FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 14-09-2013 09:33:26

Max
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 4

BIS TV Panorama: Je ne vois que cinq canaux

J'ai un problème avec la carte (BIS TV panorama) récemment achetée. Je ne vois que France3, France4, France5, TMC, W9.
S'il vous plaît regarder le lien ci-dessous dans lequele j'expliquais les détails (vous pouvez utiliser un fichier  jpg ou pps à votre choix)
link.
Quel est le problème?
Il s'agit d'une carte que ne fonctionne pas?
Pourquoi je n'ai pas eu de problèmes au cours des dernières années?
J'ai aussi essayé d'écrire à BIS-TV et j'ai eu cette réponse:
-----------start-------
Bonjour,
Peut-être que votre décodeur n’est pas compatible avec la carte prépayé que vous avez ??
Essayer la carte chez le distributeur qui vous l’a vendu , il vous apportera la solution .
Cordialement Philippe
----------stop---------

Je ne pense pas que le décodeur (Jepssen mediabox st4 hd) est incompatible: Je n'ai pas eu de problèmes au cours des deux dernières années.
Cependant, j'ai aussi essayé un clarke-tech avec aucun résultat.
Essayer la carte chez le distributeur est un problème parce que je vis en Italie.
Avez-vous quelques conseils?

Merci beaucoup à tous d'avance

PS. Désolé pour mon mauvais français. Je voudrais essayer d'améliorer juste regardant vos chaînes TV :-)

Hors ligne

#2 15-09-2013 19:13:44

Lii
Modérateur
Lieu : 31
Inscription : 06-05-2009
Messages : 62

Re : BIS TV Panorama: Je ne vois que cinq canaux

Bonjour,

Pourriez-vous donner plus de précision sur votre matériel de réception, en particulier quel CAM vous utilisez ou si vous utiliser un des slots multistandards intégrés.

J'ai compris que vous receviez BIS via Hot bird.

Je ne pense pas que le récepteur Jepssen mediabox st4 hd soit distribué en France donc difficile d'avoir un feeedback d'un autre utilisateur BIS TV.


Carte BIS TV mauve - option cinérama
Parabole Visiosat G4 (AB3 + HB + Astra1) + Récepteur Servimat TSV5000
Réception BIS TV AB3

Hors ligne

#3 16-09-2013 09:56:32

Max
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 4

Re : BIS TV Panorama: Je ne vois que cinq canaux

Merci beaucoup de votre intérêt,
Mon décodeur  est Jepssen mediabox st4 hd et j'utilise un Slot CAS pour Smart card intégrés et oui  je reçois BIS via Hot bird.
La carte porte le code 40003197577

J'ai téléchargé ici le manuel (malheureusement en italien) e deux images images: de la carte que j'ai utilisé l'an dernier sans aucun problème (old card working) e de la carte de cette année (new card NOT working).
Il ya une ligne supplémentaire dans ce dernier. Cela peut être le problème? Pensez-vous que le défaut est dans le décodeur? Dans la carte? Ou en couplage carte/decodeur?
Comme je l'ai déjà dit, n'ai pas eu de problèmes au cours des deux dernières années.
Qelque chose a changé?

J'ai essayé d'écrire directement à BIS TV et ils m'ont dit:
"malheureusement , nous n’avons pas ce décodeur à nos service .Rapprochez-vous de celui qui vous a vendu le décodeur pour s’assurer de la compatibilité . Bis ne peut pas vous en dire plus ."

J'ai essayé d'aborder le service technique du vendeur de la carte, mais il n'a pas répondu.

Donne-moi un coup de main s'il vous plaît. Je ne sais plus a quel saint me vouer
Merci infiniment!

Hors ligne

#4 17-09-2013 21:10:43

Lii
Modérateur
Lieu : 31
Inscription : 06-05-2009
Messages : 62

Re : BIS TV Panorama: Je ne vois que cinq canaux

Bonjour,

Ce n'est pas garanti mais il y a peut-être un problème avec la nouvelle carte dans le slot CAS (problème de chargement de droit , décodage, ...).

Si vous pouviez-vous faire prêter un module CAM Viaccess pour mettre dans le slot CI du récepteur, ce serait intéressant de voir si cela fonctionnerait. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un CAM secure, je ne crois pas avoir vu passer que les chaînes étaient passées en secure sur Hot Bird.

Quelqu'un sur le forum utiliserait une configuration semblable avec CAS smardcard sur Hot Bird ? Et pourrait dire s'il n'a pas constaté de problème ?

Je n'ai pas de récepteur DVB-S2 donc je ne regarde pas BIS TV  sur Hot Bird mais sur Eutelsat 5W (ex-AB3) ou Astra1.

Salutations


Carte BIS TV mauve - option cinérama
Parabole Visiosat G4 (AB3 + HB + Astra1) + Récepteur Servimat TSV5000
Réception BIS TV AB3

Hors ligne

#5 25-09-2013 11:05:26

Max
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 4

Re : BIS TV Panorama: Je ne vois que cinq canaux

Ce matin, j'ai enfin réussi à résoudre le problème. J'ai acheté une CAM viaccess secure et maintenant les canaux sont correctement décryptés.
Merci beaucoup de votre intérêt et aide.

Hors ligne

#6 16-11-2013 15:39:45

Picam
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 6

Re : BIS TV Panorama: Je ne vois que cinq canaux

Bonjour,
Pour faciliter votre travail de recherche : informations sur mon installation :
Récepteur satellite : Altech SetOne, modèle : S-HD2 CI+
Satellite : HotBird 13E
Carte : Viaccess 4.1

Bouquet BisTV Panorama basic (Carte blanche commençant par 400...)
Je devrais normalement disposer d'environ 32 chaines, mais je n'ai que 17 chaines y compris les gratuites.

Doit-on modifier la carte viaccess, un pin code est demandé et je ne connais pas ce code.
Sur le forum BisTv l'info est : 8080, est-ce celui-ci ? (seulement 3 essais alors j'hésite..).

Peut-être une autre procédure pour avoir toutes les chaînes, je compte sur vous pour m'informer.

J'ai fait appel à vos compétence il y a quelques jours et bravo les infos reçues sont vraiment top smile
Je vous remercie par avance et vous souhaite le bonjour.

Hors ligne

#7 16-11-2013 19:11:55

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : BIS TV Panorama: Je ne vois que cinq canaux

Picam a écrit :

Bonjour,
Pour faciliter votre travail de recherche : informations sur mon installation :
Récepteur satellite : Altech SetOne, modèle : S-HD2 CI+
Satellite : HotBird 13E
Carte : Viaccess 4.1

Bouquet BisTV Panorama basic (Carte blanche commençant par 400...)
Je devrais normalement disposer d'environ 32 chaines, mais je n'ai que 17 chaines y compris les gratuites.

Doit-on modifier la carte viaccess, un pin code est demandé et je ne connais pas ce code.
Sur le forum BisTv l'info est : 8080, est-ce celui-ci ? (seulement 3 essais alors j'hésite..).

Peut-être une autre procédure pour avoir toutes les chaînes, je compte sur vous pour m'informer.

J'ai fait appel à vos compétence il y a quelques jours et bravo les infos reçues sont vraiment top smile
Je vous remercie par avance et vous souhaite le bonjour.

bonjour. vous n'indiquez pas ou vous résidez ? en france ?
quel est votre diamètre antenne ?
il y a mon avis un problème de réception (vérifiez le signal sur 11681 et 12692, accéssoirement sur 12303)
par ailleurs vous n'indiquez pas passer par un module cam type viaccess secure, hors seul un module ayant ce label permet d'accéder a des chaines comme téva, lucky jack...


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#8 16-11-2013 19:50:56

Picam
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 6

Re : BIS TV Panorama: Je ne vois que cinq canaux

Bonsoir M. Jérôme04
Quelle réponse rapide superbement argumentée (pour un novice comme moi c'est top):)

J'habite en Suisse
Je peux juste répondre que c'est une carte Viaccess 4.1 rouge
Pour le module, si je comprends bien c'est le support ou l'on insère la carte BisTV, il faut que je regarde (je ne suis pas sûr du modèle)
La parabole est de 80 cm sur HotBird 13E et le signal reçu est à fond de l'échelle sur l'appareil de mesure du signal.
J'ai aussi comparé avec un petit appareil qui se mets sur le câble entre l'antenne et le récepteur et la aussi à fond.

Il faut attendre jusqu'à début de semaine prochaine (l'installation est à 100km de mon domicile et en plus pas d'internet sur place...)

J'ai pris note de toutes les informations dont vous m'avez fait la demande et vous en ferait part dès que possible.

Merci beaucoup de vous pencher sur mon incompétence, vous êtes vraiment top
Je me permets de vous souhaiter un super dimanche ensoleillé

Hors ligne

#9 17-11-2013 07:34:12

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : BIS TV Panorama: Je ne vois que cinq canaux

Picam a écrit :

Je me permets de vous souhaiter un super dimanche ensoleillé

merci ! même si il ne sera pas ensoleillé


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#10 18-11-2013 19:34:51

Picam
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 6

Re : BIS TV Panorama: Je ne vois que cinq canaux

Bonsoir Jérôme04:)
J'ai quelques informations (pas toutes) que vous m'avez demandé pour résoudre le problème de nombre de chaînes sur bisTV (Panorama basic) carte blanche.
Impossible de me rendre sur place... cause route fermée (neige)

J'ai tout de même la marque et le modèle : Viaccess Neotion cam sécure. (achetée il y a quelques jours)

J'ai aussi la liste des chaînes reçues sans problème (peut-être qu'il en manquent une ou deux):
TF1HD, France 2HD, France 3, France 4, France 5, M6HD, ArteHD, NT1, TV5 Monde-Europe, TV5 Monde-FBS, D8, NRJ12, TMC, Euronews, LCP

Vous étiez actif sur un autre sujet « transpondeur »
C'est peut-être la que j'ai fait faut, j'ai mis le premier de la liste...(beaucoup de choix dans la configuration du récepteur)
comment faut-il choisir le transpondeur.

La réponse n'est pas urgente, je ne peux pas aller de suite sur place à cause de la neige...

Bonne soirée et merci pour tout ce que vous faite pour moi.

Hors ligne

#11 19-11-2013 07:44:44

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : BIS TV Panorama: Je ne vois que cinq canaux

bonjour. Procédez a une recherche des chaines sur 12303V pour stylia et téva, puis sur 12692H pour le reste des chaines tnt et les canaux absat


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#12 21-11-2013 17:25:04

skysier
Modérateur
Inscription : 03-05-2009
Messages : 358

Re : BIS TV Panorama: Je ne vois que cinq canaux

Comme le mentionne Jérôme, il faut refaire une recherche sur les 2 fréquences car visiblement vous n'avez pas fait la recherche sur tous les transpondeurs. Toutes les chaînes bis ne sont pas présentes (RTL9, Mangas, AB1, etc..)

Hors ligne

#13 21-11-2013 20:07:15

Picam
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 6

Re : BIS TV Panorama: Je ne vois que cinq canaux

bonsoir skysier,
Merci de votre aide précieuse, je ne peux pas me rendre au camping d'altitude où se trouve le recepteur pour faire les essais (route d'accès fermée, cause neige).
Je ferai les essais dès que je peux m'y rendre (zone non couverte pour téléphone portable)...
Je vous tiendrai au courant dès que je peux (M. Jérome04 m'a déjà beaucoup aidé et je le remercie)

Meilleures salutations à toute l'équipe de BisTV

Hors ligne

Pied de page des forums