FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 09-04-2013 18:11:36

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Programmes différents sur Canal +

Bonsoir,

Comme chaque soir, je m'apprêtais à regarder le Zapping sur Canal +. Étant sur Hot Bird avec mon antenne principale, je capte Canal + sur Astra avec une petite antenne. Ma mère, elle, est sur Eutelsat W5 avec Fransat. Ce soir, j'ai eu la surprise de voir du sport à la place du Zapping (et du reste du grand journal). Je me suis dit que l'émission avait été remplacée par un événement (pourtant pas d'EPG ni de message à l'écran).
Par curiosité, je suis allé voir sur la version Eutelsat et là, je suis tombé en plein milieu des guignols de l'info (donc, le programme attendu). Ma première pensée a été que Canal + n'est pas fiable dans sa programmation, ni dans sa communication (au moins mettre un message défilant au bas de l'écran!).

Du coup, je m'interroge… Quelle est cette version inattendue de Canal + sur Astra?
(je parle dans mon message des versions en clair uniquement)

Hors ligne

#2 09-04-2013 18:41:58

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Programmes différents sur Canal +

Bonsoir anic,

Le problème vient peut être que sur Astra c'était la plage en clair de Canal+ Sport à la place de Canal+, il y eu un grand nombre de changement de fréquences ce jour dans les canaux de Canal+ et de Canalsat.
Si c'est le cas, il faut faire une recherche sur Astra afin d'obtenir les chaînes qui ont changées de place et de nom.
Je ne suis pas sur Astra, donc je ne sais pas vérifier avec exactitude si c'est ce problème qui est en cause.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#3 09-04-2013 18:52:13

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Programmes différents sur Canal +

fAB a écrit :

Bonsoir anic,

Le problème vient peut être que sur Astra c'était la plage en clair de Canal+ Sport à la place de Canal+, il y eu un grand nombre de changement de fréquences ce jour dans les canaux de Canal+ et de Canalsat.
Si c'est le cas, il faut faire une recherche sur Astra afin d'obtenir les chaînes qui ont changées de place et de nom.
Je ne suis pas sur Astra, donc je ne sais pas vérifier avec exactitude si c'est ce problème qui est en cause.

Bonsoir Fab,
Je pense que vous avez la bonne réponse: ça ne peut pas être un hasard si le problème arrive le même jour que le changement (que j'ignorais, d'ailleurs). Heureusement, il me suffira d'enlever la chaîne de ma liste de favoris et d'ajouter la version de Canal + (j'espère que c'est juste des interversions et non des nouveaux paramètres).
Merci bien!

Hors ligne

#4 10-04-2013 06:55:25

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : Programmes différents sur Canal +

Bonjour,

ces changements font partie du nouveau plan de frequence de canal mis en place le 09 04 2013

comme à chaque fois aucune information avant les changement (puisqu'ils compte sur les mises a jour automatique de leur mer....veilleux decodeurs) qui poour la moitié n'ont pas reussi hier leur mise a jour...

heureusement je ne suis plus chez canal


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

#5 10-04-2013 07:37:38

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Programmes différents sur Canal +

matousurnet a écrit :

ces changements font partie du nouveau plan de frequence de canal mis en place le 09 04 2013

comme à chaque fois aucune information avant les changement (puisqu'ils compte sur les mises a jour automatique de leur mer....veilleux decodeurs) qui poour la moitié n'ont pas reussi hier leur mise a jour...

Bonjour,

Effectivement, mais on se demande (presque) pourquoi ce Canal + là (sur cette fréquence) est en clair dans ce cas (alors qu'ils ne se gênent pas pour avoir déjà des versions sur plusieurs fréquences, donc ce n'est pas une question de coûts, à mon avis).

Donc la moitié doivent quand-même faire la mise-à-jour manuellement?! En effet, une annonce pour eux n'aurait pas été en trop.

matousurnet a écrit :

heureusement je ne suis plus chez canal

Pareil. De toutes façons, un récepteur bridé et tout le reste, c'est bien trop commercial pour du bon sens.
Merci pour votre réponse.

Dernière modification par anic297 (10-04-2013 07:39:15)

Hors ligne

#6 11-04-2013 18:20:29

pace06
Membre
Lieu : Près de Nice
Inscription : 04-04-2011
Messages : 63

Re : Programmes différents sur Canal +

Depuis ce soir, à l'heure du clair (guignols), j'ai un écran noir sur Canal+ (ASTRA / 11856 / V), par contre j'ai le son.
Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il faut faire ?


TV sony 52p + Golden Wizard + Neotion et carte BIS sur parabole 85cm + monobloc Hotbird - Astra Inverto. TV samsung 40p + UHD87 SAT Orange sur parabole 70cm Hotbird, serveur W8, livebox3 Sagem.

Hors ligne

#7 11-04-2013 18:50:24

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Programmes différents sur Canal +

Est-ce un branchement par péritel? Dans ce cas, tentez de voir si elle est complètement connectée (en général, une péritel à moitié connectée donne soit pas d'image, soit pas de son, dépendent du côté mal branché).
Pour information, la transmission n'est pas en cause: ça marchait chez moi.

Hors ligne

#8 11-04-2013 18:53:29

fAB
Membre
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-09-2012
Messages : 393

Re : Programmes différents sur Canal +

pace06 a écrit :

Depuis ce soir, à l'heure du clair (guignols), j'ai un écran noir sur Canal+ (ASTRA / 11856 / V), par contre j'ai le son.
Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il faut faire ?

Bonsoir,
Peut être refaire un scan sur ce transpondeur, il y a peut être eu un changement de caractéristique technique dans l'image et ce qui fait que l'image n'arrive pas.


Technomate 7100HD Triple Tuner HDD 1000 GB & 6800 HD Super + Viaccess Smit Sécure PC4 4.1
Eutelsat 5°W: Bis Panorama & Cinésport & BeIn Sports Minisat Quad Cahors/Visiosat
Astra/HotBird: Tivusat & RTS SSR SRG Parabole 80cm LNB TWIN Monobloc INVERTO Black Ultra
TNT Belge

Hors ligne

#9 11-04-2013 18:59:44

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Programmes différents sur Canal +

fAB a écrit :
pace06 a écrit :

Depuis ce soir, à l'heure du clair (guignols), j'ai un écran noir sur Canal+ (ASTRA / 11856 / V), par contre j'ai le son.
Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il faut faire ?

Bonsoir,
Peut être refaire un scan sur ce transpondeur, il y a peut être eu un changement de caractéristique technique dans l'image et ce qui fait que l'image n'arrive pas.

Avant-hier, quand il y a eu le mélange des chaînes du transpondeur, il m'a suffit de supprimer la chaîne mise en favorite et de mettre la bonne version à la place, sans rechercher (puisque la chaîne était restée dans la liste principale). Donc, à mon avis, les paramètres sont identiques (hormis les inversions).

Hors ligne

#10 11-04-2013 19:48:17

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Programmes différents sur Canal +

pour les interessés le plan de fréquence de canalsat :

http://media.canal-plus.com/file/43/5/224435.pdf


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#11 12-04-2013 11:50:11

pace06
Membre
Lieu : Près de Nice
Inscription : 04-04-2011
Messages : 63

Re : Programmes différents sur Canal +

Bonjour à tous,

Bon j'ai retrouvé l'image sur Canal+. Je l'ai supprimée de la liste, j'ai refait un scan du transpondeur et voilà.
Merci à tous.


TV sony 52p + Golden Wizard + Neotion et carte BIS sur parabole 85cm + monobloc Hotbird - Astra Inverto. TV samsung 40p + UHD87 SAT Orange sur parabole 70cm Hotbird, serveur W8, livebox3 Sagem.

Hors ligne

#12 12-04-2013 13:11:54

cfipro
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 485

Re : Programmes différents sur Canal +

Jérôme04 a écrit :

pour les interessés le plan de fréquence de canalsat :

http://media.canal-plus.com/file/43/5/224435.pdf

Merci Jerome04 !

comme toujours, tu es un pro de la technique. wink


2X TM 5402 HDm1 & Module SMIT DUAL SECURE acs5.0, Aston Simba Fransat, Parabole Motorisée 110 Cm, Twin LNB 0.1db, (39E <> 30W), Bis panorama 5WA.

Hors ligne

Pied de page des forums