FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#51 04-12-2012 07:34:17

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

dans le nouveau tele cable il indique ... ulterieurement sur hotbird... avec bis tv ont peut s'attendre a patienter 6 mois ,comme pour teva

Hors ligne

#52 04-12-2012 07:48:06

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

tahamata71 a écrit :

dans le nouveau tele cable il indique ... ulterieurement sur hotbird... avec bis tv ont peut s'attendre a patienter 6 mois ,comme pour teva

heu faut pas abusez non plus ya'a peine un mois qu'elle ètait prèvue d'arrivez teva sur bis tv et encore


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#53 04-12-2012 07:57:23

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Cette information est à prendre avec réserve, il est vrai qu'en France on fait la part belle à Canal et Numericable, mais au moment de la publication de votre revue, ils n'avaient pas l'information. A ce jour, Bis-Tv ne donne pas de confirmation ni d'infirmation concernant la diffusion de ces chaînes via ses bouquets.
Mais quand on regarde les programmes, HD1 c'est des redif de TF1, 6Ter des redif de M6, RMC semble intéressante, mais comme en France on ne produit pratiquement pas de documentaires, il faut s'attendre à de la TV à moindre coût, soit des redif, pour Chérie 25 c'est "Desperate Housewives", pour l'Equipe 21 on connait "l'objectivité" des ces "journalistes" actionnaires du Tour de France....... Numéro 23, et bien pour cette dernière, je pense qu'on pourra faire la sieste devant. Et on nous colle ça en HD et Dolby Digital Plus!
Personnellement je me pose la question sur la pertinence de l'ouverture de ces canaux, qui n'apportent strictement rien de nouveau.

Hors ligne

#54 04-12-2012 10:42:04

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Bonjour,

Il ne faudra surement pas s'emballer pour le début, seulement une petite partie de la France sera couverte par la TNT, à celà, il faut ajouter que certaines personnes n'ont peut être pas d'adaptateur HD ou de tv compatible.
L'incertitude de l'arrivé des 6 chaînes sur HotBird et sans oublier l'absence de HD1 et M6Ter sur Astra dans l'offre TNTSat et Canalsat pour une raison de cout (pour le lancement le 12).
A mon avis pour voir une grille de programme valable, il faudra attendre qu'un plus grands nombres d'émetteurs TNT soient allumé.
Je me rappelle au début du lancement de la TNT que les programmes étaient très moyens.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#55 04-12-2012 10:55:11

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

stewartia a écrit :

Cette information est à prendre avec réserve, il est vrai qu'en France on fait la part belle à Canal et Numericable, mais au moment de la publication de votre revue, ils n'avaient pas l'information. A ce jour, Bis-Tv ne donne pas de confirmation ni d'infirmation concernant la diffusion de ces chaînes via ses bouquets.
Mais quand on regarde les programmes, HD1 c'est des redif de TF1, 6Ter des redif de M6, RMC semble intéressante, mais comme en France on ne produit pratiquement pas de documentaires, il faut s'attendre à de la TV à moindre coût, soit des redif, pour Chérie 25 c'est "Desperate Housewives", pour l'Equipe 21 on connait "l'objectivité" des ces "journalistes" actionnaires du Tour de France....... Numéro 23, et bien pour cette dernière, je pense qu'on pourra faire la sieste devant. Et on nous colle ça en HD et Dolby Digital Plus!
Personnellement je me pose la question sur la pertinence de l'ouverture de ces canaux, qui n'apportent strictement rien de nouveau.

ca reste du gratuit,faut pas s'attendre a des programmes style canal plus non plus

Hors ligne

#56 04-12-2012 13:55:11

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Gratuit ne veut pas dire passer de la merde à longueur de journée à moins d'être bourré ou sous Valium. Pour Canal, le niveau a bien baissé aussi. Pour la TNT c'est meubler entre les pub, on nous repasse sans cesse les mêmes émissions, les mêmes séries et mêmes films, pendant les fêtes ce sera comptes de Noël (ça je ne critique pas chaque gamin ayant droit à sa part de féérie) et fin du Monde.
Et pour ce qui est de TNTSat ou Fransat appeler ça du gratuit franchement être obligé de prendre une décodeur spécifique (souvent cher et de mauvaise qualité) avec sa carte.......

Hors ligne

#57 04-12-2012 13:59:40

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

stewartia a écrit :

Mais quand on regarde les programmes, HD1 c'est des redif de TF1, 6Ter des redif de M6

Des rediffusions, quand c'est pas toujours les mêmes (donc, programmes datants mais qui n'ont peut être passé qu'une fois ou deux à la TV), c'est bien; ce sont les seules choses que je veux (re)voir à la TV.

Hors ligne

#58 04-12-2012 14:15:16

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Julie Lescaut 1 fois sur TF1 puis sur TMC puis sur  HD1, sans parler des redif de la semaine en week-end des best of au cas ou on ne l'aurait pas vu les 2 premières fois etc... La série des "Gendarmes.... " Asterix, le grand blond, la 7ème Cie, Steven Seagal, les cordie, le renard etc.....sur toutes les chaînes de la TNT gratuite en passant par RTL 9 etc....... NT1 et France 4 se démarque en sortant des nouveautés, un peu pour NRJ12, Arte a d'excellent documentaire, la série The Killing  ou Borgen je sait ce  n'est pas de la "soupe" Américaine, les navets Français qui essaient de copier laborieusement les USA. Les Créations originales de Canal ont au moins fait bouger les séries hexagonales. Et si par malheur il y a un bout de sein ou une goute de sang, soit on censure la série (on coupe la ou les scènes) soit elle passe à des heures impossibles alors qu'on nous montre des massacres à longueur de journaux télévisés.

Hors ligne

#59 04-12-2012 14:46:48

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

stewartia a écrit :

Julie Lescaut 1 fois sur TF1 puis sur TMC puis sur  HD1, sans parler des redif de la semaine en week-end des best of au cas ou on ne l'aurait pas vu les 2 premières fois etc... La série des "Gendarmes.... " Asterix, le grand blond, la 7ème Cie, Steven Seagal, les cordie, le renard etc.....sur toutes les chaînes de la TNT gratuite en passant par RTL 9 etc....... NT1 et France 4 se démarque en sortant des nouveautés, un peu pour NRJ12, Arte a d'excellent documentaire, la série The Killing  ou Borgen je sait ce  n'est pas de la "soupe" Américaine, les navets Français qui essaient de copier laborieusement les USA. Les Créations originales de Canal ont au moins fait bouger les séries hexagonales. Et si par malheur il y a un bout de sein ou une goute de sang, soit on censure la série (on coupe la ou les scènes) soit elle passe à des heures impossibles alors qu'on nous montre des massacres à longueur de journaux télévisés.

ou sont les bonnes series des annees 80 ,starsky et hutch,magnum,l'ile fantastique,l'agence tout risque,et j'en passe...

Hors ligne

#60 04-12-2012 15:02:41

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Regardez les grilles des programmes de la semaine prochaine...... Et pour TMC comme vous citez l'agence tout risque,  Hercule Poirot, Miss Marple, ils passent les mêmes épisodes d'une semaine sur l'autre, là ce n'est plus du valium mais Alzheimer! La petite maison dans la prairie tant qu'on y est ou les feux de l'amour.
Il sort des centaines de films et de séries chaque année et on voit toujours les mêmes, c'est comme Drucker, ça fait 60 ans qu'on le voit et qu'il fait la même chose avec l'argent du contribuable, au moins on ne se sent pas vieillir!
Au moins l'arrivée de Canal sur la TNT gratuite a fait bouger les lignes.

Hors ligne

#61 04-12-2012 15:18:11

tahamata71
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 117

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

stewartia a écrit :

Regardez les grilles des programmes de la semaine prochaine...... Et pour TMC comme vous citez l'agence tout risque,  Hercule Poirot, Miss Marple, ils passent les mêmes épisodes d'une semaine sur l'autre, là ce n'est plus du valium mais Alzheimer! La petite maison dans la prairie tant qu'on y est ou les feux de l'amour.
Il sort des centaines de films et de séries chaque année et on voit toujours les mêmes, c'est comme Drucker, ça fait 60 ans qu'on le voit et qu'il fait la même chose avec l'argent du contribuable, au moins on ne se sent pas vieillir!
Au moins l'arrivée de Canal sur la TNT gratuite a fait bouger les lignes.

les nouvelles series , new york ,washington ,boston,cincinati,los angeles, enquetes speciales ,merci ,se sont toutes les memes series,juste le nom de la ville qui change,non merci

Hors ligne

#62 04-12-2012 16:12:03

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

stewartia a écrit :

Au moins l'arrivée de Canal sur la TNT gratuite a fait bouger les lignes.

Peut être pas les après midi avec 2 épisodes de Navarro sur D8.

C'est surtout de la faute du CSA qui interdit la diffusion de films le mercredi (sauf pour France 4 et Arte), le vendredi et le samedi soir. Donc il faut se taper des séries grands public et polpulaires (c'est clair que diffusé Walking Dead non censuré à 20h, ça ne le fait pas) ou des divertissement de plus en plus low cost ou sans prise de risque et des stars qui viennent faire leur promo et qui se foutent du public hors promotion.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#63 04-12-2012 16:33:54

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

On ne changera pas le low cost, les leaders TF1 et M6 avec émissions sur émissions on prends des personnes  on les fait cuisiner, ranger leur maison, bouffer de la merde à l'autre bout de la planète, ou des animateurs de la même chaîne qui s'invitent entre eux etc ......
C'est vrai que Walking Dead à 20h 30 dur dur. Mais si on prend une daube les Experts à Miami par exemple, certaines scènes sont censurée, on rêve!
Enfin si vous aimez les vraies enquête tes policières, The Killing et à recommander, mais il n'y a eu que 2 saisons, la version américaines est pas mal faite aussi. The Borgias, Les Piliers de la Terre. Par contre XIII saison 2 sur Canal, catastrophique, c'est du Luc Besson mauvais cru.
Terra Nova a été lancé à grand renfort de pub sur M6 alors qu'il n'y a pas de suite, inutile de se jeter sur les coffrets DVD, The Event même chose, Stargate Universe etc......
Enfin on pourrait en discuter encore longtemps. Si au moins les chaînes ne faisaient pas toutes la même chose.......

Hors ligne

#64 04-12-2012 16:35:28

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

stewartia a écrit :

Julie Lescaut 1 fois sur TF1 puis sur TMC puis sur  HD1, sans parler des redif de la semaine en week-end des best of au cas ou on ne l'aurait pas vu les 2 premières fois etc... La série des "Gendarmes.... " Asterix, le grand blond, la 7ème Cie, Steven Seagal, les cordie, le renard etc.....sur toutes les chaînes de la TNT gratuite en passant par RTL 9 etc.......

Ça ce sont les rediffusions multiples, pas celles que j'évoque (c'est là toute la nuance). Mais la course à l'audience, maladie incurable des chaînes de télé, fait que certaines autres choses n'ont passé qu'une fois, voire 2, dans l'histoire télévisuelle.

Hors ligne

#65 04-12-2012 16:38:27

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

bonsoir
ne vous plaignez pas trop c'est gratuit c'est dèja sa en plus big_smile


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#66 04-12-2012 16:38:47

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

tahamata71 a écrit :

ou sont les bonnes series des annees 80 ,starsky et hutch,magnum,l'ile fantastique,l'agence tout risque,et j'en passe...

Je suis plus branché années 90. Ahhh… Seaquest (par exemple)… Ça, ça n'est plus diffusé!
Et encore, à ce jour où quasiment toutes les séries diffusées sont originaires d'Amérique, de France ou (partiellement) d'Allemagne, il reste tous les autres pays, qui ont fait des séries doublées en français (mais comme ça ne vient pas des pays cités plus haut, hop, on oublie, d'après les chaînes…).

Hors ligne

#67 04-12-2012 16:41:32

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

fAB a écrit :

C'est surtout de la faute du CSA qui interdit la diffusion de films le mercredi (sauf pour France 4 et Arte)

Ah bon? Elles en sont exemptées? Ils justifient ça comment?

fAB a écrit :

le vendredi et le samedi soir. Donc il faut se taper des séries grands public et polpulaires (c'est clair que diffusé Walking Dead non censuré à 20h, ça ne le fait pas) ou des divertissement de plus en plus low cost ou sans prise de risque et des stars qui viennent faire leur promo et qui se foutent du public hors promotion.

Exactement. Tout ce qui est “nouveau”, ou presque, je ne regarde pas. Je pourrai bientôt me passer de télé si ils ne font rien dans mon sens.

Hors ligne

#68 04-12-2012 16:42:47

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

n'oublier pas non plus qu'ils dèbute laissez leur le temp de dèmarez


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#69 04-12-2012 16:43:52

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

stewartia a écrit :

Si au moins les chaînes ne faisaient pas toutes la même chose.......

C'est exactement ce que je pense. À quoi bon créer autant de chaînes si elles font toutes pareil?
Il faudrait créer une chaîne qui soit non sujette à l'audience…

Hors ligne

#70 04-12-2012 16:50:00

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

Enfin Arte nous sort des grands classique du cinéma de temps en temps  et de bonne séries, l'image est impeccable sans parler des reconstitutions historiques et autres documentaires.
Pour les films sur Bis on a Cine Polar Action et Cine FX ces chaînes diffusent aussi des séries TV et pas toujours toutes jeunes. Je sais ça fait 4,90 euros/mois supplémentaire, mais bon quand on voit le prix des autres bouquets.

Hors ligne

#71 04-12-2012 18:19:52

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

espreux a écrit :

bonsoir
ne vous plaignez pas trop c'est gratuit c'est dèja sa en plus big_smile

Tout à fait en Belgique pour voir celà il faut payer chez les principaux distributeurs par mois; 20 € chez Belgacom et 15 € chez VOO lol

Pour O€, on a que 3 RTBF et Euronews.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#72 04-12-2012 18:27:31

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

fAB a écrit :

Tout à fait en Belgique pour voir celà il faut payer chez les principaux distributeurs par mois; 20 € chez Belgacom et 15 € chez VOO lol

Ce sont des téléréseaux, vous payez aussi pour le confort (pas de neige pour encombrer la parabole, par exemple, ou diffusions assurées).

Hors ligne

#73 04-12-2012 18:29:14

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

anic297 a écrit :
fAB a écrit :

C'est surtout de la faute du CSA qui interdit la diffusion de films le mercredi (sauf pour France 4 et Arte)

Ah bon? Elles en sont exemptées? Ils justifient ça comment?

fAB a écrit :

.

Pour Arté, c'est une programmation partagée avec les Allemands, donc les films sont diffusés grâce à eux.
Et pour france 4, il y a eu une autorisation du CSA depuis septembre 2012 qui permet la diffusion du 7 ème art le mercredi.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#74 04-12-2012 19:07:49

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

fAB a écrit :

Pour Arte, c'est une programmation partagée avec les Allemands, donc les films sont diffusés grâce à eux.

Ok, ça je savais.

fAB a écrit :

Et pour france 4, il y a eu une autorisation du CSA depuis septembre 2012 qui permet la diffusion du 7 ème art le mercredi.

Donc c'est France 4 qui l'a demandée, je suppose. Finalement, toutes les chaînes pourraient faire de même (sauf celles où le cahier des charges comporte d'autres restrictions, comme “Pas de films du tout”)…
Merci pour cette réponse.

Hors ligne

#75 04-12-2012 19:33:55

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Nouvelle Chaines 12 Decembre

anic297 a écrit :
fAB a écrit :

Pour Arte, c'est une programmation partagée avec les Allemands, donc les films sont diffusés grâce à eux.

Ok, ça je savais.

fAB a écrit :

Et pour france 4, il y a eu une autorisation du CSA depuis septembre 2012 qui permet la diffusion du 7 ème art le mercredi.

Donc c'est France 4 qui l'a demandée, je suppose. Finalement, toutes les chaînes pourraient faire de même (sauf celles où le cahier des charges comporte d'autres restrictions, comme “Pas de films du tout”)…
Merci pour cette réponse.

Elle a l'obligation de diffuser des oeuvres françaises ou européenne (bien que j'ai vu Forrest Gump, pas certain que c'est Européen) et en contrepartie le groupe france Télévisions s'est engagé à verser 60 millions d'euros jusqu'en 2015 pour renforcer le soutient du groupe au cinéma français .


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

Pied de page des forums