FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 11-11-2012 11:00:42

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Question sur l'audio des émissions doublées des années 80-90

Bonjour,

Une petite curiosité technique… 20 ans en arrière, j'avais déjà fait cette constatation, et ça m'est revenu en voyant un film de 1989, hier. Dans l'audio doublée (du moins en français, mais pas en langue originale) d'une multitude d'œuvres (films, dessins animés, séries, etc.), tout ce qui est d'origine (bruitages, musiques, cris non doublés, bref tout sauf les voix françaises) s'entend 2 fois (techniquement, cet effet s'appelle un délai). Du coup, un claquement de mains claque deux fois (rapidement, moins d'une demie seconde entre les deux), et ainsi de suite.

Cette spécialité m'obsède depuis 20 ans, c'est pour cela que je demande. Est-ce que ça vient du studio de doublage ou d'avant? Peut-être un problème avec le stéréophonique (qui n'était pas géré)? Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#2 17-11-2012 14:17:31

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Question sur l'audio des émissions doublées des années 80-90

Bonjour,
C'est frustrant de ne pas avoir de réponse quand on sort des "sentiers battus", mon habitude car je suis curieux. Tout le monde s'intéresse-t-il toujours aux mêmes choses? Où est passée la curiosité et l'originalité?
Si vous ne comprenez pas ma question, pitié, dites-le!

Dernière modification par anic297 (17-11-2012 14:19:35)

Hors ligne

Pied de page des forums