FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 26-10-2013 14:31:22

aralar
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 13

Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

Bonjour

Je viens d'acquérir un module Xeobox Secure Dual PC4 4.1, avec l'objectif de pouvoir enregistrer simultanément deux chaines du bouquet Bis (dans le même transpondeur du satellite Hot Bird 13, évidemment).

Le problème est que je n'arrive à décoder qu'une seule chaine à la fois. Le module est inséré dans un démodulateur Technisat Digicorder HD S2.

Cet appareil est bien capable d'enregistrer deux chaines en clair en même temps. Donc, problème du module ? Incompatibilité du Xeobox avec le Technisat ?

Je suis coincé. Merci beaucoup de votre aide et de vos suggestions.


Technisat Digicorder HD S2
Module Xeobox Secure Dual PC4 4.1
Carte Bis TV Panorama
Antenne Big Bisat (AB 3, Hot Bird 13, Astra 19)

Hors ligne

#2 26-10-2013 15:02:33

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

aralar a écrit :

Bonjour

Je viens d'acquérir un module Xeobox Secure Dual PC4 4.1, avec l'objectif de pouvoir enregistrer simultanément deux chaines du bouquet Bis (dans le même transpondeur du satellite Hot Bird 13, évidemment).

Le problème est que je n'arrive à décoder qu'une seule chaine à la fois. Le module est inséré dans un démodulateur Technisat Digicorder HD S2.

Cet appareil est bien capable d'enregistrer deux chaines en clair en même temps. Donc, problème du module ? Incompatibilité du Xeobox avec le Technisat ?

Je suis coincé. Merci beaucoup de votre aide et de vos suggestions.

Bonjour,

Je ne connais pas le HD S2, cependant, sur mon TechniSat Isio il y a une option "décoder après enregistrement" et l'enregistrement est décodé une fois l'Isio en veille et il est possible que ce soit également possible sur le HD S2, il faut regarder dans les menus.

Cordialement.

Horst.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#3 27-10-2013 16:17:51

aralar
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 13

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

horst a écrit :

sur mon TechniSat Isio il y a une option "décoder après enregistrement" et l'enregistrement est décodé une fois l'Isio en veille

Bonjour, et merci de votre réponse.

Mon problème n'est pas de décodage après enregistrement. Le Technisat Digicorder HD S2 enregistre toujours les emissions decodés. On peut les voir sans la carte Bis TV insérée.

Ce que je n'arrive pas à obtenir c'est le décodage simultané de deux chaines sur le même transpondeur. Le démodulateur est bien capable de le faire, donc  c'est le module ou bien c'est la carte.

Si j'ai bien compris, le module Xeobox Secure Dual PC4 4.1 (héritier du Smit) est bien capable théoriquement de décoder deux chaines à la fois, d'où le « dual ». Quelque'un pourrait le confirmer ?

Est-ce qu'il y a quelque paramétrage à faire sur le module? Je n'arrive pas à rien trouver.

La carte Bis TV permet elle le double décodage (enregistrement d'une chaine et visionnage d'une autre chaine) ou c'est ici peut-être le  problème ?

D'avance merci.


Technisat Digicorder HD S2
Module Xeobox Secure Dual PC4 4.1
Carte Bis TV Panorama
Antenne Big Bisat (AB 3, Hot Bird 13, Astra 19)

Hors ligne

#4 27-10-2013 22:07:41

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

Bonjour,

En fait, décoder après enregistrement permet de regarder une chaine avec décodage immédiat et une autre chaine est enregistrée codée, à l'extinction du démodulateur la chaine enregistrée est décodée et disponible à la vision sans carte au r'allumage du démodulateur.

Cordialement.

Horst.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#5 28-10-2013 20:09:35

aralar
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 13

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

horst a écrit :

décoder après enregistrement permet de regarder une chaine avec décodage immédiat et une autre chaine est enregistrée codée, à l'extinction du démodulateur la chaine enregistrée est décodée et disponible à la vision sans carte au r'allumage du démodulateur.

Je comprends. C'est une fonction intéressante si l'on peut décrypter seulement une chaine à la fois. Le Technisat Digicorder HD S2 ne dispose pas de cette possibilité. La solution alors ? Un module dual qui permet en théorie d'enregistrer une chaine et de visionner une autre simultanément.

Seulement voilà, cela n’en marche pas avec le module Xeobox Dual et la carte Bis TV. Problème du module, de la carte, du démodulateur ?

Merci d'avance pour vos informations ou vos suggestions.


Technisat Digicorder HD S2
Module Xeobox Secure Dual PC4 4.1
Carte Bis TV Panorama
Antenne Big Bisat (AB 3, Hot Bird 13, Astra 19)

Hors ligne

#6 28-10-2013 21:05:20

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

Bonjour,

Dans mon Isio j'ai fait des essais avec le module Smit Viaccess Secure réputé pour permettre l'enregistrement de plusieurs chaînes en même temps, cependant, j'ai constaté que ce n'est pas possible.

Un deuxième module installé dans mon Isio, il s'agit d'un module Alphacrypt, lui assure l'enregistrement de deux programmes sans sourciller, il faut savoir que ce module est également capable de décoder les chaînes de Bis TV.

Cordialement.

Horst.

Dernière modification par horst (28-10-2013 21:51:31)


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#7 29-10-2013 08:24:28

Gildu83
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 14

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

Bonjour,

Sur mon VU+ DUO2, j'ai un ABO beIN sport via BIS et BIS panorama, 1 LNB Twin sur Hot Bird (2 câbles).
Une carte BIS TV (violette) dans 1 PCMCIA VIACCESS SMIT SECURE, et il m'arrive de regarder beIN sport et en même temps d'enregistrer une autre chaine du bouquet BIS en HD ou SD et ça marche !

Dans les paramètres du VU+ j'ai bien indiqué la possibilité de decodage multiple du SMIT secure.


Parabole TRIAX - 2 LNB : ASTRA - HB13 - ABO : BIS (Panorama) sur HB13 - Ex C+(28 ans) et CSAT (17 ans) - DEMOD : VU+ DUO2 - Image : BH 2.101 - Ampli A/V ONKYO TX-NR609 - TV Philips LED 117 Cm - TELCO Logitech Harmony 1000 - Micro-Ondes Whirlpool

Hors ligne

#8 29-10-2013 12:35:29

aralar
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 13

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

horst a écrit :

j'ai fait des essais avec le module Smit Viaccess Secure réputé pour permettre l'enregistrement de plusieurs chaînes en même temps, cependant, j'ai constaté que ce n'est pas possible.

Un deuxième module installé dans mon Isio, il s'agit d'un module Alphacrypt, lui assure l'enregistrement de deux programmes sans sourciller, il faut savoir que ce module est également capable de décoder les chaînes de Bis TV.

Bonjour

Donc, le problème vient du module. Pourtant, le Smit et le Xeobox Secure Dual sont vendus comme étant capables du double décryptage.

Dans le Xeobox Fórum on présente le module de cette manière : il « permet de décrypter 2 chaînes simultanément ». Et le vendeur 2Galli assure la même chose du Xeobox: « Cette version Dual permet le décryptage de deux chaînes simultanément (sur un même TP bien sûr) ».

Mais ce n'est pas vrai. Au moins, ce n'est pas vrai dans certains cas. Pour ne faire pas de la publicité mensongère, Xeobox Forum et 2Galli devraient dire « permet le décryptage de deux chaînes simultanément (sur un même TP) en certains cas et avec certains démodulateurs ».

Cordialement


Technisat Digicorder HD S2
Module Xeobox Secure Dual PC4 4.1
Carte Bis TV Panorama
Antenne Big Bisat (AB 3, Hot Bird 13, Astra 19)

Hors ligne

#9 29-10-2013 12:37:44

aralar
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 13

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

Gildu83 a écrit :

Bonjour,

Sur mon VU+ DUO2, j'ai un ABO beIN sport via BIS et BIS panorama, 1 LNB Twin sur Hot Bird (2 câbles).
Une carte BIS TV (violette) dans 1 PCMCIA VIACCESS SMIT SECURE, et il m'arrive de regarder beIN sport et en même temps d'enregistrer une autre chaine du bouquet BIS en HD ou SD et ça marche !

Dans les paramètres du VU+ j'ai bien indiqué la possibilité de decodage multiple du SMIT secure.

Merci de votre message et de votre retour d'expérience :

La Technisat aussi dispose d'une option de menu pour activer le double décryptage. J'ai fait la preuve avec toutes les configurations possibles, mais cela ne marche pas avec le module Xeobox Secure Dual.

Cordialement


Technisat Digicorder HD S2
Module Xeobox Secure Dual PC4 4.1
Carte Bis TV Panorama
Antenne Big Bisat (AB 3, Hot Bird 13, Astra 19)

Hors ligne

#10 29-10-2013 12:56:24

aralar
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 13

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

horst a écrit :

Un deuxième module installé dans mon Isio, il s'agit d'un module Alphacrypt, lui assure l'enregistrement de deux programmes sans sourciller, il faut savoir que ce module est également capable de décoder les chaînes de Bis TV

Quel Alphacrypt, s'il vous plait ? J'ai vu qu'il existe plusieurs modèles (classic, light, pro, op...) On ne fabrique plus le classic, les autres sont disponibles à la vente.

D'avance merci.

Dernière modification par aralar (29-10-2013 12:58:28)


Technisat Digicorder HD S2
Module Xeobox Secure Dual PC4 4.1
Carte Bis TV Panorama
Antenne Big Bisat (AB 3, Hot Bird 13, Astra 19)

Hors ligne

#11 29-10-2013 21:54:36

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

Bonjour,

Il s'agit de l'Alphacrypt TC (Twin) équivalent du Classic mais avec deux emplacements de cartes, cependant le modèle Light décrypte le Viaccess sans aucun problème.

Cordialement.

Horst.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#12 30-10-2013 12:36:33

aralar
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 13

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

horst a écrit :

Il s'agit de l'Alphacrypt TC (Twin) équivalent du Classic mais avec deux emplacements de cartes, cependant le modèle Light décrypte le Viaccess sans aucun problème.

Merci encore.

C'est une information intéressante.

Cordialement.


Technisat Digicorder HD S2
Module Xeobox Secure Dual PC4 4.1
Carte Bis TV Panorama
Antenne Big Bisat (AB 3, Hot Bird 13, Astra 19)

Hors ligne

#13 31-10-2013 09:04:43

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

Bonjour,

Moi j'ai ce module mais depuis 2 - 3 mois , il ne décrypte plus lucky jack et stylia.

or avant cela fonctionner. Il est associé au technomate.

Avez-vous une idée?

Merci.


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#14 31-10-2013 13:57:50

horst
Membre
Lieu : 57, Cadenbronn
Inscription : 22-01-2012
Messages : 129

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

Fritor a écrit :

Bonjour,

Moi j'ai ce module mais depuis 2 - 3 mois , il ne décrypte plus lucky jack et stylia.

or avant cela fonctionner. Il est associé au technomate.

Avez-vous une idée?

Merci.

Bonjour,

Le problème est que ces chaînes veulent un module secure, ce n'est pas le cas de l'Alphacrypt.

Cordialement.

Horst.


Sony KDL 40W4500
TechniSat Isio S, Alphacrypt TC, Smit Viaccess Secure
HD+, ORF, SSR/SRG, BisTV, TNT
19,2°E, 13°E, 9°E, 5°O

Hors ligne

#15 05-11-2013 06:43:27

Fritor
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 245
Site Web

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

horst a écrit :
Fritor a écrit :

Bonjour,

Moi j'ai ce module mais depuis 2 - 3 mois , il ne décrypte plus lucky jack et stylia.

or avant cela fonctionner. Il est associé au technomate.

Avez-vous une idée?

Merci.

Bonjour,

Le problème est que ces chaînes veulent un module secure, ce n'est pas le cas de l'Alphacrypt.

Cordialement.

Horst.

Bonjour,

Je suis désolé mais ma cam est sécure, c'est un module Xeobox Secure Dual PC4 4.1

Deplus cela a très bien fonctionné pendant 6 mois


NETFLIX, NUMERICABLE, Satellite FTA

Hors ligne

#16 05-11-2013 23:04:52

Uranys
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 279

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

Bonjour,

Pour information Xeofix ne fabrique pas de cam.
Le Xeobox Secure Dual PC4 4.1 n'est rien d'autre qu'un cam SMIT version ACS 4.1. Il y aurait juste une lib spéciale en plus.
Cependant d'expérience les modules SMIT ne sont pas les plus difficiles avec les différents décodeurs. Mais c'est à voir au cas par cas comme l'indique 2Galli dans se description du SMIT.
En général le bon fonctionnement du couple Cam et décodeur passe par un bon firmware. Avez vous contacté le support technique des décodeurs en question ?
Il faudrait aussi voir avec le cryptage spécifique de chaque chaine sur BIS pour savoir lesquels posent problème.

Dernière modification par Uranys (06-11-2013 15:30:54)


BisTV Panorama - Satellite Hotbird +Astra
Visiosat TVS7000 - SHD85 Orange - DDream X5-S - Unibox 9060 Class - Technomate TM-5402HD - Xeobox HDX 8200 / HDCI+7910

Hors ligne

#17 06-11-2013 15:45:01

ZAPTV
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 80

Re : Xeobox Secure Dual ne décode qu'une chaine à la fois

Bonjour,
j'ai acheter mon module XEOBOX smit

[img align=c]http://img62.imageshack.us/img62/4287/sj0z.jpg[/img]

Il est bien écrit que c'est SMIT le fabricant ! A comparer les 2 marques je préfère largement celui de XEOFIX au cas ou SAV car SMIT n'a pas de siège en France à ce que je sache mais je peu me tromper:P

Je n'ai aucun problème avec les chaînes secure BEIN SPORT - lucky jack. Même csat 039 fonctionne sauf la HD sad

Dernière modification par ZAPTV (06-11-2013 15:46:20)


Parabole Wavefrontier 16 Lnb. Lnb Inverto - Diseqc et commutateur Spaun. Décodeur actuel : XEOBOX HDX 8200 - HDCI+7200 CAM XEOBOX SMIT ACS 4.1 ABONNEMENT BIS TV OPTION BEIN SPORT LUCKY JACK.

Hors ligne

Pied de page des forums