déjà parlé, mais il existe des Dramas japonais ou coréen qui cartonnent en France.
Je prend juste l'exemple de "City Hunter", un drama coréen en 20 épisodes (de 2011). L'idée de base est celle de Nicky Larson... mais tout le reste est totalement nouveau... ça cartonne en Corée et en France la version sous-titrée cartonne également! Bref il y a de quoi faire, pour vous faire une idée : http://www.dramapassion.com la diffusion des épisodes de plus de 90 jours est gratuite (et légale), à mon avis vu le concept, l'achat de ces séries doit pas coûter bien cher!
Pour le calendrier de sorties, la série à était diffusée début 2011 en Corée et dès fin août elle est disponible en Francophonie... Donc de quoi avoir du récent!

Là, tu préches un converti ! De mon coté, je suis plus dans la production québecoise, mais c'est clair qu'il y a moyen de trouver autre chose que de la rediff de vieux programmes qui n'ont plus d'age.

Rien que dans l'asiatique (qui a on petit succés dans les réseaux parallèles), le québécois (où tous les ans, il y a toujours 2 ou 3 séries qui valent le détour et qui sont souvent primées) ou l'Australien (qui a souvent des concepts originaux) il y a moyen de trouver du récent qui permettrait de se démarquer.
A la limite, soyons fous, j'ai même noté que dans la nouvelle génération la VO était de plus en plus prisée. Pour réduire les couts, ce serait presque une bonne idée de mettre en place quelques cases pour diffuser ces productions directement en VO sous-titré.

L'image d'AB1 est tellement mauvaise qu'avec des trucs comme ça, ça ne pourrait pas être pire et cela permettrait peut-être de récupérer un publique qui ne trouve pas son compte dans le reste du PAF.

A peine le temps de valider mon message que je reçois une info d'AB :
ÇA N'ARRIVE PAS QU'AUX STARS, votre magazine de société, revient sur AB1 !

Allez, la question à 1000€ : avec des inédits ou la rediff des trucs qui passaient sur RTL9 ? roll

Car il faut se méfier. Quand TF1 dit qu'un programme "revient", c'est qu'il y a de nouveaux numéros.
Quand AB dit qu'un programme "revient", c'est qu'ils rediffusent les anciens numéros big_smile

Si AB1 fini par être la chaine à recyclage de RTL9, c'est que là, on touche le fond et qu'il n'y a vraiment plus rien à espérer !

Il ne manquerait plus que le groupe annonce le retour de cette blague qu'était Vidéoclick lol

Hors ligne

#30 17-08-2011 16:54:17

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Toutes les infos sur AB1

Je viens d'avoir la réponse à l'instant d'AB1 pour la question concernant "ça n'arrive pas qu'aux stars".
Il s'agit bien de la rediffusion des émissions de RTL9...

Pour le coup c'est dommage!

Je ne vois vraiment pas ce que veut en faire la direction d'AB1?!

Hors ligne

#31 18-08-2011 11:21:37

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : Toutes les infos sur AB1

Michel, Pascal,

Je crois qu'on a un point commun, on a tous de la sympathie pour ABSAT et donc BIS TV, mais on arrive pas à admettre comment la direction ou le bouquet se comporte à l'égard de ses abonnés. Rediffusions à la pelle, téléréalité étrangère, diffusions totalement éculées de productions AB vieilles de plus de 15 ans, catalogue peu renouvellé, qualité des chaines techniquement moyenne pour ne pas dire pire, chaines mourantes assez fréquentes, bref le tableau n'est pas idyllique... Le pire c'est se dire que peu de choses pourrait permettre d'en faire un bouquet alternatif réellement attractif.

Alors je sais que le bouquet a basculé en MPEG4, qu'il intègre de la HD, etc.... mais au final, on se sent balladé, désabusé et au final lassé d'espérer tant de choses, d'un bouquet qui ne fournit que le strict minimum.

D'ailleurs les infos de rentrée devraient essentiellement concerner le groupe, les navires amiraux (si on peut encore appeler RTL9 ainsi), enfin quelques miettes pour BIS TV, dont les promesses interviendrtont ensuite avant juin prochain...

Je me demande même dans quelle mesure BIS ne va pas utiliser la grosse ficelle de nouvelles chaines, en calquant l'arrivée de nouveaux canaux sur la TNT. Ainsi ils ne prennent aucun risque, même en cas de retard, puisque les chaines ne seront pas les leurs.

Bref, je suis déçu très sincèrement, par chance j'ai FRANSAT + ORANGE par satellite, avec bien plus de chaines et ça me permet de compenser les manques du bouquet BIS TV que je soutiens encore, mais parfois j'ai le sentiment qu'on fait office des derniers combattants....

Amicalement,

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#32 18-08-2011 11:23:05

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : Toutes les infos sur AB1

Oups, désolé pour cette double incrustation de message, j'ai eu une page d'erreur après mon premier envoi.


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#33 19-08-2011 09:07:43

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Toutes les infos sur AB1

Michel a écrit :

Je viens d'avoir la réponse à l'instant d'AB1 pour la question concernant "ça n'arrive pas qu'aux stars".
Il s'agit bien de la rediffusion des émissions de RTL9...

Tu as vu comment je décode bien les communiqués de BIS ? lol


Je crois qu'on a un point commun, on a tous de la sympathie pour ABSAT et donc BIS TV, mais on arrive pas à admettre comment la direction ou le bouquet se comporte à l'égard de ses abonnés. Rediffusions à la pelle, téléréalité étrangère, diffusions totalement éculées de productions AB vieilles de plus de 15 ans, catalogue peu renouvellé, qualité des chaines techniquement moyenne pour ne pas dire pire, chaines mourantes assez fréquentes, bref le tableau n'est pas idyllique... Le pire c'est se dire que peu de choses pourrait permettre d'en faire un bouquet alternatif réellement attractif.

J'ai effectivement eu de la sympathie pour BIS, mais vu comment les choses évoluent, j'en ai de moins en moins. J'en arrive à constater tistement que nous sommes face à un opétateur qui aurait les moyens de faire un truc sympatique à bas coûts mais qu'il manque au sein de l'équipe dirigeante une personne qui aime la télé. Nous avons surtout en face de nous une équipe de gestionaires qui savent dénicher les opportunités commerciales mais qui n'ont absolument aucune vision "artisitque" pour faire tourner la boutique. Comme je l'écrvais sur Satmag, à mes yeux, les dirigeants de BIS ne sont plus que des marchands de tapis mais pas des gens de télé.
Il y a dans les chaines ici où là quelques signes qui montrent qu'il y a quelques passionés dans la boite, mais, hélas, ils ne sont pas aux commandes.
A la limite, je ne suis même pas agacé par le catalogue daté du groupe. Ils font du low-cost, il y a dont les désagréments qu'il y a avec.
Par contre, ce qui est pour moi le réel point de rupture avec AB, c'est la gestion technique des chaines. (et je passe sous silence la véritable improvisation du passage vers le mpeg4...)
Tout est là pour qu'il y ait moyen de faire un truc qui fonctionne bien. Il suffit de régler plus subtillement le materiel et ça, ça ne coute rien ! Et c'est là que je suis vraiment fâché avec le groupe. Ne même pas faire d'efforts pour corriger des trucs qui ne coutent rien à corriger, c'est avec ce genre d'attitude que le vrai visage du groupe apparait (car là, il n'y a même plus l'excuse du manque d'argent).
Autant pour les contenus, l'accepte le fait qu'il faille de l'argent et qu'il est donc difficile d'être actif sur ce point (quoi que pour certaines chaines, il y a tout de même de l'abus).
Mais coté technqiue, quand on met en place un truc qui marche n'importe comment, qu'une personne de chez bis (FanTV sur Satmag) nous dit qu'ils sont concients qu'il y a un vrai problème et que plusieurs mois après rien est corrigé (alors qu'il ne s'agit que de réglage, pas d'argent) je ne peux tirer qu'une seule conclusion : AB se moque totalement ce ces chaines et de ces abonnés.
Et si BIS se moque de son publique, et bien, je me moque de BIS !
Donc, pour moi, après avoir cru en BIS et espéré, c'est fini, le "divorce" est consommé. Il faudra que BIS sorte de sacrées rames pour que je m'interesse à eux de nouveau avec bienveillance.

Bref, je suis déçu très sincèrement, par chance j'ai FRANSAT + ORANGE par satellite, avec bien plus de chaines et ça me permet de compenser les manques du bouquet BIS TV que je soutiens encore, mais parfois j'ai le sentiment qu'on fait office des derniers combattants....

Pareil, la déception est très forte. J'avais quitté BIS pour Initial, non pas parceque j'étais fâché, mais parceque pour le même prix l'offre était plus adaptée à mes besoins (je concervais les chaines AB qui pouvaient m'interesser et je récupérais des chaines qui m'interessaient plus). Avec la fin d'Initial, j'étais partant pour revenir chez BIS. Mais avec le festival de con*eries techniques, il est hors de question que je les subventionne pour être méprisé en retour.

Donc pour moi, dès que ma promo "ancien abonné initial" se termine, ce sera totalement terminé pour moi la télévision à péage : canal sat ayant un prix d'entrée trop élevé et BIS étant techniquement totalement à la rammasse au point de ne même pas être capable de diffuser en SD avec une gestion du 16/9-4/3 convenable. A la limite, les chaines maison seraient restées en 4/3, vu les contenus, je n'aurais pas réagi et je serais revenu chez BIS.
Il est donc fort probable (à moins d'un coup de théatre de la part de BIS) qu'en décembre je finisse sur Fransat. Au moins, ca ne me coutera rien. Et comme c'est plus du coté de Fransat que de TNT Sat qu'on pourrait voir arriver de nouvelles choses (la VOD par exemple...) je pourrai me laisser tenter si  des choses interessantes apparaissent.


Allez, et comme on est dans le topic AB1, une info : d'après sérielive, Alerte à Malibu revient sur AB1 à la rentrée 7 jours/7... Encore un programme frais qui va nous permettre d'admirer la maitrise technique de BIS (à moins qu'ils aient récupéré la copie 16/9 recadré faite pour NRJ12). Ce c'est pas avec ce type de "nouveau" contenu que le groupe va résoudre sa non gestion du 16/9-4/3... hmm

Hors ligne

#34 19-08-2011 09:27:17

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Toutes les infos sur AB1

ils avait commencez alerte a malibu sur AB3.chaine belge.. et hop une semaine appres ils la supprime.

Dernière modification par espreux (19-08-2011 09:27:30)


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#35 19-08-2011 11:52:21

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Toutes les infos sur AB1

Michel a écrit :

AB1 est un contre exemple, bien que je prenne plaisir à regarder de nouveau la chaîne pour voir "Voilà!"... On a presque un New-York Prime...

Amitiés.

Mouais... Si on veut regarder des émissions d'Amérique, on a qu'à capter des chaînes américaines, je dirais...

Hors ligne

#36 19-08-2011 11:55:54

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Toutes les infos sur AB1

Pascal28 a écrit :

On a presque un New-York Prime...

En même temps, est-ce vraiment jouissif de retrouver le même New York prime que celui d'il y a 15 ans ? :-/
Le concept était sympa, mais il faudrait le faire aujourd'hui avec des séries d'au moins la première moitiée des années 2000 pour retrouver le même esprit et la même fraîcheur qu'à l'époque.
Là, ça donne quand même l'impression qu'on est un peu bloqué dans le temps.

Moi, c'est ce que je veux voir, des trucs d'avant les années 2000. Mais ce n'est pas obligé d'être ce qui est déjà diffusé: il y a plein de trucs qu'on a rarement vu d'avant les années 2000.

Hors ligne

#37 19-08-2011 14:31:00

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Toutes les infos sur AB1

anic297 a écrit :
Michel a écrit :

AB1 est un contre exemple, bien que je prenne plaisir à regarder de nouveau la chaîne pour voir "Voilà!"... On a presque un New-York Prime...

Amitiés.

Mouais... Si on veut regarder des émissions d'Amérique, on a qu'à capter des chaînes américaines, je dirais...

Ca c'est de l'argumentaire bien franchouillard... lol

En plus, avec ce raisonnement, tu peux donc fermer presque toutes les chaines du câble puisque qu'une bonne partie des grilles est composée de production US.

N'est-ce pas justement le propre des chaines thématiques à péage de proposer des trucs un peu décallés ? Prévoir une case sitcom US clairement identifée ne me semble pas déconnant...
De plus, le New-York prime n'avais pas pour objectif de passer "des émissions d'Amérique" mais de s'attaquer à un genre très précis qu'on pourrait qualifier de sitcom urbaine un peu branchée.

Perso, je trouvais qu'en son temps, New-York prime, c'était une bonne idée en proposant un type de série peu diffusées à l'époque et qui était relativement frâiche pour l'époque. Garder la même idée qu'à l'époque mais avec de nouvelles production serait un bon programme de niche...
Et même, pouquoi pas aller plus loin dans le concept donnant un alibi pour proposer des programmes exotiques dans des cases bien identifées ? Par exemple, faire un Asia Prime, un Australia Prime, un British prime, un Québec Prime, etc...

Moi, c'est ce que je veux voir, des trucs d'avant les années 2000. Mais ce n'est pas obligé d'être ce qui est déjà diffusé: il y a plein de trucs qu'on a rarement vu d'avant les années 2000.

L'un n'empêche pas l'autre (quoi que, vu qu'AB1 essaye quand même d'avoir une image jeune, avec des trucs d'avant 2000 hmm...), ma réponse concernait le cadre du New-York Prime dont le concept était de proposer les sitcoms new-yorkaises branchées du moment. 15 ans plus tard, en rediffusant les mêmes séries, pour le "branché" (qui est sous entendu quand on parle de New York) on repassera... lol

Mais si on associe cela avec ta remarque précédente (vu que si tu veux de vieilles séries US, tu n'as qu'a regarder les chaines amméricaines:P), cela veut dire que tu veux retrouver les séries françaises peu diffusées d'avant les années 2000... Vivement le retour de Maguy, Marc et Sophie, Vivement Lundi et la plus culte de toutes issue du catalogue maison de la regrétée *5 : Voisin Voisine !

Plus sérieusement, c'est vrai que proposer une chaine "vintage" avec de véritables anciens programmes oubliés et peu diffusés, ça peut être très sympa.
J'ai bien quelques noms de séries très peu diffusées en stock... (Holmes et Yoyo, La 4eme dimension, Alfred Hitchcok Présente, Allo Allo, Crime Traveller, Cher Oncle Bill, Les Saintes Chéries, Superbug). J'ai même quelques vieux trucs étrangers inédits en France, ou diffusé une fois en catimini ou encore dont les diffusions n'ont jamais été achevées en France à proposer (Have You Been Served, Police Squad, Sur le Pont la marine, Invasion Planéte Terre... et pourquoi pas, soyons fous, le soap culte des années 80 dont la fin n'a jamais été diffusée en France : Santa Barbara !)
Effectivement, il y a de quoi faire si on cherche un peu...

Mais il faut que cela soit mis entre les mains d'un vrai passionné, car avec l'équipe de marchands de tapis actuelle, ça va se résumer l'exploitation du catalogue AB comme c'est déjà le cas actuellement.

De plus, et ça c'est ma marotte, il faudrait impérativement rebasculer la chaine en 4/3 ou au moins en 16/9 dynamique, sinon ce serait un carnage.

Hors ligne

#38 19-08-2011 14:52:35

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Toutes les infos sur AB1

Pascal28 a écrit :
anic297 a écrit :

Mouais... Si on veut regarder des émissions d'Amérique, on a qu'à capter des chaînes américaines, je dirais...

Ca c'est de l'argumentaire bien franchouillard... lol

Ça doit être pour ça que je ne suis pas français...

Pascal28 a écrit :

En plus, avec ce raisonnement, tu peux donc fermer presque toutes les chaines du câble puisque qu'une bonne partie des grilles est composée de production US.

Ça ne me déplairait pas...

Pascal28 a écrit :

N'est-ce pas justement le propre des chaines thématiques à péage de proposer des trucs un peu décallés ? Prévoir une case sitcom US clairement identifée ne me semble pas déconnant...

Une case, passe encore (j'aurais ainsi une autre chaîne à regarder pendant ce temps). Mais à plus de la moitié du temps d'antenne c'est autre chose...

Pascal28 a écrit :

Et même, pouquoi pas aller plus loin dans le concept donnant un alibi pour proposer des programmes exotiques dans des cases bien identifées ? Par exemple, faire un Asia Prime, un Australia Prime, un British prime, un Québec Prime, etc...

Voilà! J'aimerais rappeler aux gérants des chaînes de tv qu'il existe d'autres pays que la France, les états-unis et l'Allemagne, qui font des productions télévisuelles.

Pascal28 a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre (quoi que, vu qu'AB1 essaye quand même d'avoir une image jeune, avec des trucs d'avant 2000 hmm...), ma réponse concernait le cadre du New-York Prime dont le concept était de proposer les sitcoms new-yorkaises branchées du moment. 15 ans plus tard, en rediffusant les mêmes séries, pour le "branché" (qui est sous entendu quand on parle de New York) on repassera... lol

Je ne connais pas ça, désolé.

Pascal28 a écrit :

Mais si on associe cela avec ta remarque précédente (vu que si tu veux de vieilles séries US, tu n'as qu'a regarder les chaines amméricaines:P), cela veut dire que tu veux retrouver les séries françaises peu diffusées d'avant les années 2000... Vivement le retour de Maguy, Marc et Sophie, Vivement Lundi et la plus culte de toutes issue du catalogue maison de la regrétée *5 : Voisin Voisine!

Perdu. Je suis en recherche de séries Australiennes. On dirait qu'il n'y a pas que les chaînes de télé qui les ont oubliées.

Pascal28 a écrit :

Plus sérieusement, c'est vrai que proposer une chaine "vintage" avec de véritables anciens programmes oubliés et peu diffusés, ça peut être très sympa.
J'ai bien quelques noms de séries très peu diffusées en stock... (Holmes et Yoyo, La 4eme dimension, Alfred Hitchcok Présente, Allo Allo, Crime Traveller, Cher Oncle Bill, Les Saintes Chéries, Superbug). J'ai même quelques vieux trucs étrangers inédits en France, ou diffusé une fois en catimini ou encore dont les diffusions n'ont jamais été achevées en France à proposer (Have You Been Served, Police Squad, Sur le Pont la marine, Invasion Planéte Terre... et pourquoi pas, soyons fous, le soap culte des années 80 dont la fin n'a jamais été diffusée en France : Santa Barbara !)
Effectivement, il y a de quoi faire si on cherche un peu...

Exact.

Pascal28 a écrit :

Mais il faut que cela soit mis entre les mains d'un vrai passionné, car avec l'équipe de marchands de tapis actuelle, ça va se résumer l'exploitation du catalogue AB comme c'est déjà le cas actuellement.

Ce serait tellement plus simple si les séries qui ne sont pas disponibles en DVD pouvaient être disponible sans être une chaîne de télé... J'en ai marre de ne pas pouvoir satisfaire ma nostalgie à cause de ce système monétaire qui régit le monde. Je le trouve ridicule en voyant les choses comme ça.

Pascal28 a écrit :

De plus, et ça c'est ma marotte, il faudrait impérativement rebasculer la chaine en 4/3 ou au moins en 16/9 dynamique, sinon ce serait un carnage.

Agréé.

Hors ligne

#39 19-08-2011 15:55:43

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Toutes les infos sur AB1

anic297 a écrit :

Ça doit être pour ça que je ne suis pas français...

Dans ce cas, disons, de l'anti-americanisme primaire... Vu qu'à coté, tu dis rechercher de l'australien. Il faut être cohérant jusqu'au bout : si tu veux de l'australien tu n'as qu'à aller regadrer les télés australiennes.

Non, tu ne peux pas reporcher à Michel d'être content de retrouver Voilà alors que toutes les autres chaines se fournissent également massivement en production US.

Et en même temps, quoi de plus normal, c'est un pays très gros producteur de programmes (normal vu la taille et le nombre de chaines) et qui vu la taille de son marché peut y mettre les moyens, c'est plutôt logique que ces programmes US atterissent massivement sur les chaines du monde entier.

Une case, passe encore (j'aurais ainsi une autre chaîne à regarder pendant ce temps). Mais à plus de la moitié du temps d'antenne c'est autre chose...

Bah, comme dit plus haut, c'est un des rares pays qui se permet de produire autant de programmes en y mettant les moyens (pour la fiction au moins), plutôt logique que cette production occupe une part non négligeable sur les antennes du monde entier. Je serais même choqué si on les mettaient sur la touche sur prétexte que ce se sont des séries US (ce qui ne m'empêche pas dans le même temps de déplorer la fénéantise des programmateurs qui ne cherchent pas ce qui se fait ailleurs.

Je regrette par exemple la disparition de la chaine Festival  qui à coté d'une programmation assez peu interessante de vieilles productions françaises allait souvent chercher les perles à travers l'Europe. J'ai encore en mémoire la série Suédoise Les 7 élus et les séries Britanniques The Jury et Johnatan Ckeek.

Voilà! J'aimerais rappeler aux gérants des chaînes de tv qu'il existe d'autres pays que la France, les états-unis et l'Allemagne, qui font des productions télévisuelles.

Là, on va s'entendre. A cause de la langue, je m'interesse surtout au Québec (bien que cette année, la production n'était pas terrible), mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'autres pays qui font des choses interessantes. Je pense à l'Australie (particulièrement présente pour la fiction jeunesse), la Nouvelle Zélande (faible production, mais de véritables OVNI), la Corée et le Japon (en général, quand je lis les concepts, il y a souvent des idées interessantes), l'Israël (j'ai déjà entendu parlé de quelques séries interessantes dans lesquelles transparaissent bien la problématique culturelle locale que conflit israelo-palestinien), l'Amerique du sud (hors des télénovellas, il y a également des trucs assez originaux). Du coté de l'Inde, avec un tel marché, il doit bien y avoir quelques productions à récupérer.
D'après mes informateurs (ça fait pro de dire ça big_smile), les Pays-Bas produisent également pas mal de trucs de qualité, il y a toujours 1 ou 2 fictions par an à relever.

Un des pays très productif en fiction, c'est également la Grande Bretagne : la BBC étant dans le qualitatif ambitieux, ITV dans le populaire et Channel 4 dans la fiction "tendence/branchée". D'ailleurs, je constate que NRJ12 a vu qu'il y avait du potentiel dans la fiction britanique, ils en ont quelques unes (et récentes en plus) qui trainent dans leur grille.

Autrement, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je crois que l'Espagne et l'Italie produisent aussi pas mal : tout ne doit pas être mauvais !

A là marge, il y a aussi les télés belges et suisse qui produisent des trucs (en français en plus). Il n'en produisent pas beaucoup, mais de temps en temps, il y a quand même des trucs sympatiques à relever.

Berf, avec tout cela, s'il n'y a pas moyen de trouver quelques trucs pour rafraichir les grilles, je ne sais pas ce qu'il faut ! :-)


Pascal28 a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre (quoi que, vu qu'AB1 essaye quand même d'avoir une image jeune, avec des trucs d'avant 2000 hmm...), ma réponse concernait le cadre du New-York Prime dont le concept était de proposer les sitcoms new-yorkaises branchées du moment. 15 ans plus tard, en rediffusant les mêmes séries, pour le "branché" (qui est sous entendu quand on parle de New York) on repassera... lol

Je ne connais pas ça, désolé.

C'est pour ça que je t'esplique car vu ta réponse, tu étais à coté... smile


Perdu. Je suis en recherche de séries Australiennes. On dirait qu'il n'y a pas que les chaînes de télé qui les ont oubliées.

Comment ça "perdu" ? Donc tu n'es pas cohérant avec toi même smile Si pour regarder des trucs Us on a qu'à regarder des chaines US, pour regarder des trucs australien on a qu'à regarder les chaines australienne. Il faut être logique... Sinon, c'est de la discrimination lol

Non, je n'ai pas oublié. C'est vrai que les australiens ont produits de bons trucs pendant un moment (je ne sais pas si c'est encore le cas). Principalement dans les séries pour ado, il y a eu pas mal de bons trucs dans les années 90 qui arrivaient à passer quand même par chez nous (je pense par exemple aux Twist, Les Maitres des Sortilèges, Les Nomades du Futur, Au Dela Du Miroir, etc.)


Ce serait tellement plus simple si les séries qui ne sont pas disponibles en DVD pouvaient être disponible sans être une chaîne de télé... J'en ai marre de ne pas pouvoir satisfaire ma nostalgie à cause de ce système monétaire qui régit le monde. Je le trouve ridicule en voyant les choses comme ça.

Peut-être que cela se réglera avec le développement de la VOD.
En musique, le téléchargement légal à permi aux maisons de disque d'exploiter leur catalogue d'archive s'adressant un publique de niche. Editer ces productions en CD n'aurait jamais été rentable, mais les mettre en téléchargement pouvait trouver un équilibre économique.

Peut-être en sera-t-il de même avec les vieilles séries.

Hors ligne

#40 19-08-2011 20:06:21

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Toutes les infos sur AB1

Je pense qu'AB1 est sous-exploité... par contre j'aimerai savoir comment travaille le service acquisition d'AB.

Je m'explique, est-ce qu'ils attendent que les diffuseurs (les chaînes FR et Monde FR)  leurs demandent des programmes précis avant d'acheter? Ou est-ce qu'ils anticipent en prenant des risques?
De plus je ne vois pas sur les grilles les programmes qu'ils ont achetés il y a 2/3 ans en Australie. AB avait passé un contrat avec des producteurs Australien pour avoir les droits de séries et téléfilms il me semble?!

AB1 mériterai pour moi:
- une case matinale dessins-animés sictom ado (Pas que des mangas - DBZ... - et plus de sitcom AB!!!)
- une case midi sitcom jeunes adultes/ados (Stop aux sitcoms AB et aux sitcom US que l'on a pas eu le temps d'oublier!!)
- une case fin d'après midi en émission direct/flux sur les médias, jeux-vidéo/internet, buzz du moment... parler des real-TV de la chaînes, des séries étrangères de la chaîne (histoire de présenter le concept de diffuser des séries du monde entier et pas juste US). Je verrais bien ça pour 19.00-19.30/20.00-20.30 (je sais pas si 19.30 / 20.30 pourrait coller par rapport à la concurrence). Bref une bonne émission d'une heure où les "peoples" voudraient venir... un truc d'ambition!
- pour le prime je rejoint Pascal 28 -> que des séries mais une case pour chaque "continent" ou la chaîne irait piocher des séries :

Asia Prime, un Australia Prime, un British prime, un Québec Prime, etc...

- Et une fois par semaine une case ciné à la limite.

-> Pour la journée ça pourrait être des programme de redif des séries passés le soir... ou même de la RealTV US/Monde (je pense à W9 qui diffusé des jeux type Total Wipeout japonais) mais pas que des trucs déjà vu ou ce que fait de pire la RealTV US!!

je demande pas du neuf (voir Kidsco qui dans le domaine du dessin animé s'en sort en proposant 80% de déjà vu), et une seule prise de risque : une grande émission d'access-primetime pour rendre "présentable" AB1... Autour de moi presque personne connait cette chaîne alors que presque tout le monde la reçoit (ADSL, CanalSat).

Amitiés.

Hors ligne

#41 16-09-2011 19:14:07

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Toutes les infos sur AB1

Pascal28 a écrit :

Non, tu ne peux pas reporcher à Michel d'être content de retrouver Voilà alors que toutes les autres chaines se fournissent également massivement en production US.

Non, bien sûr, je n'en veux pas à Michel, mais aux chaînes de TV.
Dans le cas où les séries australiennes étaient incroyablement géniales et les séries américaines toutes pourries, les chaînes de TV passeraient quand-même toutes les séries américaines uniquement, c'est là le problème.
Je n'ai rien contre les séries américaines, au départ. Mais quand il n'y a que ça, c'est comme manger trop de fraises, ça devient indigeste.

Pascal28 a écrit :

Je regrette par exemple la disparition de la chaine Festival  qui à coté d'une programmation assez peu interessante de vieilles productions françaises allait souvent chercher les perles à travers l'Europe. J'ai encore en mémoire la série Suédoise Les 7 élus et les séries Britanniques The Jury et Johnatan Ckeek.

Je ne connais pas spécialement ça, mais c'est sûr que plus il y a de diversité, mieux c'est.

Pascal28 a écrit :

Là, on va s'entendre. A cause de la langue, je m'interesse surtout au Québec (bien que cette année, la production n'était pas terrible), mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'autres pays qui font des choses interessantes. Je pense à l'Australie (particulièrement présente pour la fiction jeunesse), la Nouvelle Zélande (faible production, mais de véritables OVNI), la Corée et le Japon (en général, quand je lis les concepts, il y a souvent des idées interessantes), l'Israël (j'ai déjà entendu parlé de quelques séries interessantes dans lesquelles transparaissent bien la problématique culturelle locale que conflit israelo-palestinien), l'Amerique du sud (hors des télénovellas, il y a également des trucs assez originaux). Du coté de l'Inde, avec un tel marché, il doit bien y avoir quelques productions à récupérer.
D'après mes informateurs (ça fait pro de dire ça big_smile), les Pays-Bas produisent également pas mal de trucs de qualité, il y a toujours 1 ou 2 fictions par an à relever.

Un des pays très productif en fiction, c'est également la Grande Bretagne: la BBC étant dans le qualitatif ambitieux, ITV dans le populaire et Channel 4 dans la fiction "tendence/branchée". D'ailleurs, je constate que NRJ12 a vu qu'il y avait du potentiel dans la fiction britanique, ils en ont quelques unes (et récentes en plus) qui trainent dans leur grille.

Exactement! Et là où c'est incorrect, c'est que les chaînes de TV ne cherchent pas la diversité. On dirait qu'elles se focalisent sur le pays d'origine pour choisir de passer ou non quelque chose.

Pascal28 a écrit :

Berf, avec tout cela, s'il n'y a pas moyen de trouver quelques trucs pour rafraichir les grilles, je ne sais pas ce qu'il faut ! :-)

Bof, les chaînes non plus...

Pascal28 a écrit :

Non, je n'ai pas oublié. C'est vrai que les australiens ont produits de bons trucs pendant un moment (je ne sais pas si c'est encore le cas). Principalement dans les séries pour ado, il y a eu pas mal de bons trucs dans les années 90 qui arrivaient à passer quand même par chez nous (je pense par exemple aux Twist, Les Maitres des Sortilèges, Les Nomades du Futur, Au Dela Du Miroir, etc.)

Voilà, tu as trouvé exactement ce que je cherche (j'étais adolescent il y de cela dix ans, enfin, tout dépend comment on compte). Les séries que tu cites ci-dessus (hormis Twist que je ne connais pas) sont pour moi sur la liste de ce que je veux revoir (j'ai pas de bol, hein?). Ça ne sort pas en DVD, les chaînes TV ne le passent pas, et si on n'est pas une chaîne TV, on peut pas commander le catalogue. Il faut pas s'étonner que le piratage soit la seule alternative! (et encore, pour ce que je cherche, puisque c'est des séries pour adolescents, peu de gens les enregistrent). Je me suis attaché à ces séries, c'est mon droit, comme celui d'avoir la possibilité de les revoir (même en payant).

Pascal28 a écrit :

Ce serait tellement plus simple si les séries qui ne sont pas disponibles en DVD pouvaient être disponible sans être une chaîne de télé... J'en ai marre de ne pas pouvoir satisfaire ma nostalgie à cause de ce système monétaire qui régit le monde. Je le trouve ridicule en voyant les choses comme ça.

Peut-être que cela se réglera avec le développement de la VOD.
En musique, le téléchargement légal à permi aux maisons de disque d'exploiter leur catalogue d'archive s'adressant un publique de niche. Editer ces productions en CD n'aurait jamais été rentable, mais les mettre en téléchargement pouvait trouver un équilibre économique.

Je trouve qu'il est bien plus facile de trouver des musiques anciennes que des séries anciennes (mais je suis peut-être pas complètement au courant). Penses-tu vraiment que les séries que tu as cité plus haut (les tiennes comme les miennes) peuvent voir le jour en VOD? Il me semble que la VOD est liée aux chaînes, et qu'elles passent la même chose en VOD qu'en émission.

Hors ligne

#42 22-09-2011 16:06:43

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Toutes les infos sur AB1

anic297 a écrit :

Je trouve qu'il est bien plus facile de trouver des musiques anciennes que des séries anciennes (mais je suis peut-être pas complètement au courant). Penses-tu vraiment que les séries que tu as cité plus haut (les tiennes comme les miennes) peuvent voir le jour en VOD? Il me semble que la VOD est liée aux chaînes, et qu'elles passent la même chose en VOD qu'en émission.

Le marché du téléchargement légal de la musique est en place depuis plus longtemps que la VOD. L'exploitation du catalogue par téléchargement est donc plus mature pour la muisque que pour les vidéos.

Il faut laisser le temps faire les choses.
Il est vrai que pour les productions fraîches, la VOD est plutôt géré par les chaines. Mais il y a également ici ou là les services de VOD qui font ce que faisait les vidéos clubs pour les films (et là, les chaines n'entrent plus en ligne de compte). Il faudra voir si à l'avenir ces services décollent réellement. Mais si c'est le cas, il est evident que les séries anciennes seront aussi distribuées par ce type de distribution. Les studios de production seront très heureux de pouvoir exploiter à peu de frais les fonds de catalogue qui n'interessent plus les chaines de télé et les distributeurs de DVD.

D'ailleurs, on peut trouver en VOD des fictions asiatiques ou mangas et VOST distribués en France par ce biais (car non distribué autrement).

Donc, clairement, à mon avis, c'est une question de temps, ça viendra. Pour l'instant nous ne sommes qu'au début de la VOD.

Hors ligne

Pied de page des forums