FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 07-03-2013 22:19:15

darkman
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 18

qualite de réception sur Atlantic bird avec technomate 5402 HD

Bonjour,

J'aimerais connaitre votre qualite de réception sur le satellite atlantic bird?

pour ma part avec un technomate 5402 hd, une antenne triax de 80 cm et un lnb technomate je me situe sur la fréquence 11.512 V a un niveau stable de 97% et a une qualité qui se situe a 92%.

ps/ A s'avoir que si j'utilise mon unibox 9060 je descend a un niveau de 86% et une qualité de 75 %.

ces  qualité vous semble tel acceptable?

Merci


Technomate 5402HD + Module smit
Uni-Box 9060 + Module néotion
Bis Panorama + cinrama

Hors ligne

#2 07-03-2013 23:36:44

luco
Membre
Lieu : Sud-Est France
Inscription : 18-04-2011
Messages : 507

Re : qualite de réception sur Atlantic bird avec technomate 5402 HD

Bonsoir,
les chiffres que vous énumérez sont conforme aux résultats attendus sur ces 2 marques pour une réception correcte des signaux DVB-S (5 degrés ouest - 11512V - BFM business par exemple) avec une bonne marge de sécurité en cas de pluie par exemple.
Ces deux démos radicalement différents ne sont pas des instruments et les mesures sont relatives.
En augmentant le diamètre de parabole ces chiffres peuvent même se tasser voire diminuer à cause des circuits de contrôle automatique de gain tout en gardant une excellente réception.
L'Unibox pour sa part, est coutumier des chiffres bas sur le bargraph de qualité : 75-78% en DVB-S pour un bon signal et 79-86% en DVB-S2 avec un léger facteur de latence sans gravité.
Et puis il y a d'autres démos médiocres avec 99-100% en niveau et 100% en qualité avec une technologie dépassée qui ne permettent pas d'ajustage de parabole. ceux-ci sont bons pour la trappe.
Bons essais !

Hors ligne

#3 08-03-2013 15:00:25

darkman
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 18

Re : qualite de réception sur Atlantic bird avec technomate 5402 HD

Bonjour luco,

merci pour ces précieuses informations.
je croiais que je pouvais améliorer la qualité mais maintenant je sais que je suis au maximum.

Dernière modification par darkman (08-03-2013 15:02:12)


Technomate 5402HD + Module smit
Uni-Box 9060 + Module néotion
Bis Panorama + cinrama

Hors ligne

Pied de page des forums