FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 21-07-2009 06:27:35

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

Après avoir cédé en 2007, 33% du groupe ABSAT, puis vendu NT1 et TMC, il semblerait que le groupe AB ait une petite idée en tête afin de récupérer les chaines de TF1, sans avoir à débourser le moindre centime, alors que le bouquet n'a pas encore participé à l'appel d'offres de la une. De quelle manière ? Il se murmure (bref rumeur, rumeur, ...) que Mr Berda serait disposé à céder 10% supplémentaire de son groupe (moi je dirai jusqu'à 16% possible puisque 33 + 16 = 49%) à TF1, soit environ 79 millions d'euros, en clair donc bien + que la proposition CANALSAT à 60 millions d'euros, en vue de l'obtention de LCI EUROSPORT1 et 2 TV BREIZH TELETOON etc...

L'approche est astucieuse, économiquement sans impact direct, ne change rien à la direction du groupe, et permettrait d'étoffer le bouquet de manière exceptionnelle.

En avril, j'avais déjà obtenu des échos, selon lesquels se reformait peu à peu un bouquet gratuit/payant sur AB3, incluant FRANSAT/BIS/orange mais aussi les chaines deTF1 et M6 en option, enfin une montée progressive des locales.

Je crois qu'on s'en rapproche à grands pas !

D'ailleurs pour infos techniques il est déjà parfaitement possible d'avoir toutes les chaines BIS FRANSAT et ORANGE sur un même décodeur VIACESS MPEG2 MPEG4, la carte ORANGE n'étant pas apairée à son décodeur. Un bouquet global sympa déjà !

Vous en pensez quoi de cette éventualité ?


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#2 21-07-2009 09:22:12

Pascal28
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

Analyse plutôt intéressante....

Céder 10% des parts est une idée intéressante.

Reste à savoir si ce ne sont que des rumeurs ou un peu plus.

Hors ligne

#3 21-07-2009 10:28:54

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

Selon mes propres informations, il semble bien que le groupe AB ait répondu à l'appel d'offre!
Je ne pense pas que M. Berda soit prêt à laisser de l'argent pour le bouquet. M. Berda est un "investisseur" / "financier" et non pas un entrepreneur dans le sens où il se moque du support (immobilier, satellite, TV etc...) et que son intérêt est de gagner de l'argent.
Chaque part qu'il a vendu à TF1 lui a rapporté de l'argent (du cash pour lui personnellement) et rien n'a était remis dans l'entreprise! Là ce serait faire un "don" de prés de 80 millions d'euros... une utopie (à mes yeux).
Amitiés.

Hors ligne

#4 21-07-2009 10:44:15

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

Salut Michel,

A titre perso, je vois l'approche quelque peu différente et pas du tout contradictoire à tes propos, en effet, Mr BERDA est un financier avisé, qui sait valoriser ses bijoux.

Selon mon approche, ce cadeau en échange d'actions, permet de valoriser différemment BIS TV, dont le nombre d'abonnés mal connu, les contenus peu évolutifs (malgré les arrivées récentes d'animaux, encyclopedia, M6 W9 et celles à venir Equidia, chaines HD, et pourquoi pas I Télé et C+ en clair), et la volonté perfide de concurrents à vouloir cataloguer le bouquet comme "low cost" nuisent quelque peu à la valeur de revente de l'ensemble du groupe.

Si TF1 a souhaité acheté NT1 et TMC c'est pour maitriser la TNT et seulement la TNT, le cumul d'audience de leurs chaines devant placer le groupe au dessus des 30%. Mais TF1 sait bien que le ciel (le satellite) ne lui appartient pas, et que CANALSAT affiche un écrasant monopole !

Donc prendre 10% de + à BIS sans rien débourser pour diffuser les chaines en exclu, semble à court terme un bon plan TF1. Mais je pense à la 2e étape, et ne pas y croire, reviendrait à nier la vente de déjà 33% d'ABSAT puis celle de NT1 et TMC, c'est la vente totale du groupe et un bouquet BIS soudainement dopé aux nouvelles chaines à la HD valoriserait considérablement le prix actuel du groupe.

Donc je crois que ce mécanisme donnant donnant, avec cadeau éventuel à TF1 avant revente majorée du groupe se tient, mais j'ai aussi conscience que les rumeurs sont faites pour informer ou désinformer..... et je pense que tu es plus proche du groupe AB que je ne le suis en terme d'infos.

Quoi qu'il en soit, je pense que cette union n'est pas si mauvaise au groupe AB, et il est loin le temps ou LE LAY détestait BERDA et que TPS pensait dominer le marché.... Moi je crois réellement en un super BIS, sur une position française AB3 très attractive à court terme !

En tout cas, j'ai une sincère admiration pour le travail de Claude BERDA sur son modèle économique.

A +,

Stéphane


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#5 21-07-2009 11:41:01

Technibox
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 11-06-2009
Messages : 9
Site Web

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

Bonjour stefdebordeaux

En tout cas, j'ai une sincère admiration pour le travail de Claude BERDA sur son modèle économique.

J'admire aussi sont travail avec le qu'uelle y fait face à la crise actuelle

Juste une petit mot dans vos propos bien intéressant. N'oublions pas que Monsieur  Berdat à une fils et qu'un jours c'est à lui de prendre les reines.


Avec mes salutations
Raphael

Dernière modification par Technibox (21-07-2009 11:42:08)

Hors ligne

#6 21-07-2009 15:03:28

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

OUI tout ceci ma l'air fort intéressant mais la question que je me pose est la suivant info ou intox?

Amitiés.

Hors ligne

#7 21-07-2009 18:46:38

stefdebordeaux
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 199

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

C'est bien ça le problème, où se situe la vérité....  enfin BIS est vivant c'est le principal !!!!!


Réception satellite BIG BISAT 6 LNB Astra 28,2°E et 19,2°E Hotbird 13°E Eurobird 9°E Sirius 4,8°E AB3 5°W. Abonné ORANGE TV, BIS TV cinérama,  PLATFORMA HD chaines russes, RTVI chaines russes + Bouquet FREESAT chaines anglaises - TV PLASMA 127 cm LG + Aston Simba HD Aston Simba 202 Toshiba Places

Hors ligne

#8 21-07-2009 19:10:36

Lii
Modérateur
Lieu : 31
Inscription : 06-05-2009
Messages : 62

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

Bonjour,

Le problème est que si TF1 continue de vendre l'exclusivité de ses chaînes à Canalsat, comme cela se dit, ce n'est pas avec une augmentation de capital de TF1 dans AB1 que cela permettra de les voir venir sur BIS. Il n'y a qu'à voir pour Encyclopédia et Animaux pourtant chaînes d'AB qui n'ont pu être sur BIS qu'à la fin de leur exclusivité avec Canalsat.


Carte BIS TV mauve - option cinérama
Parabole Visiosat G4 (AB3 + HB + Astra1) + Récepteur Servimat TSV5000
Réception BIS TV AB3

Hors ligne

#9 21-07-2009 21:04:03

GREGY47
Modérateur
Inscription : 26-04-2009
Messages : 868

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

Attendons la fin du mois,on y verra plus clair.
Mais attendons nous à être fort surpris.

Amitiés.

Hors ligne

#10 21-07-2009 21:54:05

Lii
Modérateur
Lieu : 31
Inscription : 06-05-2009
Messages : 62

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

GREGY47 a écrit :

Attendons la fin du mois,on y verra plus clair.
Mais attendons nous à être fort surpris.

Tu sembles en savoir beaucoup, Greg. wink

Il est vrai qu'il y a de la place pour une dizaine de nouvelles chaines sur le nouveau transpondeur KC3 qui a été mis en service aujourd'hui sur AB3.

Alors attendons la fin du mois ! smile

A+


Carte BIS TV mauve - option cinérama
Parabole Visiosat G4 (AB3 + HB + Astra1) + Récepteur Servimat TSV5000
Réception BIS TV AB3

Hors ligne

#11 22-07-2009 07:03:42

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

Lii a écrit :

Bonjour,

Le problème est que si TF1 continue de vendre l'exclusivité de ses chaînes à Canalsat, comme cela se dit, ce n'est pas avec une augmentation de capital de TF1 dans AB1 que cela permettra de les voir venir sur BIS. Il n'y a qu'à voir pour Encyclopédia et Animaux pourtant chaînes d'AB qui n'ont pu être sur BIS qu'à la fin de leur exclusivité avec Canalsat.

faux et vrai puisque nous en tant que belge ons y avait acces les chaines ons toujour ètè sur bis tv seulmennt elle ètait accesible que pour le belges.


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#12 22-07-2009 07:33:08

Lii
Modérateur
Lieu : 31
Inscription : 06-05-2009
Messages : 62

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

espreux a écrit :

faux et vrai puisque nous en tant que belge ons y avait acces les chaines ons toujour ètè sur bis tv seulmennt elle ètait accesible que pour le belges.

L'exclusivité Canalsat ne s'applique qu'aux zones géographiques où Canalsat est officiellement diffusée. Ce qui a permis aux abonnés belges de bénéficier d'Encyclopédia et Animaux avant les Français.


Carte BIS TV mauve - option cinérama
Parabole Visiosat G4 (AB3 + HB + Astra1) + Récepteur Servimat TSV5000
Réception BIS TV AB3

Hors ligne

#13 22-07-2009 12:04:43

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

GREGY47 a écrit :

Attendons la fin du mois,on y verra plus clair.
Mais attendons nous à être fort surpris.

Amitiés.

Tu nous mets vraiment l'eau a la bouche mon cher GREGY47...soit tu en dis trop ou pas assez,c'est a la limite de la torture lol ce teasing.

On verra bien au moment de la mutualisation des fréquences . Difficile de croire que nous aurons beaucoup plus de chaînes avec l'offre panorama,pour €4.90 c'est déjà comme même pas mal du tout  ...peut être des options, la HD , C+ et itele ????

Aller GREGY47 ,rien qu'une petite piste ?!


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#14 24-07-2009 04:46:48

liberspirita
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 4

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

Ils vont peut-être nous rendre Ciné-Pop !!!

Après tout, on n'a toujours pas eu d'explications ni d'excuses pour cette disparition il y a un an.

Hors ligne

#15 24-07-2009 08:13:43

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

allezzzzzz  GREGY47 big_smile donne nous un tout petit indice silteplaitttttttt big_smile


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#16 24-07-2009 08:15:26

espreux
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 674
Site Web

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

liberspirita a écrit :

Ils vont peut-être nous rendre Ciné-Pop !!!

Après tout, on n'a toujours pas eu d'explications ni d'excuses pour cette disparition il y a un an.

bonjour pas la peine puisque la plupar des films qui passait sur cette chaine a ètè transfèrez sur cinèfirst d'onc il vont pas gaspillez un canal pour une seul chaine.


bis.panorama...sur.ab3
un dècodeur xeobox.7119.
un module pack fransat.
+belgacom tv

Hors ligne

#17 24-07-2009 11:39:12

Csat1984
Rédacteur BisTVClub
Inscription : 27-04-2009
Messages : 193

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

Moi, j'aurais aimé le retour de Ciné Pop... et cela est toujours possible si Bis TV le veut, et pas tous les programmes ont été transférés, je pense.


Abonne TOUT CANALSAT hors X, hors Foot+ et hors Be InSport
Abonne Free TV (avec Kaze TV et Gong TV en option)

Hors ligne

#18 24-07-2009 17:34:50

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

Equidia est le cheval gagnant nous dit on mais qui sait... Amitiés.

Hors ligne

#19 28-07-2009 11:35:10

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

Je ne critique pas !  je CONSTATE:
Maintenant que la mutualisation des fréquences est faite sur AB3 pour bis/fransat/orange et que equidia se retrouve encore seul sur un transpondeur(?)...que va t'il se passer ??un peu bizarre si rien ne bouge ,mais comme un vieux refrain fredonner sur bistv ...attendons de voir la suite,si il y en a une ?
Et cette fameuse HD que tous le monde a déjà annonce, tjrs aucun espoir pour C+ et itele?...
Peut être devrais-je arrêter de venir me plaindre et redire a chaque fois la même chose. Je l'ai deja dis et je le répète ,pour €4.90 sans option, c'est déjà un bouquet très attractif mais maintenant que fransat existe il faudrait vraiment que bis se bouge pour ne pas voir ces abonnes et futures aller vers le gratuit.
A plus


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#20 28-07-2009 12:37:30

brisluc
Membre
Lieu : cologne allemagne
Inscription : 22-06-2009
Messages : 42

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

pouvez  vous me dire si vous aller le son sur TF1 je recois parfetement toutes les autres frequence , mais TF1, je recois que l image
merci

Hors ligne

#21 28-07-2009 13:21:06

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

brisluc a écrit :

pouvez  vous me dire si vous aller le son sur TF1 je recois parfetement toutes les autres frequence , mais TF1, je recois que l image
merci

Ca marche chez moi


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

#22 28-07-2009 14:05:07

brisluc
Membre
Lieu : cologne allemagne
Inscription : 22-06-2009
Messages : 42

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

je vein de tou´rner mon antenne sur hotbird 13, ou il y a bis aussi la tous fonctionne bien, et je reveins de remettre sur la postion atlantic 5 west meme problem pas de son je recois un message scrambling, mais l image apparais, je son est pas libre. m6 w9 et autres fonctionne partement

Hors ligne

#23 28-07-2009 14:07:23

brisluc
Membre
Lieu : cologne allemagne
Inscription : 22-06-2009
Messages : 42

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

ou je dois etteindre mon demo et le ratertir , et enlever ma carte bis dans le pcmia.

Hors ligne

#24 28-07-2009 14:17:57

brisluc
Membre
Lieu : cologne allemagne
Inscription : 22-06-2009
Messages : 42

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

ok  MON PROBLEME ES REGLER CA MARCHE; APRES UNE DEMANDE DE REATIVATION DE BIS
PEUT ETRE UN PROBLEME AVEC LA CARTE ; MERCI DE VOTRE AIDE

Hors ligne

#25 28-07-2009 15:05:47

n-joy
Membre
Lieu : Casablanca Maroc
Inscription : 20-07-2009
Messages : 244

Re : Coup d'éclat prévisible chez BIS TV

Rien à signaler de mon coté j'ai refait une recherche manuelle et tout marche.
Le plan des nouvelles fréquences de BIS TV sur AB3 a été dicté par Fransat qui doit respecter un standard de qualité de diffusion, le reste des chaines de AB sont toujours condensées sur une seule fréquence avec la qualité qu'on connait...
Tant mieux si on arrive à regarder les chaines de la TNT avec une bonne qualité d'image.
Je ne sais pas si on doit toujours esperer une bonne surprise ou ça y est faut se contenter de cela.


Bis TV Panorama 12 Mois
Canal Plus Maghreb 12 Mois et TV ADSL Maroc Telecom
LCD Bravia SONY 37" Série S
Echostar 2110CI / 3 Paraboles Fixes : AB3 5W 140cm et HotBird 13E/Badr 26E en diSEqC 110cm

Hors ligne

Pied de page des forums