FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 07-12-2011 20:47:17

once59
Membre
Inscription : 06-01-2011
Messages : 55

quel avenir pour M6 sur BIS .

INFO reprise sur le site SATMAG


«Le CSA a méconnu l'étendue de ce pouvoir», qui «doit être concilié avec la liberté contractuelle».

Le CSA a le droit d'arbitrer des conflits lorsqu'un contrat existe déjà entre la chaîne et le distributeur. Mais il n'a pas le pouvoir d'intervenir quand les deux parties n'ont pas encore conclu de contrat, sauf dans de rares cas d'atteinte aux grands principes du pluralisme, de l'ordre public, etc.

Le CSA n'a pas le pouvoir d'ordonner à une chaîne de conclure un contrat avec un distributeur. Un tel pouvoir «revient en réalité à forcer la main de l'une des parties. Une approche large des pouvoirs du CSA reviendrait à ouvrir le champ de l'arbitrage à tout l'amont de la relation contractuelle».

Le Conseil d'Etat casse donc l'arbitrage rendu par le CSA en 2008 dans le conflit entre AB et M6, ce dernier refusant d'être diffusé dans le bouquet satellite du premier.

M6 avait alors fait appel devant le Conseil d'Etat. «Hors exception, les chaînes privées gratuites ne sont pas tenues de se mettre à la disposition des distributeurs»

M6 va-t-elle maintenant se retirer du bouquet Bis ?

Hors ligne

#2 08-12-2011 05:56:47

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

Bonjour,

On comprends mieux pourquoi M6 HD n'est pas encore sur BIS TV


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#3 08-12-2011 12:32:28

alloja
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 26-12-2010
Messages : 55
Site Web

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

Comme c'est parti, je sens qu'on ne l'aura jamais M6 HD…

Tant pis, je continuerai à regarder M6 Suisse HD ! big_smile

Hors ligne

#4 08-12-2011 15:13:45

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

alloja a écrit :

Comme c'est parti, je sens qu'on ne l'aura jamais M6 HD…

Tant pis, je continuerai à regarder M6 Suisse HD ! big_smile

Je me fiche pas mal de M6 HD si c'est déjà M6 SD qui s'en va, c'est bien ça le plus à craindre!

Hors ligne

#5 08-12-2011 15:28:01

luna68
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 215

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

bonjour,
d'ou l'utilité de disposer d'un récepteur fransat qui permet également de lire la carte bis, car je pense que M6 restera sur le bouquet tnt, il y a la possibilité de recevoir M6 suisse en clair sur un autre sat.
amicales salutations


cristor atlas et aston diva
paraboles multi sats

Hors ligne

#6 08-12-2011 16:37:08

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

des rumeures annoncent que les chaînes sur le 9° est seront prochainement cryptées

Hors ligne

#7 09-12-2011 00:43:07

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

luna68 a écrit :

bonjour,
d'ou l'utilité de disposer d'un récepteur fransat qui permet également de lire la carte bis, car je pense que M6 restera sur le bouquet tnt, il y a la possibilité de recevoir M6 suisse en clair sur un autre sat.
amicales salutations

Bonjour,
On n'a pas tous les moyens de s'abonner à 32 bouquets satellites, mon brave. Si j'en choisi un, ce doit être assez (sinon, c'est qu'il est médiocre).

Quand à M6 suisse, oui, je suis au courant. Quand M6 n'était pas encore sur BIS, je tournais ma parabole vers M6 suisse pour regarder un film, puis je la remettais en place. Car c'est plutôt dur de mettre plusieurs têtes sur une parabole rectangulaire.

Tout ça pour dire que vos réponses, bien que bonnes, ne s'appliquent qu'à des utilisateurs "normaux", et que pour les autres, être abonné au bouquet BIS et ne <même> pas avoir M6, on va être la risée (bon, M6 n'est pas ma chaîne préférée, mais c'est une question de principe. De plus, W9 m'intéresse bien plus, et elle disparaîtrait donc pareillement!).

Qui sait, on va peut-être apprendre que, dans un an, BIS ce sera les chaînes "BIS" (Chasse et pêche, Equidia, ABMoteurs, Game One, le truc de poker et Toute l'histoire (parce que les autres qui ont au moins un contenu ± varié auront cessé, tout comme l'ont fait Cinéfirst et Cinépop)) et une partie de la TNT (TF1, France 3, Arte et, disons, Direct Star (car même les chaînes ayant un lien avec BIS (NT1, TMC) peuvent entre temps changer de main et arriver, par exemple, chez France Télévision dans 3 mois)). Ça va être génial notre bouquet BIS à 10 chaînes!

Ce que je veux dire, c'est que nos chaînes de BIS (surtout celles de la TNT qui peuvent être définies comme "de base") peuvent apparemment disparaître à la volonté de la chaîne concernée.
Pourquoi, s'il n'y a pas d'obligations de M6 d'être sur BIS, alors TF1 est chez Canalsat, qui est "également" (très important cet "également" et sa notion) un concurrent? Et M6 chez Orange? (etc). M6 en veut à mort à BIS?
Si BIS est le seul bouquet où des chaînes standard de la TNT peuvent ne pas figurer, selon leur bon vouloir, alors c'est que BIS est incroyablement faible.

C'est quand-même pas tout faux, non?!

Enfin, merci pour votre réponse et je vous retourne les salutations! Je m'emporte pour des raisons qui me semblent claires, car il y a lésions, mais c'est évidemment pas contre vous!

Dernière modification par anic297 (09-12-2011 00:49:32)

Hors ligne

#8 09-12-2011 09:32:07

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

je pense pas que M6 se retirera du bouquet cela ferait mauvaise publicité pour le groupe m6...

Hors ligne

#9 09-12-2011 13:44:07

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

skysier a écrit :

je pense pas que M6 se retirera du bouquet cela ferait mauvaise publicité pour le groupe m6...

Même si j'espère que tu as raison...je pense bien que m6 (group) en a rien a faire (pour être poli) de BIS et de ces abonnes.

Ils ont déposé un recours au conseil d'état....jugement en leur faveur, alors franchement, m6 et w9 qui se retire de bis ne serait qu'une suite logique.


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#10 09-12-2011 14:38:24

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

cfipro a écrit :
skysier a écrit :

je pense pas que M6 se retirera du bouquet cela ferait mauvaise publicité pour le groupe m6...

Même si j'espère que tu as raison...je pense bien que m6 (group) en a rien a faire (pour être poli) de BIS et de ces abonnes.

Ils ont déposé un recours au conseil d'état....jugement en leur faveur, alors franchement, m6 et w9 qui se retire de bis ne serait qu'une suite logique.

Je ne comprend pas cette suite logique si TF1 reste sur canalsat. Personne ne veut répondre à mes questions sur mon long paragraphe?

Dernière modification par anic297 (09-12-2011 14:43:31)

Hors ligne

#11 10-12-2011 10:44:52

luna68
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 215

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

skysier a écrit :

des rumeures annoncent que les chaînes sur le 9° est seront prochainement cryptées

bonjour,
helas oui, en conax pour startimes, mais pas encore de date indiquée par ce bouquet.
par contre pour M6 suisse en clair je n'ai trouvé aucune indication de cryptage.
affaire à suivre et amicales salutations


cristor atlas et aston diva
paraboles multi sats

Hors ligne

#12 10-12-2011 13:03:02

alloja
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 26-12-2010
Messages : 55
Site Web

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

luna68 a écrit :
skysier a écrit :

des rumeures annoncent que les chaînes sur le 9° est seront prochainement cryptées

bonjour,
helas oui, en conax pour startimes, mais pas encore de date indiquée par ce bouquet.
par contre pour M6 suisse en clair je n'ai trouvé aucune indication de cryptage.
affaire à suivre et amicales salutations

Pareil, pas trouvé d'infos pour M6 Suisse.

Pour Startimes, cela fait quelques jours que c'est crypté en Conax et que le Symbol Rate a changé :
Startimes sur Eutelsat 9A

Cependant, ce matin plus de signal sur ce mix qui est aussi diffusé en bande C sur Eutelsat 5 West A.

Hors ligne

#13 10-12-2011 14:34:19

luna68
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 215

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

bonjour,
merci pour l'info, donc il ne reste donc plus que m6 sd et hd ainsi que tf1  sd en clair sur eurobird 9º à destination des réseaux suisses,
salutations


cristor atlas et aston diva
paraboles multi sats

Hors ligne

#14 10-12-2011 15:33:30

alloja
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 26-12-2010
Messages : 55
Site Web

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

luna68 a écrit :

bonjour,
merci pour l'info, donc il ne reste donc plus que m6 sd et hd ainsi que tf1  sd en clair sur eurobird 9º à destination des réseaux suisses,
salutations

Et W9. wink

Hors ligne

#15 10-12-2011 16:04:47

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

Je ne vois rien d'officiel dans ce qui est dit sur bistevisions.ch, mais pour l'instant faisons avec:



POUR INFORMATION A NOS CLIENTS BIS TV !

CETTE DESISION DU CONSEILLE D’ETAT, NE DIT PAS QUE BIS NE PEUT PAS REPRENDRE LA CHAINE M6,  CETTE DESITION DIT QUE LE CSA N’AVAIT PAS LE DROIT DE GERER LE CONFLIT BISTV ET M6.

DANS CE CAS,  LE PROBLEME DE REPRISE AUTOMATIQUE DE LA CHAINE M6, DE FACON GRATUITE QUE CE SOIT PAR CANALSATELLITE OU BISTV,  EST A REVOIR  AUSSI  BIEN EN FRANCE OU EN SUISSE. LA CHAINE M6 RESTE SUR BIS TV. "


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#16 11-12-2011 00:39:40

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

on ne peut répondre que si on connait les réponses....

Hors ligne

#17 11-12-2011 12:05:21

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

cfipro a écrit :

Je ne vois rien d'officiel dans ce qui est dit sur bistevisions.ch, mais pour l'instant faisons avec:



POUR INFORMATION A NOS CLIENTS BIS TV !

CETTE DESISION DU CONSEILLE D’ETAT, NE DIT PAS QUE BIS NE PEUT PAS REPRENDRE LA CHAINE M6,  CETTE DESITION DIT QUE LE CSA N’AVAIT PAS LE DROIT DE GERER LE CONFLIT BISTV ET M6.

DANS CE CAS,  LE PROBLEME DE REPRISE AUTOMATIQUE DE LA CHAINE M6, DE FACON GRATUITE QUE CE SOIT PAR CANALSATELLITE OU BISTV,  EST A REVOIR  AUSSI  BIEN EN FRANCE OU EN SUISSE. LA CHAINE M6 RESTE SUR BIS TV. "

Mon avis, c'est que le groupe M6 est allergique au fait d'être sur BIS, alors il a tenté d'annuler la décision du CSA en s'adressant au conseil d'état. Puisque cette bataille a été gagnée, je vois bien M6 gagner la guerre également (selon cette même opinion que c'est M6 qui fait tout pour sortir de BIS).

Hors ligne

#18 11-12-2011 12:12:07

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

skysier a écrit :

on ne peut répondre que si on connait les réponses....

Dans ce cas, l'univers de la télé est bien méconnu du public! (et ça peut faire peur, dans le sens figuré)

Je continue à me demander, de manière équitable, pourquoi si M6 n'est pas obligée d'être sur BIS, pourquoi alors chaque groupe est sur tout les autres bouquets? (prenons les groupes TF1, France Télévisions et M6, par exemple, ils sont sur Orange, Canalsat, TNTSat et Fransat. Il n'y a vraiment que M6 qui viendrait léser le bouquet BIS?).

Hors ligne

#19 11-12-2011 16:54:20

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

le problème vient peut-être de certains groupes qui font pression sur d'autres pour éviter la concurrence..

Hors ligne

#20 11-12-2011 21:17:15

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

skysier a écrit :

le problème vient peut-être de certains groupes qui font pression sur d'autres pour éviter la concurrence..

Possible, en effet. Je trouve que l'intégralité de la TNT devrait être obligatoire dans les bouquets satellites, ça éviterait le défavoritisme.

Hors ligne

#21 22-12-2011 22:15:44

demartin
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 28

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

salut,
si m6 sort,
baye baye et bon vent...
et
bienvenue au nouveaux..qui n attendes que sa avoir un " creneaux de libre..
qui pouront leur prendre la place vide,
et...
voir dans le " future
m6... pleurer qu il ne seront plus revenir
vu que leur encienne place est prise.
que "m6 reflechit bien a sa...du dicton conu et reconu.
qui va a la chasse,perd sa place. smile


abonner carte pre payer 12 mois bistv panorama.

Hors ligne

#22 22-12-2011 22:22:54

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : quel avenir pour M6 sur BIS .

demartin a écrit :

salut,
si m6 sort,
baye baye et bon vent...
et
bienvenue au nouveaux..qui n attendes que sa avoir un " creneaux de libre..
qui pouront leur prendre la place vide,
et...
voir dans le " future
m6... pleurer qu il ne seront plus revenir
vu que leur encienne place est prise.
que "m6 reflechit bien a sa...du dicton conu et reconu.
qui va a la chasse,perd sa place. smile

M'oui, mais, en même temps, indépendamment de nous qui n'aimons pas trop la chaîne M6 (bien que j'aime bien W9 quelquefois), il reste que le bouquet BIS va être moins attirant pour ceux qui veulent capter la TNT (comparé aux autres bouquets qui auront l'intégralité).

Hors ligne

Pied de page des forums