FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 21-05-2014 18:00:06

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Nouvelle carte; droits non reconnus

Bonjour!

Suite à la fin de validité de son ancienne carte, ma voisine en a donc acheté une nouvelle annuelle (carte blanche); même en passant la nuit entière sur Chasse & Pêche, son récepteur ne veut pas permettre les droits (les chaînes cryptées restent brouillées). J'ai donc pris sa carte et l'ai insérée dans mon récepteur, et là ça marche. Ensuite, j'ai pris son récepteur chez moi et ai testé ma carte des chaînes Suisses avec (je suis sur HotBird, elle sur EW5) et la carte a été reconnue (donc ce n'est pas son module de carte qui a rendu l'âme). Pourtant, ma carte Bis n'est pas non plus reconnue par son récepteur.
Étant donné que son ancienne carte a fonctionné jusqu'au bout (il y a de cela une voire deux semaine(s)), ça prouve bien que son récepteur est compatible.

Certaines personnes prétendent que les droits sont transmis entre le 22 et le 29 du mois en cours. Ça ne me semble pas tenir la route: on commande de nouvelles cartes à n'importe quelle partie d'un mois.

Que peut-on bien déduire de ça?

Hors ligne

#2 21-05-2014 19:41:27

pepe
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 107

Re : Nouvelle carte; droits non reconnus

Bonsoir,
est-ce que elle a bien demandé que les droits soit sur EW5 car il semblerait que ,les droits soit sur hot-bird, si ça fonctionne dans votre recepteur donc il faut demander un changement de sat car c"'est soit l'un ou l'autre mais pas les deux

a+

Hors ligne

#3 21-05-2014 20:42:21

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle carte; droits non reconnus

pepe a écrit :

Bonsoir,
est-ce que elle a bien demandé que les droits soit sur EW5 car il semblerait que ,les droits soit sur hot-bird, si ça fonctionne dans votre recepteur donc il faut demander un changement de sat car c"'est soit l'un ou l'autre mais pas les deux

a+

Bonsoir et merci pour votre réponse. J'ai déjà testé dans le récepteur de ma mère (qui, lui, pointe bien vers EW5) et la carte était bien reconnue, donc ce n'est pas ça le problème; je pensais avoir écrit cet essai dans ma question initiale mais je remarque l'avoir oublié, j'en suis vraiment navré. Ce n'est pas la première carte que je vois fonctionner sur les deux satellites (période des 10 jours d'essais, peut-être?).
Merci encore.

Hors ligne

#4 22-05-2014 07:14:55

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Nouvelle carte; droits non reconnus

anic297 a écrit :

Bonjour!

Suite à la fin de validité de son ancienne carte, ma voisine en a donc acheté une nouvelle annuelle (carte blanche); même en passant la nuit entière sur Chasse & Pêche, son récepteur ne veut pas permettre les droits (les chaînes cryptées restent brouillées). J'ai donc pris sa carte et l'ai insérée dans mon récepteur, et là ça marche. Ensuite, j'ai pris son récepteur chez moi et ai testé ma carte des chaînes Suisses avec (je suis sur HotBird, elle sur EW5) et la carte a été reconnue (donc ce n'est pas son module de carte qui a rendu l'âme). Pourtant, ma carte Bis n'est pas non plus reconnue par son récepteur.
Étant donné que son ancienne carte a fonctionné jusqu'au bout (il y a de cela une voire deux semaine(s)), ça prouve bien que son récepteur est compatible.

Certaines personnes prétendent que les droits sont transmis entre le 22 et le 29 du mois en cours. Ça ne me semble pas tenir la route: on commande de nouvelles cartes à n'importe quelle partie d'un mois.

Que peut-on bien déduire de ça?

Normalement pour une carte blanche, les droits sont validés pour 12 mois directement et pendant 10 jours vous avez en extra l'option cinéma.

Reprenez sa carte et donnez-nous les codes et les dates de début et de fin de l'abonnement.
Prenez votre récepteur et essayez-le chez elle afin de voir comment cela fonctionne t'il
Les cinq premiers  chiffres de sa carte sont 400 03 ?

Hors ligne

#5 23-05-2014 10:34:27

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle carte; droits non reconnus

ok a écrit :

Reprenez sa carte et donnez-nous les codes et les dates de début et de fin de l'abonnement.
Prenez votre récepteur et essayez-le chez elle afin de voir comment cela fonctionne t'il
Les cinq premiers  chiffres de sa carte sont 400 03 ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Entre temps, ma voisine est allée chez un vendeur et il s'avère qu'elle a eu le “fameux” problème du cryptage Neotion; la carte précédente, qui était arrivé à échéance, était du cryptage précédent donc le récepteur marchait avec celle-là (donc, si on avait voulu se passer du Neotion, il aurait fallu acheter 3 cartes en même temps, puisqu'elles s'activent au moment de l'insertion et, sans activation, sont valables 4 ans; elle aurait mis une carte chaque année et aurait pu se passer du Neotion jusqu'en 2017 (puisqu'il semble que c'est le type de carte qui fasse foi); ça n'aurait pas marché?); elle a donc acheté un module PMCIA et tout va bien.
Merci encore.

Hors ligne

#6 23-05-2014 11:26:29

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Nouvelle carte; droits non reconnus

Si elle a acheté un module Néotion F secure, sachez qu'il se met à jour automatiquement via satellite mais que celle-ci peut être capricieuse. Il faut alors retirer le module, surfer sur par exmple tf1 HD et ensuite remettre le module afin de relancer la mise à jour sinon rien ne va plus et tout est perturbé.

Hors ligne

#7 23-05-2014 11:36:00

anic297
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 519

Re : Nouvelle carte; droits non reconnus

ok a écrit :

Si elle a acheté un module Néotion F secure, sachez qu'il se met à jour automatiquement via satellite mais que celle-ci peut être capricieuse. Il faut alors retirer le module, surfer sur par exmple tf1 HD et ensuite remettre le module afin de relancer la mise à jour sinon rien ne va plus et tout est perturbé.

Merci pour le conseil. Je ne suis pas certain que le récepteur en question ait la possibilité de mettre à jour quoi que ce soit en fait; j'attendrai si ça ne marche plus pour exécuter votre marche à suivre.

Hors ligne

#8 23-05-2014 11:40:29

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : Nouvelle carte; droits non reconnus

anic297 a écrit :
ok a écrit :

Si elle a acheté un module Néotion F secure, sachez qu'il se met à jour automatiquement via satellite mais que celle-ci peut être capricieuse. Il faut alors retirer le module, surfer sur par exmple tf1 HD et ensuite remettre le module afin de relancer la mise à jour sinon rien ne va plus et tout est perturbé.

Merci pour le conseil. Je ne suis pas certain que le récepteur en question ait la possibilité de mettre à jour quoi que ce soit en fait; j'attendrai si ça ne marche plus pour exécuter votre marche à suivre.

Pour le savoir, je vous conseille d'aller dans le menu "pcmcia ou interface commune" et là vous y trouverez normalement la possibilité de mettre à jour le module si le vendeur ne la pas fait évidemment.

Hors ligne

Pied de page des forums