FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 23-05-2011 07:41:14

Colargol
Membre
Inscription : 10-05-2011
Messages : 61

Humax Icord HD et module Viaccess Secure

Bonjour à tous,

J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer : l'Humax Icord HD et le module SMIT Secure Viaccess s'entendent parfaitement smile

Rien à voir avec le Neotion...

Bref, je suis bien content de pouvoir conserver mon ICORD avec mon abonnement BIS sur Hotbird.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Merci à Bruno pour sa disponibilité wink

Hors ligne

#2 23-05-2011 12:10:09

ojym
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 9

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

Est ce que tu penses que ce module SMIT marcherait également avec le humax HDCI 5000?

Hors ligne

#3 23-05-2011 12:20:33

Colargol
Membre
Inscription : 10-05-2011
Messages : 61

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

ojym a écrit :

Est ce que tu penses que ce module SMIT marcherait également avec le humax HDCI 5000?

Ca je ne sais pas, mais ce que je peux dire pour le ICORD, c'est que c'est le jour et la nuit entre le SMIT et le Neotion

Neotion : rien ne passe. Pas de son, juste des carrés verts et roses
SMIT : fonctionne normalement.

Le mieux est de faire l'essai avec un SMIT Secure si tu en as la possibilité.

Dernière modification par Colargol (23-05-2011 12:21:32)

Hors ligne

#4 23-05-2011 15:41:56

chicken
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 6

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

Je pensais qu'une nouvelle mise a jour du Neotion etait prevue ...?
Et on peut l'acheter ou ce module Smit ?

Hors ligne

#5 23-05-2011 17:50:43

Colargol
Membre
Inscription : 10-05-2011
Messages : 61

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

chicken a écrit :

Et on peut l'acheter ou ce module Smit ?

Le module sera disponible très prochainement chez 2galli.

Je pense que Bruno pourra vous en dire plus très bientôt smile

Hors ligne

#6 24-05-2011 08:48:09

ojym
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 9

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

Pour info, je viens de recevoir une mise à jour pour le Humax 5000... J'arrive pas à la rentrer mais ça bouge!!!

Hors ligne

#7 24-05-2011 09:05:59

bispopol
Membre
Inscription : 07-05-2011
Messages : 12

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

remarque qu'il n'y a pas que chez 2 galli qu'il est disponible (vu que je l'ai acquéris en Belgique, et bien avant)
big_smile


recepteur HD-MPEG 4 clone Venton HD200 + module SMIT ACS3.0, Bis TV sur Atl.Bird3

Hors ligne

#8 24-05-2011 13:26:24

Colargol
Membre
Inscription : 10-05-2011
Messages : 61

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

C'est plus pratique pour un français d'acheter en France quand même big_smile

Hors ligne

#9 24-05-2011 14:23:54

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

Bonjour,

et en france il est beaucoup moins cher....


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

#10 25-05-2011 07:56:26

ojym
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 9

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

j'ai donc réussi à faire la mise à jour (c'était ma clé USB qui était défectueuse) et maintenant, le humax 5000 HDCI avec le module Neotion marche Impec... Je reçois Bis parfaitement. Je ne sais pas si je peux joindre cette mise à jour sur ce forum. Si oui, dites moi, et pas de soucis, je la mets.

Hors ligne

#11 25-05-2011 17:33:11

ojym
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 9

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

Sinon, donnez moi votre adresse mail et je vous envoie ce qu'il faut!

Hors ligne

#12 29-05-2011 11:49:17

nik
Membre
Inscription : 29-05-2011
Messages : 3

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

Est-ce que ce module se met a jour par le flux du satellite si nécessaire, et si c'est le cas, est-ce que ca marche avec les Humax?

Merci d'avance.

nik

Hors ligne

#13 30-05-2011 06:01:20

Colargol
Membre
Inscription : 10-05-2011
Messages : 61

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

nik a écrit :

Est-ce que ce module se met a jour par le flux du satellite si nécessaire, et si c'est le cas, est-ce que ca marche avec les Humax?

Je n'ai pas eu besoin de mettre le module à jour, donc je ne peux répondre à cette question. Désolé.

Pour ce qui est du fonctionnement général, tout va bien : le module se comporte comme un module Viaccess normal et les temps de zapping sont très acceptables (peut être un peu plus long qu'avec un module normal, mais rien de bien tangible).

Hors ligne

#14 27-06-2011 09:34:26

stewartia
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 141

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

Pour l'Humax iCord HD pour Bis-TV, il faut mettre le nouveau module SMIT: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VIAC_SMIT_SECURE&type=15&code_lg=lg_fr&num=61 reste incompatible Dolby Digital Plus (HD sur AB3).

Hors ligne

#15 09-08-2013 06:41:16

fselhami
Membre
Inscription : 09-11-2010
Messages : 9

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

Bonjour à tous,
j'ai acheté un HUMAX Icord HD+, mais malheureusement BIS TV ne fonctionne pas (Hotbird). Le son ok mais presque plus d'image, petits pixels. J'utilise une secure cam Icecrypt qui fonctionnait ok avec mon précédent receiver.

Savez-vous comment régler ce problème? Est-ce une incompatibilité Icecrypt cam et Humax icord ou le software du icord. Faut-il juste changer de cam pour une SMIT??

Hors ligne

#16 09-08-2013 09:44:08

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

fselhami a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai acheté un HUMAX Icord HD+, mais malheureusement BIS TV ne fonctionne pas (Hotbird). Le son ok mais presque plus d'image, petits pixels. J'utilise une secure cam Icecrypt qui fonctionnait ok avec mon précédent receiver.

Savez-vous comment régler ce problème? Est-ce une incompatibilité Icecrypt cam et Humax icord ou le software du icord. Faut-il juste changer de cam pour une SMIT??

bonjour vos niveaux de reception sont t'ils bon et recevez vous sans problèmes arte hd, tv8 mont blanc et bfm tv ?


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#17 09-08-2013 10:22:42

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

Bonjour,

J'avais 2 Humax dont l'Icord, je puis dire que ces démodulateurs sont allergique à beaucoup de modules CI, essayer un autre module peut apporter la solution.

Depuis que j'ai des démodulateurs TecniSat je puis dire que cette marque ne m'a jamais posé de problèmes avec les modules CI, ils sont tous acceptés sans broncher.

Cordialement.

Horst.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#18 11-08-2013 04:08:43

fselhami
Membre
Inscription : 09-11-2010
Messages : 9

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

horst a écrit :

Bonjour,

J'avais 2 Humax dont l'Icord, je puis dire que ces démodulateurs sont allergique à beaucoup de modules CI, essayer un autre module peut apporter la solution.

Depuis que j'ai des démodulateurs TecniSat je puis dire que cette marque ne m'a jamais posé de problèmes avec les modules CI, ils sont tous acceptés sans broncher.

Cordialement.

Horst.

Oui en effet mais il faut tomber sur le bon module. Avez vous essayer le module SMIT secure avec le Humax icord?

Hors ligne

#19 11-08-2013 04:11:08

fselhami
Membre
Inscription : 09-11-2010
Messages : 9

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

Jérôme04 a écrit :
fselhami a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai acheté un HUMAX Icord HD+, mais malheureusement BIS TV ne fonctionne pas (Hotbird). Le son ok mais presque plus d'image, petits pixels. J'utilise une secure cam Icecrypt qui fonctionnait ok avec mon précédent receiver.

Savez-vous comment régler ce problème? Est-ce une incompatibilité Icecrypt cam et Humax icord ou le software du icord. Faut-il juste changer de cam pour une SMIT??

bonjour vos niveaux de reception sont t'ils bon et recevez vous sans problèmes arte hd, tv8 mont blanc et bfm tv ?

Ma réception est bonne, je reçois les chaines citées ci dessus avec mon second receiver. Le probleme est avec Humax Icord uniquement.

Hors ligne

#20 11-08-2013 06:27:57

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

fselhami a écrit :
horst a écrit :

Bonjour,

J'avais 2 Humax dont l'Icord, je puis dire que ces démodulateurs sont allergique à beaucoup de modules CI, essayer un autre module peut apporter la solution.

Depuis que j'ai des démodulateurs TecniSat je puis dire que cette marque ne m'a jamais posé de problèmes avec les modules CI, ils sont tous acceptés sans broncher.

Cordialement.

Horst.

Oui en effet mais il faut tomber sur le bon module. Avez vous essayer le module SMIT secure avec le Humax icord?

Bonjour,

Non, j'avais essayé les module, Alphacrypt, Powercam et un Viaccess.

Mon Problème ne concernait pas spécialement le décryptage des chaines Françaises.

Vu que le Icord était destiné à remplacer un Humax PR HD 1000 avec le quel je n'avais aucun problème avec les modules je me suis décidé de le rendre et j'ai acheté un TechniSat à la place et je n'ai jamais regretté mon choix.

Cordialement.

Horst.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#21 11-08-2013 06:56:14

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

fselhami a écrit :
Jérôme04 a écrit :
fselhami a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai acheté un HUMAX Icord HD+, mais malheureusement BIS TV ne fonctionne pas (Hotbird). Le son ok mais presque plus d'image, petits pixels. J'utilise une secure cam Icecrypt qui fonctionnait ok avec mon précédent receiver.

Savez-vous comment régler ce problème? Est-ce une incompatibilité Icecrypt cam et Humax icord ou le software du icord. Faut-il juste changer de cam pour une SMIT??

bonjour vos niveaux de reception sont t'ils bon et recevez vous sans problèmes arte hd, tv8 mont blanc et bfm tv ?

Ma réception est bonne, je reçois les chaines citées ci dessus avec mon second receiver. Le probleme est avec Humax Icord uniquement.

et pas avec le premier ? si vous ne les recevez pas c'est avant tout un problème de paramétrage de votre récepteur. les fréquences ne doivent pas être bonnes si vous ne captez pas les chaines cités qui sont en claires.


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#22 11-08-2013 08:56:06

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Humax Icord HD et module Viaccess Secure

Bonjour,

En entrant manuellement la fréquence, on peut voir le niveau et la qualité du signal, si le signal n'est pas bon c'est inutile d'incriminer le module CI.

Il me semble même que la qualité du signal est indiqué lors du zapping, si déjà la l'indication n'est pas au vert ce n'est pas la peine de chercher plus loin et le module n'est pas incriminé mais c'est le parametrage des chaînes.

Cordialement.

Horst.

Dernière modification par horst (11-08-2013 08:59:25)


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

Pied de page des forums