FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 24-06-2013 17:03:56

bamal
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 5

remplacement téléviseur

Bonjour,
Camping-car équipé d'une antenne parabolique automatique + décodeur mpeg 2 + carte viaccess + abonnement bis TV + téléviseur relié par prise péritel.
Téléviseur (agé de 7 ans) HS , à remplacer mais par quoi ????
Tous les téléviseurs que je vois sont équipés d'un Tuner, soit analogique mepg 2 ou HD mpeg 4.
Vu que je réceptionne le satellite Atlantic 5W avec mon équipement existant, le tuner intégré va-t-il gèner la réception ???
Par ailleurs, si j'utilise le tuner intégré comment piloter mon antenne ????
Certains téléviseurs comportent un port CI. A quoi sert-il ???
J'avoue que je suis un peu perdue. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.
Autre question : combien de temps Bis TV va encore fonctionner en mpeg2. J'ai lu quelque part que tout changeait en 2015.
Que penser des téléviseurs avec démodulateur satellite incorporé ? Toujours la question du pilotage de l'antenne ?
Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 25-06-2013 18:26:19

bamal
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 5

Re : remplacement téléviseur

Bonsoir
Ne cherchez plus, j'ai toutes les réponses....
Mon décodeur comporte à la fois le pilote de l'antenne et le démodulateur.
Le tuner TNT intégré ne permet que de capter la TN... Terrestre.....Donc si je veux continuer avec le bouquet de BisTV, je laisse mon système en place et je laise tomber la notion de TNT intégré.
Je peux utiliser un téléviseur équipé HD (qui peut le + peut le -) Aucun problème pour mpeg2=SD.
Lorque en 2015, le format SD disparaîtra pour ne laisser que le HD : ou bien je change tout mon système (antenne, etc...) ou bien je laise en l'état : mon décodeur actuel ne sert plus que de pointeur d'antenne, et il suffit d'installer un décodeur mepg4...
CQFD.
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums