FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 16-09-2012 19:12:50

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Présentation d'un belge

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur du satellite depuis 97, à cette époque j'avais une parabole à l'intérieur de ma chambre (en plein sud, très pratique) pour recevoir le Télécom 2B, Hot Bird et Astra.
Avec l'analogique et une parabole de 85cm, il était simple de bouger l'antenne et de trouver ces 3 positions, ce qui me permettais de regarder les 6 chaînes françaises, 123 sat, TV5, Eurosport, Viva Eins et Zwei, MTV...
Je me suis décidé de passer au numérique vers 2002 (et à installer une parabole monobloc à l'extérieur) avec le bouquet TPS, jusque 2006 où je suis passé sur Canalsat jusque 2008 car à cette époque + ou - il était de plus en plus difficile de trouver des cartes seules ici en Belgique vendue à un prix raisonnable.
Pendant 2 ans j'ai pris VOO et Be TV, mais très chère pour un produit qui ne vaut pas Canal+/Canalsat, donc depuis 2010, j'ai BIS TV, un peu septique de ce bouquet à l'époque où il s'appelait AB SAT, avec peu de chaîne.
Mais pour le prix et l'offre complète de la TNT sur Eutelsat 5 Ouest, il n'y a pas trop à se plaindre, c'est une très bonne offre et qui évolue.
Voilà je suis un utilisateur satisfait de BIS, et en général du satellite.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#2 17-09-2012 08:12:08

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Présentation d'un belge

Bonjour,

Toi qui était VOO et BE TV. Pourquoi t'es tu tourné vers BIS  TV au lieu de Telesat? ;-)


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#3 17-09-2012 16:35:30

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Présentation d'un belge

Bonjour Fritor,

Suite à un déménagement de Namur vers Liège, je comptais continuer avec VOO et Be tv, mais je voulais recevoir la TV dans les 2 chambres et comme la prise de télédistribution se trouvait dans le salon, les prix pour faire venir le technicien et l'installation de 2 prises à l'opposé de l'appartement pour la réception du câble dans les 2 chambres était exagéré.
J'ai pensé à prendre Télésat, mais vu qu'il fallait 2 décodeurs MPEG4, et que les prix étaient élevés et je n'étais pas trop intéressé par la location.
De plus les smartcards ne sont pas données non plus.
Petit point faible aussi c'est qu'il faut prendre 2 abonnements, car la carte extra ne donne que très peu de chaînes, cela n'était pas encore un gros problème vu le prix du basic.
Mais sur l'ensemble, c'est un investissement, c'est clair que je regrette de plus recevoir certaines chaînes.
Donc dès que j'ai emménagé j'ai rapidement installé mon vieux démodulateur analogique et mon simba sur Atlantic Bird 3 et très rapidement, je me suis dit que que pour 240€ pour l'année je pouvais recevoir une offre raisonnable de télé numérique sur 2 TV avec Bis en carte blanche.
Mais maintenant je me décide de passer par carte violette, c'est quant même plus avantageux.

Dernière modification par fAB (17-09-2012 16:36:21)


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#4 17-09-2012 18:51:48

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Présentation d'un belge

Attention que les chaines BIS sont passée en MPEG4, tout comme les chaines de Telesat sinon tu retrouves plusieurs chaines du bouquet BE TV sur Telesat et je ne pense pas que BE TV était disponible dans toutes la maison.

Moi comme je suis près de la frontière française, j'ai ajouté une antenne rateau afin de relié plusieurs Télés dessus et j'utilise Telesat comme si c'était mes bouquets BE TV.


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#5 17-09-2012 19:17:43

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Présentation d'un belge

Fritor a écrit :

Attention que les chaines BIS sont passée en MPEG4, tout comme les chaines de Telesat sinon tu retrouves plusieurs chaines du bouquet BE TV sur Telesat et je ne pense pas que BE TV était disponible dans toutes la maison.

C'est pour cette raison que je suis allé sur le satellite AB3 qui est toujours en MPEG2.
A Namur j'habitais un appart seul, donc je décidais seule du programme des BE TV, mais ici je vis dans un autre appart en cohabitant, et comme les goûts sont souvent très différents, donc il fallait 2 téléviseurs et éviter de grossir la facture sur l'investissement de réception. (il vaut mieux éviter les conflits, c'est un peu bête de se disputer pour la tv).

Etre près de la frontière française pour la TNT, c'est génial ça.
Ici j'ai déjà essayé avec l'antenne pour recevoir la TNT Néerlandaise, mais tout est crypté sur les 3 fréquences que j'ai reçue.
J'ai très difficilement les VRT et biensur les RTBF qui passent quasi à 100%.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#6 18-09-2012 08:57:17

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Présentation d'un belge

ok je comprends mieux. Au moins tu peux coupler BIS avec la TNT belge, comme ça tu as toujours la RTBF.

C'est vrai que la solution est bonne pour toi.


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#7 18-09-2012 09:16:07

Beau canton
Membre
Inscription : 12-09-2012
Messages : 2

Re : Présentation d'un belge

Je possède un abonnement BISTV et un décodeur MPEG4. Je viens de faire l'acquisition d'un décodeur FRANSAT et je constate l'impossibilité d'utiliser ma carte BISTV pour recevoir les chaînes du groupe ABSAT sur le satellite TNT.
Que dois-je faire?
Existe-t-il une carte compatible avec les deux décodeurs?
Merci,
Cordialement,
Mis C. Decouvreur

Hors ligne

Pied de page des forums