FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 31-05-2014 10:28:11

Mahelf
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 21-08-2009
Messages : 38
Site Web

RTL9-HD, ACTION-HD, FX-HD ANIMAUX-HD sur ASTRA avec votre carte BIS-TV

RTL9-HD, ACTION-HD, FX-HD ANIMAUX-HD sur ASTRA avec votre carte BIS-TV

Bonjour,

Si vous disposez d'une parabole orientée sur 19,2° Est, ou d'une parabole double ou multi têtes dont l'un des LNB est orienté sur ce satellite, et après avoir configuré les paramètres DiSEqC correspondants, vous pouvez capter en HD avec votre carte BIS-TV, le transpondeur CanalSat diffusant les chaînes BIS en HD comme en SD.

Le passage en HD de certaines de ces chaînes a provoqué les modifications techniques de ce transpondeur qu'on captait déjà en SD avec la carte BIS, bien que faisant partie du bouquet CanalSat. La réception avec les anciennes caractéristiques techniques de ce transpondeur n'est donc plus possible, il faut le reconfigurer.

Vous devez donc définir dans le menu Installation (ou équivalent) de votre démodulateur, un nouveau canal 12285 MHz avec les caractéristiques suivantes :

Fréquence : 12285

Polarisation : V

Symbolrate : 29700

FEC : 2/3

Type : DVB-S2

Modulation : 8PSK

Type de cryptage : CAS

Lancez ensuite la recherche puis mémorisez.

Vous recevrez alors toutes ou partie des chaînes AB en fonction de votre abonnement BIS, soit en HD (avec son Dolby) pour RTL9, ANIMAUX, ACTION et FX, soit en SD pour les autres.

Sur mon HUMAX, je reçois donc désormais les chaînes BIS, au choix sur Hotbird en SD, et sur Astra en HD/SD. Inutile de dire que l'image en HD et le son Dolby sur Astra sont sans aucune comparaison avec la SD de Hotbird !

A noter que POLAR, bien qu'annoncée initialement comme devant être parmi les premières à passer en HD, ne l'est toujours pas encore à ce jour, fin mai.

Pour le passage en HD sur les autres satellites, ceci dépend uniquement de BIS, et apparemment rien de nouveau n'est annoncé pour le moment à ce sujet.

A noter que ces 4 chaînes ont basculé d'office en HD sur les réseaux ADSL, au moins pour Orange sur lequel je les reçois aussi.

Amitiés,
Mahelf
smile

Dernière modification par Mahelf (31-05-2014 10:30:16)


Abonné BIS (Hotbird), CanalSat Cinéma et Famille HD (Astra), Orange Cinéma Séries (ADSL), et utilisation régulière des chaînes britanniques BBC-ITV (Astra 2), italiennes (Hotbird) et allemandes (Astra).

Hors ligne

#2 31-05-2014 11:11:39

Mahelf
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 21-08-2009
Messages : 38
Site Web

Re : RTL9-HD, ACTION-HD, FX-HD ANIMAUX-HD sur ASTRA avec votre carte BIS-TV

Désolé pour le doublon avec les posts évoquant déjà ce sujet, j'avais préparé le texte mais le forum étant longuement en maintenance, je ne m'en suis aperçu qu'en me baladant dans les topics après ma propre mise en ligne.

A ce propose, comment faire pour retirer un post devenu inutile ? L'auteur peut-il le faire lui-même (et comment?) ou bien doit-on le demander aux modérateurs du forum ?

Merci de me tenir informé de la solution.

Mahelf


Abonné BIS (Hotbird), CanalSat Cinéma et Famille HD (Astra), Orange Cinéma Séries (ADSL), et utilisation régulière des chaînes britanniques BBC-ITV (Astra 2), italiennes (Hotbird) et allemandes (Astra).

Hors ligne

#3 31-05-2014 21:11:55

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : RTL9-HD, ACTION-HD, FX-HD ANIMAUX-HD sur ASTRA avec votre carte BIS-TV

Bonsoir,

Ce n 'est pas grave qu'il fasse doublon, ce sera un autre moyen d'informer.

Amitiés.

Hors ligne

#4 17-06-2014 12:19:58

gouik
Membre
Lieu : Lac de Paladru (38)
Inscription : 30-04-2013
Messages : 12

Re : RTL9-HD, ACTION-HD, FX-HD ANIMAUX-HD sur ASTRA avec votre carte BIS-TV

Ça fonctionne pour moi, mais je viens de demander le transfert des droits sur Eutelsat 5W pour avoir les 6 nouvelles tnt en hd, espérons que lorsque les droits seront mis à jour (fin le 30/06) ça soit encore le cas.


Astra 1 (19.2°E) - Hot bird (13°E) - Astra 2 (28.2°E) - Eutelsat 5W
Abonné BIS TV panorama - Ex abonné Canalsat
Récepteur Combo SAT /TNT Strong SRT 8345 CI module viaccess rouge SMIT + carte bis tv
FAI Orange

Hors ligne

#5 16-07-2014 15:13:19

fandebistv
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 206

Re : RTL9-HD, ACTION-HD, FX-HD ANIMAUX-HD sur ASTRA avec votre carte BIS-TV

Je vais essayer ce soir. Super bonne nouvelle en tout cas! Merci pour l'info!

Hors ligne

#6 16-07-2014 17:39:39

fandebistv
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 206

Re : RTL9-HD, ACTION-HD, FX-HD ANIMAUX-HD sur ASTRA avec votre carte BIS-TV

Je confirme, ça marche nickel avec ma carte Bis activée pour Hotbird.

Hors ligne

#7 03-08-2014 10:34:02

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : RTL9-HD, ACTION-HD, FX-HD ANIMAUX-HD sur ASTRA avec votre carte BIS-TV

Bonjour,

mais cela ne marche pas avec une carte activée sur AB3...


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

#8 04-08-2014 06:39:30

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : RTL9-HD, ACTION-HD, FX-HD ANIMAUX-HD sur ASTRA avec votre carte BIS-TV

faut encore faire un choix.... sont pénibles chez bis
y'en a qui ont les 2 sats ?


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#9 04-08-2014 11:23:14

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : RTL9-HD, ACTION-HD, FX-HD ANIMAUX-HD sur ASTRA avec votre carte BIS-TV

matousurnet a écrit :

Bonjour,

mais cela ne marche pas avec une carte activée sur AB3...

Et non, cela ne marche pas mais pourquoi vouloir Bis en HD avec des programmes non adapter ou multi-rediffusés... Sur Eutelsat 5WA, la seule chaine de Bis avec un certain contenu est RTL9 et l n'y a pas de problème de qualité d'image sur cette chaine.

Hors ligne

#10 04-08-2014 15:31:12

matousurnet
Membre
Lieu : france
Inscription : 23-02-2011
Messages : 654

Re : RTL9-HD, ACTION-HD, FX-HD ANIMAUX-HD sur ASTRA avec votre carte BIS-TV

Bonjour,

bin, j'ai eu l'occasion de voir ces chaines en hd sur mes démos et y'a une qualité supérieure donc si cela était possible avec la carte activée sur AB3 je les mettraient, tout simplement.

Le fait que les programmes soient ceci ou cela, est un autre problème, et un choix (personne n'oblige personne a prendre le bouquet BIS)


Matou
---------
Technomate 6900, 7100, 7102, VU solo2, Xtrend ET10000
Tnt terrestre sd HD, parabole torroidale T90 par fibre optique (invacom)sat 28.2,astra 19, Hot bird, eurobird, thor, et Ab3

Hors ligne

#11 05-08-2014 09:32:01

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : RTL9-HD, ACTION-HD, FX-HD ANIMAUX-HD sur ASTRA avec votre carte BIS-TV

il y a je crois une ruse pour avoir les 2 sats, mais il faut demander plusieurs fois le changement (sans abus) de satellite et a force ils valideraient les 2 sats. techniquement c'est possible.
encore une fois je ne comprends pas cette distinction; ou alors ouvrir l'accès aux chaines manquantes de l'un ou l'autre sat


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

#12 05-08-2014 12:01:31

ok
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 748

Re : RTL9-HD, ACTION-HD, FX-HD ANIMAUX-HD sur ASTRA avec votre carte BIS-TV

Jérôme04 a écrit :

il y a je crois une ruse pour avoir les 2 sats, mais il faut demander plusieurs fois le changement (sans abus) de satellite et a force ils valideraient les 2 sats. techniquement c'est possible.
encore une fois je ne comprends pas cette distinction; ou alors ouvrir l'accès aux chaines manquantes de l'un ou l'autre sat

en fait, si mes souvenirs sont bons, lorsque vous avez une nouvelle carte Bis, pendant 10 jours vous avez accès aux 3 satellites et ensuite Bis réduit vos droits.

Hors ligne

Pied de page des forums