FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 01-03-2013 10:37:57

BFernand
Membre
Lieu : Israel
Inscription : 06-04-2011
Messages : 115

Choix de Demodulateur reception BisTv Israel

Bonjour a tous,
Me revoilà après une absence de un an.
Ce dimanche un installateur vient m’installer une parabole TECATEL de 120 cm avec  une nouvelle descente de câble faible perte (3 blindages).
Je m’adresse à vous car je dois choisir entre trois possibilités de décodeurs pour la réception de BisTV sur HotBird.
1) Technistar S1 avec carte PCMCIA et module NEOTION NP4+ mis a jour.
2) Un système Visionet Jaguar HD HDMI USB avec a l’arrière deux slots pour une carte standard et un logement pour un Module PCMCIA et je mettrais eventuellement le NEOTION NP4+.
3) Un Système Golden Media Unibox non encore acheté ( Je n'ai pas encore le type exact)
Merci d’avance pour vos conseils ou recommandations.
BFernand


Démo VisonNet Leopard plus 2017 Module Viaccess Neotion Cam Dual ACS 3.x
Diam parabole 1.2 m LNB Universelle facteur de Bruit 0.2 dB
Immeuble de 20 étages dégagé câble descente de 60 m.

Hors ligne

#2 01-03-2013 12:39:33

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Choix de Demodulateur reception BisTv Israel

Bonjour,

Vu que vous semblez déjà avoir le Technistar S1, il suffit d'insérer un Module CAM Viaccess compatible, le Néotion si le Technistar l'accepte, sinon un Smit Viaccess Secure.

Mon TechniSat Isio qui vient du même constructeur n'a pas de problèmes avec le Smit Viaccess Secure.

Cordialement.

Horst.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#3 01-03-2013 14:57:17

BFernand
Membre
Lieu : Israel
Inscription : 06-04-2011
Messages : 115

Re : Choix de Demodulateur reception BisTv Israel

Bonjour Horst,
Merci pour cette information j'ai effectivement le démodulateur et le module Neotion mais j'ai eu quelques problèmes et a chaque fois la solution était le redémarrage du démodulateur ou l'extraction du module. Je n'ai pas compris l'origine de ces blocages ( Le démodulateur et le module étant mis a jour bien sur).
Je m’oriente maintenant vers des démodulateurs Labellises BiS Tv via Eutelsat sans module additionnel.
J'ai trouve sur place une référence ASTON DIVA HD Premium qui semble convenir et est sur la liste des démodulateur Labellises BiS Tv via Eutelsat.
Voila le point actuel la contrainte est de trouver du matériel Labellises BiS Tv via Eutelsat vendu sur place toute autre solution ferait doubler le prix en comptant les frais d’expédition et les taxes d'importation sans compter les formalités administratives locales.
J'attends d'autres avis et la semaine prochaine je me déciderais.
BFernand


Démo VisonNet Leopard plus 2017 Module Viaccess Neotion Cam Dual ACS 3.x
Diam parabole 1.2 m LNB Universelle facteur de Bruit 0.2 dB
Immeuble de 20 étages dégagé câble descente de 60 m.

Hors ligne

#4 01-03-2013 17:20:58

Stefan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 207

Re : Choix de Demodulateur reception BisTv Israel

bonsoir Fernand si tu a deja un decodeur qui a fonctioner ne depense pas de l,argent pour un autre ,malheureusement le problem sur hotbird surtout sur la freuquence 11681 sont bien la encore par moment signal est 0 personelement j,ai fait placer un deuxieme lnb sur astra et avec la carte de canalsat il a pas de probleme de tout mais je prefere regardez sur bistv car la ont a le HD et l,image et meilleurs bonne chance
Stefan

Hors ligne

#5 01-03-2013 18:34:16

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Choix de Demodulateur reception BisTv Israel

Bonsoir,

A mon avis, le problème vient du module Néotion, le Smit Viaccess coute moins de 50 euros, dans ton entourage il y a peut etre une personne qui peut te prêter un module d'un autre fabricant pour faire des essais.

Concernant la non reconnaissance du Néotion tu peux essayer d'entrer dans le Menu > Cryptage et avec la touche verte faire un CI-Reset, cela évite de redémarrer le démodulateur ou d'extraire le module pour le réintroduire.

Dans l'espoir d'avoir pu aider.

Cordialement.

Horst.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#6 01-03-2013 19:33:26

BFernand
Membre
Lieu : Israel
Inscription : 06-04-2011
Messages : 115

Re : Choix de Demodulateur reception BisTv Israel

Bonsoir Horst,
Merci beaucoup pour tes conseils j'en tiendrais compte des que l'installation de ma parabole sera effective.
Je reste néanmoins persuadé que seul le démodulateur Labellisé Bis Tv serait le mieux adapté a la situation.
Le confort de voir un système fonctionner correctement vaut que l'on dépense quelques deniers si cela peut aider a améliorer la situation. Je sais aussi que l’éloignement fait que je ne pourrais jamais espérer des conditions de réception comme en Europe ou en France il faut être réaliste.
Bonne soirée BFernand


Démo VisonNet Leopard plus 2017 Module Viaccess Neotion Cam Dual ACS 3.x
Diam parabole 1.2 m LNB Universelle facteur de Bruit 0.2 dB
Immeuble de 20 étages dégagé câble descente de 60 m.

Hors ligne

#7 01-03-2013 21:08:27

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Choix de Demodulateur reception BisTv Israel

Bonsoir,

En effet, si le seul objectif est de recevoir Bis TV et surtout si cela peut t'inspirer plus de confiance, il vaut alors mieux prendre un modèle labellisé.

Cordialement.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#8 02-03-2013 07:23:55

BFernand
Membre
Lieu : Israel
Inscription : 06-04-2011
Messages : 115

Re : Choix de Demodulateur reception BisTv Israel

Bonjour Horst,
Merci pour ta réponse pour moi il s'agit de trouver la meilleure solution localement.
Je vais évidement redémarrer avec le Technisat S1 et le Module Neotion mais si les problèmes persistent encore j'aimerais avoir une solution de back-up locale.
Je trouve sur place le Démodulateur " Aston Simba HD Premium " avec la version de software 2.000 compte tenu de j'ai lu avis et forum cela m’inquiète un peu car c'est un démodulateur Labellise Bis via Eutelsat alors qui croire je ne voudrais pas aller de Karibe en Silla ?
On trouve aussi des tas de solutions exotiques pas cher mais quoi dire le risque est de faire une collection de démodulateurs qui seront bien rangés dans une armoire et qui ne serviront a rien.
Bonne fin de semaine.
BFernand

Dernière modification par BFernand (02-03-2013 07:25:07)


Démo VisonNet Leopard plus 2017 Module Viaccess Neotion Cam Dual ACS 3.x
Diam parabole 1.2 m LNB Universelle facteur de Bruit 0.2 dB
Immeuble de 20 étages dégagé câble descente de 60 m.

Hors ligne

#9 02-03-2013 08:09:37

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Choix de Demodulateur reception BisTv Israel

Bonjour BFernand,

A mon avis, il serait important que tu trouves un fournisseur digne de confiance, 2Galli par exemple et que tu négocie la possibilité d'échange contre un démodulateur adapté du Module Smit Viaccess Secure au cas ou cela ne fonctionne pas correctement avec ton TechniStar S1.

En ce qui me concerne, cela fait plus d'un an que mon TechniSat Isio S décode Bis TV et je n'ai jamais constaté le moindre problème.

La différence entre un  démodulateur labellisé et un démodulateur quelconque muni d'un module Viaccess Secure est minime et se situe uniquement au niveau de la gestion et rangement des chaînes et non au niveau de la qualité de réception de ces chaînes et je pense que d'autres membres de ce forum peuvent confirmer ce que je viens d'expliquer.

Cordialement.

Horst.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#10 02-03-2013 10:05:17

BFernand
Membre
Lieu : Israel
Inscription : 06-04-2011
Messages : 115

Re : Choix de Demodulateur reception BisTv Israel

Bonjour Horst,
Merci pour tes conseils et commentaires. Encore une fois nous sommes situes a 5000 Km de la France et il y a quelques différences les moindres variations locales en France ne pourront ( ou peut être pas ) pas affecter la qualité de la réception a 5000 Km c'est différent et le niveau reçu EIRP en Israël est beaucoup plus petit qu'en France.
Importer du matériel de France j'ai déjà donné soit des retards soit du matériel arrive cassé sans parler des frais additionnels et des formalités locales car c'est considéré comme du matériel de communication.
Il ne faut pas oublier que nous n'avons pas que des amis autour de nous mais ce n'est pas le lieu pour s’étendre plus sur le forum.
Je suis très patient et vais traiter les solutions et choisirais la meilleure.
Merci quand même.
BFernand


Démo VisonNet Leopard plus 2017 Module Viaccess Neotion Cam Dual ACS 3.x
Diam parabole 1.2 m LNB Universelle facteur de Bruit 0.2 dB
Immeuble de 20 étages dégagé câble descente de 60 m.

Hors ligne

#11 06-05-2013 14:58:23

ZAPTV
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 80

Re : Choix de Demodulateur reception BisTv Israel

BFernand a écrit :

Bonjour a tous,
Me revoilà après une absence de un an.
Ce dimanche un installateur vient m’installer une parabole TECATEL de 120 cm avec  une nouvelle descente de câble faible perte (3 blindages).
Je m’adresse à vous car je dois choisir entre trois possibilités de décodeurs pour la réception de BisTV sur HotBird.
1) Technistar S1 avec carte PCMCIA et module NEOTION NP4+ mis a jour.
2) Un système Visionet Jaguar HD HDMI USB avec a l’arrière deux slots pour une carte standard et un logement pour un Module PCMCIA et je mettrais eventuellement le NEOTION NP4+.
3) Un Système Golden Media Unibox non encore acheté ( Je n'ai pas encore le type exact)
Merci d’avance pour vos conseils ou recommandations.
BFernand

Sans aucun soucis je te conseille le XEOBOX HDS 7119 ou le 7910. C'est la dernière génération de décodeur et il marchent parfaitement avec BISTV et autres abonnement.


Parabole Wavefrontier 16 Lnb. Lnb Inverto - Diseqc et commutateur Spaun. Décodeur actuel : XEOBOX HDX 8200 - HDCI+7200 CAM XEOBOX SMIT ACS 4.1 ABONNEMENT BIS TV OPTION BEIN SPORT LUCKY JACK.

Hors ligne

#12 18-05-2013 07:40:24

jacob
Membre
Inscription : 15-05-2013
Messages : 3

Re : Choix de Demodulateur reception BisTv Israel

tu as le visionet qui est équipé de tous pour être labellisé BIS TV et EDAN  + chez ELECTROCOL  garanti et prés installé BIS TV au 052 470 75 81
il est agrée BIS avec NEOTION Secure CA VIACCESS  module powered by NP4+
et te donne en plus sur une antenne simple 6 chaîne HD de télé  bientôt 12 autre gratuite et tout les radio digital d Israël

Hors ligne

Pied de page des forums