FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 10-07-2009 13:43:43

jjoepook
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 14

bonne nouvelle pour hotbird

tout est dans le titre

http://www.satmag.fr/

A +++

Hors ligne

#2 11-07-2009 03:08:21

birdy
Membre
Inscription : 23-05-2009
Messages : 27

Re : bonne nouvelle pour hotbird

Bis : plus de capacité sur Hot Bird                   
           

Info postée le 10-07-2009 à 00:22

Ce qui est bien avec BIS, c’est que l’on retrouve la qualité d’image des émissions telles qu’elles étaient diffusées en 1980.
On n’est pas dépaysé par la qualité VHS.
Le bouquet super-compressait car, en tout cas sur Hot Bird, le manque de place disponible ne laissait pas le choix, on avait donc une image de qualité très moyenne…
Cela ne va certainement plus être le cas prochaînement car BIS aurait loué de la capacité supplémentaire sur Hotbird.
Sur AB3, l’image était meilleure mais avec l’arrivée de Fransat qui va fournir les programmes de la TNT a Bis et Orange, cela sera encore meilleur. Sans parler de la HD, elle aussi disponible sur AB3

Hors ligne

#3 11-07-2009 12:27:10

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : bonne nouvelle pour hotbird

birdy a écrit :

Bis : plus de capacité sur Hot Bird                   
           

Info postée le 10-07-2009 à 00:22

Ce qui est bien avec BIS, c’est que l’on retrouve la qualité d’image des émissions telles qu’elles étaient diffusées en 1980.
On n’est pas dépaysé par la qualité VHS.
Le bouquet super-compressait car, en tout cas sur Hot Bird, le manque de place disponible ne laissait pas le choix, on avait donc une image de qualité très moyenne…
Cela ne va certainement plus être le cas prochaînement car BIS aurait loué de la capacité supplémentaire sur Hotbird.
Sur AB3, l’image était meilleure mais avec l’arrivée de Fransat qui va fournir les programmes de la TNT a Bis et Orange, cela sera encore meilleur. Sans parler de la HD, elle aussi disponible sur AB3

Il faut y croire... car sans la migration d'au moins 4 chaînes sur chacune des deux fréquences Hotbird attribuées à Bis pour remplir pratiquement complètement une nouvelle fréquence... je ne vois pas comment ils font faire pour améliorer la qualité... Enfin on peut tout de même y croire... Amitiés.

Dernière modification par ok (11-07-2009 12:28:35)

Hors ligne

#4 11-07-2009 13:36:39

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : bonne nouvelle pour hotbird

ok a écrit :

Il faut y croire... car sans la migration d'au moins 4 chaînes sur chacune des deux fréquences Hotbird attribuées à Bis pour remplir pratiquement complètement une nouvelle fréquence... je ne vois pas comment ils font faire pour améliorer la qualité... Enfin on peut tout de même y croire... Amitiés.

Mais je ne vois pas ce qu'il faut croire concerant Hot Bird ?

La seule véritable info officielle lachée par Fantv2001 sur Satmag, c'est que Equidia ne sera pas diffusée un transpondeur de BIS sur Hot Bird  et que Bis à loué de la bande passante sur un nouveau TP pour cela (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont loué tout le TP).

C'est de là, qu'est parti tous le buzz... D'ailleurs, je suis surpris que Serge, en général très mesuré dans ces articles, en ait tiré une telle conclusion aussi hâtivement. Ou alors, c'est qu'il a des infos qu'il ne nous a pas donné.

Face à cette seule info officielle et une analyse de la situation que peut-on dire ?
1 )Hot Bird est plein à craquer.
2) Bis a loué de la bande passante à un autre opérateur afin d'y diffuser Equidia sur un transpondeur contenant déjà 12 chaines de Télé et 11 radios. (soyons fous, en tassant bien, on doit maximum pouvoir y glisser encore 3 chaines, mais avec quelle qualité ???)

Quelles conclusions en tirer ?
1) Bis semble avoir compris qu'il n'est plus possible de charger d'avantage ces 2 transpondeurs et qu'il faut trouver une solution alternative en chassant la bande passante chez les opérateurs dont les TP ne seraient pas plein à 100%
2) Pour la diffusion d'Equidia, il n'y aura pas de nouvelle dégradation de la qualité de diffusion des chaines déjà présentes.

Mais avec les infos connues et sourcées, on ne peut absolument pas en déduire qu'une amélioration est à attendre dans un futur proche. (sauf, bien entendu, si certains ont des infos qui n'ont pas été divulguées)

Je prend même un pari : le jour où le contrat entre BIS et Luxe TV se termine, si BIS n'a pas de nouvelle chaine à diffuser, BIS y mettra Equidia à la place et rendra la bande passante que le bouquet vient de louer.

Hors ligne

#5 12-07-2009 15:37:10

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : bonne nouvelle pour hotbird

Pascal28 a écrit :
ok a écrit :

Il faut y croire... car sans la migration d'au moins 4 chaînes sur chacune des deux fréquences Hotbird attribuées à Bis pour remplir pratiquement complètement une nouvelle fréquence... je ne vois pas comment ils font faire pour améliorer la qualité... Enfin on peut tout de même y croire... Amitiés.

Mais je ne vois pas ce qu'il faut croire concerant Hot Bird ?

La seule véritable info officielle lachée par Fantv2001 sur Satmag, c'est que Equidia ne sera pas diffusée un transpondeur de BIS sur Hot Bird  et que Bis à loué de la bande passante sur un nouveau TP pour cela (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont loué tout le TP).

C'est de là, qu'est parti tous le buzz... D'ailleurs, je suis surpris que Serge, en général très mesuré dans ces articles, en ait tiré une telle conclusion aussi hâtivement. Ou alors, c'est qu'il a des infos qu'il ne nous a pas donné.

Face à cette seule info officielle et une analyse de la situation que peut-on dire ?
1 )Hot Bird est plein à craquer.
2) Bis a loué de la bande passante à un autre opérateur afin d'y diffuser Equidia sur un transpondeur contenant déjà 12 chaines de Télé et 11 radios. (soyons fous, en tassant bien, on doit maximum pouvoir y glisser encore 3 chaines, mais avec quelle qualité ???)

Quelles conclusions en tirer ?
1) Bis semble avoir compris qu'il n'est plus possible de charger d'avantage ces 2 transpondeurs et qu'il faut trouver une solution alternative en chassant la bande passante chez les opérateurs dont les TP ne seraient pas plein à 100%
2) Pour la diffusion d'Equidia, il n'y aura pas de nouvelle dégradation de la qualité de diffusion des chaines déjà présentes.

Mais avec les infos connues et sourcées, on ne peut absolument pas en déduire qu'une amélioration est à attendre dans un futur proche. (sauf, bien entendu, si certains ont des infos qui n'ont pas été divulguées)

Je prend même un pari : le jour où le contrat entre BIS et Luxe TV se termine, si BIS n'a pas de nouvelle chaine à diffuser, BIS y mettra Equidia à la place et rendra la bande passante que le bouquet vient de louer.

Votre analyse me semble très juste... Bis est et restera Bis = un bouquet d'une qualité "juste valable" sur la Hotbird... Mais pourquoi continuer à diffuser sur le Hotbird les chaînes de la TNT ? pourquoi ne pas s'associer avec canalsat pour ne pas les reprendre sur Astra ? Amitiés.

Hors ligne

#6 13-07-2009 08:30:15

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : bonne nouvelle pour hotbird

ok a écrit :
Pascal28 a écrit :
ok a écrit :

Il faut y croire... car sans la migration d'au moins 4 chaînes sur chacune des deux fréquences Hotbird attribuées à Bis pour remplir pratiquement complètement une nouvelle fréquence... je ne vois pas comment ils font faire pour améliorer la qualité... Enfin on peut tout de même y croire... Amitiés.

Mais je ne vois pas ce qu'il faut croire concerant Hot Bird ?

La seule véritable info officielle lachée par Fantv2001 sur Satmag, c'est que Equidia ne sera pas diffusée un transpondeur de BIS sur Hot Bird  et que Bis à loué de la bande passante sur un nouveau TP pour cela (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont loué tout le TP).

C'est de là, qu'est parti tous le buzz... D'ailleurs, je suis surpris que Serge, en général très mesuré dans ces articles, en ait tiré une telle conclusion aussi hâtivement. Ou alors, c'est qu'il a des infos qu'il ne nous a pas donné.

Face à cette seule info officielle et une analyse de la situation que peut-on dire ?
1 )Hot Bird est plein à craquer.
2) Bis a loué de la bande passante à un autre opérateur afin d'y diffuser Equidia sur un transpondeur contenant déjà 12 chaines de Télé et 11 radios. (soyons fous, en tassant bien, on doit maximum pouvoir y glisser encore 3 chaines, mais avec quelle qualité ???)

Quelles conclusions en tirer ?
1) Bis semble avoir compris qu'il n'est plus possible de charger d'avantage ces 2 transpondeurs et qu'il faut trouver une solution alternative en chassant la bande passante chez les opérateurs dont les TP ne seraient pas plein à 100%
2) Pour la diffusion d'Equidia, il n'y aura pas de nouvelle dégradation de la qualité de diffusion des chaines déjà présentes.

Mais avec les infos connues et sourcées, on ne peut absolument pas en déduire qu'une amélioration est à attendre dans un futur proche. (sauf, bien entendu, si certains ont des infos qui n'ont pas été divulguées)

Je prend même un pari : le jour où le contrat entre BIS et Luxe TV se termine, si BIS n'a pas de nouvelle chaine à diffuser, BIS y mettra Equidia à la place et rendra la bande passante que le bouquet vient de louer.

Votre analyse me semble très juste... Bis est et restera Bis = un bouquet d'une qualité "juste valable" sur la Hotbird... Mais pourquoi continuer à diffuser sur le Hotbird les chaînes de la TNT ? pourquoi ne pas s'associer avec canalsat pour ne pas les reprendre sur Astra ? Amitiés.

bonjour et les autres opèrateurs qui ons des contrat avec bis tv sur HOT.BIRD. comme orange et telesat qui sont aussis avec bis television voila pourquoi les trois bouquets travaille ensemble la preuve pour le bouquet telesat y'a'des chaines de la TNT qui sont diffusez avec bis television et puis tout le monde ne peut pas captez ASTRA  faut y pensez aussis


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#7 13-07-2009 09:02:25

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : bonne nouvelle pour hotbird

espreux a écrit :

bonjour et les autres opèrateurs qui ons des contrat avec bis tv sur HOT.BIRD. comme orange et telesat qui sont aussis avec bis television voila pourquoi les trois bouquets travaille ensemble la preuve pour le bouquet telesat y'a'des chaines de la TNT qui sont diffusez avec bis television et puis tout le monde ne peut pas captez ASTRA  faut y pensez aussis

Ce n'est pas faux, mais il faut être honnête : sur la France (vu qu'officelement, l'offre BIS avec les chaines de la TNT est réservée à la France), vu la proximité des positions orbitales entre Astra et Hot Bird, quand on reçoit l'un, on reçoit l'autre (ce n'est pas comme HB et AB3 qui ont des positons radicalement différentes. Rares sont les cas où on peut recevoir Hot Bird mais pas Astra. Je ne serais pas favorable à l'éparpillement des chaines du bouquet sur plusieurs positions, mais faute de mieux, c'est une pise qui merite d'être étudiée.

Quant aux autres opérateurs qui sont en contrat avec Bis, et bien si Bis ne diffuse plus certaines chaines, ils feront comme BIS à fait quand il y a eu l'arrêt de certaines chaines diffusées pour TPS (Virgin 17, NRJ12, Gulli) : ils s'en chargeront eux même.

Mais je le redis, je ne suis pas favorable à cette solution. Non seulement, il y a le risque (relativement faible) d'avoir des abonnés ne pouvant pas avoir accés à certaines chaines, mais surtout, c'est l'obligation pour l'abonné de mettre en place des installations "usine à gaz" dés qu'on a du double tuner ou plusieurs récepteurs.

Mais puisqu'on parle des autres opérateurs qui sont en contrat avec BIS pour reprendre certaines chaines, je trouve leur attitude assez légère vis à vis de la qualité de diffusion.
Qu'Orange se charge de la diffusion des chaines spécifiques à Orange : OK
Que Téle Sat assure la diffusion des chaines qui ne concerne que lui : OK
Que BIS assure la diffusion des chaines AB sur Hot Bird pour ces abonnés et pour une reprise sur les 2 autres bouquets : toujours d'accord.

Mais je trouve assez limite qu'il n'y ait pas encore eu d'arrangement entre BIS, Orange et Télé Sat pour que chacun des 3 assure une partie de la diffusion des chaines communes de la TNT. Les transpondeurs de Télésat et Orange ne sont pas pleins. On pourrait trés bien imagier que Télé Sat et Orange assurent chacun la diffusion de 2 chaines de la TNT afin de délester un peu les Transpondeurs de BIS. Je pense que tout le monde y serait gagnant (puisqu'il y aurait une veritable amélioration de diffusion pour des chaines communes aux 3 offres).

Il est vrai qu'actuellement, Orange et Télé Sat diffusent en MPEG4, mais il est tout à fait possible de faire cohabiter les 2 normes sur un même multiplex (c'est d'ailleurs le cas sur celui de Télé sat). Les bouquets pourraient trés bien garder le MPEG4 pour leurs chaines et diffuser en MPEG2 les chaines partagées avec BIS.

Sachant qu'il y a un vrai manque de place sur Hot Bird et que ces 3 bouquets ont des accords, je trouve vraiment domage de ne pas faire plus d'efforts entre les 3 partenaires pour mieux répartir les chaines afin d'optimiser la qualité.

Hors ligne

#8 15-07-2009 18:20:15

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : bonne nouvelle pour hotbird

Télésat n'est pas un opérateur mais uniquement un revendeur (il n'y a que des commerciaux formés aux techniques de ventes) qui ont essayés de sortir un produit "blanc" au meilleur prix sans se soucier de la qualité aussi bien du point de vue du matériel fourni (démo Philips bridé HD peu solide, antenne trop petite, lnb pas assez sensible...) que de la plupart des programmes diffusés en langue française... Tout cela pour concurrencer les deux grands opérateurs qui ont choisit canalSat comme fournisseurs de chaînes... Donc si Télésat ne change pas sa politique, il restera le "Bis à la belge" pour les caravanes, les 2ème résidence, les vacances... en complément du cable ou de l'adsl...
Pourquoi Bis devrait il faire des effort sur le Hotbird car si vous désirez une TNT de bonne qualité il est très facile avec un lnb twin monobloc 6 degré d'ajouter un démo TNTsat... Sinon, tournez votre antenne vers Atlantic Bird 3 et vous aurez un "Bis de meilleur qualité"... Les autres abonnés qui n'ont rien d'autre s'en contenteront certainement comme ils l'ont toujours fait... Orange veut être partout... pourquoi pas... la qualité s'améliorera "partout" lorsque l'on aura dû remplacer les récepteur numérique par des mpeg4... le tout est de savoir quand... sûrement après 2012...
Je pense qu'il y a suffisamment de possibilité pour que chacun trouve sur l'un des trois satellites ou sur plusieurs les chaînes TNT qui lui conviennent suivant son portefeuille, son matériel TV et sa position géographique... Amitiés.

Dernière modification par ok (15-07-2009 18:24:39)

Hors ligne

#9 15-07-2009 22:28:52

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : bonne nouvelle pour hotbird

ok a écrit :

Pourquoi Bis devrait il faire des effort sur le Hotbird car si vous désirez une TNT de bonne qualité il est très facile avec un lnb twin monobloc 6 degré d'ajouter un démo TNTsat...

Ah ? Ok, comme ça c'est dit, pour avoir de la qualité, tu encourages à aller voir la concurrence... Comme ça c'est clair :-)


ok a écrit :

Sinon, tournez votre antenne vers Atlantic Bird 3 et vous aurez un "Bis de meilleur qualité"...

Si je pouvais, ce serait déjà fait...

ok a écrit :

Les autres abonnés qui n'ont rien d'autre s'en contenteront certainement comme ils l'ont toujours fait...

Bah oui, c'est ce que je fais parceque je n'ai pas le choix, mais cela ne m'empêche pas de râler :-)


ok a écrit :

Je pense qu'il y a suffisamment de possibilité pour que chacun trouve sur l'un des trois satellites ou sur plusieurs les chaînes TNT qui lui conviennent suivant son portefeuille, son matériel TV et sa position géographique...

Je suis d'accord, mais ce qui me fait pester, c'est de voir que si tout le monde se donnait la peine de faire amoureusement son travail, il y aurait moyen d'harmoniser tout cela sans que cela ne coute plus cher ni pour les opérateurs, ni pour les abonnés mais simplement en rationalisant et en équilibrant la charge de la bande passante disponible.

Je comprend bien que dans la situation de Hot Bird, il n'est pas possible à BIS d'activer un 3 éme transpondeur (et d'ailleurs, ce n'est pas ce que je demande). C'est simplement que je constate qu'avec ce qui est disponible et à prix constant, il y aurait moyen de mieux faire si tout le monde y mettait du sien et que ce n'est pas fait. En fait, je ne fais que déplorer cet état de fait et disant que l'excuse du maque de place et du petit prix de l'abonnement ne sont des excuses qui ne tiennent que dans une certaine limite. A coté de cela, il y a tout de même un manque de motivation pour optimisé dans la mesure du possible ce qui est fournit aux clients. Et là, en l'occurrence, ce n'est pas vraiment la faute de BIS qui ne peut pas faire beaucoup plus avec ce qu'il a. A la limite, la seule erreur de BIS a été de ne pas demander une contre partie aux opérateurs partenaires pour reprendre  chez eux quelques chaines en échange de l'utilisation des signaux de BIS.

Par exemple, on demande a Orange de basculer M6 et W9 (déjà diffusés chez eux) en Mpeg2 et de le rendre accessible à BIS, cela ne change pas grand chose sur l'occupation de leur multiplex et cela permet d'alléger les TPs BIS de 2 chaines.

Hors ligne

#10 16-07-2009 17:45:01

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : bonne nouvelle pour hotbird

Pascal28 a écrit :
ok a écrit :

Pourquoi Bis devrait il faire des effort sur le Hotbird car si vous désirez une TNT de bonne qualité il est très facile avec un lnb twin monobloc 6 degré d'ajouter un démo TNTsat...

Ah ? Ok, comme ça c'est dit, pour avoir de la qualité, tu encourages à aller voir la concurrence... Comme ça c'est clair :-)


ok a écrit :

Sinon, tournez votre antenne vers Atlantic Bird 3 et vous aurez un "Bis de meilleur qualité"...

Si je pouvais, ce serait déjà fait...

ok a écrit :

Les autres abonnés qui n'ont rien d'autre s'en contenteront certainement comme ils l'ont toujours fait...

Bah oui, c'est ce que je fais parceque je n'ai pas le choix, mais cela ne m'empêche pas de râler :-)


ok a écrit :

Je pense qu'il y a suffisamment de possibilité pour que chacun trouve sur l'un des trois satellites ou sur plusieurs les chaînes TNT qui lui conviennent suivant son portefeuille, son matériel TV et sa position géographique...

Je suis d'accord, mais ce qui me fait pester, c'est de voir que si tout le monde se donnait la peine de faire amoureusement son travail, il y aurait moyen d'harmoniser tout cela sans que cela ne coute plus cher ni pour les opérateurs, ni pour les abonnés mais simplement en rationalisant et en équilibrant la charge de la bande passante disponible.

Je comprend bien que dans la situation de Hot Bird, il n'est pas possible à BIS d'activer un 3 éme transpondeur (et d'ailleurs, ce n'est pas ce que je demande). C'est simplement que je constate qu'avec ce qui est disponible et à prix constant, il y aurait moyen de mieux faire si tout le monde y mettait du sien et que ce n'est pas fait. En fait, je ne fais que déplorer cet état de fait et disant que l'excuse du maque de place et du petit prix de l'abonnement ne sont des excuses qui ne tiennent que dans une certaine limite. A coté de cela, il y a tout de même un manque de motivation pour optimisé dans la mesure du possible ce qui est fournit aux clients. Et là, en l'occurrence, ce n'est pas vraiment la faute de BIS qui ne peut pas faire beaucoup plus avec ce qu'il a. A la limite, la seule erreur de BIS a été de ne pas demander une contre partie aux opérateurs partenaires pour reprendre  chez eux quelques chaines en échange de l'utilisation des signaux de BIS.

Par exemple, on demande a Orange de basculer M6 et W9 (déjà diffusés chez eux) en Mpeg2 et de le rendre accessible à BIS, cela ne change pas grand chose sur l'occupation de leur multiplex et cela permet d'alléger les TPs BIS de 2 chaines.

Je pense qu'il y a une logique commerciale... le partage c'est bien mais ce n'est pas ainsi que l'on fait des affaires... Bis n'est pas petit, c'est une société qui fait de bons bénéfices et qui sait vendre ce qui ne va pas, innover, faire du bon marché... L'avenir n'est pas au satellite car il y a trop de possiblités et cela est mauvais pour le commerce de la publicité... Tout est une question d'argent... Ils faut des bouquets de qualité que l'on paie assez cher (C+ /Csat), des bons marchés (Bis) et des gratuits avec démos imposés (TNTsat, Fransat)... Si chacun veut survivre, il ne doit pas trop concurrencer les autres... Bis a choisi un public cible... où il est seulement concurrencer par Télésat sur un autre territoire... TntSat concurrence Fransat... Deux bouquets de mêmes poids c'est la mort à terme de l'in d'eux (voyez le sort de TPS)... Le tout est de savoir choisir en fonction de ce que vous regardez, de votre matériel et que la qualité que vous souhaitez en tenant compte de vos possibilités financières... Amitiés.

Hors ligne

#11 29-07-2009 18:27:44

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : bonne nouvelle pour hotbird

jjoepook a écrit :

tout est dans le titre

http://www.satmag.fr/

A +++

Décidément, j'ai toujours de la peine avec ces messages qui renvoient vers un lien (donc, qui peuvent devenir périmé), alors que Copier/Coller aurait deux avantages: avoir le texte permanent et éviter de devoir visiter un autre site pour revenir ensuite en arrière...

Quelqu'un saurait me dire quelle est cette amélioration, svp?

Hors ligne

#12 29-07-2009 18:53:43

LeBidule
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 130

Re : bonne nouvelle pour hotbird

anic297 a écrit :
jjoepook a écrit :

tout est dans le titre

http://www.satmag.fr/

A +++

Décidément, j'ai toujours de la peine avec ces messages qui renvoient vers un lien (donc, qui peuvent devenir périmé), alors que Copier/Coller aurait deux avantages: avoir le texte permanent et éviter de devoir visiter un autre site pour revenir ensuite en arrière...

Quelqu'un saurait me dire quelle est cette amélioration, svp?

Effectivement un copier coller avec la source serait plus conviviale et je pense que le plagiat n'est pas de mise si la source de l'info est citée. Mais Michel demande de ne pas le faire!

"Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message. Vous DEVEZ par contre toujours cité la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)
"

Donc à moins d'un revirement dans les règles du forum, il faut suivre les instructions du boss et ici c'est Michel. wink

Concernant ta demande anic297 non je ne peux pas t'en dire plus, pour les mêmes raisons que toi. smile

Cordialement

Dernière modification par LeBidule (29-07-2009 19:12:34)


Bis TV Bouquet Panorama carte abonnement mensuel par prélèvement.
Démodulateur: Aston Simba HD Fransat

Hors ligne

#13 29-07-2009 19:24:13

jjoepook
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 14

Re : bonne nouvelle pour hotbird

plus besoins de mon lien du debut si vous suivez la discussion vous conprendrez tout

A +++

Hors ligne

#14 29-07-2009 19:42:59

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : bonne nouvelle pour hotbird

Pascal28 a écrit :

Mais je trouve assez limite qu'il n'y ait pas encore eu d'arrangement entre BIS, Orange et Télé Sat pour que chacun des 3 assure une partie de la diffusion des chaines communes de la TNT.

n'oublions pas aussi Cyfra + qui repique sur bis les chaines france télévisions.

je partage tout a fait votre avis et je ne comprends pas pourquoi bis et les autres opérateurs ne s'unissent ou partagent les frais pour louer un transpondeur de plus

car entre dorcel qui n'est pas sur un tp de bis et bientot equidia, finalement ça va leur couter plus cher a louer chez les autres plutot que de se grouper pour payer la loc d'un transpondeur

Dernière modification par Jérôme04 (29-07-2009 19:43:31)


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#15 29-07-2009 20:07:11

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : bonne nouvelle pour hotbird

ok a écrit :

Votre analyse me semble très juste... Bis est et restera Bis = un bouquet d'une qualité "juste valable" sur la Hotbird... Mais pourquoi continuer à diffuser sur le Hotbird les chaînes de la TNT ? pourquoi ne pas s'associer avec canalsat pour ne pas les reprendre sur Astra ? Amitiés.

Personnellement, je serais très embêté si BIS n'était plus sur HB: je capte aussi la télévision suisse sur le même satellite et, à cause de quelques restrictions, je n'ai pas le droit de mettre une antenne parabolique "trop voyante", donc je ne pourrais pas capter deux satellites différents.

Je prie pour que la diffusion sur HB soit gardée et, pourquoi pas, équivalente au moins à celle de AB3.

Hors ligne

#16 29-07-2009 20:13:04

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : bonne nouvelle pour hotbird

Pascal28 a écrit :

Ce n'est pas faux, mais il faut être honnête: sur la France (vu qu'officelement, l'offre BIS avec les chaines de la TNT est réservée à la France), vu la proximité des positions orbitales entre Astra et Hot Bird, quand on reçoit l'un, on reçoit l'autre (ce n'est pas comme HB et AB3 qui ont des positons radicalement différentes. Rares sont les cas où on peut recevoir Hot Bird mais pas Astra.

Votre remarque m'intéresse. On peut vraiment avoir Astra et Hotbird avec une seule parabole, sans souffrir d'un manque de qualité? Même en cas d'orage (en supposant que le pointage direct donne encore quelque chose, évidemment)?

Hors ligne

#17 29-07-2009 20:24:55

n-joy
Membre
Lieu : Casablanca Maroc
Inscription : 20-07-2009
Messages : 244

Re : bonne nouvelle pour hotbird

Ah le bon vieux temps de l'analogique... on n'avait pas ce problème de bande passante, et les chaines ne jouait pas avec la qualité, soit elles avaient les moyens de louer un transpondeur entier soit elles en partageaient le temps mais pas la bande passante....:rolleyes:
Je plaisante bien sur le numérique c'est la révolution...


Bis TV Panorama 12 Mois
Canal Plus Maghreb 12 Mois et TV ADSL Maroc Telecom
LCD Bravia SONY 37" Série S
Echostar 2110CI / 3 Paraboles Fixes : AB3 5W 140cm et HotBird 13E/Badr 26E en diSEqC 110cm

Hors ligne

#18 29-07-2009 20:26:38

jjoepook
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 14

Re : bonne nouvelle pour hotbird

anic297 a écrit :
Pascal28 a écrit :

Ce n'est pas faux, mais il faut être honnête: sur la France (vu qu'officelement, l'offre BIS avec les chaines de la TNT est réservée à la France), vu la proximité des positions orbitales entre Astra et Hot Bird, quand on reçoit l'un, on reçoit l'autre (ce n'est pas comme HB et AB3 qui ont des positons radicalement différentes. Rares sont les cas où on peut recevoir Hot Bird mais pas Astra.

Votre remarque m'intéresse. On peut vraiment avoir Astra et Hotbird avec une seule parabole, sans souffrir d'un manque de qualité? Même en cas d'orage (en supposant que le pointage direct donne encore quelque chose, évidemment)?

je confirme  une seule parabole suffit d ailleus c est qu on faisait pour avoir tps et canalsat

A +++

Dernière modification par jjoepook (29-07-2009 20:27:15)

Hors ligne

#19 29-07-2009 21:02:32

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : bonne nouvelle pour hotbird

ok a écrit :

Pourquoi Bis devrait il faire des effort sur le Hotbird car si vous désirez une TNT de bonne qualité il est très facile avec un lnb twin monobloc 6 degré d'ajouter un démo TNTsat...

TNTSat, avec son démodulateur bridé... Rien que de savoir ça, je ne veux pas en entendre parler! C'est se moquer du monde, alors que les autres distributeurs font autrement, en respectant les choix du public.

Aussi, à quoi bon faire une diffusion, si c'est pour faire exprès de la laisser médiocre? (je ne dis pas que BIS sur HB c'est médiocre, ni le contraire).

ok a écrit :

Sinon, tournez votre antenne vers Atlantic Bird 3 et vous aurez un "Bis de meilleur qualité"...

J'ai besoin de la TSR... Elle est sur HB. Cependant, j'ai payé BIS. Donc, je devrais simplement trouver normal d'avoir un BIS moins bon que sur l'autre satellite, simplement parce que je capte (et ai le droit, et payé pour) la TSR?
(désolé si mon ton paraît sec, je ne suis pas enervé, mais je m'exprime quelques fois bizarrement)

Hors ligne

#20 29-07-2009 21:21:04

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : bonne nouvelle pour hotbird

LeBidule a écrit :

Effectivement un copier coller avec la source serait plus conviviale et je pense que le plagiat n'est pas de mise si la source de l'info est citée. Mais Michel demande de ne pas le faire!

"Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message. Vous DEVEZ par contre toujours cité la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)
"

Donc à moins d'un revirement dans les règles du forum, il faut suivre les instructions du boss et ici c'est Michel. wink

Ah, oui je me souviens d'avoir vu ça (j'avais "un peu" oublié, parce que je sais que je ne mets jamais de lien moi-même). Alors, il aurait fallu le résumer (mettre un lien vers un site externe me semble totalement "dangereux": le site peut ne plus exister ou changer. Les liens externes viennent alors cassés, c'est comme avoir un fruit pourri dans sa chambre.

Dernière modification par anic297 (29-07-2009 21:55:54)

Hors ligne

#21 30-07-2009 06:35:25

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : bonne nouvelle pour hotbird

jjoepook a écrit :

je confirme  une seule parabole suffit d ailleus c est qu on faisait pour avoir tps et canalsat

A +++

Ça m'intéresse encore plus!
Alors... Il faut faire comment? J'imagine qu'il faut pointer au milieu des deux.... Ou faut-il en fait pointer sur un pour avoir un bon signal, et l'autre c'est du bonus? Et si oui, lequel?

Si on pointe au milieu, le signal est-il bon? (peut-être meilleur sur un?)

Merci

Hors ligne

#22 30-07-2009 06:43:06

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : bonne nouvelle pour hotbird

LeBidule a écrit :
anic297 a écrit :
jjoepook a écrit :

tout est dans le titre

http://www.satmag.fr/

A +++

Décidément, j'ai toujours de la peine avec ces messages qui renvoient vers un lien (donc, qui peuvent devenir périmé), alors que Copier/Coller aurait deux avantages: avoir le texte permanent et éviter de devoir visiter un autre site pour revenir ensuite en arrière...

Quelqu'un saurait me dire quelle est cette amélioration, svp?

Effectivement un copier coller avec la source serait plus conviviale et je pense que le plagiat n'est pas de mise si la source de l'info est citée. Mais Michel demande de ne pas le faire!

"Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message. Vous DEVEZ par contre toujours cité la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)
"

Donc à moins d'un revirement dans les règles du forum, il faut suivre les instructions du boss et ici c'est Michel. wink

Concernant ta demande anic297 non je ne peux pas t'en dire plus, pour les mêmes raisons que toi. smile

Cordialement

Merci de suivre les règles, mais il y a un "juste milieu" entre mettre tout simplement un lien... et citer une partie de la news (où même la résumer...)

D'ailleurs rien n'est respecté dans le premier post (pas de texte et juste un lien vers un site qui n'est pas partenaire de BisTVClub - ils n'ont pas voulu).

Amitiés.

Hors ligne

#23 30-07-2009 18:17:04

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : bonne nouvelle pour hotbird

anic297 a écrit :
ok a écrit :

Pourquoi Bis devrait il faire des effort sur le Hotbird car si vous désirez une TNT de bonne qualité il est très facile avec un lnb twin monobloc 6 degré d'ajouter un démo TNTsat...

TNTSat, avec son démodulateur bridé... Rien que de savoir ça, je ne veux pas en entendre parler! C'est se moquer du monde, alors que les autres distributeurs font autrement, en respectant les choix du public.

Aussi, à quoi bon faire une diffusion, si c'est pour faire exprès de la laisser médiocre? (je ne dis pas que BIS sur HB c'est médiocre, ni le contraire).

ok a écrit :

Sinon, tournez votre antenne vers Atlantic Bird 3 et vous aurez un "Bis de meilleur qualité"...

J'ai besoin de la TSR... Elle est sur HB. Cependant, j'ai payé BIS. Donc, je devrais simplement trouver normal d'avoir un BIS moins bon que sur l'autre satellite, simplement parce que je capte (et ai le droit, et payé pour) la TSR?
(désolé si mon ton paraît sec, je ne suis pas enervé, mais je m'exprime quelques fois bizarrement)

C'est dommage car avec ce démo dit bridé vous aurez de la qualité.... mais chacun peut choisir et votre choix doit être respecté. Bis sur Hotbird vu qu'il est en principe exclusivement destiné au territoire français n'est pas très judicieux car tous les français reçoivent en principe Atlantic Bird 3 et Astra où les chaînes d'AB sont également présentes. Bis c'est un bouquet bon marché qui fait des économies sur tout afin de le répercuter sur le prix de ces abonnements.... A 5 eur/mois même pas le prix d'une place de ciné... vous ne pouvez avoir une très bonne qualité.... sauf si un autre opérateur paie et impose à Bis pour ces chaînes communes une répartition sur plusieurs fréquences : c'est le cas sur Atlantic Bird 3 où Fransat a réparti les chaînes de la TNT sur plusieurs fréquences afin d'obtenir une meilleur qualité et où Bis reprend également les chaînes en clair du multiplex france tv. Si vous avez Bis sur le Hotbird, je pense qu'il ne sert à rien d'investir dans une TV dernier cri grand écran car vous serez déçu... Maintenu si vous pouvez tourner votre antenne vers Atlantic Bird 3 ou en mettre une deuxième ou une motorisée, vous pouvez alors avoir une bonne qualité sur France TV et en principe sur les chaînes de la TNT, le tout est de savoir l'abonnement Bis vous est encore nécessaire car un démo Fransat représente deux ans d'abonnement Bis et ensuite vous ne payez plus rien... Si vous aimez les chaînes d'AB en tolérant une moins bonne qualité, alors Bis à 5 eur/mois peut mieux vous convenir.... Vous voyez tout est une question de goût, de choix, de programme regardé.... et Bis en choisissant bine ces partenaires vous donnent la possibilité de souscrire l'abonnement répondant le mieux à vos besoins. Amitiés.

Hors ligne

#24 31-07-2009 10:47:33

n-joy
Membre
Lieu : Casablanca Maroc
Inscription : 20-07-2009
Messages : 244

Re : bonne nouvelle pour hotbird

Effectivement, Bis à le mérite d'avoir maintenu un brin de concurrence pour CSat, après la disparition de TPS et avant qu'Orange ne démarre son bouquet...
Aujourd'hui Bis rend un grand service à tous ceux qui sont à l'étranger et ne peuvent pas avoir acces à des offres légales en post payé ( necessité d'un compte en banque, d'une adresse en Hexagone ect... )
Tant mieux si le marché comporte plusieurs opérateurs, selon le besoin, le budget et les contraintes techniques ou géographiques


Bis TV Panorama 12 Mois
Canal Plus Maghreb 12 Mois et TV ADSL Maroc Telecom
LCD Bravia SONY 37" Série S
Echostar 2110CI / 3 Paraboles Fixes : AB3 5W 140cm et HotBird 13E/Badr 26E en diSEqC 110cm

Hors ligne

#25 31-07-2009 11:19:13

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : bonne nouvelle pour hotbird

n-joy a écrit :

Effectivement, Bis à le mérite d'avoir maintenu un brin de concurrence pour CSat, après la disparition de TPS et avant qu'Orange ne démarre son bouquet...
Aujourd'hui Bis rend un grand service à tous ceux qui sont à l'étranger et ne peuvent pas avoir acces à des offres légales en post payé ( necessité d'un compte en banque, d'une adresse en Hexagone ect... )
Tant mieux si le marché comporte plusieurs opérateurs, selon le besoin, le budget et les contraintes techniques ou géographiques

Je crois que tu as mis le doigt sur un point trés interessant : en integrant la TNT, je suis convaincu que l'objectif premier a été de récupérer tous les gens à l'étranger privés des chaines nationales françaises (reçues légalement ou non) suite à l'amélioration du cryptage, puis l'arrêt de diffusion de TPS (souvenez vous du timing de la mise en route de ce service sur le bouquet...). Couvrir les zones d'ombres françaises était l'alibi qui permettait à AB mettre en place le service vu qu'officielement la version BIS avec la TNT n'est pas dispo hors de France (mais tout est mis en place pour permettre une distribution hors de France avec une facilité déoncertante...). Je ne vais pas me plaindre de cette situation car je fais partie de ceux qui peuvent accéder à la TNT Française depuis l'étranger grâce à BIS mais je pense sincèrement que les abonnés gagnés entre la période AB Sat et aujourd'hui le sont principalement pour la TNT et depuis l'étranger. Ce qui peut expliquer aussi le fait que la qualité de diffusion ne soit pas une priorité pour BIS, ils ont profité d'une opportunité pour AB3 et ceux qui sont coincés sur HB doivent (certainement aux yeux de BIS) s'estimer heureux de pouvoir accéder facilement aux chaines nationnales car normalement, ils ne devraient rien avoir du tout.

Hors ligne

Pied de page des forums