FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 14-06-2013 09:46:04

xbomber2002
Membre
Inscription : 14-06-2013
Messages : 4

ma cam viaccess rouge ne décode pas bis tv

Salut,

Il y'a 2 semaines j'ai acheté une carte bis tv panorama prépayée pour 12 mois (validité du 01/06/2013 au 01/06/2014) . Mon problème est que jusqu'à maintenant je n'arrive pas à décoder le bouquet sur AB1 5,0 west. La réception du côté où j'habite (Tunis, Tunisie) est excellente. Mon matériel est le suivant un récepteur topfield 4000pvr (dvb-s), un récepteur humax 8100pvr (dvb-s) et une cam viaccess rouge. Les infos contenues dans le module sont les suivantes :

VIACCESS 1.0 V484
APPLICATION V1.08.003
SCM MICROSYSTEM

Il est clair que la version du firmware est vieille et je pense qu'une mise à jour est nécessaire. Sur internet je me suis procuré une version récente du soft (1.1 v484-3) de smardtv.com à charger dans la cam par le biais du port PCMCIA d'un pc portable. C'est une opération risquée. Ma question est donc la suivante : cette mise à jour permet-elle de résoudre le problème de décryptage du bouquet bis tv ?

Autrement dit, est ce qu'actuellement un membre du forum est il capable de décoder partiellement ou totalement une carte bis tv achetée récemment, avec une smardtv cam rouge ayant le firmware 484-3 ?

Pour info, les modules nouvelles versions, à savoir, viaccess smit secure, neotion, powercam, astoncrypt...sont introuvables dans mon pays et ma carte est en bon état puisque testée chez un ami dans un dreambox et ça marche.

Dans l'attente. Merci.

Hors ligne

#2 14-06-2013 12:26:32

once59
Membre
Inscription : 06-01-2011
Messages : 55

Re : ma cam viaccess rouge ne décode pas bis tv

Salut xbomber pour  58.61 € avec le port tu peux te faire expedier en tunisie par 2Galli un MODULE VIACCESS NEOTION DUAL ACS 3.1 ( PC4.0 ) et cela prend environ 5 à 8 jours.

Hors ligne

#3 14-06-2013 13:35:57

xbomber2002
Membre
Inscription : 14-06-2013
Messages : 4

Re : ma cam viaccess rouge ne décode pas bis tv

non pas moyen d'effectuer un paiement par internet. la devise de mon pays n'est pas convertible.

Je voudrais uniquement savoir si une viaccess cam rouge est capable de décoder actuellement le bouquet bis tv avec la dernière mise à jour connu du firmware.

L'avis d'un expert  et/ou l'expérience d'un utilisateur possédant la même cam est souhaitable.

Hors ligne

#4 14-06-2013 14:00:31

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : ma cam viaccess rouge ne décode pas bis tv

Bonjour,

pas de problème avec une bis et ton smart card cam dtv (en 484) ca marche chez moi (hormis bien sur les trois quatre chaines en secure)

Meme les 5 nouvelles chaines HD passent...


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

#5 14-06-2013 16:38:52

xbomber2002
Membre
Inscription : 14-06-2013
Messages : 4

Re : ma cam viaccess rouge ne décode pas bis tv

A matousurnet,

Salut, votre réponse m'intéresse beaucoup.

est ce que vous avez acheté votre carte récemment (je ne suis pas sûr mais je doute fort que la protection s'il y en a concerne uniquement les nouvelles cartes) ? et si vous pouvez obtenir les infos au complet sur le firmware de votre cam  en naviguant dans les menus de votre récepteur. Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#6 15-06-2013 14:52:05

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : ma cam viaccess rouge ne décode pas bis tv

Bonjour,

non ma carte n'est pas "récente"...

les infos sur mon smarDTV

Viaccess 1.0V484
Application V1.10.000
SmarDTV


Mon cam est un vieux cam (plusieurs années, et jamais mis a jour)

J'ai fais l'essai pour vérification, moi je n'utilise pas de cam (carte directement sur le lecteur) (perso, je me passe très bien des chaines en secure)

mais sinon au cas ou j'ai du neotion secure et du smit dual secure...


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

#7 17-06-2013 09:20:30

xbomber2002
Membre
Inscription : 14-06-2013
Messages : 4

Re : ma cam viaccess rouge ne décode pas bis tv

Merci pour votre réponse.

Hier j'ai effectué à l'aide d'un pc portable la mise à jour de ma cam vers le dernier soft de smartdtv, c'est la même version que celle dans la cam de matousurnet. C'était une opération risquée mais j'ai réussi à la faire upgradée.

Après expérience, je confirme donc ce que je soupçonnait auparavant. Une carte bis tv panorama récente ne fonctionne pas avec une cam viaccess rouge quelque soit la version du soft. Une protection supplémentaire a été sans doute introduite par bis tv. Ici l'avis d'un expert est recommandé. Par ailleurs, les anciennes cartes continuent de fonctionner normalement comme cela a été confirmé plus haut dans cette discussion.

J'aimerai bien qu'un membre avec une carte récente me donne son avis avec d'autre cams viaccess ou autres. Votre expérience nous aide pour le choix d'une cam future. Salutations.

Hors ligne

#8 28-07-2014 20:27:04

pat99
Membre
Inscription : 07-02-2012
Messages : 23

Re : ma cam viaccess rouge ne décode pas bis tv

la smartdtv viaccess est une daube (je me demande comment on ose vendre ca car ca fonctionne pas avec certains decodeurs), meme dernier firmware, marche pas sur tele samsung led avec decodeur sat (aucune image)
j'ai perdu beaucoup de temps avec ca
je l'ai remplacee par une NEOTION de chez 2galli , plus aucune probleme de decodage !
le plus simple serait peut-etre de commander chez 2galli (il ont beaucoup en stock et conseillent)

Hors ligne

#9 30-07-2014 16:32:45

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : ma cam viaccess rouge ne décode pas bis tv

les dernières cartes fournies par bis qui ont je crois un "3" dans le début du numéro (400 03) ne fonctionnent pas avec du vieux matériel viaccess, que ce soit terminal ou cam
il faut au minimum je crois un acs 3.0 ou 4.0
il vous faut donc acquérir un cam, soit neotion (qui n'a pas très bonne réputation) ou smit (généralement plus compatible)


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

Pied de page des forums