FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 10-07-2009 20:41:44

fredepor
Membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 10

Hotbird ou atlantic bird 3 ?

salut

Hotbird ou atlantic bird 3 ?

A t-on les mêmes chaines sur ces deux satellites ?

J'ai essayé de me caler sur atlantic bird 3 mais impossible de recevoir quelque chose !

Pouvez vous me donner les réglages de la parabole ?

Merci  Fred

Dernière modification par fredepor (10-07-2009 20:45:14)

Hors ligne

#2 11-07-2009 08:22:44

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Hotbird ou atlantic bird 3 ?

les mêmes chaines du bouquet oui, mais sur hotbird il y a quelques chaines françaises hors bouquet en plus : france 24, euronews.... et avec un monobloc pour choper astra il y en a d'autres


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#3 11-07-2009 10:03:02

fredepor
Membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 10

Re : Hotbird ou atlantic bird 3 ?

Merci pour ta réponse

je sais que c'est 5° W , mais pas pour l'azimut ?

Fred

Hors ligne

#4 11-07-2009 12:34:19

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Hotbird ou atlantic bird 3 ?

fredepor a écrit :

salut

Hotbird ou atlantic bird 3 ?

A t-on les mêmes chaines sur ces deux satellites ?

J'ai essayé de me caler sur atlantic bird 3 mais impossible de recevoir quelque chose !

Pouvez vous me donner les réglages de la parabole ?

Merci  Fred

je pense qu'il faut attendre avant de se prononcer sur le choix du satellite... septembre ou... et surtout ne pas trop croire les publicités, les rumeurs et autres infos... car actuellement hormis france télévision en numérique clair, aucun des deux satellites ne donnent une très bonne image sans aucun problème... C'est dommage de le rappeler mais la qualité est encore sur Astra avec TNTsat aussi bien en image et en son normal (SD), qu'en HD... N'oublions pas que Fransat vise en autre les collectivité et ceux qui ne peuvent capter la TNT par voies hertzienne... Amitiés.

Hors ligne

#5 17-07-2009 18:04:55

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : Hotbird ou atlantic bird 3 ?

Jérôme04 a écrit :

les mêmes chaines du bouquet oui, mais sur hotbird il y a quelques chaines françaises hors bouquet en plus : france 24, euronews.... et avec un monobloc pour choper astra il y en a d'autres

les chaînes Art ne sont pas sur Atlantic Bird 3...

Hors ligne

#6 18-07-2009 04:55:26

fredepor
Membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 10

Re : Hotbird ou atlantic bird 3 ?

salut

cela ne répond pas à ma question ! qu'el est l'azimut ? en degré de préférences lol !

Car j'ai essayé plusieurs fois et je ne capte rien .

merci   Fred

Hors ligne

#7 18-07-2009 10:17:05

Lii
Modérateur
Lieu : 31
Inscription : 06-05-2009
Messages : 62

Re : Hotbird ou atlantic bird 3 ?

fredepor a écrit :

cela ne répond pas à ma question ! qu'el est l'azimut ? en degré de préférences lol !

Bonjour,

La direction de pointage dépend de votre localisation, difficile de vous répondre même si on peut donner une direction moyenne pour la France.

Mais voici par exemple un site qui va vous la donner à partir de votre localisation  :

http://www.satsig.net/maps/pointage-pla … france.htm


Carte BIS TV mauve - option cinérama
Parabole Visiosat G4 (AB3 + HB + Astra1) + Récepteur Servimat TSV5000
Réception BIS TV AB3

Hors ligne

Pied de page des forums