FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 27-07-2009 22:38:36

Dragonbelge
Membre
Lieu : Fontaine-l'Evêque (B)
Inscription : 27-07-2009
Messages : 2

Petits soucis de démarrage avec carte annuelle

Voilà, je viens de rentrer en possession d'une carte annuelle pour profiter de plus de chaînes lorsque je vais dans mon mobil-home le week-end.
Je possède un décodeur Hivion avec emplacement carte Viacess et ma parabole est pointée sur Hotbird.
Après quelques secondes, je captais les chaînes Bis TV, mais pas toutes avec la même facilité.
Pas de soucis pour TF1, FR3, FR5, M6, W9, TMC, NRJ12, FR4, Virgin17, Gulli, FRÔ, Orange Sport & Videoclick.
Par contre les chaînes suivantes ne sont pas toujours décodées directement et je dois parfois faire plusieurs "aller-retour" sur d'autres chaînes pour qu'elles le soient : FR2, AB1, Mangas, Escales, Toute l'Histoire, Chasse et pêche, Animaux, Encyclopedia & RTL9.
Et deux chaînes sont même rarement décodées : NT1 et AB Moteurs.
Avez-vous une idée sur les causes de ce problème, sachant que je capte toutes les chaînes en clair sans soucis.
Merci d'avance.


TNT belge
Abonné à Canalsat
Carte Bis TV annuelle

Hors ligne

#2 28-07-2009 06:39:53

Michel
Administrateur
Inscription : 13-04-2009
Messages : 977

Re : Petits soucis de démarrage avec carte annuelle

Bonjour,
Il peut y avoir un soucis pour capter certaines chaînes en fonction du transpondeur sur lequel elles sont.
Il est peut être nécessaire de revoir le "pointage" de votre parabole pour avoir un signal plus puissant. Dans l'idéal essayé de pointer sur AB3...
Amitiés.

Hors ligne

#3 28-07-2009 18:50:35

Dragonbelge
Membre
Lieu : Fontaine-l'Evêque (B)
Inscription : 27-07-2009
Messages : 2

Re : Petits soucis de démarrage avec carte annuelle

Ce ne doit pas être cela, puisque les chaînes qui ont des difficultés sont aussi bien de l'un ou l'autre transpondeur et la qualité de réception est impeccable pour toutes les autres chaînes.


TNT belge
Abonné à Canalsat
Carte Bis TV annuelle

Hors ligne

#4 28-07-2009 20:50:51

Jérôme04
Membre
Lieu : Manosque
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 335

Re : Petits soucis de démarrage avec carte annuelle

je ne connais pas comme marque
est-ce certain qu'il soit equipé d'un lecteur de carte viaccess, c'est pas plutot un lecteur multicryptages ?

a lire je pense plutot a un problème de décodeur (non officiel ???) plutot qu'un problème de réception vu que les transpondeurs ont bien l'air d'être captés


Octagon SF4008 sur motorisé
TS ultra 4K sur collectif Astra/Hotbird
Réception TNT et shield tv

Hors ligne

Pied de page des forums