FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Désormais il est interdit de mettre l'adresse d'un site (forum ou autre) extérieur à BisTVClub dans le corps d'un message.
Vous DEVEZ par contre toujours citer la source d'un article ou d'une actualité mais vous ne mettez pas directement de lien vers le site. Il ne sera pas accepter de message reprenant juste un titre et le lien vers le texte, il faut un minimum de contenu. (Je rappelle que l'on ne peut pas reprendre entièrement un article d'un site extérieur à BisTVClub mais qu'il faut le "résumer")
Il est aussi interdit de mettre un lien dans la signature de ses messages. (Il y a un emplacement réservé dans le profil des membres!)

#1 14-01-2015 13:47:47

vega1970
Membre
Lieu : Comblain-au-Pont (Belgique)
Inscription : 30-05-2014
Messages : 8

Nouvelle fréquence de Game One sur Hotbird

Pour info, je viens de lire ça sur la page facebook de tvcorner:

> Changement de Fréquence pour la chaîne Game One ..
> A partir du 08/01/2015, Game One sera transmise sur la fréquence suivante :
> SATELLITE : HOT BIRD 13E
> FREQUENCE : 12303 MHZ
> POLARISATION : VERTICALE
> SR : 27500
> FEC : 2/3
> Pensez à lancer une nouvelle recherche de chaînes pour ne pas perdre l'accès.

De fait, la chaîne est maintenant en double sur Hotbird.


Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+ (Astra/Hotbird) et tuner intégré TV Sony (Astra2)
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess SMIT Dual Secure
Abonnements: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama

Hors ligne

#2 15-01-2015 19:16:30

rogajo
Membre
Inscription : 20-12-2009
Messages : 18

Re : Nouvelle fréquence de Game One sur Hotbird

Salut,
J'ai trouvé les infos ci-dessous avec FEC 3/4, mais l'image n'est pas bonne.... ??!

Hot Bird 13B (13°E), 2015-01-13
Bis & Orange: Nouvelle fréquence pour Game One:
12303.00MHz, pol.V (DVB-S2 SR:27500 FEC:3/4 SID:17504 PID:1204[MPEG-4]/1304 Français- Viaccess 3.0 & Viaccess 4.0).

Hors ligne

#3 16-01-2015 09:33:15

vega1970
Membre
Lieu : Comblain-au-Pont (Belgique)
Inscription : 30-05-2014
Messages : 8

Re : Nouvelle fréquence de Game One sur Hotbird

Oui, t'as raison. Le FEC renseigné sur la page Facebook n'était pas juste. Je ne m'en suis pas rendu compte car mon récepteur le trouve tout seul une fois le SR encodé.

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "l'image est pas bonne". Si tu veux dire que la qualité de l'image a baissé, c'est vrai. C'est un peu plus flou. On est passé de la qualité DVD à la qualité Divx. Mon décodeur indique maintenant que la chaîne a une résolution de 544x576. Sur l'ancien transpondeur, elle était en 720x576.


Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+ (Astra/Hotbird) et tuner intégré TV Sony (Astra2)
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess SMIT Dual Secure
Abonnements: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama

Hors ligne

#4 17-01-2015 17:56:45

poumpoum
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 62

Re : Nouvelle fréquence de Game One sur Hotbird

L'image est en effet de moins bonne qualité, surtout dans les mouvements rapides des images, on voit du flou. Mais d'un autre coté, il y a désormais l'epg, chose qu'ils n'avaient pas sur l’ancienne fréquence.

Hors ligne

#5 26-01-2015 16:18:09

poumpoum
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 62

Re : Nouvelle fréquence de Game One sur Hotbird

Petite constatation, le transpondeur est beaucoup plus faible que l'ancien..
Pour le moment ici en Belgique il pleut et avec une 60 cm je ne reçois plus la chaine ni les autres chaines de ce transpondeur d'ailleurs.... il ne reste que +-45% de signal alors que sur les deux transpondeurs de BisTv c'est encore à 85%
Dommage pour GameOne..

Hors ligne

#6 27-01-2015 08:40:54

vega1970
Membre
Lieu : Comblain-au-Pont (Belgique)
Inscription : 30-05-2014
Messages : 8

Re : Nouvelle fréquence de Game One sur Hotbird

poumpoum a écrit :

Petite constatation, le transpondeur est beaucoup plus faible que l'ancien..
Pour le moment ici en Belgique il pleut et avec une 60 cm je ne reçois plus la chaine ni les autres chaines de ce transpondeur d'ailleurs.... il ne reste que +-45% de signal alors que sur les deux transpondeurs de BisTv c'est encore à 85%
Dommage pour GameOne..

Ça doit être une question d'antenne et de pointage. Je suis en Belgique aussi et ma fille a justement regardé un épisode Fairy Tail sur Game One hier soir et il n'y a pas eu de soucis. Je n'ai quasiment pas de différence de qualité de signal entre l'ancien et le nouveau transpondeur (ça reste aux alentours de 80%). Ça reste de toute façon bien meilleur que le transpondeur de Télésat sur Astra où il y a les chaînes belges (là ça oscille autour des 70%). J'ai d'ailleurs jamais eu de coupure par temps normal de pluie ou de neige. Les seules coupures que j'ai eue c'était chaque fois lors d'un gros orage où il faisait noir comme en pleine nuit alors que c'était le jour. Mais ces fois-là, j'avais aucun signal sur aucun satellite tout transpondeur confondu.

Moi j'ai une antenne bisat Astra-Hotbird de 80cm et je l'ai faites installer par le gars du magasin chez qui j'ai acheté le matériel (il m'a fait un pointage nickel en utilisant ses appareils de mesure). J'ai aussi l'avantage de ne pas avoir trop d'obstacles côté sud, ce qui m'a permis de faire monter l'antenne sur un mur (et pas sur le toit) et pas trop près d'un coin (ce qui fait qu'elle n'est pas trop soumise au vent).


Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+ (Astra/Hotbird) et tuner intégré TV Sony (Astra2)
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess SMIT Dual Secure
Abonnements: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama

Hors ligne

Pied de page des forums